Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

comment éviter un deuxième échec ?

+8
MOMO
Marinouchka
Pandore
Lga
Norimatys
spikitut
lissyfamily
pulumvaness
12 participants

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Mer 18 Juin 2008, 11:02

Mouais. LGA confirmera ou infirmera, mais à mon avis faut commencer par
séparer le mâle de la femelle. Comment ça se fait qu'il soit chez vous?
Je suppose que le suivi de chaleur a été fait correctement (à l'école donc) et que la chienne est à l'ovulation? Dans ce cas c'est assez incroyable qu'ils ne puissent pas le prélever, ou alors le mâle a un manque de libido qui est de l'ordre du pathologique limite inquiétant, et dans ce cas c'est pas forcément top de l'utiliser, à mon humble avis.
Perso je séparerais les deux, et je referais un essai. Avec une chienne à l'ovulation sous le pif, le mâle ne devrait pas être très difficile à stimuler. Au pire essayer de le stimuler avec une autre femelle, mais bon, si la tienne ovule, elle devrait être hyper motivante...
Dans le cas contraire y a un problème. C'est le même mâle que la dernière fois?
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  pulumvaness Mer 18 Juin 2008, 11:16

Oui c'est le m^me male que la dernière fois.
il est à la maison, pour des raisons de commodités... le propriétaire est à 200 kms et ne pouvait nous l'amener au moment voulu. depuis qu il est rentré, il a essayé plusieurs fois de la monter... mais franchement sans réelle conviction.
donc je les sépare...
ça fait suer.....!!!!
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:29

Même avis.

Sépare les, le mâle s'excite pour rien.

Je ne comprends pas non plus qu'on n'arrive pas à le prélever.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:31

c'est pas à la chienne de se déplacer d'habitude vers le mâle? enfin c'est toujours ce que j'ai fait et vu faire...le 18 mai j'ai fait 1400 bornes aller/retour dans la même journée pour une saillie...donc je te dis pas le suivie avant car imagine si la chienne n'est pas prète... Sad
je veux bien concevoir que certaines races soient plus "particulières" niveau repro...mais pourquoi ne pas avoir amener ta chienne au mâle? jamais essayé pour voir avant?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 11:33

Normalement oui c'est la femelle qui se déplace.

Battue Beauc, j'ai fait 2000 km aller pour une saillie Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  pulumvaness Mer 18 Juin 2008, 11:52

si on avait déjà essayé en amenant zoé chez le male mais c'était impossible il est inexpérimenté je le redis complètement gauche !!!m^me en assistant la saillie. et puis on s'était rendu chez un petit véto du coin de carnac pour inséminer ... ça n avait rien donné, ma chienne était restée vide. c'est pour ça qu on a décidé de tout faire à l'école véto avec des gens qui savent théoriquement bien ce qu ils font ...
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Mer 18 Juin 2008, 11:52

Et moi 9600 si vous voulez qu'on joue à comparer... lol
Là je suppose que c'est un arrangement entre le proprio du mâle et celui de la femelle, si le proprio du mâle est ok, étant donné la proximité de l'école véto pour la femelle, ça ne me paraît pas illogique. J'en connais d'autres qui ont fonctionné comme ça, et je vois pas bien en quoi ça pose un problème??? (mis à part qu'il faut les séparer)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 12:16

et bien j'ai toujours entendu dire que la femelle, lorsqu'elle ne se trouvait plus chez elle, acceptait plus facilement le mâle car en situation de dominée (surtout valable pour les femelles territoriales). donc...des fois il ne faut rien négliger.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Lga Mer 18 Juin 2008, 13:27

Pareil, sépare les 2 . Puis tu retentes.
Si rien, il faut inséminer.
Vu que tu es à l'école véto, ils devraient quand même arriver à le prélever.
Au sinon, pas le choix, il faut que tu trouves un autre mâle.
Bon courage à toi!
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  pulumvaness Mer 18 Juin 2008, 16:00

je reviens de l'école véto... comme ce matin Trenton est toujours autant demandeur ! il semble que d'ê avec zozo depuis samedi l'est inhibé sexuellement. teinturier a réussi à prélever un peu de semence mais à l'analyse, 4 spermatozoïdes ! nous avons je crois tout fait, séparer les chiens, amener une autre petite femelle en chaleur, stimuler ++trenton... que d'chi ... c'est fou j ai l impression que dès qu on résout un problème, un autre vient le remplacer, c'est un véritable déplacement de symptôme !!!
donc, au final on l' a quand m^me inséminée, laissé ma zozo au chenil et ramené Trenton pour qu il soit vraiment loin l'un de l autre et on y retourne demain matin ! je me demande quelle surprise va nous attendre demain.. non je rigole mais c'est nerveux là, j'en ai marre et en plus teinturier qui me disait de l' appeler en Aout pour la mise bas, qu il serait là !
donc le souci du choix du professionnel compétent était résolu et maintenant c'est trent qui déconne !!!!!
je vous le dit quand on a la poisse !!!!
et je n ai pas d'autre mâle, le seul que nous avions repéré a eu D en lecture de la dysplasie des hanches !
bon, là faut que j'aille bosser...
en tout cas merci de l'intérêt que vous nous porter...si y a un truc positif à retenir de cette aventure je crois que ça sera ça !
si à un quelconque moment je peux vous rendre la pareille... je n'hésiterai pas.
pulumvaness
pulumvaness
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 111
Date d'inscription : 10/06/2008
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Mer 18 Juin 2008, 16:20

Inséminer avec 4 spermatos.... autant les mettre dans le lavabo ça marchera pareil...
A mon avis cherche un autre mâle pour les prochaines chaleurs... je croise les doigts pour demain en espérant que ça le fasse...
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Mer 18 Juin 2008, 17:23

Si le sperme est aussi pauvre, aucune chance!!

Le sperme d'un chien est considéré comme normal lorsqu'il contient de 100 à 150 millions de spermatozoïdes mobiles et normaux par éjaculation.

Tu dois faire une erreur!! Il est impossible sur une lame de trouver 4 spermatozoïdes!! Les trouver ce serait un exploit!!

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Mer 18 Juin 2008, 18:38

Si c'est possible....
Mais en l'occurence ça peut aussi être une expression. Y en avait peut être 40 000 voire 40 millions, ce qui ne change rien au schmilblick. C'est insuffisant pour que la chienne remplisse. Pour les chiennes de grande taille faut compter plutot 150 millions
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Lga Mer 18 Juin 2008, 20:41

Je suis désolée pulumvaness.
On croise les doigts pour demain.....
Lga
Lga
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 220
Date d'inscription : 05/06/2008
Age : 45
Localisation : Tarn-et-Garonne
Mon chien : 9 Bouviers Bernois

http://www.deslegendesfeeriques.com

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  URZ26 Mer 18 Juin 2008, 20:54

Croisons les doigts LGA Good Demain sera un autre jour..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  MOMO Mer 18 Juin 2008, 20:57

d'apres les " conventions" c'est a la femelle de faire le chemin, perso, je me déplace avec le male, ( nous on fait quasi que de l'insemination,) donc véto
et dans ma pensée, la femelle no stress!!
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 06:57

MOMO a écrit:
et dans ma pensée, la femelle no stress!!
oui ben justement tu as des femelles qui avec du "no stress" dominent tellement le mâle que tu lui amènes ,qu'elles refusent de se faire prendre (si je puis dire....)
donc celles là ont besoin du stress pour se laisser faire, pas de rebellion...femelle soumise!
Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Jeu 19 Juin 2008, 12:13

Mouais ça veut aussi dire que le mâle manque assez de confiance en lui pour être capable de saillir une femelle qui ovule... pas forcément à recommander, comme mâle, si on veut un minimum de caractère à la sortie. Exception faite d'un jeune chien qui débute et n'est pas encore sûr de lui.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 12:29

des femelles qui se retournent contres les mâles même au moment de la saillie ça existe. et des mâles qui refusent d'y aller par la force ça existe aussi, notemment des mâles bien dans leurs basquettes et qui ne cherchent pas à se battre contre une femelle...car le propre du mâle c'est justement de ne pas blesser une femelle, chaleur ou pas chaleur. Bon après tu as des mâles qui agressent et se retournent contre les femelles trop dominantes, mais à mon avis ce n'est pas une spécificité des mâles envers les femelles...et pas recherché non plus comme comportement.
c'est pour celà qu'on amène la chienne au mâle, elle n'est pas chez elle donc n'aura pas tendance à défendre son territoire et le mâle n'aura pas à y aller par la force.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 13:57

A votre place je changerais de mâle car le problème semble vraiment venir de lui.....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Jeu 19 Juin 2008, 14:33

beauce07 a écrit:c'est pour celà qu'on amène la chienne au mâle, elle n'est pas chez elle donc n'aura pas tendance à défendre son territoire et le mâle n'aura pas à y aller par la force.
La notion de territorialité est quand même assez relative chez la chienne en chaleurs il me semble... Sinon on n'aurait pas besoin de les surveiller, elle mettraient toutes seules dehors tous leurs prétendants qui se pressent à la porte de leur jardin....
Et il existe aussi des chiens qui ont tellement peu de libido qu'ils ne sailliront pas une chienne même prête et même consentante, manque de libido qui peut être héréditaire et qu'on n'a pas intérêt à sélectionner. C'est pourquoi certains pays et certaines races interdisent l'insémination artificielle (ce qui est dommage dans certains cas, et justifié dans d'autres).
Il existe aussi des chiennes qui ne se laissent pas saillir en présence de leur maître, des mâles qui ne saillissent pas en présence de leur maître, des chiennes qui ne se laissent jamais saillir et qu'il faut systématiquement museler (ou alors retirer de la reproduction...)
Bref y a beaucoup de cas. Dans celui-là précis je pense sincèrement qu'il faut les séparer. Changer de mâle maintenant c'est trop tard, vu qu'elle a été inséminée avec sa semence, même s'il est quasi impossible qu'elle remplisse avec une semence aussi pauvre en spermatos.
Si par chance (et je croise les doigts) ça marche en IA, tant mieux. Mais si ça ne marche pas je conseillerais comme Spikitut de changer de mâle pour la prochaine tentative.
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  spikitut Jeu 19 Juin 2008, 14:42

Ha oui pandore je parlais pour la prochaine fois même si j'espère pour eux que ça va quand même marcher cette fois ci...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 40
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Pandore Jeu 19 Juin 2008, 14:47

spikitut a écrit:Ha oui pandore je parlais pour la prochaine fois même si j'espère pour eux que ça va quand même marcher cette fois ci...
J'avais bien compris et j'aprouve... ;-)
Pandore
Pandore
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1920
Date d'inscription : 19/12/2007
Age : 44
Localisation : Bauges (Savoie)
Mon chien : Pandore la vioque, Bastet la crapouille, et Beethoven le sourdingue
Sport canin ou activité : ring équitation d'extérieure


http://chasseurdombre.free.fr

Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Invité Jeu 19 Juin 2008, 14:50

j'espère moi aussi que ça va marcher pour cette fois ci! sinon...encore une perte de temps! Bad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comment éviter un deuxième échec ? - Page 2 Empty Re: comment éviter un deuxième échec ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 4 Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum