Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

+4
Miss.Irka
opercut
Smellycoco
Simba78
8 participants

Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Mer 04 Mar 2015, 18:38

C'est mon 2e post sur ce forum et je viens lancer un SOS pour 5 chiots qui sont actuellement à la fourrière à la Réunion et qui seront euthanasiés dans 4 jours (une pratique courante là-bas). Vous trouverez ci-dessous leur fiche. Si on pouvait les sauver, ce serait super !!!!

1e chiot : Jeune femelle pinscher noir et fauve, 8 mois, 4 kg, fera une chienne adulte de 5kg maxi, très caline, douce et gentille, recherche sa famille pour une nouvelle vie.
Frais d'adoption comprenant vaccin et identification par puce, traitement anti parasitaire interne et externe:
Pour la Réunion, la stérilisation est comprise: 160 euros
Pour la Métropole, la stérilisation se fera chez le vétérinaire de l'adoptant à ses frais; donc frais de sortie comprenant vaccin, identification, traitements anti parasitaires et passeport européen: 65 euros.
Chèque de caution demandé pour la Métropole, ce chèque vous sera rendu lorsque nous sera renvoyé le certificat de stérilisation.
Frais de voyage par avion: 55 euros

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés 11025810

2e et 3e chiots : 2 frères croisés coton de 2 à 3 mois, 3 kg, gabarit adulte petit / moyen, mignons, calins, joueurs ; Ils recherchent leur famille pour la vie, à adopter ensemble ou séparément.
Frais d'adoption comprenant vaccin, identification par puce, vermifuge et anti puces: 50 euros par chien.
Si envoi métropole il faut ajouter 15 euros de frais de passeport européen et 55 euros de frais de voyage avion. La cage vous est prétée, à charge à vous de nous la retourner aussitot, d'autres chiens en ayant besoin pour partir eux aussi.

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés 11011010
SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés 11037510

4e et 5e chiot : 2 soeurs croisées berger, de 3 mois et demi, 4kg, gabarit adulte 10 / 12 kg.
mignonnes, calines et joueuses; elles recherchent leur famille pour la vie.
Frais d'adoption comprenant vaccin, identification par puce et traitement anti parasitaire et stérilisation: 160 euros
Si départ métropole, la stérilisation ne se fera qu'en Métropole, donc 65 euros de frais d'adoption, et passeport , plus 55 euros de frais de voyage. La cage de transport vous est prétée, à charge à vous de nous la retourner aussitot, d'autres chiens en ayant besoin pour partir eux aussi.

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés 10419010
SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés 11016710


Pour récapituler : 120€/chiot comprenant vaccination, identification, passeport, vermifuge, transport jusqu'en métropole...Un chèque de caution est demandé pour les femelles, qui sera rendu après l'envoi du certificat de stérilisation. Il faut retourner la cage après "réception" du chiot (on vous indiquera comment faire, ne vous inquiétez pas) et surtout, 4 jours pour les sauver ! Merci !

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Smellycoco Mer 04 Mar 2015, 19:27

Est-ce qu'on peut sauver la terre entière ? L'intention est louable et vraiment je leur souhaite de vivre, et une bonne vie mais...
Dans 4 jours ceux-la seront adoptés et remplacés dans la minute par 5 autres c'est un puits sans fond...
Alors là OK on voit leur bouille l'émotionnel marche à fond mais combien sont dans cette situation sans que personne les voit ??
Tant qu'il y aura pas de vraies campagnes de stérilisation dans les îles on peut mettre 10 nouveaux chiots par jour à l'adoption, ici il y a aussi plein de chiens qui attendent, des vieux moins séduisants que des chiots...

Sur toute la réunion y'a pas 5 familles pour ces zouzous ? Ce serait plus simple qd même...
Je ne peux rien faire pour eux, juste leur souhaiter bonne chance...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Mer 04 Mar 2015, 19:50

Je suis tout à fait d'accord avec vous. La Réunion ( mais pas que) est vraiment un cas désespérant mais je refuse d'être fataliste. Les familles d'accueil là-bas ne peuvent plus accueillir aucun animal, c'est la raison pour laquelle nous cherchons des adoptants si possible en métropole. Leur souhaiter uniquement bonne chance ne sauvera aucun chien, ni les jeunes ni les vieux, c'est pour cela qu'il faut agir, faire passer les informations, accueillir quand on peut ou adopter.

Pour l'instant, rien n'indique que ceux-là seront adoptés dans 4 jours ...

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Ven 06 Mar 2015, 13:44

Juste un petit up car l'ultimatum est demain et les 2 petites bergers (4e et 5e chiots) ne sont toujours pas sauvées...

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  opercut Ven 06 Mar 2015, 14:51

L'argent engagé pour les frais de voyage dans ce type de situation ne servirait il pas mieux en étant utilisé pour stériliser et sensibiliser sur place ?

Non que je n'estime pas la vie de ces chiots, mais pourquoi sauver un seul animal quand l'argent lui étant consacré pourrait sauver des dizaines de vies ?

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Smellycoco Ven 06 Mar 2015, 15:03

Simba78 a écrit:Je suis tout à fait d'accord avec vous. La Réunion ( mais pas que) est vraiment un cas désespérant mais je refuse d'être fataliste. Les familles d'accueil là-bas ne peuvent plus accueillir aucun animal, c'est la raison pour laquelle nous cherchons des adoptants si possible en métropole. Leur souhaiter uniquement bonne chance ne sauvera aucun chien, ni les jeunes ni les vieux, c'est pour cela qu'il faut agir, faire passer les informations, accueillir quand on peut ou adopter.

Pour l'instant, rien n'indique que ceux-là seront adoptés dans 4 jours ...

J'entends bien mais justement j'agis, à mon tout petit niveau, et là je suis au complet, donc à part souhaiter bonne chance, je peux pas grand-chose de plus, suis pas plus magicienne que toi...

Sinon pareil qu'au-dessus, il faut faire adopter sur place dans ces cas-là, je comprends pas bien non plus tous ces frais pour 2 chiots alors que c'est a pas dans l'intérêt du plus grand nombre, on me fera pas croire qu'il y a plus 2 malheureuses places en FA sur toute la Réunion...

Ou sinon ça prouve qu'il est grand temps de consacrer l'argent à la stérilisation...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Dim 08 Mar 2015, 09:48

L'idéal serait évidemment une campagne de stérilisation. Mais imaginez qu'il y a 150 000 chiens à la Réunion, qu'une grande partie est à la limite de la maltraitance (idem pour les chats). Quand le chien vieillit, c'est pas compliqué, on le jette à la rue pour en prendre un plus jeune qu'on a aussi trouvé dans la rue et qui subira le même sort que le précédent. L'espérance de vie d'un chien là-bas est de 3 ans... Si un chien dérange, on appelle la fourrière et dans la semaine il est euthanasié sans distinction de race ou d'âge. Nous, on agit à notre niveau mais tant que les pouvoirs publics ne décideront pas d'agir concrètement et fermement, il n'y aura aucune amélioration. Si on peut en sauver quelques-uns dans le lot, on tente tout. Les FA sont archi-complètes, certaines ont plus de 10 chiens et 10 chats.

Puis stériliser, c'est l'unique solution mais une fois qu'on attrape un chien pour le stériliser, on en fait quoi après ? On le remet à la rue ? La fourrière ne s'embête pas puisque c'est 150 chiens qui y sont euthanasiés chaque semaine. Oui, oui, semaine donc imaginez au bout d'un an.

Alors, c'est sûr que notre action est une goutte d'eau dans l'océan mais quand on voit ces petits museaux et ces yeux apeurés, on se dit qu'on va quand même essayer de les sauver. On y arrive pas tout le temps, la preuve, mais ça vaut le coup d'essayer pour ceux pour qui on trouve une famille et qu'on arrive à soustraire à la mort.

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Invité Dim 08 Mar 2015, 10:26

Ce que tu n'as pas l'air de comprendre, c'est que c'est pas mieux en métropole. On ne croule pas non plus sous les FA et adoptants, alors 5 chiots déplacés jusqu'ici, c'est 5 chiens locaux qui ne seront pas adoptés et qui seront tués dans les fourrières ici. C'est pas une goutte d'eau dans l'océan si pour caser ta goutte, tu en enlèves une autre.

Et ça fait 5 places qui resteront libres allez, une demie-journée? C'est un puits sans fonds, on ne peut quand même pas tuer tous les chiens qui attendent ici pour faire de la place pour les chiens de la Réunion, de Guadeloupe... d'Espagne, d'Irlande, de Roumanie...

C'est localement qu'il faut trouver des solutions, sinon c'est juste brasser du vent.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Dim 08 Mar 2015, 15:59

Jamais entendu dire que la fourrière en métropole tuait des chiots... L'état d'esprit vis-à-vis des animaux est différent dans les îles qu'ici, c'est indéniable ! L'argument comme quoi on préfère privilégier les chiens métropolitains ne tient la route que si vous considérez que leur vie a plus de valeur que celle des autres. Je ne dis pas que la vie des chiens réunionnais, guadeloupéens ou autre a plus de valeur que celle des chiens d'ici, si j'en ai l'occasion j'aide aussi ceux qui se trouvent ici !

Et encore une fois, je suis d'accord qu'il faut trouver des solutions localement mais quand les autorités ne font rien, malgré les demandes, qu'est-ce qu'on fait ? A part rien, et répéter qu'il faut trouver des solutions sur place ?

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Miss.Irka Dim 08 Mar 2015, 16:12

Sisi bien sur, en métropole aussi on euthanasie des chiots... C'est pas privilégier les chiens métropolitains mais ce que voulais dire Dgedg je pense (corrige moi si je me trompe), c'est que ça ne fait que déplacer le problème. Il y a déjà tant de chiens ici qui ne trouvent pas de famille alors pourquoi en ramener de nouveaux ? Et puis avec l'argent utilisé pour les faire rapatrier on pourrai l'investir dans d'autres chiens, dans des stérilisations,etc...

Si je pouvais aider tous les animaux de la terre entière je le ferai crois moi, mais pour l'instant c'est un gouffre sans fond.

J'habite en Roumanie, et des petits chiens plus mignons les uns que les autres, il y en a à la pelle. Je pourrais en ramener au moins 10 à chaque fois que je rentre tellement il y en a. Alors tant qu'on est ici on essaie d'aider un peu, d'accueillir de temps en temps et de faire adopter sur place. Ils sont entrain de faire passer de nouvelles lois : stérilisation et identification obligatoire pour tous les chiens (grosse amende sinon). Et ici quand c'est en application, c'est pas la France, tout le monde sait qu'il a intérêt à respecter. Espérons que ça va vraiment passer...
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Invité Dim 08 Mar 2015, 16:23

C'est ça Miss.Irka, c'est ce que je voulais dire.

C'est mathématique, une place en FA prise par un chien "étranger" c'est un chien de moins sorti de fourrière, et face à un chiot, un vieux chien ou même un adulte n'a aucune chance. Leur vie n'a pas plus de valeur, mais pour autant elle devrait en avoir moins et ils seraient sacrifiables sans souci?

C'est à ton asso de s'organiser, d'aller à la rencontre des gens, de démarcher les vétos pour qu'ils facilitent la stérilisation, de chercher des FA, de se rapprocher des autres assos pour faire front commun, de communiquer quoi! C'est bien joli d'attendre un geste des autorités mais tu sais bien que tu risques d'attendre longtemps.

Et puis ça devient lassant cette culpabilisation, si on n'importe pas un chien, on ne fait rien. T'en sais rien.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  lunatique Dim 08 Mar 2015, 16:53

Dgedg a écrit:
C'est localement qu'il faut trouver des solutions, sinon c'est juste brasser du vent.

Très juste mon amie.

lunatique
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 98
Date d'inscription : 23/01/2015
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Simba78 Dim 08 Mar 2015, 18:05

Dgedg a écrit:C'est ça Miss.Irka, c'est ce que je voulais dire.

C'est mathématique, une place en FA prise par un chien "étranger" c'est un chien de moins sorti de fourrière, et face à un chiot, un vieux chien ou même un adulte n'a aucune chance. Leur vie n'a pas plus de valeur, mais pour autant elle devrait en avoir moins et ils seraient sacrifiables sans souci?

C'est exactement ce que j'ai dit plus haut... Un chien a la même valeur qu'il vienne d'ici ou d'ailleurs, sans distintion de race ou d'âge. On essaie aussi de faire adopter des adultes.

Dgedg a écrit:C'est à ton asso de s'organiser, d'aller à la rencontre des gens, de démarcher les vétos pour qu'ils facilitent la stérilisation, de chercher des FA, de se rapprocher des autres assos pour faire front commun, de communiquer quoi! C'est bien joli d'attendre un geste des autorités mais tu sais bien que tu risques d'attendre longtemps.

Et puis ça devient lassant cette culpabilisation, si on n'importe pas un chien, on ne fait rien. T'en sais rien.

Je ne fais partie d'aucune association. Ce sont des particuliers qui essaient d'aider. Les vétos ont évidemment été démarchés et font "seulement" 30% de réduction sur la facture finale ( les chiens recueillis sont systématiquement stérilisés au frais des bénévoles), les FA disponibles sont archi-pleines et des appels sont régulièrement lancés. Vous ne semblez pas vraiment connaître le problème de la situation animale dans les îles, si la seule communication pouvait changer les choses, alors elles le seraient depuis longtemps !
Juste pour info : Il est courant de « jeter » (c'est le mot utilisé ici pour dire « abandonner « ) son chien à la décharge ou dans la rue parce qu'il est devenu encombrant. Les chiots sont régulièrement « jetés » à la décharge, voire dans les poubelles.
Une enquête, faite sur la totalité d'une commune, par la section SPA de Guadeloupe/Marie Galante à la demande de la Direction des Services Vétérinaires de Guadeloupe a montré que :
- L'espérance de vie des chiens ayant un propriétaire est d'environ 2 ans
- Plus de la moitié des chiens sont attachés et JAMAIS détachés avec une longueur de chaîne moyenne de 2,30 mètres. La plupart du temps, elles sont entortillées, ce qui ne laisse guère plus d'un mètre. Parmi ceux-ci 67 % sont attachés sans collier : tour de chaîne ou de corde qui s'incrustent dans les chairs de l'animal.
- Seulement 5% des chiens sont identifiés
- 31% sont en mauvais état général (26% maigres, 5% squelettiques)
Les propriétaires de 36% des chiens pourraient être poursuivis pour maltraitance grave (attachés, pas de collier, longueur de chaine, mauvais état)
12 % cumulent au moins 4 infractions aux lois de protection animale
24 % cumulent au moins 3 infractions aux lois de protection animale

A l'unanimité, la situation est encore pire à la Réunion... Et le discours comme quoi "on ne peut pas tous les sauver" est aussi lassant.

Simba78
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 04/03/2015
Age : 40

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Invité Dim 08 Mar 2015, 18:43

Simba78 a écrit: Vous ne semblez pas vraiment connaître le problème de la situation animale dans les îles

Des suppositions Wink
Je reconnais que pour la Réunion j'en sais rien, mais en Guadeloupe je sais comment ça se passe. Et pas que pour les chiens d'ailleurs.

Et j'ai jamais dit "on ne peut pas tous les sauver" perso (même si c'est évident qu'on ne peut pas). J'ai juste dit que c'est pas la bonne manière de s'y prendre. Bien sûr que ces chiots méritent une chance, mais tant que leurs mères ne seront pas stérilisées, tu pourras en exporter tant que tu veux, ça ne changera rien à la situation. Enfin si, ça change quelque chose... pour les chiens qui croupissent et qui crèvent ici, et à qui on retire encore une chance de s'en sortir à chaque fois qu'on fait venir plus jeune, plus mignon, plus pitoyable, plus exotique.

Ceci dit, j'arrête de pourrir ton post, je ne vais pas m'acharner alors que tu n'as pas ouvert un débat. Bonne chance à ces petits loups.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Smellycoco Mar 10 Mar 2015, 23:41

Idem pour moi, j'ai vécu 4 ans en Guadeloupe alors je la connais que trop la situation des îles, et crois-moi ça me réjouit pas de savoir que les 2 dernières ont peut-être pas été sauvées... No
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Educalins Mer 11 Mar 2015, 07:31

C'est vraimemt terrible de lire des choses aussi tristes Sad2
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Dellen Mer 11 Mar 2015, 08:50

Je suis d'accord avec ce qu'ont dit Smelly et Dgedg. C'est vraiment très triste la situation des chiens dans les îles, mais celle des milliers de chiens qui croupissent en refuge en métropole n'est pas plus enviable ! Ici aussi on euthanasie à tour de bras, et pas que les vieux moches !

Alors avant de faire venir des chiens d'ailleurs, faisons déjà adopter ceux d'ici.

Comme déjà dit, c'est localement qu'il faut faire changer les choses, mais sur-peupler encore un peu plus les refuges de métropole n'aidera personne.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  lili78 Mer 11 Mar 2015, 11:05

Je connais bien la situation des chiens à la Réunion puisque je viens de là bas. Les chiens là bas sont pris pour être attaché à la niche et surveiller ou plutôt faire peur. Si malade ou trop chiant, ils sont lâchés dans les montagnes. Dernier voyage en 2007, j'habite dans les terres et c'est peuplé de chiens errants. Ils ne compenser pas qu'un chien peut ressentir des choses. C'est la vision qu'on en avait ici il y a très très longtemps.
 Et c'est à mon avis là qu'il faut agir...à la base, sur la mentalité. 

Les ramener en Métropole ne fera pas changer les choses...malheureusement.
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés Empty Re: SOS pour 5 chiots qui vont être euthanasiés

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum