Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

+20
TraXx
Stephinou
Educalins
Malo
Smellycoco
feeloo
jenn-yf
liwana
PinkLady35
Hamy31
Flov
Schipperke:)
Ble-09
Heavenisnotenough
Savana&edjy
The_Nomad
maeetleschiens
Miss.Irka
khéops
Fanel
24 participants

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Savana&edjy Mer 22 Avr 2015, 18:14

Derien^^,elle est vraiment trop forte la miss alala Laughing.

Vivement d'autres photos d'elle je suis fan Smile .
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Hamy31 Mer 22 Avr 2015, 18:51

Il est sympa ton cheval ! Chez moi la chienne pique le pain, mais si un des chevaux la voit en prendre elle se fait courser Mdr

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Mer 22 Avr 2015, 19:33

C'est une sale gosse XD Que j'ai hâte de la voir grandir, il me tarde de savoir quelle allure elle aura ma petite belge :-)

Etrangement la chienne de ma dp se fait lyncher si elle a le malheur de chiper ses granulés ( bon c'est une grosse trouillarde et une soumise de première ), alors que Salem a le dessus et profite de manger tranquillement pendant que mon cheval attend comme un neuneu qu'elle se remplisse la panse juste sous son nez, à 2 cm de ses sabots. Ses grognements de chiot méchant on dû avoir raison de la détermination de mon gros lardon à sabots !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  dlt Jeu 23 Avr 2015, 00:14

Salem a changé beaucoup ces derniers jours d'avril, je trouve.

Quelle chance tu as qu'elle soit si zen. Né le même jour, mon Yuki fait pourtant bien plus de bêtises. Peut-être des fois qu'ils se sont intervertis de personnalité à la naissance ?!
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 09:47

Oui, c'est fini la petite bouille de chiot, elle a pris pas mal de centimètres et l'allure plus fifille que bébé qui va avec, tout son petit poil de bébinou tout chou est parti... Le masque aussi ne donne plus le même effet eye liner bien défini que les premiers temps. Ca pousse très vite tout ça !

C'est vrai que j'ai énormément de bol d'être tombée sur une chienne si tranquille, d'autant plus vu la race ! Les bêtises de Yuki lui auraient été appropriées je pense, du moins c'est ce à quoi on s'attend sans surprise avec une jeune ferrari ( pour le coup j'ai une deux chevaux ) Smile Je suis bien désolée que ton petit démon ne se soit toujours pas calmé. Bon courage avec ta terreur en attendant que jeunesse se passe Good

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  dlt Jeu 23 Avr 2015, 12:10

Pour ce qui est de l'aspect, c'est bien connu que les filles mûrissent plus tôt Smile
dlt
dlt
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 216
Date d'inscription : 28/01/2015
Age : 55
Localisation : Ile-de-France
Mon chien : spitz japonais

https://www.forum-chien.com/t55176-le-journal-de-j-yuki-spitz-jap

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 13:21

Et pas seulement concernant l'aspect d'ailleurs Very Happy

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  liwana Jeu 23 Avr 2015, 15:55

Peur de rien cette petiote , je l'a trouve grandit d'un coup , la tête qui s'affine , elle a vraiment l'air cool et le fait de rester sage en laisse à l'approche d'autres chiens ça doit être le bonheur et la classe , je ne peux qu'imaginer l'impression que ça fait ^^lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 16:21

Non, un peu trop téméraire d'ailleurs. Accrocher la queue des chevaux au pré comme son gros chiffon à la maison, j'aurai préféré que ça la terrorise, heureusement que j'ai toujours l'oeil sur la bête et que je l'ai vite reprise No " Non Salem, ce truc qui se balance n'est pas un pompom à attraper " Embarassed

Et oui, au revoir mon bébé à poils, bientôt le bonjour à l'adolescente. Par contre elle ne sera pas bien grosse, 4 mois dans 5 jours, un peu plus de 10 kilos.

Je peux t'assurer qu'après n'avoir eu pratiquement que des tanks qui demandaient travail et vigilance, c'est juste le septième ciel lol. Ca la titille, si je la laisse faire ça part à la rencontre ( quoi que tranquillement ) mais dès que je veux la capter, elle répond immédiatement présente et tout le reste devient secondaire, avec ou sans laisse. C'est une première pour moi, j'ai pas encore eu ce résultat jusqu'à présent, même avec son ancienne mali ( mais elle, elle était autiste je crois ) Smile

J'imagine que ce n'est pas encore au point avec le tien ?

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  liwana Jeu 23 Avr 2015, 20:00

lol Ah non c'est pas au point du tout , autant à la force de répétition  on a réussit a obtenir une marche en laisse fluide quand il n'y a rien de particulier , autant face a une distraction (congénères et gens qui joue à la balle en gros c'est dans ces deux cas là qui se met en mode traction) et en fait le souci c'est qu'a ce moment là il est tellement pas avec moi (ça m'arrive de m'agenouiller devant lui pour essayer de le "récupérer" il croise même pas mon regard tellement il fixe ce qui l'intéresse ), à l'inverse de la tienne j'ai beau essayer de le capter c'est moi qui reste secondaire   , pour l'instant là dessus on bloque un peu car si pas d'attention sur nous pas de travail possible donc comme j'ai pas beaucoup de force en général pour les croisements de près je me range sur le côté lui demande de s’asseoir le temps que le chien passe . C'est pour ça le fait que ce soit inné chez la tienne j'imagine bien le confort que ça doit être au quotidien et le fait qu'elle soit si réceptive prouve bien que son intérêt principal ça reste toi , à 4 mois déjà, c'est une super relation qui commence ! Quand on pense que l'éleveuse voulait la garder , à la fois on comprends pourquoi et à la fois on se dit heureusement qu'elle a changé d'avis ^^Puis le côté téméraire bah ....on aurait tendance à l'oublier et mais ça reste une petite jaune lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 20:51

J'ai eu le même problème avec ma première mali, lorsque nous étions toutes les deux, sans distraction aucune, c'était une chienne hyper connectée qui répondait au tac au tac. Tu claquais des doigts et tu obtenais. En extérieur, infernale ! J'étais inexistante, la chienne se cantonnait dans sa bulle. J'étais face à un mur, je ne pouvais plus rien en obtenir, c'était véritablement handicapant donc je comprends bien ton malaise. Perso, je l'ai confiée à un pro, on a essayé de travailler, de résoudre nos problèmes, mais rien n'y faisait. Impossible de capter la chienne, tous moyens confondus. On a laissé tomber. Je ne pouvais pas la sortir sans que ça devienne un cauchemar, excepté en forêt où nous étions seules au monde.

Quant à Salem, je ne sais pas si on peut réellement dire que c'est inné. Disons qu'on a bossé à l'intérieur avant de mettre à exécution les acquis à la maison dehors, et vu que j'ai plusieurs autres chiens, ça m'a pas mal aidé à lui apprendre à préférer se connecter à moi et aux récompenses plutôt qu'à ses copains chiens. Je bossais ma chienne avec le bazar des autres loustics toujours dans les pattes. Bon, faut dire que Salem est aussi une chienne qui n'est pas franchement difficile, du moins quand on a eu pas mal de monstres entre les mains avant son arrivée. Je suis vraiment tombée sur une chienne en or.

C'est vrai que la relation est forte, je n'ai pas encore ressenti une telle connexion avec un chien jusqu'alors, c'est vraiment magique, ça coule de source, j'ai l'impression d'être une déesse face à laquelle on se prosterne Smile . Bon, mon compagnon se retrouve lésé par contre, c'est très exclusif, peut-être trop. Et problématique quand je ne suis pas là.

Et l'éleveuse s'en est séparée parce que pas assez vigoureuse pour le mordant, vu qu'ils font du ring à très très haut niveaux, c'était incompatible, mais c'est qu'elle commence à se réveilleur et à mettre pas mal d'entrain à mordre la belette ! Ca commence sur le tard, mais ça commence à envoyer ^^ Heureusement qu'elle n'a pas montré trop de plaisir trop tôt, c'est certain ! Merci destin ^^

Et oui, voilà, ça reste du " moi je peux tout affronter, même pô peur, je suis une warrior " lol.

En bref, je te souhaite vraiment que tout s'arrange avec ton gros mais, comme je te l'ai déjà dit sur ton poste, pour un première belge, je trouve que tu t'en sors formidablement bien !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  liwana Jeu 23 Avr 2015, 21:39

Merci ! On dit que souvent le fait d'être à plusieurs chiens c'est plus difficile d'éduquer le nouveau venu car plus intéressé par ses semblables que par le maître et plus enclin a suivre dans les conneries mais c'est vrai qu'a côté de ça un chien qui apprend à se fixer sur son maître dès le début alors qu'il est tenté par la présence de ses pairs au quotidien ça peut être un atout pour être moins réactif aux chiens en général, au final ça peut être un bon exercice et ça rend moins exceptionnel les rencontres canines donc moins d'excitation déjà à la base + une bonne concentration sur le maître = clef de la réussite, après l'avantage avec un mali c'est que t'as plein de moyen de le dépenser , quand je  pars en ballade et que je vois que c'est très fréquenté par d'autres maîtres et leur chien, on va dans un coin tranquille faire des exercices d'obé ou de "pistage"  ou on joue , déjà ça le canalise pas mal et après seulement on va se balader , c'est clair que quand il est en mode volcan qui bouillonne , faut être vigilant mais ça reste plaisant, après les grandes ballades ou on est seul au monde c'est le top ! Tes autres chiens sont pas "jaloux" de ta relation fusionnelle avec Salem ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 22:09

Disons que les débuts peuvent être pénibles, le chiot n'est omnubilé que par ses copains, mais à ce jeune âge c'est super maléable et travailler en présence d'autres quatre pattes devient vite un atout quand on bosse correctement. Le chien apprend à se concentrer rapidement en présence de compagnons qui font les zouaves et ça facilite l'éducation en extérieur. Disons qu'une fois qu'ils comprennent qu'ils ont plus à y gagner à  nos côtés, c'est tout bon. Et la récompense dépend du chien. Avec Salem les câlins et l'attention suffisent, c'est l'avantage. Dehors on alterne.

Quant aux bêtises, mes neuneus qui plus jeunes ont été imaginatifs au possible se sont calmés, donc Salem ne peut pas jouer au mouton ^^ Cela dit, les malinois sont connus pour être très imaginatifs eux aussi XD

Et non ils ne sont pas jaloux, la relation reste inchangée en fait. Je fais attention à ce que tout demeure comme d'habitude, quand un l'a l'autre là et tout fonctionne. C'est juste que Salem est plus connectée et ne voit que par moi, le quotidien reste le même pour tout le monde. C'est la race qui joue pour le coup. Je pense que tu dois comprendre de quoi je parle ;-)

Je t'envoie plein de bonnes ondes pour parvenir aux résultats que tu souhaites obtenir, bien que je ne puisse pas te donner de conseils mieaculeux.

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  liwana Jeu 23 Avr 2015, 22:18

Merci , on continue doucement mais sûrement , je constate les points d'amélioration mais je me sens beaucoup moins stressée que quand il était chiot je me dis on bosse au fur et à mesure pour s'améliorer puis voilà . En tout cas j'ai hâte de voir Salem adulte , ça grandit tellement vite, on les aime chiots mais on a toujours hâte de voir comment ils vont être une fois "finit" lol Tu l'as peut être déjà dit mais j'ai pas vu, tu compte faire une discipline canine avec elle ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Jeu 23 Avr 2015, 22:28

De toutes façons y a que ça de vrai, y aller au rythme de tout le monde et jouir de vrais acquis !

C'est clair, je suis trop pressée ! Y en a qui ont de la chance, leurs chiens ont déjà grandit et montré une bien jolie gueule ^^

Je vise l'obé, je voulais lui faire découvrir de l'agility juste pour le fun et la dépense énergétique mais si elle continue a se réveiller pourquoi pas du Rci finalement. Je devais entamer le club ce mois-ci mais je me suis blessée donc à remettre à plus tard les tests qui détermineront notre future carrière ^^

Et toi ? Quels objectifs fixés ?

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  The_Nomad Jeu 23 Avr 2015, 22:54

(Je ne fais que passer, je ne sais pas pourquoi je ne recevais plus les notifications pour le journal de la belle Salem. Du coup je viens de rattraper mon retard et wow elle a l'air vraiment géniale la miss, bonne continuation à vous deux !)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  liwana Jeu 23 Avr 2015, 22:56

Nous c'est obé en priorité , on bosse tous les deux avec mais c'est monsieur qui va au club avec lui et qui fera les éventuels concours donc maintenant qu'il a eu son CSAU "on prépare" le brevet , après c'est un peu pareil agility loisir avec moi , par contre la discipline qui m’intéresse de plus en plus mais que je ne peux pas pratiquer niveau disponibilité avec mon boulot et le fait que ce soit par chez moi sur le même chréno que l'obé c'est le pistage , là je viens d'avoir mon code de la route , j'essaye de passer le permis au plus vite pour pouvoir prospecter plus loin dans des clubs qui auront peut être d'autres horaires d'entraînements, . Après à voir comme on est débutants , on aura du mal à être sur plusieurs front, je pense qu'on va garder l'obé en activité principale pour vraiment essayer de viser une progression, s'investir et voir un peu de résultat , le reste c'est découverte ! Tu t'es blessée rien de trop pénible j'espère , parce qu'avec tous tes loustics ça doit être rythmé ! lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Fanel Ven 24 Avr 2015, 09:37

Merci The-Nomad, de même avec Janeiro que je continue de suivre sur ton post et qui devient juste sublime. De plus, tout à l'air de bien mieux rouler, que du positif Good

Ah oui, ça fait pas mal de choses en effet. Mais rien n'empêche de se faire plaisir de temps en temps avec quelques séances par ci, quelques séances par là. Si ça ne reste que du loisirs, être sur " tous les fronts " c'est pas trop gênant. Par contre c'est sûr que pour monter en compétition, c'est autre chose ! Bon courage dans sa progression qui parait bien partie.

Non rien de grave, entorse. J'ai la main et le poignet bloqués par une attelle. Evidemment c'est la main droite et je suis droitière, du coup c'est un peu handicapant, le seul point positif c'est que mon homme doit jouer les aides à domicile et mettre les mains dans la vaisselle et la serpillère lol. J'ai encore une semaine à tirer, je tiens le bon bout !

Fanel
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 147
Date d'inscription : 24/02/2015
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois - Page 6 Empty Re: Just Hope Salem du Marl'hour, Malinois

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 6 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum