Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

Pourquoi des croquettes sans céréales ?

+4
Patoune
Nutro
PinkLady35
Aemilia
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Lun 09 Fév 2015, 18:45

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Ed627302
Au fil des postes, j'ai vu passer différentes choses allant dans le sens "pas de céréales" (toutes céréales sauf riz) pour le chien.
Le seul élément de réponse que j'ai trouvé c'est que les céréales utilisées dans l'agro-alimentaire canin n'étaient pas bio
Est-ce pour ça ou y-a-t-il d'autres raisons ?

Et pendant que j'y suis, qu'est-ce que le taux de cendres ?

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  PinkLady35 Lun 09 Fév 2015, 19:05

Je te glisse ce petit lien qui synthétise clairement les choses.

http://nosamisleschiens.fr/comment-choisir-les-meilleures-croquettes-pour-son-chien/

Pour ceux qui n'ont pas accès au lien via le téléphone, voici le paragraphe concerné :

5ème Règle : « Les céréales sont à limiter au maximum »

Dans la nutrition canine, vous devez savoir que les céréales sont sous une forte polémique. D’une part, les céréales sont des matières premières bon marché pour les fabricants de croquettes, d’autre part ces céréales apportent beaucoup de calories sous forme de glucides (amidons) à la ration, ce qui augmente fortement la valeur énergétique des croquettes.

Malheureusement, les céréales n’ont jamais fait partie du régime alimentaire des chiens, sauvages ou domestiques (selon les proportions actuelles). Ce n’est qu’avec l’arrivée des croquettes modernes que les céréales sont entrées massivement dans l’alimentation des chiens.

Techniquement, les céréales sont très peu intéressantes pour le chien car elles n’apportent que des glucides (rappelez-vous que les besoins du chien sont égale à 0), très peu de nutriments et de vitamines et fatiguent énormément le système digestif du chien, notamment le pancréas à travers la synthèse d’amylase.

Ce n’est pas pour rien que les croquettes alternatives à la mode sont garanties sans céréales.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 19:21

Bonjour,  voyez plus que polémique:

Dans le paragraphe cité plus haut plein d'âneries selon moi et des lieux communs:
1) "les besoins du chien sont egaux a zero en glucide"
c'est vrai, mais de lexacte même facon que pour l'humain. ....donc ça ne peut être un argument nous sommes d'accord....contre les glucides ou'les céréales....ridicule argument vraiment. Lhumain n'a pas besoin vitalement de glucides du tout, pour autant il en mange et cela lui va me semble t-il Smile

2) "c'est l'arrivée des croquettes qui a fait que les chiens ont mangé beaucoup de cereales"
...bien sur c'est faux, depuis la sédentarisation de l'humain,  au même moment que la domestication du chien, il y a de la  céréale CUITE ,quotidiennement et en bonne proportion dans les gamelles des chiens domestiques....12000 ans.....lol....les chiens aztèques, ce peuple de cultivateur de maïs, ils mangeaient pas de maïs cuit...jamais.....c'est que depuis les croquettes..... Mdr Mdr

3)Pour finir je cite "comme les croquettes alternatives à'la modesans cereales"...

Aemilia, voici une des raisons, il faut des modes pour vendre.....mais' il ya d'autres raisons à ces desinformations qui perdurent...notamment industrielles....si vous voulez je vais plus' loin....

vous l'avez intuitivement dit vous' même,  c'est la qualité des cereales qui est en cause (et surtout leurs stockages et leurs cuissons en fait), aucunement la cereale en elle'même.....ni'la croquette...

Ps: ah et j'oubliais une autre énormité,  les cereales sont moins cheres que la viande.....cette personne n'a jamais acheté de matières premières à la tonne......c'est sûr et certain...


Dernière édition par Nutro le Lun 09 Fév 2015, 19:42, édité 2 fois

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Patoune Lun 09 Fév 2015, 19:29

c'est vrai ça.... arrêtons nous un instant sur ces agriculteurs qui surfent sur la vague du cheval herbivore pour écouler son stock de foin. triste monde.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Lun 09 Fév 2015, 20:20

Heu... chez l'homme, les glucides sont VRAIMENT un indispensable et doivent même représenter la plus grosse partie de l'alimentation, loin devant les lipides et les protéines.
Le cerveau n'est alimenté QUE par les glucides. Dans l'organisme, les protéines peuvent être transformées en glucides, mais ce n'est pas bon à long terme à cause des trop nombreux déchets azotés qui en résulte. Ca c'est une certitude.

Maintenant pour le chien.... je ne sais pas, mais après tout, c'est un mammifère tout comme nous. Nos besoins sont différents, mais je pense que c'est surtout la répartition qui est différente.
Donc dire que les chiens ont un besoin en glucides me semble plutôt normal.
Après, quels glucides et en quelle quantité, c'est un autre problème... là on entre en plein dans mes interrogations et le pourquoi de l'ouverture de mon post.
"glucides" = glucides simples (les sucres) ceux-là effectivement ne sont sûrement pas indispensables + glucides complexes : céréales mais aussi fruits et légumes, fibres, amidon etc...
Et ceux-là le chien en a sûrement besoin, même à faibles doses puisque dans son cas, ce sont les protéines qui doivent constituer la majeure partie de son alimentation.

Alors, si les céréales doivent être mauvaises pour le chien... est-ce par rapport à leur composition ou à leur mode de production, qui je dois bien le dire -en non bio- ne fait pas trop envie...


Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 20:47

Je suis désolé, c'est faux, l'humain a autant besoin vitalement de glucide que le chien...
oui,'il faut un apport de "glucose sanguin" au cerveau, mais cela vaut pour le chien comme pour l'humain dans la même proportion... Mdr
alors ce glucose sanguin peut etre apporté,  soit par des protéines en forte quantité,  soit par des glucides, soit un melange de ces deux régimes.....a variable infinies.

c'est fou...

Renseigne toi Aemilia, pardon.....mais tu n'es pas du au fait de la chose apparament...ce sont des arguments completement faux biologiquement. nimporte quel medecin, meme wikipedia peut etre, veto tedira "non les glucides ne slnt pas vitaux à l'humain"....ça , ça ne fait même pas polémique pour personne dans le milieu......lol

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 21:00

Les cereales sont mauvaises pour le chien comme pour l'humain quand:
-mauvais stockage (risques de toxines notamment)
-mauvaise cuisson( il y a des temperatures optimales et des temps indiqué pour arriver à ces temperatures qui ne sont pas respectés par nombre de fabricants, ce qui rend le tout indigeste)
-mauvaise croissance de la céréale (pesticides, hormones, sols pourris etc)
-mauvaise genetique (ogm par exemple)

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nanouj85 Lun 09 Fév 2015, 21:17

En ce qui concerne les chiens je n'en ai aucune idée la seule chose qui me gêne dans les croquettes c'est la piètre qualité des ingrédients contenus dans les produits "grand public " mais bref chacun voit midi à sa porte et nourrit son chien comme il le sent.
Pour ce qui est de l'être humain là par contre navrée mais sans glucides çà va vite être la cata , on ne va pas rentrer dans un cours de médecine mais sachant que le corps humain ne peut pas ou presque pas stocker les glucides qui sont vitaux ( sans rentrer dans les détails ) notamment à la structure des cellules sans glucides çà va être un joyeux bronx dans ton corps Smile Certes le métabolisme des lipides peut compenser une carence en glucide mais avec un paquet de souci en parallèle donc si tu veux vivre longtemps il est indispensable de manger des glucides ( majoritairement des sucres lents hein pas des tonnes de chocolat et autres cochonneries Wink )
Nanouj85
Nanouj85
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 50
Localisation : Plages de Vendée
Mon chien : Croisés Chauve souris / lapin crétin
Sport canin ou activité : Câlins, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  hdi Lun 09 Fév 2015, 22:25

Nanouj85 a écrit: la seule chose qui me gêne dans les croquettes c'est la piètre qualité des ingrédients contenus dans les produits "grand public ".

Même dans les croquettes dites super premium, les ingrédients laissent à désirer. Rares sont les marques qui fabriquent leurs croquettes avec de bons ingrédients, propre à la conso humaine. Le plus souvent, pour la viande dite de poulet, c'est des carcasses broyées et réduites en poudre de volaille impropre à la conso humaine, avant les croquettes, ces carcasses disparaissaient toutes à l'équarrissage.

L'équarrissage est l'ensemble du processus de transformation industrielle des déchets animaux, c'est-à-dire de tout ce qui est impropre à la consommation humaine, pour en extraire les graisses et les protéines ou farines animales. Ce n'est que dans le stade ultime que ces farines sont incinérées.

L'équarrissage concerne une partie des sous-produits animaux (24% du total) : les matières animales infectieuses. Il s'agit là de tous les cadavres d'animaux morts de façon suspecte (vieillesse, maladie, accident… ; animaux de ferme, chevaux mais aussi chiens et chats), des matières à risque spécifié issues des abattoirs (MRS : cervelle, œil, moelle épinière, intestins…) et des bovins ayant côtoyé une bête atteinte d'ESB.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Lun 09 Fév 2015, 23:16

hdi a écrit:
Nanouj85 a écrit: la seule chose qui me gêne dans les croquettes c'est la piètre qualité des ingrédients contenus dans les produits "grand public ".

Même dans les croquettes dites super premium, les ingrédients laissent à désirer. Rares sont les marques qui fabriquent leurs croquettes avec de bons ingrédients, propre à la conso humaine. Le plus souvent, pour la viande dite de poulet, c'est des carcasses broyées et réduites en poudre de volaille impropre à la conso humaine, avant les croquettes, ces carcasses disparaissaient toutes à l'équarrissage.

L'équarrissage est l'ensemble du processus de transformation industrielle des déchets animaux, c'est-à-dire de tout ce qui est impropre à la consommation humaine, pour en extraire les graisses et les protéines ou farines animales. Ce n'est que dans le stade ultime que ces farines sont incinérées.

L'équarrissage concerne une partie des sous-produits animaux (24% du total) : les matières animales infectieuses. Il s'agit là de tous les cadavres d'animaux morts de façon suspecte (vieillesse, maladie, accident… ; animaux de ferme, chevaux mais aussi chiens et chats), des matières à risque spécifié issues des abattoirs (MRS : cervelle, œil, moelle épinière, intestins…) et des bovins ayant côtoyé une bête atteinte d'ESB.
Good Good Good
pire: les combines pour estampiller "viande en provenance d'Europe".....incroyable! .....
Les allemands sont les premiers importateurs mondiaux de viandes en provenance de Chine par exemple, et il est facile par plusieurs jeux légaux de pouvoir dire ensuite "provenance allemagne ou europe", et quand j'entends, "" oh, j'ai trouvé une super croquette allemande, naturelle a 100%, etc"," 😨😨😨😨😨....j'ai tendance à sourire...car le jeu va tellement plus loin que l'étiquette.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 07:57

Nutro, je ne comprends pas. Tu commences par dire : l'humain a autant besoin de glucides que le chien" (je ne sais pas pour le chien mais c'est possible).
mais après tu dis : "non, les glucides ne sont pas vitaux à l'humain".
Faudrait savoir ?????

Le chien, je ne sais pas, mais l'humain, pour avoir étudier la diététique pendant + de 2 ans, je suis relativement certaine de ce que j'avance.
Extrait d'un cours.... (j'en ai plein d'autres mais je ne veux pas vous gaver)

Les glucides
On distingue deux types de glucides : les glucides simples et les glucides complexes. Un glucide est dit simple si sa structure moléculaire est apparentée à celle du glucose, le glucide de référence. Ce sont ces glucides qui donnent le goût sucré des aliments, leur nom se termine en –ose : saccharose, maltose, fructose, lactose, etc. Où les trouve-t-on ? Dans les aliments sucrés bien entendu : sucre ordinaire (saccharose, extrait de la betterave ou de la canne à sucre), miel (fructose), confiture, confiseries, produits laitiers (lactose), etc.

Le principal glucide complexe de notre alimentation est l’amidon, que l’on retrouve dans les graines de céréales (blé, maïs, riz), la pomme de terre et aussi les légumineuses (pois, lentilles, haricots).

La part recommandée de glucides dans notre alimentation est d’environ 50-55% de nos apports énergétiques, mais celle-ci peut être augmentée à 60% pour le sportif, voire 70% pendant les jours précédents une compétition.

Nutro, est-ce assez clair ? (et je ne te conseille pas de ne manger que des protéines pour remplacer le glucose, parce que tes reins ne vont pas tenir longtemps. C'est d'ailleurs le problème des régimes hyperprotéinés). Et si tu trouves un médecin disant que les glucides ne servent à rien.... un conseil, change !!!! vite.

Du coup, je ne sais pas trop si je dois me fier à ton second post à propos des chiens... Est-ce que je dois comprendre que les céréales sont mauvaises pour les mêmes raisons que les céréales petit déjeuner par ex, le sont pour nous ?

Tout à fait Nanou. Complètement d'accord avec toi y compris pour les croquettes. L'agro-alimentaire tue les hommes, je ne vois pas pourquoi elle épargnerait les chiens.
et les croquettes bio à priori n'existent pas...
C'est pour cette raison que je comptais me diriger vers Platinum qui semble -au niveau fabrication- tout au moins, nettement supérieures aux autres. Après, elles contiennent un peu de céréales, mais je ne suis pas persuadée que ce soit si terrible que ça... en tout cas, elles réussissent super bien au chien de ma fille qui a ça depuis ses 3 mois (il a 2 ans)

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nanouj85 Mar 10 Fév 2015, 09:00

En tout cas moi je me fie un minimum à la compo c'est clair ( si je vois maïs ou blé en premier ingrédient je n'en veux pas , si je vois produits ou sous produits animaux beurkk je n'en veux pas non plus ... ) et ensuite c'est l'expérience qui prime si je vois que mes chiens ont toujours la crotte mollassonne après quelques semaines et ce malgré la transition faite en douceur je test autre chose. Jusque là les Purizon étaient parfaites ( ils mangent çà depuis qu'ils sont arrivés donc Février 2014 en version puppies d'abord puis depuis octobre les adultes ) et depuis + de 15 jours mes titis font des chtis cacas franchement pas top ( la croquette a changé d'odeur je trouve par rapport aux sacs précédents et mes chiens ont des flatulences juste immondes avec la version croquettes Purizon qui chlinguent ) on rajoute donc du riz mega cuit et là çà va mieux donc puisque le riz a l'air d'arranger les choses on va tester ( dès qu'on aura fini le stock de Purizon à moins que je les donne au refuge près de chez nous ) des Dog lovers Gold contenant du riz et on verra bien.
C'est ce qui me saoule le plus, tout va bien avec certaines croquettes ( soit disant premium ) et paf du jour au lendemain c'est comme si elles n'étaient plus de qualité constante ... Par contre les croquettes que le véto s'égosille à vouloir me vendre là faut pas pousser il n'y a que des céréales dedans et alors paie tes céréales en or vu le prix !!!
Nanouj85
Nanouj85
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 59
Date d'inscription : 07/02/2015
Age : 50
Localisation : Plages de Vendée
Mon chien : Croisés Chauve souris / lapin crétin
Sport canin ou activité : Câlins, papouilles, jeux


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Mar 10 Fév 2015, 11:25

@Aemilia:

Tout ce que tu dis est juste.....et n'est'pas contradictoire avec ce que j'avance non plus.
ton cours de diététique là,  c'est intéressant,  mais les proportions dont il est question sont des moyennes...je mexplique:
Quand tu dis" si tu manges du proteiné pour apport de glucose, tes reins vont souffrir"...ben cela, ça dépend je tassure, de la protéine enquestion etegalemznt de sa cuisson....exemple, si tu manges tous les jours la meilleure protéine au monde, cuite optimalement, il nyaura que peu de travail pour les reins, très peu de dechets à traiter.....en revanche de la merdouille industrielle,  tes reins vont lacher......oui, certitude absolue....
.alors est-ce qu'un regime hyper super très proteiné est mauvais? Au fond non, cela depend vraiment trop de la protéine en question etdesa transformation......ça n'a pas de sens si tu veux de dire:" les protéines il en faut tant de %"....
oui mais de laquelle? De la protéine de rat, de mouton, de chat, de charogne peut être?......lol...tu vois, ces généralités sont interessantes, mais elles sont fausses quand on rentre dans le detail.....il faudrait des cours de cuisine et chimie avec ceux de diététique. ...

Alors, ici, grandement question de qualité de ce qui est ingéré,  encore une fois.....

donc pour reprendre le fil de ce que tu dis. ....le seul glucose "essentiel", celui dont on ne peut vitalement se passer sous peine de mort rapide, est le glucose dit "sanguin"....qui va notamment aux cerveaux......et ce glucose peut être apporté par de la protéine sans problème,  et si cette protéine est excellente,excellemment cuite  il n'y aura aucun soucis......

ce que je dis de même pour la céréale d'ailleurs. .....une bonne cereale, respectée dans sa vie et sa cuisson ne peut être néfaste à un chien... (a moins de probleme du chien bien sur).....
Voila lafond n'est que là...à mon sens.....
Et il se trouve que pour apporter l'énergie et ce glucose sanguin, lorganisme humain ou chien bataille moins à degrader de l'amidon excellent bien cuit, plutot qu'une viande....c'est un fait observable systematiquement. De plus, la production de vegetaux excellents demande moins denergie globale que la production d'animaux excellents.....Ce qui apporte un attrait supplémentaire, écologique,  a la production et l'utilisation de bonnes cereales.

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 13:04

Je comprends tes inquiétudes Nanou. J'ai les mêmes. Cela fait longtemps que je boycotte l'agro-alimentaire pour moi, alors pour chien je suis un peu réticente. Le bark n'est pas envisageable car je ne suis pas toujours chez moi et préparer les bons petits plats de la chienne à l'hôtel ou ailleurs... pas facile !
C'est pour ça que -au moins dans un premier temps- je vais me diriger vers Platinum car ils n'utilisent pas de sous-produits animaux ni additifs et pratiquent une cuisson lente dans le jus de viande. Ca me parait un peu plus acceptable que les autres, mais je ne les connais pas toutes. Une référence a des céréales, l'autre pas, je testerai probablement les deux, mais pour l'instant les céréales ne m'affolent pas pour des croquettes molles qui contiennent 73 % de viande.
En tout cas, Léni le chien de ma fille qui a ça depuis le début, est super beau et super en forme.
Mais si je vois que ça ne va pas pour X raisons (notamment au niveau des crottes) j'essaierai autre chose.

Les fabricants ne préviennent pas quand ils modifient la composition de leurs produits ?
Et en ajoutant du riz à une préparation déjà "prête" tu diminues la quantité ?

Quand tu parles "croquettes à véto" est-ce que Royal canin en fait partie ? C'est ce que me propose mon éleveur.... mais c'est niet ! Pour moi ce sera Platinum et si besoin on avisera plus tard.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 13:25

Nutro.... les protéines, ou plutôt acides aminés empruntent toutes les mêmes voies métaboliques. C'est immuable !
Si tu fais la distinction entre AA essentiels (on ne les fabrique pas) et non essentiels (on les fabrique)...(tu n'es pas clair du tout), je ne sais pas si les chiens ont besoin des mêmes que nous.
Par contre, il est clair que le groupe "viande" apporte davantage de protéines à haute valeur biologique que le groupe "céréales" qui apporte des protéines à faibles valeur biologique.
Mais ça ne veut pas dire qu'elles ne sont pas toutes indispensables.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Mar 10 Fév 2015, 13:50

Aemilia a écrit:Nutro.... les protéines, ou plutôt acides aminés empruntent toutes les mêmes voies métaboliques. C'est immuable !
oui, certes, seulement avant d'emprunter les voix en question il faut avoir été dégradé suffisamment completement, et ce avec le moins de labeur possible....
la, logique tiens toujours....pour le chien ou l'humain,  il semblerait que l'amidon de bonne qualité cuit correctement soit plus facilement et completement degradable...que la plus simple des protéine cuite au mieux.....ceque l'on dit beaucoup des cereales, quelles ne sont pas digestes aux chiens...or l'observation démontre qu'à qualité relativement égale et à cuissons optimales,  ya pas photo, un glucide se dégrade hyper plus facilement et completement qu'une protéine...ce qui entraîne moins de résidus fermentant dans les muqueuses intestinales, qui ne créent du coup pas de mauvaises réactions etc etc...

Et pour la définition d'un ingrédient dit à "haute valeur biologique", c'est carrément l'inverse de ce que tu dis....
on parle de protéine à haute valeur biologique lorsque  justement  la protéine est hyper facilement degradable et assimilable(rapport cout/benefices biologique). ....et il se trouve que les cereales contiennent des proteines à valeurs biologiques incomprablement plus hautes que nimporte quelle protéine animale... Mdr .....
tu vois, cela on l'entend beaucoup aussi" la proteine vegetale n'a pas une haute valeur biologique"....mais c'est très faux...par definition scientifique...toi qui a fait de la diététique,  c'est etonnant cette erreur...

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 14:03

Désolée, plus le courage de te lire. Ca me fatigue !
Pourquoi des croquettes sans céréales ? Pann223 Pourquoi des croquettes sans céréales ? Pann045

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Nutro Mar 10 Fév 2015, 14:08

Aemelia, special pour toi, wikipedia..qui te donne grossomodo'la même definition....
http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Valeur_biologique
avec un'petit tableau en valeur bilogique des proteines de differents ingredients....
exemple:
valeur biologique de la proteine de graine de soja complete=96
Et la premiere viande (citée), ici'le boeuf arrive loin derrière à 74....
"à haute valeur biologique", désolé,  les proteines de vegetales le sont davantages que les proteines animales...
c'est pas partir en sucette...enfin peut etre dans ta tête. ....que de remettre certaines idées fausses en place..
ca te fatigue? Mdr....bon repos à toi...
c'est fou cet aplomb dans tona avant dernier commentaire : "il est clair que......et c'est sur que cela..."en disant de telles énormités. ....je comprends, ca fatigue...tinquietes pas ça nmarrive aussi, de dire des trucs absurdes et me faire reprendre.....mais je n'ai pas ce syndrome de fatigue qui arrive...je m'excuse simplement et la discution continue...bref....beaucoup d'égo, c'est dommage..

Nutro
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 463
Date d'inscription : 24/11/2013
Age : 43
Localisation : france

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  hdi Mar 10 Fév 2015, 14:54

Aemilia a écrit:Désolée, plus le courage de te lire. Ca me fatigue !
Pourquoi des croquettes sans céréales ? Pann223 Pourquoi des croquettes sans céréales ? Pann045

C'est pas respectueux ce que tu fais là vis à vis de Nutro.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 15:09

J'ai pourtant essayé de l'être mais c'est un débat stérile et surtout sans fin. Mais Ok, si tu le sens comme ça, tu dois avoir raison, je retire mon post.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 15:10

Désolée, j'arrive trop tard pour le retirer.

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Yayane Mar 10 Fév 2015, 19:55

Ce que j'ai vu sur celui de mes chiens qui a connu le "avec" et le "sans" :

- "avec" : problèmes de gaz assez importants, les selles étaient de vraies bouses merci pour le ramassage citoyen, il avait commencé à développer des problèmes de peau

- "sans" : quasi plus de gaz, selles bien moulées, plus de problème de peau

Moi, ça m'a suffi. Smile J'y suis, j'y reste.
Yayane
Yayane
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2630
Date d'inscription : 13/04/2013
Age : 36
Localisation : Près de Rennes
Mon chien : Marius croisé (05/2011), Fenris croisé (04/2013)
Sport canin ou activité : sorties en forêt, bénévolat en PA


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Aemilia Mar 10 Fév 2015, 20:23

Je comprends beaucoup mieux cette polémique depuis que j'ai vu qu'il y avait effectivement des croquettes.... sans viande !!! (ou seulement des sous-produits).
Comme je suis partie d'emblée sur Platinum que ma fille utilise déjà, je n'avais pas pris mesure de l'ampleur des dégâts et je comprends que dans ces conditions (même un peu moins pires) que les "avec céréales" puissent détraquer ton chien.
Mais penses-tu que l'on puisse obtenir ce résultat avec des croquettes à 73 % de viande fraîche garanties sans sous-produits, et juste un peu de blé + maïs ?

Aemilia
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 219
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 62
Localisation : Porcieu (nord-Isère)
Mon chien : Pinscher
Sport canin ou activité : école du chiot dans un 1er temps


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty sans céréales

Message  Yzabo01 Mar 10 Fév 2015, 20:27

MOi j'ai testé là 5 gros sacs de Taste of Wild donc sans céréales que je vais terminé à la fin du mois.
Alors Nap Nap av des soucis de foie (avec traitement classique et phyto), tjrs pareil ainsi que ses soucis de peillucules.
Saxou mon papy Scott a tjrs autant de gaz.
Mon mini York est encore plus maigre avé 1 kg 800 au compteur au lieu de 2 kgs 200.
Ma Shih fait tjrs des crottes aussi géantes pr sa taille.
Betty Boop se prend tjrs pr un canard a faire des popos à chaque balade.
Sinon mes filles Scotts ont toutes prit du poids, déjà qu'elles n'étaient pas minces.
Bref, en mars je repasse au PP saumon comme au bon vieux temps LOL
Car outre que ça m'a couté beaucoup plus cher, aucun bénéfice je trouve pr ma meute.

Yzabo01
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 551
Date d'inscription : 02/08/2009
Age : 53
Localisation : Belley (01)
Mon chien : 6 Scottishs et 3 non-Scott (York, Shih et Maltais)
Sport canin ou activité : Balade canine et toilettage


Revenir en haut Aller en bas

Pourquoi des croquettes sans céréales ? Empty Re: Pourquoi des croquettes sans céréales ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum