Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

Jaloup du Domaine des Lucioles

+38
Istiva1
Lou
Stephinou
elopiot
Indianapolis
Circoon
Smellycoco
Arya
Yayane
Jaïa69
opercut
askell29
Lise&Danette
RELA
sd77
Usky28
Ble-09
chloé83
Malo
Lilie
liwana
Popcorn
Patoune
Educalins
Savana&edjy
Heavenisnotenough
Nanouj85
Hamy31
luth
khéops
Jazz Dog
lily-es
simunora
The_Nomad
Miss.Irka
Krystel24
Dellen
Positive
42 participants

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Invité Mer 18 Fév 2015, 22:12

ok Smile

moi j'ai abandonné ce genre de harnais pour tout ce qui est travail à l'élastique ou en fixe.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Mer 18 Fév 2015, 22:57

Apparemment mon équipe ne bosse pas à l'élastique, cela dit, les idées que j'ai quant à l'utilisation de ce futur harnais sont totalement expérimentales, donc je vous dirai et montrerai en direct les résultats, voire les échecs le cas échéant Smile
Déjà ça avait intéressé deux des conducteurs pour les attaques arrêtées : à voir une fois mes "théories" mises en pratique car depuis le temps, je sais que théorie et pratique sont souvent très éloignées l'une de l'autre... mais j'aime innover et sortir des sentiers battus Laughing

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Invité Mer 18 Fév 2015, 23:04

Il ne bosse pas à l'élastique ?
Je suis curieuse de savoir comment ils font l'apprentissage des placements et de la technique.
Je compte sur toi pour nous faire un résumé régulièrement parceque je ne connais personne qui ne bosse pas avec :-)

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  RELA Mer 18 Fév 2015, 23:54

D'accord avec toi tam.
Curieuse aussi de voir .....
Au club on fait parti des anciens mais à voir certaines nouvelles façons de faire, par des "un peu plus jeunes", qui marchent plus ou moins, on en revient souvent aux bonnes vieilles méthodes.
Alors pourquoi pas, l'essentiel est que ça marche !

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Mer 18 Fév 2015, 23:55

Je leur ai demandé, ils m'ont dit "Non, on ne bosse pas à l'élastique, seulement avec le maître et la laisse, en point fixe puis en traction".
Mais oui, bien sûr que je vous ferai suivre l'évolution.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 20:19

Randonnée entre propriétaires de chiens-loups aujourd'hui et petit Jaloup était bien évidemment de la partie !

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_2012

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_2013

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_1911

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_2014

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 20:21

J'l'aime bien aussi ton petit rayé ! Ses oreilles sont immenses j'ai l'impression Very Happy
Ca à l'air d'être un super chiot bien dans ses papattes !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 20:32

Avec les gens et en terme d'apprentissage/obéissance, il est juste parfait ! Par contre, c'est déjà un merdaillon avec les autres chiens : il passe son temps à vouloir grimper les chiennes, se positionne au-dessus de tous les chiens de rencontre avec la crête sur le dos et le fouet bien droit et cartonne si ledit chien bouge une oreille... à même pas 5 mois ! Mais ça, l'éleveuse m'avait prévenue et j'avais tout de suite vu qu'à ce niveau-là, ce serait un enquiquineur ! C'est bien pour ça que je lui fait voir un max de chiens différents quasi tous les jours (pour le coup, aujourd'hui on devait être à 17-18 chiens).

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  liwana Dim 22 Fév 2015, 20:35

Bah dis donc le panorama sur la deuxième photo ! sympa les ballades ! Du caractère ton rayé, tu pense que c'est plus de l’esbroufe ou qu'il serait vraiment bagarreur ?
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 20:42

Pour l'instant il n'a pas encore 5 mois, donc rien de bien méchant mais vu sa visible précocité hormonale, je pense que dans très peu de temps, avec les mâles à caractère, ça ne passera pas Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Educalins Dim 22 Fév 2015, 20:44

Mignon, le pépère Wink

Ah oui, c'est un peu la merde ce caractère...
Tu ne devrais pas le mettre avec quelques bons couillus qu'il apprenne un peu la vie?
A 5 mois, je trouve un peu tôt pour prendre le dessus sur des adultes No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 20:51

Oui, Edu, c'est aussi ma "politique", mais les adultes ne le recadrent pas car il est trop jeune et de son côté, si les chiens ne viennent pas à lui, il ne va pas les voir (il est à fond sur Guizeh). Puis faut être claire aussi, je dis que c'est un merdaillon parce que face à un grand mâle de 40kg, il s'écrase... mais face à des chiens de petit gabarit, d'autres chiots ou même des femelles trop amicales, il fait le cake et parfois envoie les dents. Là, tu vois, il a passé toute la journée avec une meute de grands chiens sans aucun problème. Les trois seuls chiens avec qui il a joué le p'tit caïd, c'était le basset de ma mère, un bébé staff de rencontre et une vieille chienne boxer (dommage, d'ailleurs, car je comptais justement sur le grand mâle Saarloos gris de ma cops, qui est très bien codé mais ne tolère pas les débordements, pour le remettre à sa place, mais il n'est jamais allé au contact)...


Dernière édition par Positive le Dim 22 Fév 2015, 20:55, édité 1 fois

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 20:54

5 mois et déjà tout compris à la vie ce petit !

Ca se voit sur les photos, il est toujours avec Guizeh ! Bon courage pour l'adolescence hein, tu vas pas t'ennuyer Mdr
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 20:56

A qui le dis-tu...

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_2015

Mdr

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Educalins Dim 22 Fév 2015, 21:00

Positive a écrit:Oui, Edu, c'est aussi ma "politique", mais les adultes ne le recadrent pas car il est trop jeune et de son côté, si les chiens ne viennent pas à lui, il ne va pas les voir (il est à fond sur Guizeh). Puis faut être claire aussi, je dis que c'est un merdaillon parce que face à un grand mâle de 40kg, il s'écrase... mais face à des chiens de petit gabarit, d'autres chiots ou même des femelles trop amicales, il fait le cake et parfois envoie les dents. Là, tu vois, il a passé toute la journée avec une meute de grands chiens sans aucun problème. Les trois seuls chiens avec qui il a joué le p'tit caïd, c'était le basset de ma mère, un bébé staff de rencontre et une vieille chienne boxer (dommage, d'ailleurs, car je comptais justement sur le grand mâle Saarloos gris de ma cops, qui est très bien codé mais ne tolère pas les débordements, pour le remettre à sa place, mais il n'est jamais allé au contact)...

Je vois...

A mon avis, il faudrait le mettre le + souvent possible avec ce genre de chien, seul, sans Guizeh.
Ce serait bien pour lui!
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Miss.Irka Dim 22 Fév 2015, 21:04

Positive a écrit:A qui le dis-tu...

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Dsc_2015

Mdr

Laughing Et la tronche de Guizeh pour qui ça à l'air d'être le cadet des soucis !
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Positive Dim 22 Fév 2015, 21:14

Educalins a écrit:

A mon avis, il faudrait le mettre le + souvent possible avec ce genre de chien, seul, sans Guizeh.


C'est vrai que quand il rencontre d'autres chiens, il est toujours avec Guizeh, je n'avais même pas fait attention. Du coup il ne cherche pas le contact avec les autres chiens et reste accroché à ses basques (en plus, elle le protège beaucoup). Merci pour cette suggestion "toute bête" mais pleine de bon sens : je vais tâcher de le forcer à se gérer en toute autonomie, en laissant de temps en temps la chienne à la maison Good

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Educalins Dim 22 Fév 2015, 21:28

Ah ben de rien! Tu nous raconteras la suite du caïd! Very Happy

Miss.Irka a écrit:

Laughing Et la tronche de Guizeh pour qui ça à l'air d'être le cadet des soucis !

Non mais complètement Laughing
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Dellen Dim 22 Fév 2015, 21:37

Il est toujours aussi craquant ton rayé aux grandes oreilles !!!

Et je te souhaite bon courage pour recadrer ton merdaillon Laughing Laughing
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Lise&Danette Lun 23 Fév 2015, 13:15

La dernière photo fait très "obsédé" Laughing
En tout cas il me fait craquer avec ses grandes oreilles Wink
Pour ce qui est de le mettre avec des males de caractère pour qu'ils le recadrent alors que tu veux un chien de travail sur de lui etc. moi je suis pas pour, tous les gens avec qui j'ai pu entrainer ne mettent pas leur chiot avec leur chien de travail de même sexe justement pour qu'il ne se fasse pas écraser, pas de hierarchie quoi... Mais c'est dans le rott exclusivement et dans le RCI cela dit...
Lise&Danette
Lise&Danette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 689
Date d'inscription : 24/04/2013
Age : 36
Localisation : Bellegarde 30
Mon chien : Aston rottweiler
Sport canin ou activité : Rci


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Invité Lun 23 Fév 2015, 14:13

Sympa ton rayé

Lise, y'a aucun rapport entre le fait qu'il se fasse recadrer par d'autre chien, et sa faculté à bosser.
Ca voudrait dire que tous les chiens soumis avec les autres ne sont pas assez fort sur le terrain ???

moi les miens vivent ensemble donc forcément y'a une hierarchie, mon jeune se fait remettre un place regulièrement par mon vieux, ça ne l'empèche pas du tout de super bien bosser.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  RELA Lun 23 Fév 2015, 14:35

Effectivement, pas de répercussion dans le travail mais attention pour les contacts avec les autres chiens dans la vie de tous les jours.
Perso, je n'ai jamais voulu que mes chiens se fassent recadrer par d'autres, c'est un jeu où çà peut être quitte ou double.

Je ne suis pas pour, j'ai déjà pu constater que cette méthode ne donnait pas toujours les résultats escomptés, tu peux "récolter" un chien qui aura peur de tous les autres, soit au contraire il deviendra encore plus bagarreur s'il a un caractère dominant, mais cela dépend du caractère du chiot.

Avec mon 3e B.A. il était parfaitement sociable avec les autres chiens mais un jour, il avait 6 mois environ, un husky lui a fait un piercing à l'oreille et bien ensuite il ne supportait plus aucun contact avec les autres que ce soit mâles, femelles et même des chiots.
Avec ma dernière : je suis allée dans un club, elle avait 4 mois, elle aboyait sur les autres chiens, un éducateur m'a dit : "mettez la avec tel chien il va lui foutre une "raclée" pour la remettre en place", j'ai refusé, elle a maintenant un peu plus de 2 ans et çà se passe relativement bien avec les autres chiens, avec le caractère qu'elle a je n'ose pas imaginer comment elle serait aujourd'hui ?
Mais chacun fait comme il veut.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  liwana Lun 23 Fév 2015, 15:28

Même avec un chien très bien codé qui saura racadrer "calmement " (en gardant son sang froid)un jeunot qui se la joue un peu kéké il y a quand même un risque ? Le mien déjà tout petit il avait énormément de mal à se soumettre, fallait vraiment qu'il ai les pétoches (avec les type molosses j'ai remarqué et toujours aujourd'hui il est pas crâneur quand il en croise que ce soit mâle ou femelle d'ailleurs) c'est les seules rencontre (rarissime car ils sont quasi tout le temps en laisse) ou il vient se réfugier dans mes jambes, mais petit la femelle boxer de ma voisine très patiente mais tout aussi déterminé était la seule qui ai réussi à le mettre sur le dos après a chaque fois 15 bonne minutes ou le mien faisait tout pour "ne pas y passer " mais il finissait par capitulé et la il se laissé renifler le ventre et tout, bon après c'était pas le même carafon de base que ton tigré non plus mais après avoir vu ça j'aurai plutôt pensé que c'était bénéfique aussi
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Invité Lun 23 Fév 2015, 16:01

si c'est fait avec des chiens bien codés en qui avoir confiance c'est bénéfique, surtout que là apparemment il fait le kéké avec plus petit que lui.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Jaloup du Domaine des Lucioles - Page 4 Empty Re: Jaloup du Domaine des Lucioles

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum