Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

comportement agressif et/ou dominant ?

+5
Ripley53
Patoune
hdi
Ordana
lydinette1
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  lydinette1 Ven 06 Fév 2015, 12:22

pour répondre à Gibelotte, j'ai un compagnon qui ne veut pas le chien à la maison.. ça aide pas !!! alors, bien sûr elle vient quand même, et a sa place chez nous mais elle dort dehors dans sa niche.

c'est vrai que c'est pas évident de se souvenir "tiens, le chien, il est où ?" et comme tu dis l'été tout est ouvert aussi chez moi... alors si elle peut pas rester tranquille chez moi, sans aller faire le bazar chez mon voisin ou même aboyer furieusement sur les marcheurs... ça sera soit la laisse, soit la clôture électrique.
est ce que vous pensez qu'un muselière la dissuadrait d'aboyer et de mordre les autres chiens?

lydinette1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 12:25

Lydinette, cherche et trouve LE truc qui plait le plus à ta chienne. Style vache qui rit, petit morceau de viande, etc, achète un sifflet puissant, et fais la revenir d'abord de près, au sifflet. Elle revient, hop, beeafsteack. Avec un peu de chance, ça pourrait devenir automatique.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 12:31

Non, tu ne peux pas envisager une muselière pour un chien en liberté toute la journée. Si elle glisse, gene le chien, se prend dans une branche, un fil de fer, un bout de cloture ? En plus, la muselière a un effet psychologique sur les gens: un chien muselé est dangereux, donc fait très peur. C'est, à mon avis, une très mauvaise solution.

Si le chien doit rester dehors, soit tu fais comme conseillé plus haut, un chenil, et tu ne la libères que quand tu peux t'en occuper, soit tu optes pour la cloture électrique. Il faut savoir qu'elle n'est pas efficace pour tous les chiens aussi, qu'il y a des différences de qualité importantes entre elles, mais qu'il y aura toujours des chiens qui préfèreront la chataigne à l'espace restreint. à mon avis, ça vaut le coup de tenter cette solution quand même, rien que pour la chienne du voisin.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Educalins Ven 06 Fév 2015, 12:36

lydinette1 a écrit:ben , peut être effectivement. elle répond bien quand on est dans la maison, genre "vas te coucher là" "coucher" etc.
mais dehors ça semble plus difficile de la faire revenir par exemple quand elle va chez mon voisin, par exemple... et que je gueule dessus pour qu'elle revienne. ou alors juste pour qu'elle se taise quand elle aboie sur quelqu'un qui monte le chemin.

Peut être que tu t'y prends mal?

Gueuler sur un chien n'a jamais rien résolu...
Le chien ne comprend rien du tout.

Il faudrait peut être lui apprendre les choses?
Avec les chiens, tout passe par un apprentissage.
Rien n'est acquis dès le départ.

Tu peux essayer la cloture électrique, (même si Perso, je suis contre) mais sache aussi que si elle sort quand même, elle ne pourra plus revenir!
Et les autres chiens peuvent rentrer... Donc pas très fiable...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 14:03

"si elle sort quand même, elle ne pourra plus revenir!"
Si elle passe dans un sens, elle passera dans l'autre... et si elle ne passe pas et que d'autres chiens viennent, là ce sera plus le problème des autres chiens que celui de de ta chienne qui, au moins, ne risquera plus de tuer la chienne des voisins.

Le chenil, c'est à double tranchant. Efficace, mais on y laisse le chien de plus en plus ("je le sortirai plus tard, là j'ai pas le temps... si je le sors il va se tirer, il faut que j'aille faire des courses dans dix minutes, je le sortirai après... Oh, zut, il fait presque nuit, le chien n'est pas sorti de la journée, tant pis après tout elle n'est pas à l'étroit dans son chenil, je la sortirai demain...")

Et si regardais les annonces du Bon Coin pour les clotures électriques ? Si ça ne fonctionne pas avec ta chienne, tu le sauras vite, et tu pourras toujours la revendre... (la clôture, hein Smile )

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  isab Ven 06 Fév 2015, 14:53

heu jouer avec des gamins dans la cour ca n'a rien à voir avec un chien qui va en balade avec son maitre... déjà si cette chienne avait des sorties régulières.... mais des vraies....

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Educalins Ven 06 Fév 2015, 15:24

Gibelotte a écrit:"si elle sort quand même, elle ne pourra plus revenir!"
Si elle passe dans un sens, elle passera dans l'autre...

Et non !!! Wink

La motivation à se barrer pour courser un chat, se bagarrer avec un congénère ou autre...
Sera toujours plus importante!
Et surtout elle se rappèlera d'avoir pris une châtaigne!


Donc jamais vu un chien s'en reprendre une pour revenir au bercail No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 18:41

Educalins : Ah, d'accord. Bon, de toute façon, si elle passe, c'est mort, il sera toujours temps de l'enfermer.
Isab: je vis à la campagne, où il y a des dizaines  de chiens de ferme ou de maison qui restent à proximité de leur territoire, qui vont rentrer les vaches, qui accompagnent les enfants au terrain de foot ou le patron sur son tracteur, qui se rendent visite les uns aux autres, qui sont le chien du café, de la boulangerie, qui font un tour sur les chemins avec la famille ou la suivent en vélo... et qui ne sont ni dangereux, ni malheureux. Évidemment, il y a parfois une bagarre ou un accident, mais c'est plutôt rare. Les chiens qui ne sont pas tout seuls toute la journée n'ont pas besoin qu'on leur consacre un créneau horaire avec des activités spécifiques. Ils vivent au rythme de la famille, montent la garde, courent un coup après la balle, font un trou dehors, jouent un coup à tirer sur une corde ou à courser un chat errant, se roulent dans la poussière, dorment, accompagnent celui qui sort pour aller chez le voisin, etc. Des chiens traditionnels de famille, quoi !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  isab Ven 06 Fév 2015, 19:07

c'est bien ce que je dis cette chienne manque de stimulus.... enfin bref autant pisser dans un violon je crois Smile

isab
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 39
Date d'inscription : 10/02/2014
Age : 45

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  tytoff Mer 11 Fév 2015, 17:02

Ton chien a la garde dans le sang (ce qui est une bonne chose)
mais le fait d'aller massacrer la chienne du voisin c'est déja moins cool
elle ne t'obéit pas du tout quand tu lui ordonnes de se taire ... ça c'est un petit probléme d'éducation qui peu se régler avec un peu d'entrainement
mais par contre je suis pour le fait de lui construire un chenil en attendant que tu lui arrive a lui faire comprendre que c'est TOI la patronne ....
trouve une solution avant qu'il y ai d'autres bléssés

tytoff
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 15
Date d'inscription : 11/02/2015
Age : 52

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  lydinette1 Jeu 12 Fév 2015, 09:58

alors, voilà ce que j'ai entrepris avec ma chienne :
- ne plus vadrouiller lorsque que je ne suis pas là, donc elle reste enfermée.
- achat d'une muselière mais je doute m'en servir
- la tenir en laisse quand je vais promener avec elle
- achat d'un livre sur l'éducation des chiens Smile
- et évidemment mis en pratique de petits exercices...

voilà, ça ne me rend pas plus sereine pour le moment car je flippe dès qu'elle se met à courir dans le champ en face, vers mon voisin... affraid

lydinette1
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 15
Date d'inscription : 05/02/2015
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

comportement agressif et/ou dominant ? - Page 2 Empty Re: comportement agressif et/ou dominant ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum