Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

Comportement agressif suite à un accident

+2
ROSE29
Annem12
6 participants

Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Comportement agressif suite à un accident

Message  Annem12 Mer 05 Déc 2012, 19:12

Bonjour,

ma chienne croisée berger allemand a eu un grave accident de voiture vendredi passé, elle a eu une fracture dans le basin on l'a operé lundi. ce soir j'ai pu la visiter elle était réveillée, assise sans douleurs & elle a pu se déplacer un petit peu. Je l'ai caressé la tete, les pates devant & elle était très gentille avec moi mais pour tout le reste de personnel elle grognait dès qu'ils essayaient de la s'approcher meme si j'étais présente ou pas. l'équipe me disait que le chien avait un problème déjà avant l'accident & un trouble de comportement, ils disaient que ce n'était pas normale qu'elle ne laissait plus les s'approcher. je leur ai dis que ma chienne n'a jamais été comme ça au contraire delle laissait bien faire se caresser aux gens (étrangers aussi) etc!! alors maintenant l'équipe souhaite que je puisse prendre mon chien au plus vite possible à la maison parcequ'ils m'ont dit que pour eux c'est un vrai problème & un chien très difficile!
pourtant ce matin ce qu'ils m'ont dit elle mangeait & prenait de la nourriture un des personnel de l'équipe depuis ses mains diréctement & ce n'était pas un probléme mais cet après-midi selon eux elle devaint plus "aggressive"
est-ce que vous pourriez svp m'aider & m'expliquer ce qui se passe.. ça peut etre post choque de la traumatisme qu'elle a du subir?? que maintenant elle se comporte comme ça..!! Sad2 je compte que'elle reste à la clinque plus possible parcequ'ils savent donner des médicaments, soigner etc jusqu'à elle est apte de marcher.. mais l'équipe veut que je la prend en charge au plus vite possible..

Annem12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Mon chien : Berger de Maremme (male) & croisé berger Allemand (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  ROSE29 Mer 05 Déc 2012, 19:51

Un chien ça reste un animal faut pas l'oublier, donc même le chien le plus gentil du monde peut changer de comportement pour x raisons! C'est au personnel véto de s'adapter ou alors ils changent de métier!!! La manipulation sur la plupart des chats c'est plutot coton j'aimerais bien savoir comment ils font!
Et je pense que soit c'est le choc soit la douleur qui font qu'il se comporte comme ça
ROSE29
ROSE29
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 7514
Date d'inscription : 09/12/2008
Age : 38
Localisation : Pays de Retz 44
Mon chien : BAYA, type Parson Russell Terrier et DILLON, Staffordshire Bull Terrier
Sport canin ou activité : Soigneuse animalière


Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Veto

Message  Trotinette Jeu 13 Déc 2012, 01:06

Ta chienne est toujours chez le veto ?

Trotinette
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 19
Date d'inscription : 04/12/2012
Age : 36
Localisation : paris

Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  Kisara Jeu 13 Déc 2012, 03:18

Elle a peut-être associé les manipulations des vétos à la douleur, elle a peur de souffrir encore s'ils la touchent ?
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Comportement agressif

Message  leturlupin Jeu 13 Déc 2012, 08:16

Bonjour,
Demandez au véto si il est en forme lorsqu'il vient d'être opéré un chien c'est pareil, en plus lui ne comprend pas pourquoi il se trouve là et pourquoi il est privé de son maitre. En plus il a peut-être mal. Evidemment chaque animal a un comportement différent mais moi je ne suis pas étonné.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  Annem12 Jeu 13 Déc 2012, 14:17

bonjour de nouveau & merci pour les réponse. la triste suite de cet accident.. la chienne oui se trouve toujours à l'hopital pour les animaux, vendredi passé après-midi le personnel avait changé sa place depuis "chambre" des urgences au permanent "week-end" où elle était beaucoup plus tranquille dans son propre box mais pas isolée puisqu'il y avait d'autres chiens chaqu'un dans son box. Je l'ai visité dimanche & on a meme fait une toute petite sortie où elle marchait environ 10 mètres, en faisant 4-5 pauses à l'intervalle, & avec l'aide du personnel (2 jeunes femmes) d'ailleurs elles ont pu la caresser sa tete, puis meme toucher un petit peu très léger derrière ses pates. Dimanche donc j'ai été évidemment très ravie puisqu'on a vu cette amélioration aussi au niveau de son caractrère, elle n'était point agressive à ses 2 jeunes femmes. puis le jour après, lundi vers midi je reçois un appel diréctement de chirurgien qui m'a dit que la chienne avait trop de douleurs, il doutait quelque chose ils l'avaient de nouveau mise sous la narcose pour prendre des nouveaux radios. Ils ont vu que les vis n'ont pas tenus alors il m'a dit que la chienne doit etre re-opérerée. j'ai été complétement "cassée" Sad2 & je n'avais pas de choix que leur donner mon accord la 2ème opération..
hier je suis allée la voir & j'ai pu parlert avec le chirurgien, il m'a montré les radios ce qu'ils ont du faire.. au début il avait décidé de mettre une plaque avec 4-5 vis & maintenant c'est une plaque plus longue un peu plus de 8 cm avec 7 vis qui devrait tenir l'os comme il faut mais il n'a pas donné de "garanties" si ça va tenir ou pas.. selon lui tout dépend comment la chienne bouge & utilise sa jambe!!! puis ils ne m'ont plus parlé de "trouble de comportement" quand ils ont remarqué que Cami était bien gentille ce week-end avec les 2 jeunes filles. mais bon hier elle mangeait mais dès qu'elle bougeait & marchait autours elle criait de douleurs, c'était vraiment affreux & ils me disaient qu'ils ne peuvent rien faire, stopper complétement ses douleurs que après la chienne devenait dépendante de ces médicaments.. selon le chirurgien si elle bouge trop & ne sait pas comment marcher corréctement ils ne peuvent rien faire un plus selon lui ma chienne ne leur laisse la possibilité de l'aider.le chirurgien a dit que pour l'os à guérir il faut 3 mois. je viens juste recevoir l'appel depuis la clinique ils m'ont dit qu'ils l'ont transférée de nouveau dans le grand box & qu'elle marche déjà un peu mais toujours avec les douleurs. selon eux elle va beaucoup mieux & compte me donner cami déjà pour lundi prochain mais je reste quand meme avec beaucoup de doutes..

Annem12
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 4
Date d'inscription : 05/12/2012
Age : 43
Mon chien : Berger de Maremme (male) & croisé berger Allemand (femelle)

Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Comportement agressif

Message  leturlupin Jeu 13 Déc 2012, 18:20

Je souhaite qu'elle soit sur pieds si je puis dire rapidement que tout se passe bien et qu'elle se trouve bientôt parmi vous bon courage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  Kisara Ven 14 Déc 2012, 14:49

Bon courage à elle, et à toi, pour la suite...
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  christianethibault61 Ven 14 Déc 2012, 17:40

Bon courage à vous deux, mais son attitude me parait tout à fait normale, un animal qui souffre ne tolère pas les étrangers qui lors de manipulations l'ont surement fait souffrir en la soignant, comment manifester son mal être, même certains enfants dans les hôpitaux deviennent agressifs à force de souffrances donc ta louloute fait part de sa douleur la pauvre je lui souhaite pleins de bonne choses et un prompt rétablissement.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Comportement agressif suite à un accident Empty Re: Comportement agressif suite à un accident

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum