Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

Problème de dominance ..

+13
Jaïa69
Ordana
Stephinou
Taysa26
feeloo
Patoune
Educalins
Smellycoco
opercut
specimen57
Megh-RJ
hdi
Line080591
17 participants

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Jeu 12 Fév 2015, 14:25

Line080591 a écrit:Bonjour à tous

Je suis le compagnon de Line et je me permet d'intervenir sur certain sujets

Notre jack est effectivement hyperactif, il a des jouets en abondance, un jardin tout clôturer pour lui tout seul, travaillant tout les deux moi en horaire fixe et ma compagne en variable on essaye de faire un max de tournante pour qu'il soit le moins possible seul, au pire ca arrive un samedi sur deux qu'il soit seul de 8h a 16h mais on sais vraiment pas faire mieux.

c'est un grand joueur comme beaucoup de jack il a besoin de sa " ration " par jour et c'est normal et compréhensible, quand je rentre du boulot desfois après une longue journée j'ai pas forcement l'envie de jouer 4 heures d'affilée avec lui comme certaine personne le pense ici. c'est pas lui qui décide quand on joue, alors oui c'est peut être pas la bonne race de chien qui nous convient on aurait peut être du partir sur du bouledogue directement, mais je fréquente beaucoup de jack et franchement Paco est un specimen rare ...

Comparer a ma compagne, j'ai plus facile avec lui, il peux être infernal de la journée avec elle je rentre sa suffit pour qu'il se calme, niveau obéissance a l’intérieur ca fonctionne relativement bien, il se mais facilement sur le dos dominer par nous oui mais quand mosieur est dans le jardin c'est le King de la pelouse ... idem a l'exterieur

Nous avons un restaurant pil poil derrière chez nous, je peux rentrer avec un inconnu chez moi il vas lui faire la fête, la même personne dans le jardin tout seul = super agressif, il a tenter a plusieurs reprise de pincer les mollets des gars du resto c'est pas génial .. Je reste persuader que si je rentre chez moi avec les meme personnes qu'il " pince " il vas être tout content mais dehors ...

C'est pareil lors des promenade impossible, il aboit meme sur les voitures garée avec personne dedans Oo

Maintenant il vas doucement sur c'est 1 an et démi, ca s'améliore doucement, le contact avec les autre chiens a l'extérieur toujours et très dur .. pourtant ma compagne a un hamster et moi des lezards au grand jamais il a essayer de bouffé l'hamster ou quoi quand il le vois il est tout content ( jack et hamster vous voyer le topo, c'est parents eux boufferait l'hamster rapidement lol )

On a vraiment l'impression qu'il a un double comportement a l'intérieur et a l’extérieur c'est pas le même chien et a l'exterieur aucune écoute je doit vraiment gueuler et le faire " revenir " a lui pour qu'il m'entende pas obeir mais entendre alors qu'a l'interieur limite je regarde simplement le panier il vas comprendre direct qu'il doit y allez assis, panier etc ... il exécute parfaitement

D'ou le faite qu'on veux un deuxieme ( pas de jack ) ? Deja parce que on le veux et c'est pas un ptit jack de 10 kilos qui vas imposer ces lois chez nous, ma copine est raid dingue des boul anglais on aimerais vraiment en avoir un. ca lui feras de la compagnie en plus une copine de jeu et plus si affinités

On espérè sincèrement que ca se passera bien, Paco etant notre premier chien a nous on commence tous par la puis on apprend Smile

Voila en resumé l'histoire de paco ^^

Grand merci a HDI qui a su trouver des reponses juste et clair sans forcement partir sur le faite qu'on ne sais pas s'occuper d'un chien Wink

On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire


Je ne vois rien d'anormal dans ton chien, sauf que ce n'est pas un "bon chien de compagnie" mais plutot génétiquement demandeur de travail.

Comme je l'ai déjà conseillé, lui augmenter ses activités de rongage, léchage, etc...
Lui apprendre des tours, etc...
Un chien comme ça çà a besoin de se sentir utile Wink


Autre possibilité: lui donner des médicaments qui vont réduire ses besoins génétiques.
Et vous retrouverez lui et vous une vie beaucoup plus sereine Smile
(Car on n'y pense pas forcément, mais lui aussi souffre de la situation)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Jeu 12 Fév 2015, 14:26

elles sont belles les phrases toute faite du style "c'est eux qui vivent chez nous, pas l'inverse. c'est à eux de s'adapter." (ou comment ne pas se remettre en question). faut peut-être pas déconner non plus. c'est à vous d'adapter le choix de la race / lignée que vous aller prendre en fonction de votre rythme de vie et des activités que vous pratiquez.
devenir esclave de son chien non, mais de là à prendre une race qui ne nous convient pas et regarder son chien développer des troubles du comportements en veux tu en voila, c'est grave quand même.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Jeu 12 Fév 2015, 14:28

Patoune a écrit:
devenir esclave de son chien non, mais de là à prendre une race qui ne nous convient pas et regarder son chien développer des troubles du comportements en veux tu en voila, c'est grave quand même.

Alléluia Incline
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 14:33

Patoune a écrit:elles sont belles les phrases toute faite du style "c'est eux qui vivent chez nous, pas l'inverse. c'est à eux de s'adapter." (ou comment ne pas se remettre en question). faut peut-être pas déconner non plus. c'est à vous d'adapter le choix de la race / lignée que vous aller prendre en fonction de votre rythme de vie et des activités que vous pratiquez.
devenir esclave de son chien non, mais de là à prendre une race qui ne nous convient pas et regarder son chien développer des troubles du comportements en veux tu en voila, c'est grave quand même.

Je te le répète, ma chienne ne souffre d'aucun trouble du comportement. Là elle somnole à 1m du bureau sur son coussin.


Elle a pas l'air anxieuse. No


Pour les races, tu sors aussi des phrases toutes faites. Parce que dans chaque race, il y a des super actif et des moins actif. Et dans chaque race, il y a des lignées différentes, plus ou moins actives. Donc ce n'est pas qu'une question de race.

Et un chien, ça s'éduque, actif ou pas. Un chien ne doit pas faire sa loi à la maison sous prétexte qu'un jour, il n'a pas eu son quota d'activités. Il va dans son coin et il la ferme. On le fait bien avec les enfants, alors pourquoi se gêner de le faire avec des chiens. Sur ce point là aussi, faut arrêter de déconner. Le chien, actif ou pas, n'est pas le roi de la maison.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  opercut Jeu 12 Fév 2015, 14:42

Revenons au premier post, ajoutons le complément d'information que nous venons d'avoir.

Bilan: faites appel à un bon éducateur, qui vous expliquera votre chien.
Oui, vous l'aimez, oui, vous êtes aux petits soins et non, la communication ne passe pas correctement.
Il n'y a pas de honte à faire appel à un pro pour comprendre son chien. On fait bien appel à un médiateur lors de problèmes de communication entre humain.

Une fois les soucis réglés avec votre jack, il sera toujours temps de se poser la question d'un deuxième chien. Mais ne comptez pas sur le second pour régler les problèmes. Vous risquez juste de les multiplier par deux.

Hdi, ma mère, institutrice, redoutait les jours de pluie. Les élèves devant se contenter du préau pour les recréations, ils étaient intenables. (CQFD)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 14:44

opercut a écrit:
Hdi, ma mère, institutrice, redoutait les jours de pluie. Les élèves devant se contenter du préau pour les recréations, ils étaient intenables. (CQFD)

Ta mère manquait juste d'autorité. CQFD

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 14:45

Nati a écrit:
Line080591 a écrit:
Grand merci a HDI qui a su trouver des reponses juste et clair sans forcement partir sur le faite qu'on ne sais pas s'occuper d'un chien Wink

Ou plutôt les réponses qui arrangeaient votre affaire...

Le double comportement dont vous parlez, à aucun moment vous vous dîtes que votre chien a un problème de sociabilisation ?

Et malgré tout ce qui a été dit, à aucun moment, vous vous dîtes que votre chien a simplement effectivement besoin d'autres activités ? Plus d'activités ou des activités différentes de ce que vous lui proposez déjà ?

En plus ce qui me fait sourire sur ce post est que Tam et Educalins sont à l'unisson pour vous conseiller exactement la même chose. Alors qu'avec ces deux là c'est parfois le jour et la nuit en matière d'éducation (enfin, vous m'aurez compris les filles Wink )

Enfin, je crois qu'il est important quand même d'ouvrir son esprit parfois et ne pas juste écouter ce qui nous arrange. Prendre un peu de recul pour être prêt à entendre des choses qui n'iront pas forcément dans le sens que l'on veut mais dans le sens du bien-être du chien, de la personne, ... et votre bien-être aussi !! Parce que oui, un chien "hyperactif" et en plus mal sociabilisé ce doit pas être agréable effectivement, mais deux c'est encore pire.

Je pense que ces réponses sont simplement plus juste que certaine autre Smile et non parce que sa nous " arrange "
On essaye tout ce qu'on peux pour lui, vous pensez que la réussite se fait chez tout les chiens ? Depuis qu'il a 5 mois c'est comme ca, on essaye tout ce qui a été dit sur forum comme par vétérinaire par amis connaisseurs etc ... j'ai l'esprit assez ouvert pour permettre de croire qu'il iras peut être pas jusqu’à c'est 2 ans ? Si il a une tare n'importe quelle activités sera vouée a l'echec c'est comme ca on en est conscient et on ne se ferme pas pour autant

Je peux peut être vous demander quelle activités vous suggérer ? vu votre réponse vous sembler bien placée pour y répondre ?
Vous avez peut être d'autre activités qu'on ne connais peut etre pas ?
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 14:48

Educalins a écrit:
Line080591 a écrit:Bonjour à tous

Je suis le compagnon de Line et je me permet d'intervenir sur certain sujets

Notre jack est effectivement hyperactif, il a des jouets en abondance, un jardin tout clôturer pour lui tout seul, travaillant tout les deux moi en horaire fixe et ma compagne en variable on essaye de faire un max de tournante pour qu'il soit le moins possible seul, au pire ca arrive un samedi sur deux qu'il soit seul de 8h a 16h mais on sais vraiment pas faire mieux.

c'est un grand joueur comme beaucoup de jack il a besoin de sa " ration " par jour et c'est normal et compréhensible, quand je rentre du boulot desfois après une longue journée j'ai pas forcement l'envie de jouer 4 heures d'affilée avec lui comme certaine personne le pense ici. c'est pas lui qui décide quand on joue, alors oui c'est peut être pas la bonne race de chien qui nous convient on aurait peut être du partir sur du bouledogue directement, mais je fréquente beaucoup de jack et franchement Paco est un specimen rare ...

Comparer a ma compagne, j'ai plus facile avec lui, il peux être infernal de la journée avec elle je rentre sa suffit pour qu'il se calme, niveau obéissance a l’intérieur ca fonctionne relativement bien, il se mais facilement sur le dos dominer par nous oui mais quand mosieur est dans le jardin c'est le King de la pelouse ... idem a l'exterieur

Nous avons un restaurant pil poil derrière chez nous, je peux rentrer avec un inconnu chez moi il vas lui faire la fête, la même personne dans le jardin tout seul = super agressif, il a tenter a plusieurs reprise de pincer les mollets des gars du resto c'est pas génial .. Je reste persuader que si je rentre chez moi avec les meme personnes qu'il " pince " il vas être tout content mais dehors ...

C'est pareil lors des promenade impossible, il aboit meme sur les voitures garée avec personne dedans Oo

Maintenant il vas doucement sur c'est 1 an et démi, ca s'améliore doucement, le contact avec les autre chiens a l'extérieur toujours et très dur .. pourtant ma compagne a un hamster et moi des lezards au grand jamais il a essayer de bouffé l'hamster ou quoi quand il le vois il est tout content ( jack et hamster vous voyer le topo, c'est parents eux boufferait l'hamster rapidement lol )

On a vraiment l'impression qu'il a un double comportement a l'intérieur et a l’extérieur c'est pas le même chien et a l'exterieur aucune écoute je doit vraiment gueuler et le faire " revenir " a lui pour qu'il m'entende pas obeir mais entendre alors qu'a l'interieur limite je regarde simplement le panier il vas comprendre direct qu'il doit y allez assis, panier etc ... il exécute parfaitement

D'ou le faite qu'on veux un deuxieme ( pas de jack ) ? Deja parce que on le veux et c'est pas un ptit jack de 10 kilos qui vas imposer ces lois chez nous, ma copine est raid dingue des boul anglais on aimerais vraiment en avoir un. ca lui feras de la compagnie en plus une copine de jeu et plus si affinités

On espérè sincèrement que ca se passera bien, Paco etant notre premier chien a nous on commence tous par la puis on apprend Smile

Voila en resumé l'histoire de paco ^^

Grand merci a HDI qui a su trouver des reponses juste et clair sans forcement partir sur le faite qu'on ne sais pas s'occuper d'un chien Wink

On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire


Je ne vois rien d'anormal dans ton chien, sauf que ce n'est pas un "bon chien de compagnie" mais plutot génétiquement demandeur de travail.

Comme je l'ai déjà conseillé, lui augmenter ses activités de rongage, léchage, etc...
Lui apprendre des tours, etc...
Un chien comme ça çà a besoin de se sentir utile Wink


Autre possibilité: lui donner des médicaments qui vont réduire ses besoins génétiques.
Et vous retrouverez lui et vous une vie beaucoup plus sereine Smile
(Car on n'y pense pas forcément, mais lui aussi souffre de la situation)

Merci pour ta réponse, nous avons songer au medoc style cani stress ou quoi mais c'est une décision difficile a prendre, si il commence c'est jusqu'a la fin, on n'a essayer des medocs au plante => sa ne fonctionne absolument pas
Ta a raison sur le faite qu'il doit se sentir utile je le ressent vraiment comme ca
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Nati Jeu 12 Fév 2015, 14:48

hdi a écrit:
Et un chien, ça s'éduque, actif ou pas. Un chien ne doit pas faire sa loi à la maison sous prétexte qu'un jour, il n'a pas eu son quota d'activités. Il va dans son coin et il la ferme. On le fait bien avec les enfants, alors pourquoi se gêner de le faire avec des chiens. Sur ce point là aussi, faut arrêter de déconner. Le chien, actif ou pas, n'est pas le roi de la maison.

Un jour avec un manque d'activité, ça donne pas un chien avec une étiquette d'hyperactif. Apparemment, là il n'a jamais son lot d'activité puisqu'il est constamment "hyperactif"
Nati
Nati
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1891
Date d'inscription : 05/04/2013
Age : 39
Localisation : Suisse
Mon chien : Lola - Type Chihuahua à poil long
Sport canin ou activité : Education et câlin


https://www.forum-chien.com/t42224p24-nati-lola?highlight=lola

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  liwana Jeu 12 Fév 2015, 14:52

hdi a écrit:
Ordana a écrit: Je ne pense pas qu'il y ait beaucoup de personnes qui pensent comme vous sinon où est l'intérêt de venir sur ce forum?


J'aime mon chien et je fais pas les choses par intérêt, juste par plaisir. J'aime restaurer mes vespa, je le fais donc par plaisir, j'aime mon chien, je le balade par plaisir, j'aime ma copine, je lui laisse sa liberté et la voit pour le plaisir, pas pour partager les soucis du quotidien.

C'est important le plaisir dans la vie. Je mange par plaisir également, pas juste pour me remplir la panse.
Hdi : c'est toujours plus facile de faire les choses par plaisir et forcément la ballade tôt le matin avant de commencer sa journée de taff et  quand il pleut des cordes c'est moins plaisant mais il faut la faire et à te lire on a vraiment l'impression que c'est un véritable calvaire pour toi , tu travaille à mi temps et consacrer plus d'1h30 de sortie quotidienne à ton chien pour toi c'est devenir esclave de ton chien ? Enfin c'est la question qu'on se pose quand on te lis "est ce que les moments passé avec ton chien sont un réel plaisir pour toi ?"
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 14:53

liwana a écrit:
GinFizz a écrit:
Line080591 a écrit:On aime notre petit chien de tout coeur et depuis le début on fait tout ce qui est possible pour éviter la solution final, ce que la vété nous a proposer lors de ca castration si on preferais pas le piquer que de claquer des sousous JAMAIS je pourrais faire ca a mon chien tend que le moindre espoir existe meme minime, c'est pas une situation facile certe mais pour l'instant il nous apporte encore beaucoup de plaisir et de tres bonne tranche de rire

Sympa le véto, je sens en lui un grand amour des animaux... heureusement qu'il n'est pas pédiatre affraid 
En gros la véto propose d'euthanasier un chien en parfaite santé ? j'espère que j'ai mal compris

Non tu a bien lu, je suis reste paf, surtout qu'apres l'opération et le check up complet nous avons sincerement un super jack en parfaite forme, fin physique tout du moins ^^, dans la salle d'attente c'etait pénible, connaissant la bête on a prit un rendez vous tard le soir pour être seul, il y avais des posters de chien c'etait l'enfer ... il aboyait comme un malade sur les posters ...

Et ca premiere reaction a ete de nous dire " si vous voulez le piquer je ne m'y opposerais pas je comprendrais votre choix " j'ai simplement demande une castration moi pas de l'euthanasier
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 14:56

Nati a écrit:
hdi a écrit:
Et un chien, ça s'éduque, actif ou pas. Un chien ne doit pas faire sa loi à la maison sous prétexte qu'un jour, il n'a pas eu son quota d'activités. Il va dans son coin et il la ferme. On le fait bien avec les enfants, alors pourquoi se gêner de le faire avec des chiens. Sur ce point là aussi, faut arrêter de déconner. Le chien, actif ou pas, n'est pas le roi de la maison.

Un jour avec un manque d'activité, ça donne pas un chien avec une étiquette d'hyperactif. Apparemment, là il n'a jamais son lot d'activité puisqu'il est constamment "hyperactif"

Si on parle du mient, c'est bien ca c'est tout le temps

Vous trouver ca normal le dimanche on se lève a 8h du matin on joue avec lui dehors sa court partout toute la matinée, on rejoue a l'intérieur, il vas ronchonner son os, ces jouets et il arrive 22h qu'il na pas encore fait de sieste !

Le pire c'est quand nous avons fait une petit souper entre amis a la maison, lever 8h coucher 4h du mat, paco n'a pas dormit 1 sec et demande encore de jouer a 3 du mat
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 14:58

Avant d'envisager de l'euthanasier, faudrait peut-être essayer de le replacer. Wink

Perso, j'arrive à concevoir que certains chiens sont de véritables fléaux sur pattes, souffrant d'hyperactivité ou d'autres pathologies. Jusqu'à l'âge adulte, on peut encore se dire que ça va passer une fois la maturité atteinte, mais lorsque cela perdure, on est parfois obliger de se séparer de son compagnon, d'une manière ou d'une autre.

Un chien doit être un compagnon de vie agréable, donc éduquer et respectant l'autorité de son maître, et ne doit pas devenir un tyran pour sa famille sous prétexte qu'il n'a pas eu ses 4h de vtt quotidien. Hors période d'entraînement, je prends encore l'exemple des husky, ils vivent en enclos toute la journée et ce sont des chiens de travail à la base, je parle d'une lignée travail. Et ceux qui possède des lignée show, les sortent au bout d'une longe, les privant ainsi de la liberté essentielle de se défouler et personne ne s'en offusque sur les forum. A tous les détenteurs d'husky qui ont juste craqués sur leur beauté, faudrait leur demander de se renseigner sur les races avant de condamner un husky à se promener au bout d'une longe.

Le débat est éternel et sans fin.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Jeu 12 Fév 2015, 15:03

Line080591 a écrit:Merci pour ta réponse, nous avons songer au medoc style cani stress ou quoi mais c'est une décision difficile a prendre, si il commence c'est jusqu'a la fin, on n'a essayer des medocs au plante => sa ne fonctionne absolument pas
Ta a raison sur le faite qu'il doit se sentir utile je le ressent vraiment comme ca

Non, mais là il faut un vrai médicament si tu veux le soulager et vivre normalement avec lui.

Genre Fluoxétine ou Fluvoxamine, c'est ce que mon véto-comportementaliste prescrit dans des cas comme ton chien.
C'est très efficace.


Si ton chien a vraiment des troubles d'hyperactivité, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, car peut être qu'il est réellement insassiable...
Franchement, si tu le fais, vous allez tous revivre! Very Happy
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 15:07

liwana a écrit: à te lire on a vraiment l'impression que c'est un véritable calvaire pour toi , tu travaille à mi temps et consacrer plus d'1h30 de sortie quotidienne à ton chien pour toi c'est devenir esclave de ton chien ? Enfin c'est la question qu'on se pose quand on te lis "est ce que les moments passé avec ton chien sont un réel plaisir pour toi ?"

Ah non, 1h30, voir 2h par jour, je le fais avec plaisir. C'est si je devais consacrer 4h par jour que ça me casserait les bonbons.

La sortie pipi du matin au réveil, là c'est clair que c'est la plus pénible, t'es pas complètement réveillé, tu manques de glisser sur une plaque de glace, t'as les doigts gelés, tu passes de 35° sous la couette à -2°. Mais pour les balades, ça reste un plaisir.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Jeu 12 Fév 2015, 15:09

hdi a écrit:
Patoune a écrit:elles sont belles les phrases toute faite du style "c'est eux qui vivent chez nous, pas l'inverse. c'est à eux de s'adapter." (ou comment ne pas se remettre en question). faut peut-être pas déconner non plus. c'est à vous d'adapter le choix de la race / lignée que vous aller prendre en fonction de votre rythme de vie et des activités que vous pratiquez.
devenir esclave de son chien non, mais de là à prendre une race qui ne nous convient pas et regarder son chien développer des troubles du comportements en veux tu en voila, c'est grave quand même.

Je te le répète, ma chienne ne souffre d'aucun trouble du comportement. Là elle somnole à 1m du bureau sur son coussin.


Elle a pas l'air anxieuse. No


Pour les races, tu sors aussi des phrases toutes faites. Parce que dans chaque race, il y a des super actif et des moins actif. Et dans chaque race, il y a des lignées différentes, plus ou moins actives. Donc ce n'est pas qu'une question de race.

Et un chien, ça s'éduque, actif ou pas. Un chien ne doit pas faire sa loi à la maison sous prétexte qu'un jour, il n'a pas eu son quota d'activités. Il va dans son coin et il la ferme. On le fait bien avec les enfants, alors pourquoi se gêner de le faire avec des chiens. Sur ce point là aussi, faut arrêter de déconner. Le chien, actif ou pas, n'est pas le roi de la maison.

des phrases toutes faites pour les races / lignées? non je ne crois pas. oui y a des individus différents dans chacune d'elle mais c'est quand même très homogène.
en prenant un jack, on a beaucoup plus de chances de tomber sur un ressort sur pattes que sur une carpette.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Line080591 Jeu 12 Fév 2015, 15:11

Educalins a écrit:
Line080591 a écrit:Merci pour ta réponse, nous avons songer au medoc style cani stress ou quoi mais c'est une décision difficile a prendre, si il commence c'est jusqu'a la fin, on n'a essayer des medocs au plante => sa ne fonctionne absolument pas
Ta a raison sur le faite qu'il doit se sentir utile je le ressent vraiment comme ca

Non, mais là il faut un vrai médicament si tu veux le soulager et vivre normalement avec lui.

Genre Fluoxétine ou Fluvoxamine, c'est ce que mon véto-comportementaliste prescrit dans des cas comme ton chien.
C'est très efficace.


Si ton chien a vraiment des troubles d'hyperactivité, il n'y a pas grand chose d'autre à faire, car peut être qu'il est réellement insassiable...
Franchement, si tu le fais, vous allez tous revivre! Very Happy

Peux tu me dire si il vas devenir une " plante " ? avec ce genre de medoc ?
Est-ce que sa pourrait le calmer sur son comportement envers d'autre chiens ?
tu vas peut être me dire ca depend du chien, mais je n'ai jamais vu de chien sous ce genre de médicament

Merci pour ta réponse
Line080591
Line080591
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 15
Date d'inscription : 04/02/2015
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  liwana Jeu 12 Fév 2015, 15:17

Ah d'accord , c'est vrai que moi plus de 3h dehors , à part en vacances c'est rare 
Les Jack russel je me rend de plus en plus compte des piles que c'est , j'ai une copine qui en a un, elle fait son mémoire , elle le sort toutes les 3 heures sinon il tourne en rond dans son appartement , je pensais  pas qu'ils étaient si demandeur
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Jeu 12 Fév 2015, 15:33

Line080591 a écrit:

Peux tu me dire si il vas devenir une " plante " ? avec ce genre de medoc ?
Est-ce que sa pourrait le calmer sur son comportement envers d'autre chiens ?
tu vas peut être me dire ca depend du chien, mais je n'ai jamais vu de chien sous ce genre de médicament

Merci pour ta réponse

Non non, il devrait juste devenir un chien "normal" lol
Plus calme, moins stressé, moins réactif sur tout, etc...

Pour les autres chiens, oui, il pourrait être plus zen mais il faudrait en profiter pour retravailler son comportement sur ce point, car il serait plus zen, donc plus malléable pour lui apprendre de nouvelles bonnes attitudes Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 12 Fév 2015, 17:08

Patoune a écrit: en prenant un jack, on a beaucoup plus de chances de tomber sur un ressort sur pattes que sur une carpette.

Je te l'accorde.


Mais on peut aussi débattre sur la manière de sortir un chien. Certaines personnes disent, je le sors toutes les 3h, ok, mais comment se présente la sortie ? en laisse de 1m ? en laisse enrouleur ? en ville ? en campagne ? sans laisse ? le chien peut-il s'ébattre, se défouler ? et combien de temps la sortie ?

Même le chien le plus calme du monde, a besoin de faire de l'exercice, avec 2 sorties en liberté de minimum 30min, c'est bon pour ses muscles, y compris le cœur. Sinon le chien deviendra réellement un tapis, dans le sens qu'il n'aura plus de muscles et plus d'endurance et beaucoup de chance d'être en surpoids, bref, un pauvre chien..

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Ven 13 Fév 2015, 13:56

je ne crois pas qu'il y ait de balade idéale. je pense qu'il y a plus un rythme, un tout idéal, qui dépend de chaque chien (actif ou non, travailleur ou non etc) et de l'environnement dans lequel il vit (ville, campagne, congénères ou non etc).

perso, j'habite en ville donc forcément beaucoup de balades se font en laisse. mais marchant vite, elles trottes, marchant beaucoup, ça muscle, beaucoup d'odeurs, ça fait travailler les méninges. j'adore randonner donc chaque semaine des randos de plusieurs heures ou au moins une journée complète à la montagne + une rando et c'est que du libre. à côté de ça elles vont en club et ont des petits entraînements dans la semaine.
donc mis bout à bout, je ne crois pas qu'elles soient à plaindre avec leurs minimum 60 bornes dans les pattes la semaine et leur minimum 8/10h de libre le we (ça court, ça court et ça court) + le taf + les à côtés et régulièrement des expéditions de plusieurs jours. à l'aise malgré leurs âges. donc bien endurantes.

à chacun de trouver le rythme qui convient à son couple maître/chien.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 14:06

La qualité d'une balade ne se mesure pas en kms parcourus. Mais en liberté d'action qu'à le chien.

Une balade en centre ville au bout d'une laisse de 1.5m, même si tu fais 10km, pour moi, la qualité n'est clairement pas au rendez-vous.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Ven 13 Fév 2015, 14:15

c'est un tout comme je te l'ai dis.

si toi tu promènes ton chien 1h30 par jour en libre, à la fin de la semaine, il aura eu 10h30 de libre. donc à ceci près, ce que font mes chiennes sur un we. sachant qu'en plus, les lieux sont très variés donc plus de phases de découvertes.

aussi une balade en ville est plus fatigante (toujours en regardant mes propres chiennes) car il y a beaucoup d'odeurs qu'une balade à la campagne.
de même, si je lâche mes chiennes et que je ne bouge pas, elles ne bougent quasiment pas non plus. donc oui le kilométrage est important pour elles.

ah et je rajoute qu'ayant deux chiennes, sur le libre, elles se tirent la bourre contrairement à un chien seul qui va plus rester à proximité et au rythme du maître donc moins se fatiguer.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 13 Fév 2015, 14:29

Il n'y a pas d'odeurs à la campagne ? première nouvelle.

Un chien en laisse est un chien bridé. Qui dit bride, dit frustration.

On pourrait donc en déduire que tes chiens sont frustrés toute la semaine et attendent le week-end pour enfin pouvoir s'ébattre à leur guise.

Perso, mes chiens, c'est 2 balades (avec un L, parce qu'à chaque fois que je lis Berger Allemandllade, ça me pique les yeux) par jour en toute liberté et je te raconte pas les sprint qu'ils piquent et toutes les choses qu'ils vont renifler, et qui dit balade, sous-entend que je marche avec eux, je me plante pas au milieu d'un champ pour regarder mes chiens courir, comme le font certaines personnes, ce que je trouve lamentable, quand on parle de balade, on parcoure quelques kms avec son chien, le chien ne doit pas suivre la voiture de son maître comme certaines personnes font. Et je parle pas de ceux qui tiennent leur chien en laisse, la main sortant de la portière en roulant à 20km/h. Je parle pas non plus de ces pseudo amoureux des Staff qui mettent leurs chiens sur des tapis roulant au milieu du salon pendant que monsieur fume sa clope sur le balcon, ce sont ces mêmes chiens, qui jamais sorti ou seulement sorti la nuit en laisse, qu'on retrouve dans les journaux rubriques faits divers.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 4 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 4 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum