Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Problème de dominance ..

+13
Jaïa69
Ordana
Stephinou
Taysa26
feeloo
Patoune
Educalins
Smellycoco
opercut
specimen57
Megh-RJ
hdi
Line080591
17 participants

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Jeu 05 Fév 2015, 13:10

un chien qui est manque d'activité physique et mentale et de contacts sociaux, ça n'a rien à voir avec une quelconque position hiérarchique.
toutes les races n'ont pas les mêmes besoins et effectivement une vie de jardin avec 1h de jeu par jour ce n'est pas du tout l'idéal pour un jack!
si ce chien était correctement dépensé, il serait moins pénible au quotidien.

8h par jour avec un chien c'est passer dans un autre extrême mais une heure sur une race telle que celle là......... à part quelques exceptions, faut être maso.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Jeu 05 Fév 2015, 13:19

hdi a écrit:
tam a écrit:
1h de jeux par jour pour un jack c'est comme si c'était rien, ce sont des chiens fait pour courir toute la journée alors 1h ça doit juste l'echauffer ...

Je ne suis pas d'accord avec le fait d'être obligé de passer 4h par jour avec un jack pour avoir un chien posé à la maison, si c'est cela que tu sous-entends dans ton message.

j'ai pas parlé de 4h mais 1h c'est clairement pas suffisant !


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 05 Fév 2015, 13:25

Patoune a écrit:un chien qui est manque d'activité physique et mentale et de contacts sociaux, ça n'a rien à voir avec une quelconque position hiérarchique.
toutes les races n'ont pas les mêmes besoins et effectivement une vie de jardin avec 1h de jeu par jour ce n'est pas du tout l'idéal pour un jack!
si ce chien était correctement dépensé, il serait moins pénible au quotidien.


Qu'en sais-tu si ce chien est réellement en manque d'activité ? et si il était hyperactif ou avait un problème quelconque d'ordre pathologique ?

Il y a des jack qui vivent dans un 30m2 et qui reste seul de 7h à 12h et de 13h à 17h, avec seulement 1h de promenade en fin de journée + les sorties pipi/caca, donc oui cela est possible

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 05 Fév 2015, 13:37

tam a écrit: j'ai pas parlé de 4h mais 1h c'est clairement pas suffisant !


J'ai envie de dire, ça dépend du chien !!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi je peux mettre des points d'exclamations.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Jeu 05 Fév 2015, 13:38

un chien qui réclame plus d'une heure par jour d'activité, c'est pas un hyperactif, c'est juste un chien.

mais t'as surement raison. regardons du côté des exceptions. il y a aussi des malinois lignée 100% travail qui font de bons chiens de canapé...
avant de chercher du côté pathologique, déjà regarder comment le chien se comporterait avec un quota d'activités conseillé pour la race.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Jeu 05 Fév 2015, 13:54

hdi a écrit:
tam a écrit: j'ai pas parlé de 4h mais 1h c'est clairement pas suffisant !


J'ai envie de dire, ça dépend du chien !!!!!!!!!!!!!!


Moi aussi je peux mettre des points d'exclamations.

euh faut te détendre hein !

t'as un soucis avec la ponctuation ? les points d'exclamation te dérangent ?

Désolé mais les jacks sont des chiens sortifs, actifs et dans 95% des cas les problèmes de comportement de ses chiens viennent de là, ils n'ont pas assez de dépenses physiques ou mentales.
Maintenant oui des jacks calmes ça existe mais c'est pas la majorité des cas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 05 Fév 2015, 14:02

tam a écrit:
euh faut te détendre hein !

t'as un soucis avec la ponctuation ? les points d'exclamation te dérangent ?

Désolé mais les jacks sont des chiens sortifs, actifs et dans 95% des cas les problèmes de comportement de ses chiens viennent de là, ils n'ont pas assez de dépenses physiques ou mentales.
Maintenant oui des jacks calmes ça existe mais c'est pas la majorité des cas.

Oui les points d'exclamations me dérangent. Ce serait plutôt à toi de te détendre. hello

Les jack, des chiens actifs ? mais c'est quoi un chien actif ? les malinois, c'est des chiens actifs ? les braque allemand, c'est des chiens actifs, quand peut-on considérer qu'un chien est du genre actif ?

Un labrador, chien actif ou pas ?

Un pinscher nain, actif ou pas ? 4h minimum de défoulement quotidien ?

On devrait demander la semaine de 20h afin de pouvoir avoir assez de temps pour défouler nos chiens.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Jeu 05 Fév 2015, 14:50

hdi a écrit:
Educalins a écrit:
Et pourquoi? Parce qu'il n'a rien d'autre à faire de ses journées!
Un chien qui bosse 8h / jour, et ben, il emm**** pas le monde.

Qui, parmi les membres de ce forum, bosse 8h par jour avec son chien, je serais curieux de savoir.

Un chien qui a ce genre de comportement, ce n'est pas qu'une question d'occupation. Les règles hiérarchiques n'ont pas été correctement établies dès le départ.

C'était un exemple, notamment sur des chiens de chasse, ou des chiens qui travaillent au troupeau ou dans la Police.
Quand ils rentrent d'une journée de boulot, ils ont autre chose à foutre que d'emm****  le monde a la maison.

Une bonne gamelle et au dodo Smile

Pour moi, c'est clairement un problème d'occupation!
Un Jack a des besoins génétiques, lesquels sont incompressibles et différents pour chaque individu.
Si un chien n'a pas ses besoins génétiques respectés, il fait n'importe quoi.

C'est la raison principale des problèmes de comportement, de destruction, etc... Et du coup d'abandon...

Un chien n'est pas fait pour rester à dormir 23h sur un canapé...
Quand les gens auront compris çà, on aura un bon pas de fait Embarassed


Dernière édition par Educalins le Jeu 05 Fév 2015, 14:58, édité 1 fois
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Patoune Jeu 05 Fév 2015, 14:56

tu te doutes bien que toutes les races n'ont pas les mêmes besoins et aptitudes quand même. c'est la sélection qui veut ça.
sinon quelle serait la différence sur une même race entre une lignée travail et une ligné beauté? à quoi bon faire des groupes (berger, chasse, compagnie...)?

en ce qui concerne le temps que chacun peut accorder à son chien, il n'ait pas le même pour tout le monde et ça n'a rien à voir avec le nombre d'heures inscrit sur nos contrats de travail.
dans ta présentation tu dis que tu es un adepte de la sieste et du rafistolage de motos ou autres, d'autres préfèrent mettre ce temps à profit pour pratiquer une discipline avec leur chien.
on est nombreux à avoir travail + vie sociale + vie de famille + chiens sortis plus d'une heure par jour. comme quoi ce n'est pas impossible.
ce n'est pas parce que je suis incapable d'aller courir 3km que c'est le cas de tout le monde.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Jeu 05 Fév 2015, 14:57

hdi a écrit:
tam a écrit:
euh faut te détendre hein !

t'as un soucis avec la ponctuation ? les points d'exclamation te dérangent ?

Désolé mais les jacks sont des chiens sortifs, actifs et dans 95% des cas les problèmes de comportement de ses chiens viennent de là, ils n'ont pas assez de dépenses physiques ou mentales.
Maintenant oui des jacks calmes ça existe mais c'est pas la majorité des cas.

Oui les points d'exclamations me dérangent. Ce serait plutôt à toi de te détendre.  hello

Les jack, des chiens actifs ? mais c'est quoi un chien actif ? les malinois, c'est des chiens actifs ? les braque allemand, c'est des chiens actifs, quand peut-on considérer qu'un chien est du genre actif ?

Un labrador, chien actif ou pas ?

Un pinscher nain, actif ou pas ? 4h minimum de défoulement quotidien ?

On devrait demander la semaine de 20h afin de pouvoir avoir assez de temps pour défouler nos chiens.

perso moi je suis détendu, celui qui prend la mouche pour rien c'est toi, bref ...
Tu as raison aucun chien n'est actif, et ça sert à rien de les défouler Incline


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  opercut Jeu 05 Fév 2015, 16:42

Le jack est un chien de chasse au terrier. Ces chiens sont sélectionnés depuis des décennies pour être vifs, avoir un gros caractère et être endurants.

À l'inverse, certaines races ont été créées pour être peu remuantes: les chiens de temple, par exemple (shi-tzu, pékinois, lassa...)

Nier cela, c'est nier la génétique.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Jeu 05 Fév 2015, 22:18

Educalins a écrit:
C'était un exemple, notamment sur des chiens de chasse, ou des chiens qui travaillent au troupeau ou dans la Police.
Quand ils rentrent d'une journée de boulot, ils ont autre chose à foutre que d'emm****  le monde a la maison.

Une bonne gamelle et au dodo Smile

Pour moi, c'est clairement un problème d'occupation!
Un Jack a des besoins génétiques, lesquels sont incompressibles et différents pour chaque individu.
Si un chien n'a pas ses besoins génétiques respectés, il fait n'importe quoi.

C'est la raison principale des problèmes de comportement, de destruction, etc... Et du coup d'abandon...

Un chien n'est pas fait pour rester à dormir 23h sur un canapé...
Quand les gens auront compris çà, on aura un bon pas de fait Embarassed

Les chiens de chasse, parlons-on, 300 jours par année, ils sont au chenil avec une sortie hygiénique en fin de journée ou en début de matinée en tout et pour tout.

Les chiens de travail de la police, parlons-en, la plupart restent dans le coffre de la voiture à attendre une hypothétique sortie, et au retour, au chenil de 6m2.

Les chiens de troupeau, parlons-en, ils bossent 2h par jour, le reste du temps, ils sont à attendre un ordre couché dans le pré, mais eux au moins, ne sont pas en chenil quand ils bossent pas.


Les jack, parlons-en, j'en ai eu un, et je ne m'amusais pas avec lui 2h par jour et il m'a presque rien détruit, pas plus qu'un autre en tout cas, il avait sa balade de 30min le matin et d'une 1h en fin de journée et tout se passait bien à la maison.

Un chien n'est pas fait à dormir 23h sur un canapé, on est d'accord, cela dit, très peu de gens arrive à consacrer 3 ou 4h par jour à leur chien, donc tous ces chiens seraient des malheureux ? très peu de gens devraient alors posséder un chien.

C'est souvent les mêmes théories qui reviennent sur les forum, en réponse à certaines questions portant sur le comportement, mais dans la pratique, il en va souvent tout autrement.

Un chien a besoin de ceci, de cela, sinon il est sera malheureux, blablabla...ok, très bien, alors on devrait tous aller porter nos chiens à la SPA la plus proche histoire de les rendre plus heureux ?

J'envisage de prendre un staffy mâle comme prochain chien, et il aura 30min de balade le matin et 1h en fin de journée, pas une minute de plus, sinon j'aurai pas assez de temps pour la restauration de mes scooter que je revends à l'état quasi neuf dans les 7000 euros, je vais pas paumer 7000 euro pour sortir un chien 1h de plus, sinon comment je ferai pour leur acheter leur croquettes préférées ???

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Ven 06 Fév 2015, 08:20

hdi a écrit:
Les chiens de chasse, parlons-on, 300 jours par année, ils sont au chenil avec une sortie hygiénique en fin de journée ou en début de matinée en tout et pour tout.

Les chiens de travail de la police, parlons-en, la plupart restent dans le coffre de la voiture à attendre une hypothétique sortie, et au retour, au chenil de 6m2.

Les chiens de troupeau, parlons-en, ils bossent 2h par jour, le reste du temps, ils sont à attendre un ordre couché dans le pré, mais eux au moins, ne sont pas en chenil quand ils bossent pas.


Les jack, parlons-en, j'en ai eu un, et je ne m'amusais pas avec lui 2h par jour et il m'a presque rien détruit, pas plus qu'un autre en tout cas, il avait sa balade de 30min le matin et d'une 1h en fin de journée et tout se passait bien à la maison.

Un chien n'est pas fait à dormir 23h sur un canapé, on est d'accord, cela dit, très peu de gens arrive à consacrer 3 ou 4h par jour à leur chien, donc tous ces chiens seraient des malheureux ? très peu de gens devraient alors posséder un chien.

C'est souvent les mêmes théories qui reviennent sur les forum, en réponse à certaines questions portant sur le comportement, mais dans la pratique, il en va souvent tout autrement.

Un chien a besoin de ceci, de cela, sinon il est sera malheureux, blablabla...ok, très bien, alors on devrait tous aller porter nos chiens à la SPA la plus proche histoire de les rendre plus heureux ?

J'envisage de prendre un staffy mâle comme prochain chien, et il aura 30min de balade le matin et 1h en fin de journée, pas une minute de plus, sinon j'aurai pas assez de temps pour la restauration de mes scooter que je revends à l'état quasi neuf dans les 7000 euros, je vais pas paumer 7000 euro pour sortir un chien 1h de plus, sinon comment je ferai pour leur acheter leur croquettes préférées ???

Heureusement qu'ils ne sont pas tous comme çà!
Nous ne devons pas connaître les mêmes maîtres et les mêmes chiens!
Les chiens de Police, je peux en parler, les maîtres chiens n'attendent pas comme des grues une intervention... Ils s'entraînent plusieurs heures / jour pour être au top justement!

Les chiens de troupeau, yen encore quelques uns vers chez moi... Pas pour le fun des concours, des "vrais" chiens de troupeau... Qui bossent...
Je les vois jamais couchés moi...

Bref, si tu peux pas offrir 3 à 4 h d'occupations par jour à un chien, et encore, çà c'est pour un chien calme... Ben pourquoi prendre un chien?
Pour lui apporter quoi?
Pour "faire comme tout le monde"?

Me semble que c'est pas la mer à boire...
Entre les balades, les jeux interactifs, les câlins, les occupations de rongage, de léchage, les distributeurs de croquettes, les jeux entre congènères, etc...
Ya assez d'idées pour ne pas laisser un chien mourrir d'ennui...


Je te rejoins au moins y sur un point: beaucoup de gens ne devraient pas posséder de chien Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 09:07

Tu fais tes promenades chrono en main ?

Si tu prends un chien juste pour le plaisir d'avoir un chien et sans penser à son bien être, du même avis qu'edu, pas la peine de prendre un chien ...

Et que feras tu si ton futur chien à besoin de plus que ça en temps de dépense que ce soit physique ou mentale ?


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  feeloo Ven 06 Fév 2015, 09:56

Vous pensez pas que vous en faites un peu trop avec vos chiens ?
Je vais m occuper de mon chien 3 -4 heures par jour Surprised
Je pars au boulot a 7h et je reviens chez moi a 18h comme presque tout le monde qui bosse, y a rien d extraordinaire.
Du coup quand je rentre au lieu de prendre soin de ma femme de mes enfants amis famille je vais m occuper exclusivement que de mon chien pendant 2 heures Mdr
Mon chien vie avec nous et pas l inverse.
C est un peu le Probleme de tous les passionnés aussi bien de sport, animaux , musique ou autres ils perdent un peu les notions des priorités.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Taysa26 Ven 06 Fév 2015, 10:00

Presque tout le monde qui boss ? Euh non desole je fais 39h par semaine et mes chiens sont seul 3h le matin / 2) l'aprem parcequ'on alterne avec mon conjoint les "gardes".

Si j'avais etais seule je n'aurais certainement pas repris de chiens !
Pourtant c'est une vraie passion et j'ai ce besoin d'avoir toujours des animaux avec moi.
Mais la passion c'est aussi se dire bah non je le rendrais pas heureux faut pas aussi etre egoiste uniquement ...

Donc si tu prends un vieux chien calme ayant besoin de peu de sorties a la spa pourquoi pas ca me gene pas, mais un chiot non .... Quand prendras tu le temps deja pour faire son education ? Rien que ca :|
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 10:53

Je crois pas que le problème comme tu dis vienne des passionnés qui perdent la notion des priorités mais plutôt du contraire.

Quand j'étais plus jeune et sur Paris j'ai aussi eu des chiens et je partais tôt et rentrais tard, pas non plus le temps de m'en occuper très longtemps et je pensais que c'était bien et qu'ils étaient heureux.
Jusqu'à ce que je déménage et trouve un boulot à mi temps !
Bah la j'ai vraiment vu la différence et ils n'ont jamais été aussi heureux que depuis que j'ai plus de temps pour eux.

Donc c'est sur chacun ses priorités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 11:19

tam a écrit:Tu fais tes promenades chrono en main ?

Si tu prends un chien juste pour le plaisir d'avoir un chien et sans penser à son bien être, du même avis qu'edu, pas la peine de prendre un chien ...

Et que feras tu si ton futur chien à besoin de plus que ça en temps de dépense que ce soit physique ou mentale ?


Non, je ne fais pas mes promenades chrono en main, faut pas exagérer, c'était juste une façon de parler. Je prends plaisir à me balader, simplement, j'ai quand même pas 2h "à perdre" pour cette activité, mais j'en ai besoin, donc tous les jours, par tous les temps, j'y vais et rien que cela, c'est déjà un petit sacrifice.

Parce que bon, faut pas se voiler la face, quand t'as des enfants, un taf, donc un ménage à faire tourner, il y a des priorités à mettre en place. Déjà que je privilégie avant toute chose la balade avec mon chien et après seulement, je vaque à mes occupations, c'est que je pense quand même au bien-être de mon chien et je fais attention également à bien le nourrir, ce qui n'est pas le cas de tout le monde.


Et si je prends un chien qu'à besoin de plus d'activités, alors je mettrai une annonce sur LBC et sur le forum pour lui trouver une personne, sans famille et sans taf pour qu'il ait ses 4h d'occupation. Quand on choisi un chien, c'est comme quand on choisi une femme ou un homme, des fois on se trompe et alors on n'est bien obliger d'arrêter les frais et de s'en séparer avant que ça tourne au vinaigre. On va pas se pourrir la vie 10 ans sous prétexte que ça ne se fait pas de se séparer.


Dernière édition par hdi le Ven 06 Fév 2015, 11:22, édité 1 fois

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 11:21

feeloo a écrit:C est un peu le Probleme de tous les passionnés aussi bien de sport, animaux , musique ou autres ils perdent un peu les notions des priorités.

C'est exactement cela, et souvent ce genre de personne se retrouve seule car incapable de partager autre chose que leur passion et cela est bien triste je trouve.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Educalins Ven 06 Fév 2015, 11:29

hdi a écrit:
Et si je prends un chien qu'à besoin de plus d'activités, alors je mettrai une annonce sur LBC et sur le forum pour lui trouver une personne, sans famille et sans taf pour qu'il ait ses 4h d'occupation. Quand on choisi un chien, c'est comme quand on choisi une femme ou un homme, des fois on se trompe et alors on n'est bien obliger d'arrêter les frais et de s'en séparer avant que ça tourne au vinaigre. On va pas se pourrir la vie 10 ans sous prétexte que ça ne se fait pas de se séparer.


Affligeant...

No
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Stephinou Ven 06 Fév 2015, 11:38

hdi a écrit:C'est exactement cela, et souvent ce genre de personne se retrouve seule car incapable de partager autre chose que leur passion et cela est bien triste je trouve.



Ce n'est pas triste, c'est un choix de vie ...
On est donc obligés de vivre en couple pour être heureux ? Obligés d'avoir des enfants ? Obligés de vivre comme tout le monde ?
Chacun voit midi à sa porte : j'ai fait une demande de temps partiel à 80% à partir de septembre prochain. Ca étonne mes collègues qui me demandent pourquoi alors que je n'ai pas d'enfants ... Ben j'ai des chiens, et j'ai envie de passer plus de temps avec eux. c'est tout.
Pour certains, le confort de vie c'est de gagner le plus d'argent possible. Pour d'autres, comme moi, ou comme Tam je pense, le confort de vie c'est de gagner moins mais d'avoir plus de temps à consacrer à quelque chose ou quelqu'un qu'on aime : sport, chiens, hobbie, passion ...

Mon conjoint et moi sommes profs, donc on bosse avec des enfants, on en voit 500 par jour des gosses, donc ça va, on a notre dose dose, pas besoin d'en avoir à la maison. On a tous les deux décidés de ne pas en avoir, lui pour se consacrer à sa passion qui est la musique, moi pour me consacrer à mes chiens, et on est très heureux.
Ce n'est pas triste de ne pas avoir "le temps" d'avoir des gamins, c'est notre choix, c'est tout !
Et ça ne nous empêche pas d'être hyper heureux ensemble, même si les week-end c'est musique pour lui et club canin pour moi, on se voit assez peu, et alors ? Tant que ça convient !
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  hdi Ven 06 Fév 2015, 11:40

Dois-je m'excuser de ma franchise ? je pense pas être la seule personne sur le forum à penser cela. Les autres se taisent, moi je le dis.

hdi
Membre
Membre

Masculin Bélier
Messages postés : 266
Date d'inscription : 10/01/2015
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Taysa26 Ven 06 Fév 2015, 11:48

"On va pas s'embeter 10ans si ca le fais pas" je resume car je peux pas citer.


J'ose imginer la geule des gens si je placais iana ......
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Invité Ven 06 Fév 2015, 12:05

hdi a écrit:
feeloo a écrit:C est un peu le Probleme de tous les passionnés aussi bien de sport, animaux , musique ou autres ils perdent un peu les notions des priorités.

C'est exactement cela, et souvent ce genre de personne se retrouve seule car incapable de partager autre chose que leur passion et cela est bien triste je trouve.

bah perso je ne suis pas seule, j'ai un copain, des amis, des potes .... je ne vois pas le rapport avec le fait d'avoir une passion ?
Toi ton kiffe c'est les 2 roues, donc tu n'as pas de potes ? tu es seul avec tes scooters à 7000 euros ?

Chacun son truc, toi tu veux pas perdre de temps à t'occuper d'un chien parceque t'as 7000 euros à te faire sur un scooter, bah moi les 7000 euros je m'en tape, je préfère faire des activités avec mes chiens ou mes chevaux.
Tu aimes l'argent, moi j'aime mes animaux, chacun ses choix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Problème de dominance .. - Page 2 Empty Re: Problème de dominance ..

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 5 Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum