Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

La non-utilisation de la cage en éducation...

+29
Chabada
falbala
elopiot
Circoon
Minosh
Darkys
hdi
Patoune
Smellycoco
opercut
Hiro17
Najka
Popcorn
liwana
simunora
PassionDog14
Yayane
Gallou87
Dellen
Nathie
Manouche
chloé83
nolu
Taysa26
hello106
ness.
The_Nomad
Nati
Educalins
33 participants

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 12:48

Bien sûr qu'on prend un chien pour se faire plaisir mais ce n'est pas de l'égoïsme si le chien est heureux avec nous ! C'est donnant-donnant ... Smile

Pour le problème de Fox chez tes parents, avez-vous envisagé une barrière de sécurité au lieu de la cage ? Je ne connais pas la race des chiens impliqués mais bien souvent, une barrière suffit et ça a l'avantage de mettre les chiens sur un pied d'égalité. Celui qui est dans la cage est quand même très désavantagé et je trouve que ça fausse les rapports.

Idem, quand tu parles de cage pour sécuriser les chiots lors des absences: un parc bébé pliant (renforcé parfois par du grillage si les barreaux sont trop espacés) fait tout aussi bien l'affaire. On met le panier du chien dedans et le tour est joué. L'avantage du parc c'est qu'il est entièrement ouvert sur le monde qui l'entoure et qu' on peut le replier pendant les moments où on n' en a pas besoin.
Il y a pas mal d'astuces pour éviter la cage, même quand on a un petit logement mais c'est vrai qu'il faut faire preuve d'imagination parfois pour s'adapter à la configuration du logement! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 13:03

le problème de la barrière c'est qu'il faut avoir un couloir et tout le monde n'a pas de couloir chez soi ...
Et puis faut pas avoir un chien qui saute non plus ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Faline Sam 24 Oct 2015, 13:08

une barrière pour séparer 2 chiens (on parle de boxer là) qui veulent se mettre sur la gueule, mais quelle bonne idée Mdr
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Chabada Sam 24 Oct 2015, 13:18

Non mais je suis d'accord, pour des boxers une barrière c'est pas suffisant après l'âge de 2 mois. lol !

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 13:21

L'utilisation de la barrière ça dépend vraiment de plusieurs facteurs, les lieux et les chiens.

Les maisons modernes n'ont pas toujours de porte aux endroits adéquats (cuisine ouverte).
Si le chien saute, on peut envisager de monter un peu la barrière mais c'est vrai que parfois, la solution n'est pas simple à trouver !

Il y a bien sûr aussi des chiens qui défoncent les barrières ! Grr
Mais dans le cas de chiots ou de chiens petits ou moyens, la barrière (ou parc), ça marche bien.

Faline, j'ai justement dit que je ne connaissais pas la race des chiens en question pour éviter ce genre de remarques ...
Oui avec des chiens puissants, la barrière ne fera pas le poids mais si les chiens ne sont pas destructeurs on peut envisager aussi des pièces séparées.
Parfois on n'a pas d'autres solutions que la cage et, si c'est temporaire, ma foi ... mais je crois que quand on peut l'éviter, ça vaut vraiment le coup de se creuser la cervelle ! Smile
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 13:22

Entièrement ouvert, le parc à mômes? Bah des barreaux de tous les côtés, je vois pas la différence avec une cage, et niveau espace c'est pas non plus forcément la panacée.

Je fais dormir mes chiens en cage les premières nuits pour éviter les problèmes avec les chats le temps qu'ils fassent connaissance, je vais pas te faire un dessin sur l'inefficacité totale d'un parc pour cette utilisation.

La barrière ouais, Iedith à même pas 6 mois la sautait (et pourtant elle était surélevée pour permettre aux chats de passer dessous), et puis elle a résolu le problème définitivement en l'arrachant du mur (oups, les boiseries dégommées, un dégât de plus au passage), tu sais des fois c'est pas faute d'essayer des alternatives Embarassed

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 13:30

Dgedg a écrit:Entièrement ouvert, le parc à mômes? Bah des barreaux de tous les côtés, je vois pas la différence avec une cage, et niveau espace c'est pas non plus forcément la panacée.

tu sais des fois c'est pas faute d'essayer des alternatives Embarassed  

Ah mais je n'ai jamais dit que j'avais des solutions pour tout ! No

Le parc bébé, c'est plus intéressant que les vary qui sont fermés sur les côtés et qui ont un toit, ça confine moins le chien. Et pour les petits appartements, c'est plus pratique qu'une grande cage.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Chabada Sam 24 Oct 2015, 13:44

Mais de toute façon on est aussi sensé choisir le chien en fonction du logement que l'on a, entre bien d'autres paramètres à prendre en compte.
J'ai eu des chiens en maison de campagne, en maison de ville, avec et sans jardin, là je suis en appart', je vais pas prendre un grand chien énergique c'est clair, même si j'envisage de reprendre une maison avec du terrain dans quelques temps. Pas envie de me coltiner 2 étages avec un poney sous le bras et encore moins d'avoir la moitié du salon occupée par médor et tout son matériel. Bon, j'exagère un peu mais je veux dire il y a des prévisions à faire et des concessions à envisager ou pas. On pense souvent à ce que le chien peut accepter ou non mais il faut voir aussi avec ce que nous nous pouvons encaisser. Les chiens sont souvent plus adaptables que les maîtres, et les chiots d'autant plus, mais ils restent des chiens avec des inconvénients de chiens, et je trouve qu'on oublie un peu ça parfois.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 14:05

Autre usage intéressant de la barrière : la psychologie du chien !

Je m'explique : mon berger d' Anatolie (vous voyez la puissance ...) n'a accès qu'au rez de chaussée : bureau, salon, cuisine. Je n'avais jamais mis de barrière, il a été éduqué comme ça et s'en accommodait très bien.

Sauf qu'il a développé au fil des ans une peur panique des orages et qu'il se réfugiait à chaque fois à l'étage.
J'ai laissé faire car c'était ponctuel mais il a fini par y prendre goût et à squatter tous les jours le tapis du couloir, voire ma chambre.
Le comble, c'est que mes escaliers carrelés, il les a en horreur ! Il est tout à fait capable sur le coup de la peur de les prendre mais pour le faire redescendre, c'est la croix et la bannière !

J'ai donc fait un gros investissement : une barrière à 12 euros que je pourrais briser d'un coup de pied ! Laughing
Je l'ai installée en haut de l'escalier (huit marches). Quand Atesh a voulu remonter, il a pris trois marches, à vu la barrière et est redescendu. Depuis, il n'essaie même pas !

Bien sûr, en cas d'orage, je lui permettrai de se réfugier mais ça restera exceptionnel comme avant ...


Chabada, je suis d'accord avec toi mais il y a aussi des personnes dont la situation change et qui sont obligées de prendre un lieu de vie plus petit. Quand le chien est déjà là ... pas toujours facile.
Mais sur le principe, oui, il vaut mieux anticiper et ne pas prendre un chien inadapté à nos conditions.
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 14:24

C'est bien alors tu ne prends un chien que quand tu es certain de ne pas devoir déménager, autant dire que personne ne devrait prendre de chien, du jour au lendemain tu peux perdre ton taf et devoir trouver plus petit et moins cher, ou ta maison peut brûler, ou des soucis de santé peuvent te forcer à déménager en centre-ville...

Un chien énergique en appart je vois pas le souci, il suffit de préférer sortir que de rester vautré devant lalé et il sera le plus heureux des cabots. Alors que le même chien énergique peut mourir d'ennui dans son bout de jardin. C'est pas une question de logement mais de bonne volonté.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Sam 24 Oct 2015, 14:33

tam a écrit:
liwana a écrit:Ah bah  Dgedg chapeau pour ta patience parce que moi il m'a pas fait le 10ème de ça et déjà c'était pas possible lol on a pas tous le même seuil de tolérance héhé , du coup toi t'as attendu que ça passe ? c'est passé au moins ? Est ce que tu pense que pour tes chiens c'était des bêtises de "jeunesse" ou ça continue ? Moi j'ai l'impression qu'il y avait un peu une question d'âge car il s'est quasi complètement calmé (bon il y a aussi moins d'objet à disposition dans le garage , ça doit jouer) , dernière petite question pratique (juste pour mon usage perso) comme t'as l'air d'avoir de sacré loustic , je vais acheter une voiture qui serait éventuellement rangé dans le garage comme je suis en conduite supervisée ,bref tu pense qu'un chien particulièrement inventif pourrait s'attaquer à mes pneus de voiture ou même les tiens n'iraient pas jusque là? lol

la voiture dans la garage avec un chien destructeur c'est que du bonheur pour lui !
Mon tervur qui était dans le jardin avec d'autres chiens et la voiture (donc quand nous étions là ...) a compris que s'attaquer aux pneus ça ne sert à rien, trop dur,

Par contre le pare-choc ça se mange bien et c'est trop drole, en tirant fort ça se décroche, les durites d'essence sous la voiture ça se machouille bien aussi, quand aux files du faisceau électrique je ne t'en parle même pas ...

Oh putain les boules ! Bon je vais la laisser dans l'allée en fait lol , franchement la patience que vous avez c'est hallucinant , je pourrai pas et pourtant je suis pas maniaque puisque j'ai le chat qui fait ses griffes partout donc on peu pas dire que j'investisse dans du mobilier de luxe , je suis pas matérialiste du tout mais bon la bagnole ça va pas le faire lol
Après la cage quand on a été récupéré Ioky chiot et que les éleveurs nous en on parlé pour l'apprentissage de la propreté j'étais pas pour et maintenant je suis super contente qu'il ne fasse plus de bêtises car c'est clair que c'est pas l'idéal , ça m'a toujours contrariée de l'utiliser et j'ai fait de nombreuses tentatives pour l'enlevé mais c'était complètement fluctuant , des fois longue absence , pas l'ombre d'une connerie, des fois 2,3 heures plus de plinthe dans le salon au retour ( l'hiver quand tu rentre à 21h30 du taff que tu dois allé faire la ballade du soir avec ta lampe frontale et qu'en plus tu rentre t'as plus de salon c'est juste pas possible pour moi, si c'est pour avoir les nerfs contre son chien en quasi permanence je vois pas l'intérêt d'avoir un chien non plus )
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 14:48

Dgedg a écrit: C'est pas une question de logement mais de bonne volonté.

Certes mais dans certaines limites quand même ... Le chien adapté à son maître/logement est celui qui correspond aux capacités physiques et psychologiques du chien et son maître et même si un chien sait s'adapter, certains ne sont quand même pas faits pour vivre en appartement pour des raisons diverses.

Le mien par exemple, adore être dans le jardin quand il fait bien froid, il souffre du chauffage et j'ai parfois du mal à le faire rentrer la nuit (aboiements).

Trop d'escaliers à monter peuvent aussi être préjudiciables, en période de croissance notamment ou quand le chien vieillit etc

Alors, faire un effort pour tout concilier me paraît judicieux mais évidemment, on ne peut prévoir tous les aléas de la vie !
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Chabada Sam 24 Oct 2015, 14:53

Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a une différence entre déménager avec un chien adulte qui a eu tout le temps d'être éduqué, de s'être attaché, et d'apprendre à se poser, et prendre un chiot malinois alors qu'on est un no-life qui vit dans une caravane.

J'ai un enfant qui rêverait que je prenne un husky, ben non je suis désolée, j'adore ces chiens mais ça ne colle ni avec mon logement ni avec mon mode de vie, et encore moins avec celui de mon fils qui préfère jouer sur son ordinateur ou aller voir ses potes qu'aller courir dehors (et c'est malheureusement pas l'amour d'un chien qui va le changer). Maintenant oui si j'ai vraiment envie de devenir dingue dans l'année à venir et de me débarrasser rapidement des mes affaires, ok je fonce. Enfin moi je ferais l'effort pour le chien, mais c'est pas du tout ce que j'ai envie à la base. Je suis pas maso, je vais pas m'engager sur 10 ans dans une situation pareille juste pour un rêve qui en plus n'est pas le mien. C'est pas le but du jeu.

Il y a une grande différence entre ce qu'on fantasme et ce qu'on est réellement. S'imaginer qu'on va se mettre à tel ou tel sport ou activité pour satisfaire un chien rêvé n'est selon moi pas la bonne approche, parce que devant le fait accomplit tout le monde ne le fait pas. J'ai brièvement connu un beauceron il y a 2 ans qui a fini euthanasié parce que ses maîtres avaient la flemme de le sortir, il faisait ses besoins dans l'appart' et les voisins n'en pouvaient plus de l'odeur. Résultat : la famille guignol s'est débarrassée du problème en tuant le chien et ils ont pris deux chats à la place.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 15:03

Minosh a écrit:
Dgedg a écrit: C'est pas une question de logement mais de bonne volonté.

Certes mais dans certaines limites quand même ... Le chien adapté à son maître/logement est celui qui correspond aux capacités physiques et psychologiques du chien et son maître et même si un chien sait s'adapter, certains ne sont quand même pas faits pour vivre en appartement pour des raisons diverses.

Le mien par exemple, adore être dans le jardin quand il fait bien froid, il souffre du chauffage et j'ai parfois du mal à le faire rentrer la nuit (aboiements).

Trop d'escaliers à monter peuvent aussi être préjudiciables, en période de croissance notamment ou quand le chien vieillit etc

Alors, faire un effort pour tout concilier me paraît judicieux mais évidemment, on ne peut prévoir tous les aléas de la vie !

Beh tu vois c'est exactement ce qui m'arrive ! Là où je suis c'est l'habitat de fonction de mon copain (qui exerce dans un métier où quand tu y rentres c'est jusqu'à la retraite, pas de possibilité de mutation le seul mouvement c'est dans les postes au sein de l'entreprise) J'ai les installations prévues pour un grand chien, des forêts avoisinantes avec des tas de parcours de promenade, un grand parc devant chez moi où tous les gens y emmènent leurs chiens, et de base tout ce bout de ville est tellement habitué aux propriétaires des chiens que c'est limite un grand terrain rien que pour eux. MAIS : pour accéder à chez moi faut monter plein d'escaliers. Je vais pas attendre de trouver un autre logement (qui n'est possible que si je me sépare du copain) pour éliminer ce petit détail des escaliers. Bien avant ça j'habitais dans un studio de 30m² sans jardin, bien qu'au rez-de-chaussé donnant sur la cour la résidence n'était pas fermée donc accès facile à la route devant, du coup impossible pour moi d'envisager de prendre un grand chien comme je le voulais. Là où je suis j'ai le choix : j'attends une situation difficilement envisageable pour trouver un logement sans escaliers d'accès, ou je me contente de ce désagrément et prends les mesures adéquates. Après des mois de réflexion maintenant c'est tout tracé : je vais devoir porter le chiot jusqu'à ce que ses articulations ne pâtissent pas des escaliers quand il ira en promenade. Je pense déjà au mal de dos que je vais me taper parce que le gaillard va grandir vite et va vite devenir poids boeuf, mais après tout... Je l'ai choisi. Donc la situation parfaite existe rarement :/

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Sam 24 Oct 2015, 15:15

Avec cette différence c'est que tu as fait après avoir mûrement réfléchi. Tu vas devoir souffrir pour protéger ton chien et tu l'acceptes ! Chapeau !

Bon courage quand même, le mien, à quelques mois faisait 30 KG et il était trèèès loin d'avoir fini sa croissance !

J'espère que tu n'auras pas à le regretter ! Je trouve ça gonflé quand même ! Smile
C'est quelle race ?
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 15:27

Minosh a écrit:Avec cette différence c'est que tu as fait après avoir mûrement réfléchi. Tu vas devoir souffrir pour protéger ton chien et tu l'acceptes ! Chapeau !

Bon courage quand même, le mien, à quelques mois faisait 30 KG et il était trèèès loin d'avoir fini sa croissance !

J'espère que tu n'auras pas à le regretter ! Je trouve ça gonflé quand même ! Smile
C'est quelle race ?

Je me félicite pas vraiment parce que j'aurais un avis extérieur je me dirais : beh tu attends, tu peux vivre sans chien non? Impose pas ça à un chien il a rien demandé! Là c'est aussi le coup de mon ptit caprice qui prend le dessus -___- avec mon copain on a tourné et retourné la question pour trouver un gabarit et type de chien qui conviendrait. De base il voulait un husky, j'ai dit "non, trop dynamique, trop énergique pour passer le plus de temps à l'intérieur" (le grand carré d'herbe qu'on a devant avec accès direct n'est pas clôturé car partagé par les habitations tout autour donc ce n'est pas notre jardin à proprement dit, on pourrait pas l'y laisser à loisir) ensuite encore pire il voulait un chien-loup Tchéco et là je te dis pas la galère pour lui enlever cette idée de la tête. J'ai galéré des semaines à lui expliquer qu'on ne contraint pas un chien à un style de vie qui ne lui convient pas parce que nous on le veut. Finalement on est tombé sur le Berger blanc suisse qui est relativement calme et donc pourra se satisfaire de sortir sous surveillance uniquement. Mais j'ai pris un mâle et vu la taille du père il va grandir vite, et bien... Oui je vais douiller mais j'ai l'habitude de forcer mes muscles j'ai déjà fait pire :p

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 15:58

Chabada a écrit:Ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit.
Il y a une différence entre déménager avec un chien adulte qui a eu tout le temps d'être éduqué, de s'être attaché, et d'apprendre à se poser, et prendre un chiot malinois alors qu'on est un no-life qui vit dans une caravane.

Et qui te dit que c'est soit l'un soit l'autre des cas que tu envisages? Il y a un million de raisons qui peuvent faire que, on prend un chiot en appart en prévoyant de déménager quelques mois plus tard et finalement la vie fait que, et puis c'est confortable de juger les gens qui vivent en caravane et décréter ce qu'ils ont le droit de faire de leur vie, s'ils ont le droit d'avoir un compagnon ou pas, quand on est bien au chaud avec tout le confort. En tous cas moi perso, je ne m'en sens pas le droit.

J'étais en maison avec jardin avec un jeune adulte à problèmes (Earl) et une vieille chienne instable et dangereuse (Whity) quand mes proprios ont décidé de récupérer leur bien pour y loger leur famille et que je me suis retrouvée dans deux fois plus petit et sans jardin (des fois on prend ce qu'on trouve) et surtout, pas du tout adapté à leurs cas...

Des fois on fait ce qu'on peut et on culpabilise bien assez comme ça quand on doit avoir recours à la cage ou qu'on n'a pas un manoir en bord de Loire à offrir à ses chiens, c'est pas la peine d'en rajouter une couche.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Chabada Sam 24 Oct 2015, 16:38

rhaaaa ! Mais je ne juge pas les gens qui vivent en caravane ou dans une grotte ou dans un palace. Je m'en fiche. Je vis moi-même en appartement hein ! Mais si je sais que dans 6 mois je me retrouve dans un mobil-home ben je suis désolée, je m'assois sur mon désir de chien en attendant de voir si ma future situation sera adaptée, je ne m'amuse surtout pas à présumer.

Je suis la première à être convaincue qu'un chien préférera toujours être avec son maître quitte à ce que ce soit sous un pont plutôt que seul dans un immense jardin, quoi que, seul dans un immense jardin c'est quand même mieux que seul dans une cage finalement.
Mais il y a quand même une part primordiale de besoins à la fois du chien et de la personne qui est à prendre en compte. Si je n'ai rien d'autre à offrir à un chien que des ballades en laisse 1h par jour je ne vais pas prendre un border collie, si j'ai un jardin c'est déjà plus jouable parce que je peux facilement le faire se défouler dehors avec moi. Si je vis au 3e étage sans ascenseur je ne vais pas prendre un dogue allemand au risque de bousiller ses articulations, parce que le bestiau je vais bien le porter 2 ou 3 mois mais arrivé à 4 c'est déjà plus possible. Et pour revenir au sujet si je suis absente 10h par jour, où que je vive, je ne mets pas mon chien dans une cage sans possibilité de se soulager ni se distraire autrement qu'avec un kong et une télé allumée, même si je jure sur la bible que je le sortirai 3h en rentrant du boulot (moi quand je bossais à l'extérieur j'étais trop crevée pour sortir 3h le soir alors non, dans ces circonstances pas de chien sans jardin ou sans sorties dans la journée, et encore, ou alors j'assume et j'achète un lot de serpillières).

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Sam 24 Oct 2015, 16:59

Pourquoi tu restes figée dans la caricature? Le dogue allemand du 3e étage c'est le cadet de ses soucis de se retrouver en cage quelques mois que ça soit pour des destructions ou pour la propreté ! Et puis tu en connais beaucoup, toi, des dogues allemands du 3e étage?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Dim 25 Oct 2015, 21:29

Que de préjugés par ici !!! Un chien est heureux avec son maître, de l'amour, des soins et des balades... Même si celui-ci vit dans 20 m² sans jardin ou dans 200 m² avec 5000 m² de jardin.

Pour Minosh : Oui, pour la barrière avec un boxer, disons qu'elle durerait 5 minutes, peut-être un peu plus avec un chiot boxer Smile Fox a tellement l'habitude d'être en cage, qu'il y va de lui-même dès qu'elle est montée alors même qu'on n'est pas encore prêt pour sortir, de plus, çà le sécurise de ne pas être en libre avec le grand méchant Bosco qui lui fait le regard qui tue Smile
Par contre, on a choisit de ne pas les mettre dans des pièces séparées car ils restent dans la salle à manger devant les portes-fenêtres ce qui leur permet de faire la concierge. Or il n'y a que dans cette pièce qu'il peuvent regarder dehors. La cage de Fox est d'ailleurs juste devant une porte-fenêtre.

Pour moi, la vari kennel n'est pas une cage d'intérieur, justement parce qu'elle n'est pas assez ouverte sur l'extérieur. Les 2 cages de Fox (chez moi et chez mes parents) sont entièrement en métal, il a donc une vue à 360° sur son environnement.

Lorsque j'ai eu ma première boxer, je vivais dans 40 m² sans jardin. Pourtant, ma chienne était heureuse avec ses 2 heures de balade par jour + des jeux et des câlins !!
je connais tellement de chiens qui s'ennuient à mourir dans leur jardin, n'en sortant que le dimanche et encore, uniquement quand il fait beau.

Je n'ai jamais eu de jardin, pourtant mes chiens ont toujours eu leurs 2 heures de balades en nature quel que soit le temps.

Quand on veut, on peut et çà n'a rien à voir avec la race du chien, uniquement avec la motivation du maître.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  liwana Dim 25 Oct 2015, 22:11

Tout à fait d'accord avec toi Dellen , Ioky était aussi épanoui en appartement que maintenant en maison avec pareil 2 heure de ballade libre par jour en moyenne + le club , ça n'a jamais posé problème , cet été on laissé les portes fenêtres ouverte (avec le portail fermé )pour qu'il puisse allé et venir, tu parle il restait dans la maison avec nous , il y allait seulement quand on était dehors aussi et passé son temps à nous ramener un bout de bois pour jouer , quand il voyait qu'on l'ignorait il se couchait pour déchiqueter tranquillement son bâton autant te dire que niveau dépense supplémentaire on été proche du néant , pour couronner le tout il fait pas ses besoins dans le jardin même pipi donc faut le sortir dans le petit chemin à côté même pour une toute petite sortie hygiénique donc vraiment l'appartement pour moi c'est pas du tout incompatible avec un chien énergique
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Invité Dim 25 Oct 2015, 22:18

liwana a écrit:Tout à fait d'accord avec toi Dellen , Ioky était aussi épanoui en appartement que maintenant en maison avec pareil 2 heure de ballade libre par jour en moyenne + le club , ça n'a jamais posé problème , cet été on laissé les portes fenêtres ouverte (avec le portail fermé )pour qu'il puisse allé et venir, tu parle il restait dans la maison avec nous , il y allait seulement quand on était dehors aussi et passé son temps à nous ramener un bout de bois pour jouer , quand il voyait qu'on l'ignorait il se couchait pour déchiqueter tranquillement son bâton autant te dire que niveau dépense supplémentaire on été proche du néant , pour couronner le tout il fait pas ses besoins dans le jardin même pipi donc faut le sortir dans le petit chemin à côté même pour une toute petite sortie hygiénique donc vraiment l'appartement pour moi c'est pas du tout incompatible avec un chien énergique

Eh bah là tu m'en apprends une belle :/ non pas que je pensais que appart / chien c'était incompatible mais je ne pensais vraiment pas qu'un grand gabarit sportif accepterait si bien de rester cloisonné. Peut-être que je me mets trop moi-même en situation..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Minosh Dim 25 Oct 2015, 22:50

Dellen a écrit:
Par contre, on a choisit de ne pas les mettre dans des pièces séparées car ils restent dans la salle à manger devant les portes-fenêtres ce qui leur permet de faire la concierge. Or il n'y a que dans cette pièce qu'il peuvent regarder dehors. La cage de Fox est d'ailleurs juste devant une porte-fenêtre....

Pour moi, la vari kennel n'est pas une cage d'intérieur, justement parce qu'elle n'est pas assez ouverte sur l'extérieur. Les 2 cages de Fox (chez moi et chez mes parents) sont entièrement en métal, il a donc une vue à 360° sur son environnement....

Je n'ai jamais eu de jardin, pourtant mes chiens ont toujours eu leurs 2 heures de balades en nature quel que soit le temps.

Beaucoup de gens utilisent le vari kennel malheureusement et c'est sûr qu'il n'y a pas photo avec une cage suffisamment spacieuse ... en plus dans ton cas, c'est ponctuel.

Bien d'accord sur l'absence de jardin, même des gros gabarits s'en accommodent fort bien s'ils sont suffisamment sortis.
Je pense quand même que certaines races peuvent en souffrir. Quand je vois le temps que mon chien passe dans le jardin (à sa demande), j'ai beaucoup de mal à l'imaginer en appartement. il est en self service si je puis dire: je le mets dans le jardin quand il le demande et je le rentre quand il le demande mais en moyenne (ça diffère selon la saison) il est dans le jardin 70 % du temps.
Il n'aime pas trop le vent ni la chaleur et préfère donc rentrer, quand il pleut il va dans le garage (toujours ouvert) mais passerait tout son temps dehors l'hiver !...
Minosh
Minosh
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 3356
Date d'inscription : 15/03/2015
Age : 69
Localisation : Isère
Mon chien : Atesh, feu mon berger d' Anatolie (juin 2011-juin 2016)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Dellen Lun 26 Oct 2015, 09:29

Je crois qu'il y a des chiens qui aiment l'extérieur et d'autres pas, mais je ne pense pas que cela soit du au besoin de dépense du chien.

Pour ton berger d'Anatolie, çà ne m'étonne pas. Ce ne sont pas des chiens qui ont besoin de beaucoup de dépenses physiques mais ils aiment le grand air et ils sont assez indépendants.

Les boxers, eux, ont besoins de faire beaucoup d'exercices, ce sont des chiens très actifs, mais ils aiment leur confort et préfèreront roupiller sur un bon coussin moelleux aux côtés de leurs maîtres que rester dehors tout seuls.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

l utilisation de la cagea - La non-utilisation de la cage en éducation... - Page 9 Empty Re: La non-utilisation de la cage en éducation...

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 9 sur 10 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9, 10  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum