Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Dellen Ven 02 Oct 2015, 21:24

C'est cool, il devient un grand le grisou !!! Et toujours aussi charmeur !!
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Ven 02 Oct 2015, 22:24

Toujours aussi beau ! Il a l'air d'avoir son petit caractère , tu confirme la réputation du braque d'être têtu ? pour les ballades à cheval c'est clair que ça serait top, un bon défouloir pour lui s'il vous accompagne comme ça il dort bien le soir lol.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 03 Oct 2015, 11:39

Merci pour vos messages !
Liwana : C'est sûr que quand il a décidé quelque chose, c'est difficile de le faire changer d'avis, surtout depuis qu'il est rentré dans sa crise d'ado, il nous teste beaucoup, tout le temps. Le tout c'est d'être plus têtu que lui, de pas lâcher l'affaire quoi. Là j'ai l'impression qu'il commence à savoir où sont nos limites, à quel moment on risque de se fâcher. Mais j'imagine que ça doit être plus ou moins pareil avec tous les chiens de cet âge-là, non ?

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Sam 03 Oct 2015, 21:26

hello

Contente de lire des news de Janeiro.

Pas facile quand ils n'en font qu'à leur tête dehors, ici c'est pas trop mal mais Icare n'a pas un rappel parfait et ça m'exaspère.

Je ne sais pas si tu es là jeudi mais j'ai vu qu'ils prévoyaient une belle journée, et si tu veux, j'ai un petit étang à une dizaine de minutes de chez moi qui est bien car complètement désert en semaine. On peut lâcher les chiens tranquillement, y'a des étendues d'herbes pour les laisser se défouler, y'a des passages un peu "forêt", c'est sympa. J'ai mis quelques photos du coins sur son journal d'ailleurs. Après ce n'est pas très grand, en marchant tranquillement on fait le tour en 20-30 minutes mais si on laisse les chiens se dépenser ça peut durer un peu plus longtemps.

Si ça t'intéresse dis le moi, on pourrait se faire ça en début d'après midi.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Dim 04 Oct 2015, 08:38

Toujours aussi filou!

La période ado est aussi un grand moment: "Cause toujours, je fais ce que je veux" Smile


Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 04 Oct 2015, 11:50

Ordana a écrit:La période ado est aussi un grand moment: "Cause toujours, je fais ce que je veux"
Ça, c'est clair... C'est énervant quand tu sais qu'il t'entend très bien, mais qu'il n'a juste pas envie d'obéir. Saleté !

PinkLady, carrément pour la balade jeudi, ça me dit bien ! J'ai un pote qui sera peut-être intéressé aussi avec sa mamie Kaly, ça lui fera du bien de courir un peu à la grosse. On se redit ça !

Séance au club ce matin, ça s'est pas trop mal passé dans l'ensemble, la marche au pied sans harnais c'était pas mal, slalom entre les autres chiens nickel aussi, il a bien tenu les positions et m'a fait un refus d'appât au poil. Par contre à un moment il s'est jeté sur un autre chien en mode "j'veux jouer". Je lui ai mis une soufflante sur le coup de l'émotion mais je m'en veux trop, c'était disproportionné d'autant plus que c'est de ma faute, j'aurais dû mieux anticiper le truc.
Il a testé quelques agrès d'agility aussi pour la première fois, mais il n'était pas trop rassuré. Et puis ça ne nous branche vraiment pas. Pas de pistage ce matin car le type n'était pas là.
Et j'ai vu avec l'éducatrice, elle m'a dit qu'il n'était pas encore prêt pour les évaluations la semaine prochaine. Comme elle me l'a dit, ça ne sert à rien d'y aller si c'est pour dégoûter le chien (et nous aussi, par la même occasion). Donc on va continuer à s'entraîner tranquillement et attendre les prochaines en avril.

Là il dort, trop d'émotions ce matin pour notre 3e cours avec les grands. Cet aprem on ira faire une bonne balade pour se détendre, en espérant que le brouillard se sera levé d'ici là.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Dim 04 Oct 2015, 11:55

ça sert à quoi vos évaluations ?

pour la soufflante - à moins que tu ne te sois acharnée dessus - faut bien qu'il comprenne que quand vous bossez il a pas à faire ça donc normal de montrer ton désaccord à mon avis ! après c'est sur il y a diverses façons de le faire.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 04 Oct 2015, 12:53

Non non je me suis pas défoulée dessus, je lui ai foutu une p'tite tarte quoi. Mais j'aurais dû réagir autrement.
Les évaluations c'est pour se positionner par rapport à l'évolution de son chien, et puis pour simuler une situation de concours (il y aura de vrais juges). Ce sont les mêmes exercices qu'aux concours C.A.N.I.S.C.A. Moi j'y connais rien hein, je découvre le truc donc je te recrache bêtement ce qu'ils m'ont dit. Je pense que j'irai samedi prochain pour voir comment ça se passe, parce que c'est un peu flou là.
Il y a trois niveaux à difficulté croissante : le certificat te permet de passer le test de premier niveau, qui te permet de passer le test de deuxième niveau.
J'ai donné dans un message précédent les exercices demandés au certificat, mais j'ai la liste des autres niveaux, si ça t'intéresse je peux te l'envoyer en MP.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Dim 04 Oct 2015, 13:08

Je n'avais jamais entendu parler des concours CANISCA...
Visiblement c'est breton !
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 09 Oct 2015, 16:25

Hello,

De retour d'une balade avec PinkLady35 et Icare. Janeiro est dégueu et puant, mais heureux d'avoir revu son copain. Ils se sont bien défoulé, ont bien joué et bien pataugé dans la vase. C'était très chouette.

Quelques photos de ces derniers jours...

Le chat qui garde toujours ses distances :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090110

Balade en forêt :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090210

Moment de grâce :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090211

Camouflage pas top, mais on applaudit l'effort :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090212

Sauvetage de bâton en étang :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090213

Et la tronche des deux crados après la balade de cet aprem :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 P1090214

hello

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Ven 09 Oct 2015, 16:30

Un chien puant et dégueu ici aussi Mdr Mr est confiné dans le garage et dehors le temps d'évacuer la boue !!

Encore merci pour la balade bien sympa.

J'ai mis des photos sur le journal d'Icare.
PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 15 Oct 2015, 12:25

Même s'ils sont puants et dégueux ils sont beaux avec leurs Animalin Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Kansas Jeu 15 Oct 2015, 12:31

c'est qu'ils ce sont bien amusés s'ils sont degueu mdr
Kansas
Kansas
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 99
Date d'inscription : 09/10/2015
Age : 38
Localisation : Corse
Mon chien : Beaucerons et Chihuahua

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 15 Oct 2015, 12:46

"Chien dégueu = chien heureux", c'est pas ça qu'on dit ?

Sinon, dernières nouvelles, Janeiro a encore fait des siennes en longe samedi. Des vélos qui sont passés pas loin, ni une ni deux je me suis retrouvée par terre, la peau de la main droite (pour changer) arrachée. J'ai pas lâché et j'ai pu le ramener à moi ensuite pour laisser passer les vélos, mais je me suis fait peur et p*** ça fait mal. La longe c'est cool car il peut courir plus qu'en laisse, mais quand il démarre il a le temps de prendre trop de vitesse et c'est impossible de l'arrêter. Ça me gave j'ai l'impression que tout le boulot sur le rappel n'a servi à rien, donc j'ai un chien qui ne sait pas marcher en laisse sans tirer et qui ne revient pas au rappel à tous les coups. Super...
Le point positif, c'est que ma main gauche a enfin cicatrisé, donc je suis pas complètement handicapée...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Nymeria Jeu 15 Oct 2015, 13:37

Mince pour ta main... Pourquoi n'arrête-tu pas la longe avec ton pied si c'est une grande longe? Tu la garde non-stop dans la main?
Nymeria
Nymeria
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 604
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 33
Localisation : calvados
Mon chien : Nymeria (beauceron/husky) - Leeroy (berger australien) - Njut (le chat)
Sport canin ou activité : Cani-VTT, agility, randonnées et grosses papouilles


https://www.facebook.com/nymerialeeroyetcie?skip_nax_wizard=true

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Jeu 15 Oct 2015, 14:04

Un conseil Nomad, fais un noeud à la fin de la longe  (ce que m'à conseillé l'éducateur), ton pied arrivera à arrêter ton chien. 
La mienne m'a fait le coup,  mais elle était partie en marée basse courir après les goélands  Laughing je ne l'ai pas rattrapé,  je m'enfoncait dans la vase.  Mdr et ma main était brûlée à cause de la longe  confused
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Jeu 15 Oct 2015, 14:11

Et le temps que ta main droite cicatrise, tu pourras te brûler de nouveau la main gauche. Parfait.

Blague à part, c'est clair qu'il faut être vraiment hyperattentif quand un chien, qui "adore" les vélos et/ou coureurs est en (semi) liberté et à un rappel approximatif, est confronté à ce genre d'instinct.

Avec un de nos bergers des Pyrénées, on regardait sans arrêt derrière (et évidemment devant) pour la rattacher s'il y avait un vélo/coureur/scooter qui approchait. De vraies tours de guet.
On s'est fait avoir plusieurs fois mais c'était le seul moyen. Rassures-toi, maintenant elle ne leur court plus après, même détachée... elle à 8 ans...

Un conseil, ne lâche rien sur le rappel. C'est comme la laisse, ça vient plus ou moins vite mais ça vient et ça viendra pour ton gris, je suis sûre. Friandise, jeu, voix enjouée, continue et plein de courage !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 15 Oct 2015, 14:22

Nymeria : Oui, je l'ai toujours dans les mains, sinon il se barre. Il court vraiment partout en balade, en libre il est à 15-20 m devant, et en longe à 10 m (en bout de longe, quoi...).

Indianapolis : J'ai fait un nœud oui, pour faire une sorte de poignée que je me passe autour de la main. Du coup toi aussi tu as dû connaître cette sensation de brûlure qui vient crescendo juste après... Que du bonheur.

Pour tout vous dire, j'ai bien essayé avec le pied, mais en général la longe ne traîne pas par terre car j'essaie d'éviter au maximum qu'il se prenne les pattes dedans, du coup pour l'arrêter avec le pied c'est compliqué (c'est que je suis pas très souple haha...).  Et puis dans ce cas précis, en fait j'ai vu les vélos qui arrivaient de derrière nous, lui était devant moi. C'est plus très clair parce que tout est allé très vite, mais j'ai dû le rappeler, il a dû voir les vélos et m'est passé à côté pleine balle au lieu de s'arrêter sagement au pied. Je suis tombée en arrière, et ma main a dû frotter par terre.

Autre solution, je me mets un baudrier d'escalade, peut-être que je le retiendrai plus facilement comme ça haha...

Enitit : Merci pour ton message. J'essaie vraiment de faire attention à tout mais sans me stresser pour rien, de regarder à droite, à gauche, en haut, en bas, devant, derrière, mais il me faudrait deux autres paires d'yeux pour être sûre de ne rien louper haha... Mais non, je ne vais rien lâcher même si honnêtement je suis un peu découragée.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 15 Oct 2015, 14:23

Si c clair chien dégueu = chien heureux:-D.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Jeu 15 Oct 2015, 14:27

Je ne fais pas de noeud au niveau de la tenue de la longe,  car c'est trop dur à enlever si le chien tire.
je la tient simplement. 

Tu vois moi, c'est avec le harnais Animalin que ma chienne tire alors qu'en longe et collier plat,  c'est mieux qu'avant  Smile
on va y arrivé  Good
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 15 Oct 2015, 17:19

- Indianapolis : Ah ben comme quoi chaque chien réagit différemment, car ma Didi tire énormément au collier plat ou chaînette alors qu'au harnais Animalin ( et même Julius) elle ne tire pas et même marche quelque fois au pied tranquillement Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 15 Oct 2015, 19:30

Ah ben ici Janeiro tire quand même beaucoup moins, voire pas du tout avec le harnais Animalin, quand j'attache la laisse devant bien sûr. J'ai essayé l'attache dans le dos et il a tendance à tracter, mais c'est normal.
En collier plat c'était horrible quand il fallait le rattacher en balade, il s'étranglait tout seul et respirait comme un phoque ça faisait mal au cœur. On a aussi un collier chaînette mais on ne l'utilise qu'au club, j'ai pas envie de faire n'importe quoi avec.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Jeu 15 Oct 2015, 21:21

Edjy exactement pareil elle tirait comme une dingue au collier et depuis que je l'ai mise au Animalin ça nous a changé la vie. Elle est bien plus à l'aise et moi ça me repose les bras. Par contre même effet que je la mette sur l'anneau du poitrail ou du dos, je mets plus souvent quand même sur l'anneau du poitrail surtout en ville ou dans le village car pour les balades elle est pour 99% du temps détachée^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Enitit Ven 16 Oct 2015, 08:48

Ne te décourage pas, c'est long et répétitif parfois avec certains chiens mais faut pas lâcher 1 seconde... tu seras peut être tranquille pour des années Very Happy Peut être certes, mais tente encore !

Des qu'il tire, tu t'arrêtes de marcher et tu reprends des que la laisse est un peu détendue, s'il retire, tu t'arrêtes de nouveau. Il faut que tu lui dise un truc genre "doucement" ou "ne tire pas", pour qu'il sache pourquoi tu t'arrêtes.
Des qu'il s'arrête de tirer, tu félicites de la voix (ouiiiiiii c'est bien), des qu'il reste a tes pieds, tu félicites et pourquoi pas donne une friandise.
J'ai toujours entendu dire que les chiens de chasse, c'était un peu plus compliqué... mais ça doit bien être faisable, j'en ai vu des tranquille !
Je sais pas si tu as déjà essayé, mais j'essaye de t'aider Smile Si tu peux, essaye de travailler avec un collègue qui a un chien qui ne tire pas, ça peut aider (ce n'est qu'une supposition).

Pourquoi ne continues tu pas avec l'anti traction de l'animalin au pire ? T'as essayé de travailler avec ce harnais ?

Courage !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 18 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 18 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 17, 18, 19 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum