Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 22 Aoû 2015, 16:17

Salut à tous !

Les vacances se terminent et j'ai enfin le temps de donner des nouvelles de mon grisou.

Cette semaine, Janeiro a découvert le sud de la France ! Ma meilleure amie et moi sommes allées rendre visite à une amie qui a eu un bébé en avril. Le trajet en voiture (environ 10 heures) s’est super bien passé. Il était dans sa caisse de transport, dans le coffre et on ne l’a pas entendu, même dans les bouchons. Il a à chaque fois dit bonjour aux covoitureurs tranquillement, sans sauter, j’étais contente de lui. Là-bas, il a rencontré Gally, beauceron de son état, qui est devenu son grand frère / super copain.

Au programme de la semaine : balades au bord de l’Ardèche, parties de jeu endiablées avec Gally, et un peu d’éducation car notre amie baigne dans le milieu depuis son enfance.
Il a appris à rester dehors porte ouverte car Gally ne rentre que rarement dans la maison, surtout depuis que la petite est arrivée. Elle m’a aussi montré comment travailler la marche au pied en laisse, comment me comporter en balade lorsqu’il est lâché, notamment par rapport au rappel en situation de tentation extrême ou d’urgence (moto, voiture, autre chien…), comment réagir quand il ne fait pas ce que je veux, et surtout, comment et quand récompenser. Et Janeiro a été au top, vraiment. En la regardant faire, j’ai changé d’approche vis-à-vis de son éducation, je relativise beaucoup plus et je suis vraiment ultra motivée pour continuer son apprentissage. Et lui s'est sûrement pas mal calqué sur le comportement de Gally, qui est un chien super gentil, stable, bien dans sa tête et dans ses pattes. On a tous les deux beaucoup appris pendant ces quelques jours et ce n’est pas fini...

Même si ça a été court, tous ces moments nous ont énormément rapprochés. C’était la première fois que je passais autant de temps seule avec lui, sans mon copain, et notre complicité s’est bien renforcée. Je suis super fière de mon chien, du lien qu’on a créé et qu’on va continuer de créer. Bref, ces vacances nous ont fait un bien fou…

Ah, et grande nouvelle : il a enfin pris son premier bain, forcé d’abord car il est tombé dans l’eau en buvant (du grand Janeiro), puis la tentation du jeu avec Gally était trop forte donc il y est retourné petit à petit.

Je mettrai des photos une fois que j'aurai tout trié ! J'ai aussi des vidéos de lui dans l'eau mais il faut que je trouve comment les convertir.

Liwana : Ça pour aimer les câlins il les aime, avec une grosse préférence pour les gratouilles ! Par contre, il a encore un côté brusque qui est parfois un peu pénible, genre il va donner des gros coups de tête et de langue tellement il est content de te voir ou que tu t’intéresses à lui, il a du mal à vraiment se poser et à "s’abandonner". Mais ça va de mieux en mieux et il commence à faire des "câlins plats".

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Sam 22 Aoû 2015, 16:29

hello


Ton récit donne le sourire, c'est génial pour vous, vous avez bien profité. Il a du s'éclater avec son copain le beau Janeiro.

Ici Icare a passé de bonnes vacances malgré son gros bobo du début (les photos sont sur les deux dernières pages de son journal)

Vivement les photos de Janeiro, et faudrait qu'on essaye de se faire une balade bientôt.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty tant mieu

Message  Carole28 Sam 22 Aoû 2015, 16:32

sa vas etre chouette pour lui car il vas s abbituer aux autre quand il reviendra il fera la fete Good

Carole28
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 6
Date d'inscription : 16/08/2015
Age : 53

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 22 Aoû 2015, 17:35

Voilà les photos de ces quelques jours dans le sud...

Photos:


Dernière édition par The_Nomad le Sam 22 Aoû 2015, 17:50, édité 1 fois

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  jolan Sam 22 Aoû 2015, 17:41

The_Nomad a écrit:Voilà les photos de ces quelques jours dans le sud...

Totale éclate avec son pote Gally :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Jeu10
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080310
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080311
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080410
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080510

Les pieds dans l'eau...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080312
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080411
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Amour10
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080412

Il naaaaage !
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Bain10

Promenade au soleil...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080511
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080512
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080313

Marche au pied.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080513

Dans le jardin...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080314

Gros câlin...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080316

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 P1080315

un plaisir de voir des chiens heureux !!!
il ce régale Good
jolan
jolan
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 1060
Date d'inscription : 17/08/2015
Age : 51
Localisation : roquevaire
Mon chien : berger d'anatolie
Sport canin ou activité : randonnée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ordana Sam 22 Aoû 2015, 18:17

Génial les vacances! Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Sam 22 Aoû 2015, 18:21

Heart

SU-PERBE !!! Il a encore changé, il est vraiment beau et classe !! Et un grand bravo pour le passage à l'eau. Pfffiou, s'il pouvait donner envie à Icare de vraiment nager ça serait top.

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Lilie Sam 22 Aoû 2015, 18:42

Ca a l'air de lui avoir plu les vacances Very Happy
Lilie
Lilie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 3074
Date d'inscription : 06/08/2014
Age : 41
Localisation : Vaucluse
Mon chien : Indie (x Border), RIP Fidji 15'(x Amstaff), RIP Loulou 03'
Sport canin ou activité : Education, agility, troupeau, randonnées...


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Stephinou Sam 22 Aoû 2015, 19:30

Je suis bien contente de lire de si bonnes nouvelles, et de voir de belles photos du loup ! hello
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Nosnica Lun 24 Aoû 2015, 17:51

Gally... Beauceron... ton amie n'était pas sur Cani' y a longtemps par hasard ??

Sinon ton chien devient de plus en plus beau, quelle class il a Janeiro !
Nosnica
Nosnica
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 174
Date d'inscription : 06/05/2010
Age : 34
Localisation : Bretagne
Mon chien : Freddy, p'tit croisé

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 24 Aoû 2015, 18:01

Si, elle était bien sur Cani il y a quelques années, c'est elle qui m'a fait découvrir ce forum d'ailleurs :-)

Merci à tou(te)s pour vos commentaires !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  liwana Mar 25 Aoû 2015, 22:32

Toujours aussi beau !  Bravo
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Dim 30 Aoû 2015, 21:00

Hello tout le monde !

Dernières nouvelles de Janeiro qui a vu la mer pour la première fois cette semaine ! Ma môman et moi sommes parties passer une soirée à Saint-Briac, près de Saint-Malo dans la maison de vacances familiale, et à ma grande surprise, elle a accepté que je l’emmène. Du coup, on a fait une grande balade sous la pluie jeudi aprem, il a découvert le sable, les vagues et l’eau salée… Au début, les vagues lui faisaient un peu peur, il ne comprenait pas ce que c’était mais je lui ai montré qu’on pouvait sauter par-dessus et que c’était fun. Enfin visiblement, ça n’amusait que moi (et encore… Ils sont loin, mes 5 ans…)

Niveau défauts, il continue à sauter sur les gens pour dire bonjour, surtout sur les joggers ou les cyclistes, même quand il est assis et que je le tiens au collier… En laisse, c’est toujours compliqué de l’empêcher de tirer. On y travaille petit à petit au piquet et à la friandise, comme ma pote m’a montré la semaine dernière, mais pfiou, c’est fatiguant… J’aurais dû faire plus de balades en laisse au tout début quand il était encore bébé plutôt que de lui laisser trop de liberté et de me fixer uniquement sur le rappel. Erreur de débutante…
Par contre, il est toujours aussi gentil avec tout le monde. Il adore voir de nouvelles têtes, faire le clown pour amuser la galerie et montrer tous les tours qu’il connaît. Le dernier en date étant le « check » (alias donner la patte). Je le lui ai appris mercredi en attendant une éclaircie, et il a pigé en une séance de 5 minutes. Trop doué mon grisou. Si seulement c’était aussi rapide pour la marche au pied en laisse haha…

Sinon, on a recommencé le club ce matin. On a dû faire le cours d’éducation avec les « grands » car il était vraiment trop gros par rapport aux autres chiots. Il s’en est super bien sorti, je crois que l’éducatrice était agréablement surprise. Bon, il a juste fait un petit tour sur le terrain d’agility au moment du 3e rappel en libre. Je crois qu’il en avait marre. On a aussi fait marche au pied, couché pas bouger, refus d’appât, rapport d’objet. On n’avait jamais fait les deux derniers exercices mais ça a été et j’étais super contente de lui.
Après le cours, on a fait une initiation au pistage. Je suis partie tracer avec le gérant du club pendant que Damien était avec Janeiro. J’ai fait quelques erreurs sur la fin de la piste car il m’a laissée me débrouiller toute seule en m’indiquant (plus ou moins bien) le chemin, mais au final, Janeiro m’a trouvée super rapidement. Du coup, Damien a vu comment il fallait tenir le chien en pistage et la prochaine fois, on inverse les rôles. Il a aussi tracé deux pistes pour deux autres chiens du club, et j’ai pu suivre la deuxième, qui faisait bien 1 km. C’était impressionnant et ça donne vraiment envie de continuer.

Et sinon, j'ai trouvé un super centre équestre où je commence dès demain soir, donc je l'emmènerai sûrement voir les chevaux plus régulièrement d'ici quelques semaines.

Bref, voilà les dernières nouvelles… Voici une nouvelle salve de photos illustrant ses aventures à la plage. Je vais pouvoir sortir un bouquin « Où est Janeiro ? », car il se camoufle super bien dans les rochers ! J'ai aussi retrouvé les photos d'une balade qu'on a faite dans le coin au début du mois, je vous en mets quelques unes (deux en fait, les autres sont pas top...)

Balade au Canut:

La plage:

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Indianapolis Dim 30 Aoû 2015, 21:07

Je le trouve de plus en plus beau  Good
super les photos à la plage  Smile
Indianapolis
Indianapolis
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 266
Date d'inscription : 06/05/2015
Age : 50
Localisation : Bretagne
Mon chien : Indiana, cocker spaniel anglais
Sport canin ou activité : ballade


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  captainemo Lun 31 Aoû 2015, 10:44

très beau chien et j'adore vos commentaires :-)
captainemo
captainemo
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20
Date d'inscription : 27/08/2015
Age : 63
Localisation : 92
Mon chien : Amstaff
Sport canin ou activité : école du chiot et + si affinité :-)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Lun 31 Aoû 2015, 11:22

Il s'est bien amusé ton grisou à la mer^^.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Lun 31 Aoû 2015, 14:14

Merci beaucoup pour vos messages sympas !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  ozone18 Lun 31 Aoû 2015, 19:37

Mon chouchou !! Heart2
Mais qu'il est beau ce Janeiro.... je suis complètement fan...
Il a grandi si vite !
ozone18
ozone18
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 190
Date d'inscription : 02/05/2015
Age : 29
Mon chien : Lady, cocker anglais, Clyde, croisé terrier, Jump et Féline croisés bergers
Sport canin ou activité : Promenades


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 02 Oct 2015, 14:02

Bonjour à tous !

Voici quelques nouvelles de Janeiro (désolée d'avance pour le pavé) pour ceux que ça intéresse.

Il a plus ou moins arrêté de grandir, l’éleveuse nous a dit qu’il gagnerait peut-être encore un ou deux cm mais c’est tout. Par contre, il prend du muscle. À la maison, ça se passe de mieux en mieux même s’il continue de nous faire tourner en bourrique en bouffant son panier. C’est la seule source de conflit qu’on ait, pour le reste il est de plus en plus facile à vivre, commence à bien rester à sa place quand on le lui demande et à se poser de lui-même.

En revanche, les balades sont devenues compliquées pendant quelque temps. Le parc juste derrière chez nous où j’allais très souvent a été balisé de panneaux « tenez votre chien en laisse ». C’était pourtant super pratique et il s’éclatait dedans, il pouvait bien se défouler. J’ai trouvé un bon compromis pour que ça reste un plaisir de se balader dans ce parc : la longe. Ça se passe bien en général, sauf quand il voit un truc passionnant, comme un cycliste ou un coureur. Il y a dix jours, un cycliste est passé sur la route qui borde le parc, Janeiro s’est fixé dessus et a voulu détaler, j’ai pas pu poser le pied sur la longe, donc je l’ai prise à pleines mains. La belle erreur, j’ai la main gauche (et notamment l’index) brûlée. Là ça va mieux, mais c’est encore bien douloureux, je le promène et je monte à cheval avec des gants (enfin un gant, le style ça ne s’invente pas).

Et puis en laisse ou en longe pour moi, c’est pas vraiment une balade, ou du moins pas un plaisir ni pour lui ni pour moi. La longe s'emmêle, il se prend les pattes dedans... Vu qu’il a grandi et qu’il commence à pouvoir faire de plus grosses distances, j’ai testé d’autres chemins de balade à proximité mais il faut bien marcher 5-10 minutes sur des trottoirs parfois inexistants au bord de routes assez fréquentées avant de pouvoir le lâcher. C’est de ma faute bien sûr, j’aurais dû lui apprendre VRAIMENT à marcher en laisse bien plus tôt, mais du coup c’était l’enfer. Bref, suite à ces mésaventures, j’ai décidé de lui acheter un harnais Animalin. Yayane m’avait fait tester en balade il y a quelques mois et ça avait été efficace. La transformation est radicale, c’est impressionnant. Il ne tire quasiment plus, j’ai rien dans les mains, c’est un vrai bonheur. J'ai plus besoin de mettre de gants ! Blague à part, il est content d'aller se promener et moi aussi. Donc on va pouvoir faire de plus grosses balades sans avoir à prendre la voiture, et ça c’est super cool.

À côté de tout ça on continue à bosser la marche au pied de travail, mais j’ai du mal à le fixer sur moi, même avec de la bouffe dans les mains. Il y a toujours quelque chose de plus intéressant à regarder autour. Il y a une évaluation au club le 10 octobre prochain. On se prépare tranquillement pour le certificat, mais on a dû louper deux cours de suite à cause de départs en week-end. Du coup on bosse ça à la maison, en attendant le prochain cours dimanche matin, ou demain aprem, on va voir. Au programme : marche au pied en laisse, muselé et non muselé, les positions, les commandements à distance (pas bouger, rappel), refus d’appât et sauts. Y a encore du boulot, notamment pour l’acceptation de la muselière, mais je lui la mets un peu tous les jours à renfort de Kiri et de friandises, donc ça devrait le faire. Et puis dans le pire des cas on n’aura pas le certificat et ce sera pas un drame. Pas de pression, donc.

Sinon, on a fait le test de le laisser une journée à notre pote qui a la croisée malinois… L’échec total. Il a été insupportable apparemment. Il n’a pas arrêté de courir partout, de faire chier la chienne Kaly, de vouloir passer dans le jardin des voisins et même… d’aller courir sur le toit de la voisine. Bref, ça s’est très mal passé et on est pas près de réitérer l’expérience. Si on doit le laisser, ce sera à l’élevage…

Enfin voilà, les nouvelles du grisou que j’aime toujours autant même s’il me rend parfois chèvre. Je vous laisse avec deux petites photos prises par mon téléphone en fin de vie, donc qualité pas top…

En position bronzette sans soleil...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Img-2010

"Bon, on va se promener ?"
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Img-2011

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Ven 02 Oct 2015, 14:08

The_Nomad a écrit:
j’ai testé d’autres chemins de balade à proximité mais il faut bien marcher 5-10 minutes sur des trottoirs parfois inexistants au bord de routes assez fréquentées avant de pouvoir le lâcher. C’est de ma faute bien sûr, j’aurais dû lui apprendre VRAIMENT à marcher en laisse bien plus tôt, mais du coup c’était l’enfer.

Tu sais moi je prend ma bagnole quasi tous les soirs pour avoir des coins de ballades sympa.
Bon après c'est aussi parce qu'on va au cheval et aussi que le matin en été je la promène déjà aux alentours de chez moi je me vois pas leur faire faire deux fois la même ballade dans la journée.

Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Savana&edjy Ven 02 Oct 2015, 14:12

Toujours aussi mignon ton grisou Smile
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 02 Oct 2015, 16:58

Popcorn a écrit:
The_Nomad a écrit:
j’ai testé d’autres chemins de balade à proximité mais il faut bien marcher 5-10 minutes sur des trottoirs parfois inexistants au bord de routes assez fréquentées avant de pouvoir le lâcher. C’est de ma faute bien sûr, j’aurais dû lui apprendre VRAIMENT à marcher en laisse bien plus tôt, mais du coup c’était l’enfer.

Tu sais moi je prend ma bagnole quasi tous les soirs pour avoir des coins de ballades sympa.
Dans l'absolu ça me dérangerait pas, le problème c'est que... ben jusqu'à présent j'avais pas de voiture haha. Donc j'étais un peu bloquée en semaine, mais là normalement, nos problèmes de voitures sont (presque) résolus pour de bon.
Et sinon tu les emmènes tout le temps avec toi au cheval ? Moi j'ose pas en fait, il est encore super foufou avec les chevaux et les autres animaux en général. Et vu que je viens de commencer dans un nouveau club j'aimerais vraiment reprendre mes marques avant de le prendre avec moi... Ou alors faudrait que j'y aille avec lui un jour où je monte pas.

Merci Savana&edjy pour mon gris :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Popcorn Ven 02 Oct 2015, 17:03

Joy est née aux écuries donc facile de l'emmener depuis le début.
Mais Misha est arrivée à 11 mois et je l'ai emmené direct. Attachée à côté de moi les premières fois puis en liberté sauf quand je montais.
Puis en liberté tout le temps.
Elle est allée se mêler d'affaires qui la regardaient pas dans un paddock une seule fois mais elle a eu la frousse donc je crois que ça lui a passé. Bon moi aussi sur le coup j'ai bien flippé affraid

Sinon je redoute le manège cet hiver car vu le peu d'espace éclairé elle sera plus tentée de rentrer dedans confused

Joy a compris qu'il n'y avait rien d'intéressant à faire dans les aires de travail donc ça c'est cool.

Après c'est une écurie de propriétaire donc c'est plus calme qu'un centre équestre.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 02 Oct 2015, 17:47

Ah ok, oui les écuries de propriétaires c'est plus serein généralement. Après, le lundi et le jeudi soir on n'est pas beaucoup et il n'y a pas d'enfants, donc ça pourrait peut-être le faire. Le problème, c'est que je ne connais pas encore bien tout le monde et je ne vois pas trop à qui je pourrais le confier pendant ma reprise, en sachant qu'il s'excite facilement en bout de laisse s'il y a de l'agitation autour. C'est en travail mais c'est compliqué. Je vais tenter d'y aller un soir avec lui sans monter pour voir comment il se comporte. Mais ce serait mon rêve de pouvoir l'emmener, et de faire des balades à cheval avec lui...

Sinon, le coup d'aller dans un paddock il me l'a déjà fait, comme toi j'ai trop flippé mais lui visiblement pas du tout. Il s'est déjà pris un coup de jus aussi, mais rien à foutre, il y est retourné de suite...

(PS : Je sais même pas si j'avais suivi l'arrivée de Misha, j'ai un train de retard...)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 17 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 17 sur 31 Précédent  1 ... 10 ... 16, 17, 18 ... 24 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum