Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -40%
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + ...
Voir le deal
29.99 €

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

+75
Saphyr
falbala
Deltaca
Geene
Dowrine
Melty
Jody
FantoNco
Yuni
Wasp
Huriel
Usky28
Chabada
Luly
loir51
Enitit
Nymeria
Kansas
captainemo
jolan
Carole28
Lilie
Chappy
Figue
elopiot
chouliakov
Indianapolis
Layka
Hamy31
ozone18
SarahBH
Educalins
TraXx
Gallou87
lili78
Dellen
Patoune
rgabi92
Popcorn
Miss.Irka
mllecaro
Fanel
Carine2
Stephinou
cilou511
PinkLady35
Circoon
Ordana
bast35
khéops
Positive
lucneo
liwana
Malo
D'just a dream
Aemilia
jayrocknice
cecileval93
Julie01
Eve13
Heavenisnotenough
Kinya
Jazzy berger australien
Dogue
Nosnica
askell29
Ble-09
maxou71
Smellycoco
solange
Savana&edjy
Flamiou
cerises
Yayane
The_Nomad
79 participants

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  lucneo Jeu 05 Mar 2015, 09:31

hihi les frasque du "ptit bleu".

c'est marrant parce que moi, pearl c'est le contraire.
la laisser seule pas de problème (habitude de son "ancien balcon" et du refuge en cage sans doute)
par contre, dès que je suis dans la pièce avec elle...pas question de faire autre chose... même l'ordi elle ne veut pas et veut monter sur mes genoux (assis sur la chaise, pas facile) ou des calins.
du coup, j'eesaye de lui dire non sans trop de fermeté (c'est pas une punition non plus hein!). mais c'est pas gagné Smile

par contre, sont ou les photos? Laughing
lucneo
lucneo
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 70
Date d'inscription : 06/02/2015
Age : 57
Localisation : perpignan (66)
Mon chien : pearl : mere/bruno du jura- pere/de passage
Sport canin ou activité : couillonage du maitre


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 09:50

Comme quoi, tous les chiens sont différents... Elle a l'air trop mignonne Pearl ! Là Janeiro est en train de faire des vocalises haha, c'est chou... Pour les photos j'en mettrai sûrement ce soir ;-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Patoune Jeu 05 Mar 2015, 09:52

alors je crois que personne n'a relevé mais les gamelles vaut mieux les donner avant de sortir.
avec ma rouquine (propre à 3mois complètement mais très très rapidement propre la journée), c'était une sortie au réveil, une gamelle, re sortie 15/30min après celle-ci, une sortie à midi, une sortie en milieu d'aprem, gamelle le soir, sortie 15/30min après. =)
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 10:11

Ah mais je croyais qu'il fallait attendre au moins une heure après une gamelle avant de le sortir ? Vu que c'est une grande race, on nous a mis en garde contre la TDE. C'est pour ça, je préférais le sortir avant pour qu'il se dépense, gamelle un peu après l'arrivée à la maison, puis sieste d'au moins une heure... Là on est encore à trois gamelles par jour donc ça donne : sortie le matin au réveil vers 7h30 + il reste un peu dehors tout seul le temps que je nettoie ce qu'il a produit dans la nuit, gamelle vers 8h, sortie de 15-20 minutes vers midi, gamelle en rentrant, sieste, sortie / jeu dans le jardin, re-sieste, puis sortie en début de soirée avant la gamelle du soir... Ça va comme programme ou faut ajuster ? C'est ce que j'ai prévu pour aujourd'hui vu les conseils de D'just a dream concernant les sorties...
Et juste une petite question pour la propreté tu te relevais la nuit pour la sortir ou elle se retenait d'elle-même ?

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Patoune Jeu 05 Mar 2015, 11:12

alors je suis pas calée en TDE mais j'imagine qu'avec le repas divisé en trois et sur un chiot, ça craint pas grand chose. limite, sort le en laisse sur les sorties après gamelle, que ça soit du pur hygiénique.
pour la nuit, même pas en rêve je me relève Mdr dernière sortie juste avant d'aller me coucher et première direct au réveil.
je n'ai jamais appliqué les conseils prit sur le fait = non et on ne nettoie pas devant le chiot.
après ma rouquine a toujours été en recherche d'attention. donc, à zapper ses oublis, à la zapper tout court d'ailleurs, elle a vite vu aucun intérêt à faire dedans. donc la nuit, elle a apprit à se retenir d'elle-même.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Jeu 05 Mar 2015, 11:23

A 2 mois y'a pas de risque normalement de DTE, c'est vrai qu'on sort souvent les chiots juste après manger parce que tout ce qu'ils mangent ressort rapidement par l'autre bout Mdr, tu peux comme dit Patoune le sortir rapido après manger juste pour ses besoins, ce qu'il faut éviter c'est les efforts violents ou parties de jeux endiablées juste après le repas, mais il peut bouger qd même.

Plus tard c'est une bonne habitude de le laisser au repos après manger, mais te stresse pas avec ça maintenant puis tu sais y'a pas de prévention 100% efficace, alors faut vivre aussi...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 11:28

Ça marche, merci les filles je vais appliquer vos conseils :-)

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cilou511 Jeu 05 Mar 2015, 11:40

Pour moi faut pas réduire le nombre de sortie. Moins de jeu peut être pour qu' il se pose. 4 sorties de 10 min c est bien. par contre j en ferais 2 en laisse à ta place.
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 12:08

Merci de ton avis cilou511. De toute manière je le sors quand même au minimum toutes les deux heures pour qu'il se soulage, mais sans forcément jouer avec lui. Là je suis sortie un peu dans le jardin avec lui il y a une heure, petite séance câlins au soleil. Je vais bientôt lui donner sa gamelle du midi et on fera une sortie hygiénique en laisse ensuite. J'irai le promener plus tard dans l'aprem...
En tout cas je suis contente, il chouine un peu dès que je sors de la pièce mais il se calme rapidement. Je le retrouve souvent sur le canapé par contre, j'ai retourné les coussins mais rien n'y fait. Pareil pour les chaussures, j'ai à peine le temps de les retirer qu'il les chope pour les emmener à son panier le chameau !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Ble-09 Jeu 05 Mar 2015, 13:52

Alalah pas facile d'avoir un chiot, à force de lire ce qu'il faut faire/pas faire on doit bien se prendre la tête hihi.
J'suis aussi du genre "stressée" à vouloir (trop ?) bien faire... C'est tout un travail sur nous même pour se détendre.

Bref, je viens aux nouvelles : comment va votre chat ? Il se détend un peu lui aussi ?
Ble-09
Ble-09
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 1356
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 28
Localisation : Ardèche méridionale
Mon chien : Dana, lab' de huit ans / Ikka, aussie tout jeune / feu-Sky

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 14:16

Ouais c'est ça, l'expression "faut se détendre" n'a jamais été autant d'actualité chez nous haha. Faut que je reste zen sinon je vais lui transmettre de mauvaises ondes...

Nelson, ça va ça vient, il fait sa petite vie le plus souvent dehors, mais il dort quand même avec nous. Là je me suis calée sur la terrasse pour bosser un peu (comme vous pouvez le voir !). Janeiro gambade et joue tout seul dans le jardin, donc j'imagine que le chat ne va pas se montrer tout de suite...
Sinon, c'est marrant à chaque fois qu'un chien aboie dans le quartier Janeiro lève la tête en mode "mais keski raconte çui-là ?", il vient se poser à mes pieds mais je fais comme si de rien n'était donc il repart tranquille. Là il joue avec de l'herbe, si ça continue on va même pas avoir besoin de racheter une tondeuse...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 15:00

tu n'as pas forcément besoin d'être minuté, après ça leur met une horloge dans le tête et après merci le scandale quand tu changes leur pauvre petites habitudes confused le miens retournait la maison si à 6h00 du mat' s'il avait pas à manger, une fois mes horaires changer, monsieur retournait la maison pour avoir sa gamelle alors que j'avais juste envie de dormir encore moment !

Pour les sorties pipi c'est un chiot donc oui faut y aller souvent, mais tu n'as pas forcément besoin d'y aller toutes les 2h non plus, en fait un chiot c'est comme du lait sur le feu, dès qu'il se réveil c'est direct sortie pipis, ensuite direct après manger (une fois adulte il saura se retenir et là tu devras faire attention au dte d'ici là c'est bon surtout fractionné en 3x) (j'avais mis une petite clochette à Draft chiot, comme ça dès qu'il bougeait je l'entendais et hop direction pipi) !

Faut y apprendre qu'il y a des moments pour jouer, d'autre pour apprendre, d'autre encore ou il faut se pauser, à toi de décider de quand tu veux jouer et de quand tu veux qu'il se pause, puis quand tu quittes une pièce laisse le pleurer, du temps qu'il pleure c'est qu'il est pas mort Mdr
sont pas bête si dès qu'il pleure tu y vas il va comprendre je chouine = j'ai de l'attention, tu peux y laisser un kong fourrer au début pour l'occuper, mais c'est clair que les autres on raison faut vraiment y apprendre la solitude rapidement, c'est important on sait jamais dans la vie ... Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  D'just a dream Jeu 05 Mar 2015, 17:06

The_Nomad, votre éleveur ne vous a rien transmis (genre livret conseils etc .) l'éducation, la propreté, divers apprentissages etc etc ?

Les chiots c'est comme des petits canards ... ça bouffe ça ch ... donc ils mangent et on les met dans le jardin lol
D'just a dream
D'just a dream
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 63
Date d'inscription : 09/08/2014
Age : 59
Mon chien : Weimar family !

http://secretdelune.fr

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 17:39

Si si on a un petit livret, des conseils et des renseignements sur la race. On essaie de les appliquer au mieux mais c'est pas toujours facile. Dans tous les cas on ne s'attendait pas à ce que ce soit facile hein mais il faut le vivre pour comprendre. Et puis le fait d'être toute seule avec lui de 9h à 19h ça me bouffe plus d'énergie que ce que je pensais (ou disons que je pensais avoir plus d'énergie que ça...).

Là je rentre de balade, que j'ai dû écourter car je me suis fait engueuler par un type de l'entretien du parc derrière chez nous, l'arboretum comme ils l'appellent, parce que soi-disant les chiens y sont interdits. Bah très bien dans ce cas mettez des panneaux ou clôturez-le votre arboretum parce que vu le nombre de chiens qui y passent tous les jours vous êtes bons pour refaire l'entretien toutes les semaines. Et quand bien même, ça n'empêchera pas les chats d'y aller et de se faire les griffes sur les arbres. (Bien sûr, sur le moment j'ai fermé ma gueule et je me suis excusée, ma bonté me perdra). Du coup va falloir que je trouve un autre coin de balade à proximité en attendant son rappel de vaccins et d'avoir une voiture pour me déplacer plus facilement.

Bref, ce soir on va manger chez notre pote qui a sa chienne de 9 ans. Je pense que ça va faire du bien à Janeiro de changer d'air, de voir une adulte, de se faire remettre à sa place "façon chien"... Et à moi de voir du monde parce que là je suis limite nervous breakdown. On va essayer de prendre de belles photos pour la postérité !

Ah et merci Zoubeille pour ton message. Il pleure de moins en moins longtemps quand je sors, y a du progrès. Et j'ai jamais réagi quand il chouinait pour ne pas lui donner de mauvaises habitudes. Même quand j'entends ce qu'il fait subir à notre porte je prends sur moi pour pas réagir haha... Il faut que jeunesse se passe comme on dit.

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  PinkLady35 Jeu 05 Mar 2015, 18:14

hello

Arf, pas facile les débuts avec un chiot à la maison.
On attend tellement le moment de leur arrivée, on a attendu longtemps (ou pas), on s'est imaginé la vie avec la petite boule de poils et d'un coup, pouf, il est là et c'est pas si facile qu'on l'espérait, on a beau savoir que le chiot, ça fait pipi-caca toute la journée au début, bah une fois qu'on est dedans, on trouve ça moins drôle et la patience a vite ses limites, puis on se dit que merde après tout on lui a acheté plein de jouets et Mr se défoule quand même sur les chaussons ou les vêtements...

Bref, les premiers jours le moral fait souvent le yoyo, on est ravi de l'avoir, puis on réalise dans un éclair de lucidité que maintenant c'est parti pour des années, puis on fait un câlin au chiot et hop, on retrouve le sourire.

Je te rassure, je pense que pour beaucoup, les premiers jours sont pas toujours faciles. Mais franchement, ça passe vite, ici les premiers jours voire les premières semaines n'ont pas été de tout repos (et j'ai 3 enfants, le petit dernier avait 7 mois à l'arrivée d'Icare, je te laisse imaginer...). Puis on finit par trouver une petite routine, ton pépère va s'habituer à son nouvel environnement, la propreté, si tout se passe bien, que vous le sortez fréquemment, ce qui a l'air d'être le cas, ça peut se régler en 15 jours. Bref, bientôt toutes vos inquiétudes seront derrière vous et vous profiterez pleinement de votre petit grisou.

En attendant, bon courage, et encore une raison de se réjouir, il fait BEAU !! Il y a du soleil, c'est le top pour les premiers jours avec les sorties pipi toutes les 2h Wink (Ici, c'était en plein automne et en pleine tempête mdr).

PinkLady35
PinkLady35
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 693
Date d'inscription : 19/11/2013
Age : 38
Localisation : Touraine
Mon chien : Icare (Sept 2013) - Golden Retriever

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Invité Jeu 05 Mar 2015, 18:23

Chez moi en plein hiver, tempête de neige à tout bout de champs et des moins 10 la nuit confused

Sinon et pour qu'il ne détruise pas tout, peut être ne rien laisser trainer est la meilleure solution, ni chaussons, chaussettes etc, rien qui dépasse, un chiot pousse au ménage Mdr après quelque temps ça ça passe tout seule en général, mais au début je trouve que c'est la meilleure solution de tout planquer tout mettre en hauteur ... maintenant je peux tout laisser trainer il touche à rien, sauf à mes chaussettes je crois qu'il doit les trouver bonnes après une journée à macérer dans mes chaussures Razz

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Jeu 05 Mar 2015, 18:29

C'est tout à fait ça PinkLady... Et encore, je m'estime plus qu'heureuse de ne pas avoir de gamins à gérer en plus de ça parce que c'est sûr que j'aurais sombré dans la dépression haha. Maintenant je comprends Smelly quand elle parlait de Lexomil !!
Maiiis bon comme tu dis (et comme tout le monde le dit), c'est un "mauvais" moment à passer et ensuite on pourra vraiment profiter de notre vie ensemble. Faut juste qu'on arrive à se comprendre et à se faire comprendre.
Et oui, le soleil ça aide quand même à garder le moral mine de rien :-). En espérant que ça dure, faudra qu'on se fasse des balades quand le grisou aura eu ses rappels de vaccins, j'ai hâte de rencontrer le bel Icare...

Haha Zoubeille c'est clair qu'on range mieux depuis qu'il est là. Enfin "ranger" est un bien grand mot : tout ce qui est à sa portée est mis en hauteur, donc la table, le bar et les plans de travail sont encombrés. Comme disait D'just a dream aussi, un chiot ça rend maniaque, mais chez nous pour l'instant, c'est plutôt que le bordel est transvasé ailleurs héhé...

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Dellen Jeu 05 Mar 2015, 21:24

Elle est drôlement mimi ta boite à popos Good
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Patoune Ven 06 Mar 2015, 09:09

rhooo bah détreeeeessse Nomad!! c'est un bébé, profites-en! ça grandi trop vite ses bêtes là et après c'est nul Mdr (je rigole hein lol)
je me souviens pas avoir été autant stressée avec ma rouquine. faut y aller au feeling un peu!
sinon, pour t'aider, n'hésite pas à noter les heures où ton chiot fait ses besoins en notant les heures des gamelles. ça peut peut-être t'aider à moins stresser, à moins être sur qui-vive.
c'est un peu comme le truc de mettre les affaires en hauteurs, le tout est d'éviter de mettre ton chiot en échec pour accélérer les apprentissages.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 38
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Smellycoco Ven 06 Mar 2015, 09:24

Patoune m'enlève (encore) les mots de la bouche, c'est pas un "mauvais" moment à passer, c'est le moment où il est le plus mignon, il va grandir tellement vite, profites-en au contraire, l'âge béni du p'tit bébé tout chaud tout rond ça va être terminé en un éclair...

Et à 8/10 semaines c'est hyper calme un chiot ça pionce beaucoup, ça a pas trop d' imagination, dans 6 mois ça va être plus hard, enfin d'ici là t'auras ton rythme de croisière, ça se fera aussi t'inquiète !

Des générations ont élevé, et bien élevé, des chiens sans avoir autant d'i'nfos, déjà y'avait pas le net et franchement je pense qu'un trop d'i'nfos et conseils ça a un effet anxiogène au final...
Écoute toi, ton bon sens et ton feeling et profite !! Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Ven 06 Mar 2015, 09:45

Oui oui vous avez raison les filles, faut que je me calme. Peut-être que je me suis "trop" renseignée pour que mon feeling prenne le pas, mais ça va venir, ça fait à peine une semaine qu'il est là, faut qu'on s'habitue. Merci pour vos p'tits mots de réconfort !

Là il dort donc j'en profite pour finir mon taf. Ensuite on ira se promener, ça nous fera du bien à tous les deux.
Hier soir on est allés manger chez un pote qui a une croisée mali de 9 ans. Après un petit temps d'adaptation ils ont joué ensemble donc ça l'a bien claqué le p'tit gars. Il s'est aussi découvert une passion pour le bois, autant les os à ronger il s'en fout mais alors les bûches il kiffe haha. J'ai pris quelques photos avec le portable de Damien, je les mettrai ce week-end.

Bonne journée !

(Dellen : la boîte à popos te remercie ! ;-) )

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  The_Nomad Sam 07 Mar 2015, 19:44

Hop hop hop, quelques photos du grisou qui poursuit sa vie de chien parmi nous.

Le choc des Titans :
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0110

Mal à l'aise devant la caméra ?
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0210

Concentré...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0310

Ça graaaaatte...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0410

J'arrive !
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0510

Après-midi champêtre, dans l'arboretum interdit.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0610

Déjà un air de grand... Il ressemble à papa.
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 0710

Mais encore bébé quand même...
Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 P1060610

Voilà, sinon pas franchement de mieux niveau propreté mais on y travaille (le matin est toujours plein de surprises pour moi haha). Il a découvert qu'il pouvait gratter aux portes le matin pour réveiller son monde, il aboie après la télé, il nous suit partout... Bref, c'est un chiot en pleine forme quoi !

The_Nomad
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 984
Date d'inscription : 13/11/2014
Age : 34
Localisation : Nantes

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Heavenisnotenough Sam 07 Mar 2015, 19:58

Il est juste trop craquant I love you

Tu as raison de prendre les choses à ton rythme comme je te le disais, on lit tout, on finit par stresser mais au final chaque chien a son rythme et il n'y a ni chien, ni maître parfait !
En tout cas il a l'air de s'éclater avec ses oreilles au vent ! Il a une super bouille hyper expressive, j'adore la photo de son air de grand, tout sérieux c'est trop mimi ! Et le choc des titans ahahah c'est juste génial ! Nyméria essaye d'attraper la queue du chat, le pauvre apprécie moyennement l'idée Mdr
Heavenisnotenough
Heavenisnotenough
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 749
Date d'inscription : 25/08/2014
Age : 34
Localisation : Lyon
Mon chien : Nyméria, la blondinette & Iochka, boîte à miaous

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  cilou511 Sam 07 Mar 2015, 21:33

Qu'est-ce qu'il est beau !! Le choc des titans est énorme Mdr
cilou511
cilou511
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1574
Date d'inscription : 07/08/2010
Age : 36
Localisation : Clermont-Ferrand
Mon chien : Bob, berger australien et Kholm, laïka de Yakoutie
Sport canin ou activité : Rando


http://plume-clandestine.blogspot.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou - Page 6 Empty Re: Janeiro du Clos de la Chevardière, le grisou

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 31 Précédent  1 ... 5, 6, 7 ... 18 ... 31  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum