Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Bon plan achat en duo : 2ème robot cuiseur ...
Voir le deal
600 €

Hasko et son stress en vidéo

+13
sylvie13
liwana
Najka
Educalins
Faline
Joker
Heavenisnotenough
cecileval93
Cataclysmm
Patoune
figoulute
Jaïa69
berbab
17 participants

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 11:26

@Gibelotte : cette méthode ne m'inspire pas du tout : pour moi le chien doit rester indifférent, pas avoir peur. Déjà c'est plus sain psychologiquement et surtout c'est beaucoup plus gérable au quotidien, sinon si une voiture s'approche que va faire le chien : s'enfuir ? ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Mar 27 Jan 2015, 11:42

@gin fizz
Un autre "truc" : en liberté, dans les endroits sûrs, quand il s'éloigne : sans le rappeler, changer de direction, partir dans l'autre sens... le surprendre dans les parcours, pour que de lui-même il décide de rester en vue et de garder des distances raisonnables : il faut qu'il soit plus autonome dans ses "bons" choix.


c'est ce que je fait en ballade , je part dans une autre direction ou je me cache Good Good , c'est pourquoi il ne s'éloigne jamais trop loin

pour les voitures , c'est pas gagné
j'ai remarqué aussi qu'il était sensible au bruit de la voiture sur la route
ex. sur une petite route Dpt ; il est vraiment à l'affut de la voiture qui arrive
alors que sur une route plus fréquenté il l'est moins

mais je continue à l'emmener régulièrement en respectant des distances , mais comme dit plus haut ,il n'a pas le meme comportement selon les routes et leur fréquentation
comme les rencontres avec les humains ( si c'est en ville ou sur un chemin en isolé )

A=
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 11:58

Comme j'ai mis en edit dans mon post, effectivement j'ai vu que ça se passe bien pour les balades en libre, Hasko sait se gérer.  ;-)

Reste le problème de la déssensibilisation aux véhicules, chiens, personnes. Dommage que je ne retrouve plus la vidéo mais le principe était :

Travail en longe - Véhicules à (très) grande distance au départ, puis progressivement de plus en plus proche, jusqu'à frôler le chien - Félicitations à chaque bon comportement -

Le truc étant, surtout au départ, de détourner l'attention du chien lorsqu'un véhicule passe (mais il doit quand même avoir conscience qu'il y a un véhicule).

Bref, il faut beaucoup de patience et surtout trouver des endroits parfaits pour bosser cette approche progressive ;-)

PS: Hasko est superbe ! Good


Dernière édition par GinFizz le Mar 27 Jan 2015, 12:00, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Educalins Mar 27 Jan 2015, 12:00

berbab a écrit:@gin fizz
Un autre "truc" : en liberté, dans les endroits sûrs, quand il s'éloigne : sans le rappeler, changer de direction, partir dans l'autre sens... le surprendre dans les parcours, pour que de lui-même il décide de rester en vue et de garder des distances raisonnables : il faut qu'il soit plus autonome dans ses "bons" choix.


c'est ce que je fait en ballade , je part dans une autre direction ou je me cache Good Good , c'est pourquoi il ne s'éloigne jamais trop loin

A=

Attention toutefois avec ce système...

Pour les chiens anxieux, çà peut être un réel souci de stress permanent en balade.
La peur de perdre son être d'attachement. Qui pose vraiment des soucis de comportement....

Et j'ai aussi constaté des dégâts sur des chiens équilibrés, à qui on a fait çà.
Alors oui, le chien ne se sauve plus, mais il peut développer un grave hyperattachement et tout ce qui s'en suit...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 12:09

Arf, j'ai donné un mauvais conseil ! confused

Je pense que c'est une question de feeling (comme dit la chanson ^^), le principe est qu'en ballade le chien comprenne qu'il nous accompagne, pas qu'il doit être collé à nos baskets sans quoi on disparait ! Bref, qu'il se sente libre tout en sachant qu'il faut qu'il garde un oeil sur nous et qu'il soit repérable.

PS: sinon Edu, tu n'as plus le link de la vidéo sur les distances de sécurité ? Il me semble que c'est toi qui l'avait posté et elle serait bien utile ici ;-)


Dernière édition par GinFizz le Mar 27 Jan 2015, 12:17, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 12:12

Gin fizz: oui, le chien peut avoir peur ensuite, mais...

J'ai eu une petite chienne qui s'élançait après les voitures. Une fois, une voiture arrivait en face, n'a pas vu à temps la chienne surgir et se déporter au milieu de la route et... Heureusement, dans son malheur, elle est morte sur le coup.

Là, j'ai une chienne berger australien qui aura un an bientôt, très fofolle. Elle n'a pas eu besoin d'apprentissage pour ne pas courir après les voitures; quand elle avait quatre mois, alors qu'elle était sous une voiture, quelqu'un a démarré (juste démarré, hein, sans rouler). La trouille de sa vie ! Elle est restée choquée pendant une heure, et nous regardait avec un air perdu qui faisait mal au cœur, alors qu'elle n'avait rien de physique.
Elle n'avait jamais eu de problème pour monter dans la voiture avant, et heureusement les problèmes qu'elle a eus après se sont vite passés, n'empêche qu'elle refuse de s'approcher d'une voiture dont le moteur est allumé, et que quand on en croise de trop près, ou qu'il faut longer une route fréquentée, elle reste nerveuse. Si on lui donne un peu de longueur de longe, elle préfère s'éloigner le plus possible de la route, mais elle accepte quand même de marcher au pied tout au bord. C'est un type de peur qui peut être plus utile que nuisible, enfin c'est mon avis, ou plus exactement notre vécu humain-canin !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 12:23

Je pense que ça reste dangereux, et désagréable à vivre. Un peu mieux que le chien qui court après les voitures, mais tout juste :-/

Là encore je préconiserais une déssensibilisation progressive... et en tout cas ne surtout pas "faire exprès" de traumatiser un chien avec un véhicule (ou autre) ;-)
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 12:41

Gin fizz, on conseillait autrefois de jeter des boites de conserve ou des bouteilles avec des graviers dedans sur le chien qui courait après les voitures.
Je comprends ton point de vue. Il ne s'agit pas de traumatiser à vie le chiot avec des méthodes barbares.
Il faut arriver à concilier le devoir de protection qu'on a vis à vis de son chien (il ne sait pas que les voitures tuent) et la politesse vis à vis des gens. Le chien qui se rue sur la portière et la raie est insupportable, son propriétaire risque de se prendre une engueulade dans les meilleurs des cas, et de voir sauter sa franchise d'assurance...
Si après c'est pour hésiter à sortir Médor...
Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est quand le chien est chiot qu'il faut faire le boulot d'éducation. Mais pour ceux qui ont loupé une marche ou pris le chien en cours de vie, c'est hyperdifficile.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Mar 27 Jan 2015, 12:42

Si vous regardez la dernière vidéo ,
on voit bien qu'il s'arrête souvent de lui même et se retourne pour voir ou on est
et quand la distance est trop longue , il revient proche de nous

Hasko ,monte avec plaisir dans la voiture , il n'en a pas peur
( j'ai eu un autre briard , qui ne sautait pas sur les voitures , mais par contre ne voulait pas monter et était stressé à 'intérieur )

pour la vidéo
j'en avait vu une avec un vélo , ou la personne procédait par approche
à chaque fois que son chien se tendait , hop demi-tour , et à chaque fois on se rapproche un peu plus


Hasko ( curieux , craintif mais qui y va)
comme dit plus haut il n'a peur d'aucun bruit (pétard , hélico .....cout de fusil pendant la chase )

par contre il a comportement bizarre parfois ;
tout ce qui est inconnu , il se méfie , un panneau au bord d'un chemin , la brouette qu'il n'avait jamais vu , un nouveau jouet , il fixe , le contourne lentement et va voir



A+
A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 12:44

"en tout cas ne surtout pas "faire exprès" de traumatiser un chien avec un véhicule (ou autre) ;-)"

tu l'attaches derrière avec une longue corde, tu passes la seconde... Le chien court derrière
tu passes en troisième, le chien court toujours ? Ok...
tu passes en quatrième, le chien court encore, attaché derrière ? Parfait ! Ah, il tire la langue... De quel côté ? Si c'est du côté droit, c'est qu'il veut doubler...

OK, je sors avant qu'on m'envoie la SPA Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Mar 27 Jan 2015, 12:48

Gibelotte a écrit:Gin fizz, on conseillait autrefois de jeter des boites de conserve ou des bouteilles avec des graviers dedans sur le chien qui courait après les voitures.
Je comprends ton point de vue. Il ne s'agit pas de traumatiser à vie le chiot avec des méthodes barbares.
Il faut arriver à concilier le devoir de protection qu'on a vis à vis de son chien (il ne sait pas que les voitures tuent) et la politesse vis à vis des gens. Le chien qui se rue sur la portière et la raie  est insupportable, son propriétaire risque de se prendre une engueulade dans les meilleurs des cas, et de voir sauter sa franchise d'assurance...
Si après c'est pour hésiter à sortir Médor...
Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est quand le chien est chiot qu'il faut faire le boulot d'éducation. Mais pour ceux qui ont loupé une marche ou pris le chien en cours de vie, c'est hyperdifficile.

j'avais essayé la méthode avec une bouteille rempli de gravier , que j'agitais à l'approche d'une voiture pour détourner son attention , mais sans résultat , comme les jouets ou friandises , rien n'y fait il veut absolument sauter ou aller courir derrière

il nous fait ça depuis qu'il est petit , je pense que le fait de courir derrière les voitures lui vient du fait que chez son éleveur il y avait une grande allée, et que surement les chiots devaient courir derrière la voiture de l'éleveur ( hypothèse )
par contre le fait de vouloir sauter dessus ????? je sais pas

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 12:50

Berbab: et si c'était le caractère de ton chien ? Un peu méfiant, inquiet ? Imagine par exemple qu'il ait été élevé avec un autre maitre que toi, qui lui aurait apporté moins de sorties, moins d'attention... Il serait peut-être dix fois pire ?
Ce que je me demande, c'est :" qu'est-ce que tu peux faire de plus pour lui" ? Parce que, oui, c'est vrai qu'il a l'air stressé sur les videos, mais pas pathologiquement quand même... Si tu le laisses se défouler, si tu le sors beaucoup, s'il obéit le mieux que tu peux et qu'il peut... Eh bien est-ce qu'il ne faut pas juste attendre qu'il vieillisse pour se calmer un peu ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Mar 27 Jan 2015, 14:07

Gibelotte a écrit:Berbab: et si c'était le caractère de ton chien ? Un peu méfiant, inquiet  ? Imagine par exemple qu'il ait été élevé avec un autre maitre que toi, qui lui aurait apporté moins de sorties, moins d'attention... Il serait peut-être dix fois pire  ?
Ce que je me demande, c'est :" qu'est-ce que tu peux faire de plus pour lui" ? Parce que, oui, c'est vrai qu'il a l'air stressé sur les videos, mais pas pathologiquement quand même... Si tu le laisses se défouler, si tu le sors beaucoup, s'il obéit le mieux que tu peux et qu'il peut... Eh bien est-ce qu'il ne faut pas juste attendre qu'il vieillisse pour se calmer un peu ?

surement que c'est son caractère et oui peut être qu'en vieillissant il se calmera ou comprendra Bravo
oui son stress ne vient que quand nous sortons à l'ext. ,
je pense que je vais beaucoup travaillé sur moi ,lui en demandé moins , être plus cool , éviter les endroits stressants , sans les ignorer
et peut être que ça marchera , ou pas  ,
sinon ce n'est pas grave , il a tellement d'autres qualité ;  
il est gentil , adorable avec les enfant et petits enfants ,
calme après avoir dit bonjour avec les gens qui viennent à la maison ou chez eux ( pas aboyeur , pas fugueur Bravo Good c'est le plus important

c'est seulement que  j'ai toujours aimé  emmener mes chiens  partout avec moi ,que ce soit en ballade , rando. , à la neige , faire du footing .......souvent en liberté
et qu'avec lui , je me sent un peu frustré d'être obliger de l'attacher en ballade quand il y du monde ou lorsque je dois l'emmener en ville ;
de ne  pas pouvoir partager des  activités sportive  
en plus il a plein de possibilité , il apprend très vite , aime sortir ,  est toujours en demande .il ,

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 14:30

Gibelotte a écrit:Gin fizz, on conseillait autrefois de jeter des boites de conserve ou des bouteilles avec des graviers dedans sur le chien qui courait après les voitures.
Je comprends ton point de vue. Il ne s'agit pas de traumatiser à vie le chiot avec des méthodes barbares.
Il faut arriver à concilier le devoir de protection qu'on a vis à vis de son chien (il ne sait pas que les voitures tuent) et la politesse vis à vis des gens. Le chien qui se rue sur la portière et la raie  est insupportable, son propriétaire risque de se prendre une engueulade dans les meilleurs des cas, et de voir sauter sa franchise d'assurance...
Si après c'est pour hésiter à sortir Médor...
Tout le monde est d'accord sur le fait que c'est quand le chien est chiot qu'il faut faire le boulot d'éducation. Mais pour ceux qui ont loupé une marche ou pris le chien en cours de vie, c'est hyperdifficile.

Je ne crois pas que ce soit si difficile que ça, le tout est d'appliquer la bonne méthode. Dans la fameuse (satanée) vidéo que je n'arrive pas à retrouver, le chien (adulte) au départ était extrêmement phobique et agressif lorsque passait un skateboarder, à la fin il s'en fichait comme de sa première chemise, même si ceux-ci l'effleuraient. Pas par peur de désobéir ou de se prendre une raclée mais simplement parce qu'il n'était plus sensible à cela.
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  adramalech Mar 27 Jan 2015, 14:48

oui Berbab, évite au max les lieux stressants pour lui, le mien au début se jetait sur tous les véhicules très bruyants (motos, camions, bus) ; je l'ai bossé sur les trains (on a la gare pas loin, peu de passage, petite gare tranquille, j'ai pu travailler à le désensibiliser à cet endroit) et j'ai évité de longer les routes. Maintenant il ne réagit presque plus et ne se jette plus du tout.

Il faut dire que c'était un chien anxieux et peu sûr de lui, ce qu'il est toujours mais beaucoup moins. Il lui arrive toujours en revanche de trop surveiller les environs quand je le sors autour de chez nous (c'est à proximité de chez lui qu'il est le plus réactif). Chose qu'il ne fait que lorsqu'il est attaché, car en liberté il vit sa grande passion : courir et pister.

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  luth Mer 28 Jan 2015, 20:46

berbab a écrit:
pour les voitures , c'est pas gagné
j'ai remarqué aussi qu'il était sensible au bruit de la voiture sur la route
ex. sur une petite route Dpt ; il est vraiment à l'affut de la voiture qui arrive
alors que sur une route plus fréquenté il l'est moins

mais je continue à l'emmener régulièrement en respectant des distances , mais comme dit plus haut ,il n'a pas le meme comportement selon les routes et leur fréquentation
comme les rencontres avec les humains ( si c'est en ville ou sur un chemin en isolé )


Il est beaucoup plus difficile de rectifier un comportement sur un chien adulte que sur un chiot, tu prendras beaucoup plus de temps, il te faut te rendre à l'idée.

Le fait que ton chien "te parait plus calme" sur une route plus fréquentée ou dans une foule est normal, ton chien très sensible a énormément d'éléments perturbants à gérer : plus il y a de voitures, plus il y a de personnes ... qu'en fait, il n'arrive même plus à exprimer son angoisse et de fait te semble plus calme alors qu'en réalité, il est littéralement bombardé de stimuli, ce qui perturbe même son comportement "déviant" ... mais le stress est toujours le même, voire pire

Ta seule chance, c'est la distance de sécurité ... je vois quand même que plusieurs fois, tu essais des passages plus près, c'est aller à contre-sens ... ton chien va régresser plus encore... respecte cette distance, respecte là toujours et dis toi qu'elle pourra varier : un jour, tu pourras t'approcher (un peu plus), le prochain plus ... là, il faut vraiment que tu fonctionnes en fonction de ce que te "dit" ton chien

Une autre piste à exploiter plus tard sera de justement, t'installer bien à distance d'un parc avec des enfants, du passage, un parking de supermarché par ex. ... bien à distance, très grande distance, tu t'installes pour un temps avec ton chien en laisse détendue, mais dans un endroit sécurisé pour lui (sa distance de sécurité) et sécurisé pour les autres (pas d'enfants ou autres qui risquent de venir le voir), tu t'installes et tu laisses ton chien apprendre à gérer son stress, tant qu'il fait le zouave, aboie, s'aplatie ou saute, tu restes stoïque, tu lui parles pas, tu rassures pas, tu punis pas ... tu bouges pas.
Chaque fois que ton chien arrêtera de s'exciter pour revenir à toi de manière plus calme, tu félicites immédiatement, même s'il repart en transes quasi immédiatement : féliciter chaque instant de calme, l'ignorer quand il fait son cirque

Tu peux éventuellement combiner les 2 méthodes, mais la 2ème toujours sur un temps très court au début (10 mn environ), même s'il s'est pas calmé, tu rentres, mais tu n'auras pas pu le féliciter, mais tu ne l'auras pas puni non plus ... à fur et à mesure, il apprendra à arriver à garder un peu de son calme et puis de plus en plus

Ne jamais oublier les régressions, auquel cas, tu repars comme à zéro, mais tu forces jamais

Et puis, cet aspect de son caractère ne disparaitra jamais vraiment, c'est un chien anxieux, tu arriveras juste à faire baisser peu à peu son angoisse, mais il ne sera jamais tout à fait à l'aise

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 3 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 3 Précédent  1, 2, 3

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum