Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

Hasko et son stress en vidéo

+13
sylvie13
liwana
Najka
Educalins
Faline
Joker
Heavenisnotenough
cecileval93
Cataclysmm
Patoune
figoulute
Jaïa69
berbab
17 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  figoulute Jeu 22 Jan 2015, 18:20

J'ai l'impression que c'est un chien sensible qui a été éduqué assez durement, avec les méthodes qu'on retrouve presque toujours en club.

Perso ça me fait mal au coeur de voir un chien danser comme ça au bout de sa laisse, il ne renifle pas, ne semble rien voir, il est dans une autre dimension lol

Pour se comporter comme ça, j'imagine qu'il a été bien formaté, et peut etre trop stressé par la pression qui pesait sur ses petites épaules...
Peut-être même trop d'éduc et pas assez de socia quand il était chiot...

Du coup, un chien un peu bizarre, qui sait très bien se tenir quand le contexte est rassurant, calme, comme en club, mais qui explose quand le contexte est plus complexe. Il gère mal ses émotions car on lui a appris à les réfrener avec l'éducation / obéissance (quasi militaire ? ^^) trop présente et à la dure.

Simples hypothèses !
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Jeu 22 Jan 2015, 18:49

figoulute a écrit:J'ai l'impression que c'est un chien sensible qui a été éduqué assez durement, avec les méthodes qu'on retrouve presque toujours en club.

Perso ça me fait mal au coeur de voir un chien danser comme ça au bout de sa laisse, il ne renifle pas, ne semble rien voir, il est dans une autre dimension lol

Pour se comporter comme ça, j'imagine qu'il a été bien formaté, et peut etre trop stressé par la pression qui pesait sur ses petites épaules...
Peut-être même trop d'éduc et pas assez de socia quand il était chiot...

Du coup, un chien un peu bizarre, qui sait très bien se tenir quand le contexte est rassurant, calme, comme en club, mais qui explose quand le contexte est plus complexe. Il gère mal ses émotions car on lui a appris à les réfrener avec l'éducation / obéissance (quasi militaire ? ^^) trop présente et à la dure.

Simples hypothèses !

c'est un peu exagéré comme vu
il n'a pas été éduqué à la militaire
le club il n'y a été que pendant 4mois ( pas de violence)

ensuite il a vu 2 comportementaliste dont 1 veto comportementaliste ( conclusion )
oui il est sensible , oui il monte vite dans les tours , mais il redescend aussi vite ,
chien méfiant , craintif des environnements et des choses non connus ( ex; une brouette dans le jardin qu'il n'avait jamais vu ), mais qui y va , ne se sauve pas , curieux  , pas peureux des bruits

il a fréquenté d'autres chiens , il a vu des gens ,  mais il n'a jamais aimé la ville

c'est un chien qui sait  se promener ( renifler , jouer même avec d'autres chiens ) mais n'aime pas la laisse
la longe ca va ,la liberté très bien

je vous mets une autre vidéo en liberté ,



A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  figoulute Jeu 22 Jan 2015, 19:26

Tant mieux si ce que je dis est exagéré :-)

C'est toi qui lui faire de l'obé à la maison alors ?

Si ses peurs sont innées, c'est du coté de l'élevage et des géniteurs qu'il faut regarder alors.

Je ne trouve pas qu'il ait l'air gêné par la laisse sur tes vidéos.

Et sinon, Educalins parlait de troupeau, pourquoi ne pas essayer avec Hasko ?
Son comportement fait penser à l'atavisme des chiens de berger, comme le border collie, qui sont souvent obsédés par les voitures etc. quand ils ne peuvent utiliser cet instinct pour travailler.
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 19:38

J'ai sincèrement pas tout lu, donc je vais juste vous donner mon opinion...

Sur la première vidéo, pour moi c'est un chien pressé de partir en balade, impatient... Donc a la limite ton premier terme serait plus adapté "excité", mais pas du tout stressé...
Pour la deuxième vidéo, le chien sort juste de la voiture dans son environnement de balade non? En tout cas c'est l'impression que ça donne, désolée si je me trompe de cadre.
Lâchez le ce chien, laissez le se défouler un gros coup, courir, faire le con etc et après vous pourrez lui demander un peu d'Obé... Mais laissez le tranquille un moment, il sera moins a sautiller sur ses pattes et a tremblotter. C'est un berger le Briard, il ne faut pas l'oublier! Il faut lui laisser de la liberté, du temps de décontraction et de défoulement et le bosser seulement après... Enfin le bosser pour moi là y'en a même pas besoin il a l'air d'être assez cool. Sauf si vous avez envie de vous lancer vraiment dans une discipline qui nécessite de l'obé...

Et d'ailleurs vu comme il court quand il est lâché... A mon avis c'est bien ce dont il a besoin Smile

Mais c'est tout a votre honneur de vous inquiéter! Vous vous inquiétez juste un peu trop! Il m'a l'air bien dans ses pattes, juste besoin de se défouler un bon gros coup! Smile
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015, 20:16

Comme les autres.

Tu as de la chance au fond. Si je gonflais mes chiens avec des marches au pied, du assis-debout-couché, à peine passée la porte (et dans ton jardin! tu viens de mettre la laisse, il trépigne d'impatience, tu as vraiment besoin d'une marche au pied dans ton jardin ??), ils me feraient un gros f**k et ils auraient bien raison.

C'est juste un chien qui ne sait pas si oui ou non il va avoir le droit de décoller de ta jambe, si ça va être une vraie balade ou une série d'ordres à exécuter. Et même si tu dis qu'il est beaucoup récompensé, ça ne ressort pas beaucoup... une caresse vite fait de temps en temps, tu es autant dans la retenue que ton chien est dans l'exubérance refoulée. Sans aller dans l'excès comme moi qui peux me rouler par terre pour un simple rappel, tu peux être un peu plus démonstratif, on dirait que tu n'es jamais vraiment satisfait.

Tu as un chien plein de vie, lâche-lui un peu la grappe et laisse-le s'exprimer, exprime-toi un peu plus toi aussi, et ça ira déjà mieux.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  liwana Jeu 22 Jan 2015, 20:18

1 il est super obéissant  Bravo
2 il court "de lui même" pour se dépenser et évacuer le trop plein , c'est cool ! le mien si je joue pas avec il court jamais comme ça (sauf quart d'heure de folie ^^) ,toute à l'heure je m'assois sur un banc pour profiter d'être dehors sans pluie et lui il se couche à mes pieds avec son bout de bois à mâchouiller , je me disais "mais court là t'as toute la place que tu veux , bah non lol
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Jeu 22 Jan 2015, 20:53

Dommage
de lire certaines réponses , apparemment vous n'avez pas bien tout lu , ni tout vu

les vidéos ont été faites pour vous montrer son comportement lors de la mise en laisse , j'allais pas vous en mettre une d'une heure, avec le jeu , la détente ......vous l'auriez pas regardé , je vous ai montré les extraits de son comportement en laisse

la descente de la voiture avec un au pieds est nécessaire , pour éviter qu'il parte comme un fou se faire écraser plus loin , ça nous est arrivé , heureusement plus de peur que de mal

il passe beaucoup plus de temps en liberté que tenu en laisse , celle ci n'est nécessaire que dans des environnements ou il y a du monde ou des voitures

Hasko est un super chien , il est très heureux avec nous ,et nous aussi , on lui lâche les baskets ,
il n'est pas en éducation tous les jours
par contre il profite tous les jours de son grand jardin sans contrainte , il a régulièrement des ballades , on joue beaucoup ensemble
ce n'est pas parce que vous ne me voyez pas me rouler quand il exécute un ordre qu'il n'est pas récompensé par des caresses ou autres démonstration

le seul but de ses vidéos était d'avoir des avis au vu de certains de ses comportements

excité oui il l'est , il est plein de vie ,
stressé aussi ( d'après le véto) il halète beaucoup , ce secoue pour chasser le stress ( comportementaliste) fait des diarrhées dès qu'il sort en dehors de son jardin

maintenant , oui c'est un briard , je connais un peu la race , c'est mon 4eme Briard , mais je n'avais pas encore vu ce comportement chez mes précédents

l'éducation est nécessaire ,
petit rappel , il a déjà pincé ( petite morsure ) 2 personnes toujours à l'ext. , il se jette sur les voitures lors des croisements

A+,
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  sylvie13 Jeu 22 Jan 2015, 21:27

je pense que son attitude face aux voitures et aux personnes est plus à rapprocher à du "troupeautage" ! j'ai déjà vue des briards et des bergers des Pyrénées le faire...........

sur la 1ère vidéo je vois un chien qui a envie de sortir balader et qui est exité comme une puce Very Happy mes akitas devant le portail et munies de leur harnais de canirando font des des saltos arrières Mdr j'en ai même 1 qui me fait des chiasses de dingues tout du long...........

pour la 2ème vidéo, je pense que tu voulais montrer la façon dont tu bosse des exercices d'obé en extérieur non ? je bosse aussi en extérieur pour varier les environnement mais je détends avant. après il ne faut pas confondre la balade et les exercices. si c'est bien ce que j'ai perçu il y a un truc qui me chiffonne c'est qu'il y a quelques secondes où le chien est impec et il n'y a pas de recompense du coup est ce qu'il a bien compris l'exercice ? concernant la marche au pieds tu fais souvent marche arrière pour le ramener et l'obliger à reculer, j'avais aussi tendance à le faire mais là tu apprends à ton chien à désobéir dans le sens où le jour où tu ne reculeras plus le chiens ne marchera pas au pied (je ne sais pas si je suis claire). les interventions pour garder le chien au pied se doivent d'être peu nombreuses mais efficaces, par contre si quelques secondes de jolie marche avec un chien qui te cherche du regard, la queue battante alors là une très grosse récompense (gratouille, papaouille, envoi du jouet)

pour le reste la longe me parait adaptée..........
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015, 21:40

Bah écoute, un moment il faut bien comprendre aussi... ton chien a son quota d'amour on n'en doute pas une seconde et personne n'a remis ça en cause, sinon déjà tu te poserais beaucoup moins de questions.

Mais tu nous mets des vidéos pour nous demander nos avis sur le souci de ton chien, et il en ressort que son souci c'est toi... c'est toi qui l'amènes à stresser et à trépigner. Si tu n'en avais pas tant demandé à ton loup sur ces vidéos, il aurait eu un tout autre comportement. C'est aussi simple que ça.

Tu filmes ton chien en train de poireauter devant la porte avec sa laisse alors qu'il a juste envie de bouger. Tu filmes ton chien qui fait une marche au pied dans le jardin alors qu'il voudrait juste sortir au plus vite. Tu filmes ton chien en train de faire des marches au pied (importantes en sortie de voiture certes, mais tu lui en demandes encore et encore, à mon goût c'est excessif) alors qu'il veut courir et jeter son jus.

Et même dans la vidéo en liberté, tu le rappelles sans arrêt (et j'ai comme l'impression que tu es en train de lui apprendre à ne pas revenir... à un moment il continue de s'éloigner je crois, et quand il revient il ne se pose pas une seconde, il te contourne et il repart).

L'éducation est nécessaire bien sûr, mais à trop en demander on obtient l'effet inverse.

On ne peut pas te répondre sur autre chose que sur ce que tu nous montre. Si ton chien stresse dans ces situations là, que tu as filmées, c'est de ton fait. Voilà, on ne dit pas autre chose, personne n'a dit que ton chien était malheureux, il ne faut pas y voir du jugement (que celui qui n'a jamais fait d'erreur avec son cabot... moi j'en fais tout le temps et tant mieux, c'est comme ça qu'on apprend). A toi de réfléchir pour savoir si c'est représentatif de tous ses moments de doute ou pas, toi seul peut le savoir.

Après les cacas mous, Earl m'en fait aussi à chaque fois qu'il sort de l'eau, et à chaque fois au bout d'une heure de balade (qu'on soit sur le chemin du retour ou pas). C'est pas systématiquement un signe de stress, ça peut tout simplement être l'excitation, la joie de sortir et de passer un bon moment avec son humain préféré.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 21:44

berbab a écrit:Dommage
de lire certaines réponses , apparemment vous n'avez pas bien tout lu , ni tout vu

les vidéos ont été faites pour vous montrer son comportement lors de la mise en laisse , j'allais pas vous en mettre une d'une heure,  avec le jeu , la détente ......vous l'auriez pas regardé , je vous ai montré les extraits de son comportement en laisse


Alors dans ce cas là pour moi il n'a aucun soucis avec ça. Au contraire, il est bien plus cool que les miens! Mdr Il est juste impatient, comme on dit, il Trépigne d'impatience! Smile

Et pareil pour les selles, dès qu'on est en balade Nougat me fait des choses totalement horribles niveau odeur! Et Criska me fait de la mini diarrhée en exté calme et de la diarrhée +++ dès qu'il y a un peu de monde autour d'elle (On habite pas dans une grande ville hein... 3 500 habitants avec presque personne dehors), elle est un peu stressée. Nougat par contre stress 0 des signaux que je vois...
Pour leur mettre la laisse, Graf se lève de tout son long, saute saute saute & saute, gémit, "fais le beau" en se mettant assis alors que je ne lui ai jamais appris... Bref, BAGDAD! Si on tient a quelque chose dans l'entrée il faut tout planquer!
Pour Nougat et Criska, il faut s'énerver pour leur mettre leur harnais sinon ils ne me laissent pas faire... Nougat tremble +++, saute sur le portail, se fait engueuler, recommence, gémit, aboie... Bref, l'enfer!

Mais on a AUCUN signe de stress derrière lors de la préparation à la balade...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Najka Jeu 22 Jan 2015, 21:51

Dgedg a écrit:Bah écoute, un moment il faut bien comprendre aussi... ton chien a son quota d'amour on n'en doute pas une seconde et personne n'a remis ça en cause, sinon déjà tu te poserais beaucoup moins de questions.

Mais tu nous mets des vidéos pour nous demander nos avis sur le souci de ton chien, et il en ressort que son souci c'est toi... c'est toi qui l'amènes à stresser et à trépigner. Si tu n'en avais pas tant demandé à ton loup sur ces vidéos, il aurait eu un tout autre comportement. C'est aussi simple que ça.

Tu filmes ton chien en train de poireauter devant la porte avec sa laisse alors qu'il a juste envie de bouger. Tu filmes ton chien qui fait une marche au pied dans le jardin alors qu'il voudrait juste sortir au plus vite. Tu filmes ton chien en train de faire des marches au pied (importantes en sortie de voiture certes, mais tu lui en demandes encore et encore, à mon goût c'est excessif) alors qu'il veut courir et jeter son jus.

Et même dans la vidéo en liberté, tu le rappelles sans arrêt (et j'ai comme l'impression que tu es en train de lui apprendre à ne pas revenir... à un moment il continue de s'éloigner je crois, et quand il revient il ne se pose pas une seconde, il te contourne et il repart).

L'éducation est nécessaire bien sûr, mais à trop en demander on obtient l'effet inverse.

On ne peut pas te répondre sur autre chose que sur ce que tu nous montre. Si ton chien stresse dans ces situations là, que tu as filmées, c'est de ton fait. Voilà, on ne dit pas autre chose, personne n'a dit que ton chien était malheureux, il ne faut pas y voir du jugement (que celui qui n'a jamais fait d'erreur avec son cabot... moi j'en fais tout le temps et tant mieux, c'est comme ça qu'on apprend). A toi de réfléchir pour savoir si c'est représentatif de tous ses moments de doute ou pas, toi seul peut le savoir.

Après les cacas mous, Earl m'en fait aussi à chaque fois qu'il sort de l'eau, et à chaque fois au bout d'une heure de balade (qu'on soit sur le chemin du retour ou pas). C'est pas systématiquement un signe de stress, ça peut tout simplement être l'excitation, la joie de sortir et de passer un bon moment avec son humain préféré.

Je suis bien d'accord là dessus...

On a tous des progrès à faire avec nos chiens, je ne pense pas que quelqu'un ici puisse dire qu'il est un maître parfait... Et moi la première! Sur la mise en liberté j'ai énormément de mal a laisser partir mes chiens loin sans les rappeler, j'ai peur de les perdre si ils vont trop loin, je le sais, je me soigne Mdr C'est difficile de se remettre en question parce qu'on veut juste bien faire!

Mais pour moi sur ton chien, en tout cas sur les vidéos que tu me montres, il n'y a pas spécialement de soucis... Et pourtant des chiens flippés et stressés, j'en ai eu un paquet...
Najka
Najka
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 3238
Date d'inscription : 24/02/2013
Age : 29
Localisation : Loire
Mon chien : Belette, Mollusque et Nouchette.
Sport canin ou activité : Expo, éducation, obé.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  figoulute Jeu 22 Jan 2015, 21:55

Berbab : si on ne t'en a pas deja parlé, je te conseille de lire le livre de Turid Rugaas sur les signaux d'apaisement Wink

http://www.amazon.fr/Les-signaux-dapaisement-communication-canine/dp/2952809534
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Ven 23 Jan 2015, 07:26

Dgedg a écrit:Bah écoute, un moment il faut bien comprendre aussi... ton chien a son quota d'amour on n'en doute pas une seconde et personne n'a remis ça en cause, sinon déjà tu te poserais beaucoup moins de questions.

Mais tu nous mets des vidéos pour nous demander nos avis sur le souci de ton chien, et il en ressort que son souci c'est toi... c'est toi qui l'amènes à stresser et à trépigner. Si tu n'en avais pas tant demandé à ton loup sur ces vidéos, il aurait eu un tout autre comportement. C'est aussi simple que ça.

Tu filmes ton chien en train de poireauter devant la porte avec sa laisse alors qu'il a juste envie de bouger. Tu filmes ton chien qui fait une marche au pied dans le jardin alors qu'il voudrait juste sortir au plus vite. Tu filmes ton chien en train de faire des marches au pied (importantes en sortie de voiture certes, mais tu lui en demandes encore et encore, à mon goût c'est excessif) alors qu'il veut courir et jeter son jus.


Les vidéos ont été faite dans le but de vous montrer son comportement dès qu'il,sort et lorsqu'il a une laisse
je vous rassure dans le jardin il n'est pas en laisse ( c'était pour la vidéo , car il est toujours comme ça en laisse , même après la détente )


pour le trépignement il a toujours été comme ça , quand il était petit il trépignait d'une patte sur l'autre pendant qu'on préparait sa gamelle , puis se ruait dessus pour tout avaler en un rien de temps ( ça lui à passé  Bravo )

Et même dans la vidéo en liberté, tu le rappelles sans arrêt (et j'ai comme l'impression que tu es en train de lui apprendre à ne pas revenir... à un moment il continue de s'éloigner je crois, et quand il revient il ne se pose pas une seconde, il te contourne et il repart).

Non je ne le rappelle pas ,(si je le siffle c'est pour qu'il ne traine pas trop dans ce coin la , car il y a des cochonneries à manger,et  les seuls moments ou je le rappelle , c'est quand il s'approche d'une route ou que je voie arriver quelque chose , voitures, gens ..) sinon  c'est lui qui revient , il part faire des boucles et il revient sur moi puis il repart , c'est un chien de berger , il n'est pas fugueur , même lorsqu'il court après un oiseau , il ne va jamais hors de portée de vue ,  


L'éducation est nécessaire bien sûr, mais à trop en demander on obtient l'effet inverse. oui c'est possible que je lui en demande trop

On ne peut pas te répondre sur autre chose que sur ce que tu nous montre. Si ton chien stresse dans ces situations là, que tu as filmées, c'est de ton fait. Voilà, on ne dit pas autre chose, personne n'a dit que ton chien était malheureux, il ne faut pas y voir du jugement (que celui qui n'a jamais fait d'erreur avec son cabot... moi j'en fais tout le temps et tant mieux, c'est comme ça qu'on apprend). A toi de réfléchir pour savoir si c'est représentatif de tous ses moments de doute ou pas, toi seul peut le savoir.

je suis d'accord ,j'ai ma part dans son stress , j'essaie de me corriger , de rester calme

Après les cacas mous, Earl m'en fait aussi à chaque fois qu'il sort de l'eau, et à chaque fois au bout d'une heure de balade (qu'on soit sur le chemin du retour ou pas). C'est pas systématiquement un signe de stress, ça peut tout simplement être l'excitation, la joie de sortir et de passer un bon moment avec son humain préféré.  
           
possible

merci encore pour les réponses

A+
[/quote]
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  luth Ven 23 Jan 2015, 21:11

Bonjour

J'ai regardé tes vidéos et j'ai lu tes textes ... et j'ai même vu que tu te donnais toi-même la réponse : tu lui en demandes trop

les vidéos :
la 1ère : rien à dire, au démarrage, je cherchais même l'excitation que tu décris : un chien dans le couloir couché avec sa laisse et qui attend patiemment que tu lui ouvres la porte ... le mien au début, il était déjà à sauter dans tous les sens
ensuite, il est excité à l'idée de se promener, mais tu les maintiens tellement aux ordres qu'il stresse un max ... soit plus cool, il sera plus cool

la 2ème : ben, même avis que les autres, d'abord détente, ensuite travail, puis redétente
là, ton chien semble à peine débarquer de voiture que le travail commence et toi, t'es raide comme un piquet aussi stressé que le chien ... comment veux-tu qu'il se détende ?

et la dernière, en liberté :
là je comprends plus rien, même en liberté, ce chien t'as sur le dos ... c'est quoi, c'est "allez, allez" continuels ... pour l'inciter à courir de plus belle il me semble.
Mais la liberté, c'est pas de courir comme un taré car son maître crie allez, allez ... c'est courir, marcher, flairer, se rouler, découvrir, faire ce qu'il veut
éventuellement, tu le rappelles quand il part trop loin, mais pas constamment ... là, désolée, mais visiblement, ce chien, du moins sur cette vidéo là, il peut pas apprécier sa liberté, tu le "harcèles" constamment avec tes "allez, allez" qui visiblement sont utilisé pour tout et n'importe quoi : pour l'inciter à cavaler, pour le rappeler ... enfin pour tout
pour un chien : un ordre = une action à faire
là, c'est le désordre le plus absolu

alors oui, tu lui en demandes trop comme tu le dis toi même

bonne continuation

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Sam 24 Jan 2015, 09:44

[quote="luth"]Bonjour

J'ai regardé tes vidéos et j'ai lu tes textes ... et j'ai même vu que tu te donnais toi-même la réponse : tu lui en demandes trop

les vidéos :
la 1ère : rien à dire, au démarrage, je cherchais même l'excitation que tu décris : un chien dans le couloir couché avec sa laisse et qui attend patiemment que tu lui ouvres la porte ... le mien au début, il était déjà à sauter dans tous les sens
ensuite, il est excité à l'idée de se promener, mais tu les maintiens tellement aux ordres qu'il stresse un max ... soit plus cool, il sera plus cool

la 2ème : ben, même avis que les autres, d'abord détente, ensuite travail, puis redétente
là, ton chien semble à peine débarquer de voiture que le travail commence et toi, t'es raide comme un piquet aussi stressé que le chien ... comment veux-tu qu'il se détende ?

et la dernière, en liberté :
là je comprends plus rien, même en liberté, ce chien t'as sur le dos ... c'est quoi, c'est "allez, allez" continuels ... pour l'inciter à courir de plus belle il me semble.
Mais la liberté, c'est pas de courir comme un taré car son maître crie allez, allez ... c'est courir, marcher, flairer, se rouler, découvrir, faire ce qu'il veut
éventuellement, tu le rappelles quand il part trop loin, mais pas constamment ... là, désolée, mais visiblement, ce chien, du moins sur cette vidéo là, il peut pas apprécier sa liberté, tu le "harcèles" constamment avec tes "allez, allez" qui visiblement sont utilisé pour tout et n'importe quoi : pour l'inciter à cavaler, pour le rappeler ... enfin pour tout
pour un chien : un ordre = une action à faire
là, c'est le désordre le plus absolu

alors oui, tu lui en demandes trop comme tu le dis toi même

bonne continuation[/quote]



ce que tu dis n'est pas faux , je reconnais mes erreurs ,
surement parce que je sais de quoi il est capable

pour les vidéos , comme dit plus haut c'est un condensé , bien sur qu'il est détendu avant ,  c'était juste pour vous faire voir son comportement et aussi le mien
je ne suis pas sur lui continuellement , mais fallait bien que je vous fasse voir


j'admets que je fais des erreurs ,c'est pour ça aussi que je post , pour essayer de trouver des solutions

c'est un chien qui monte très vite en excitation , et que j'ai du mal à canaliser en présence de perturbations
il a une bonne éducation ,une très bonne écoute , jusqu'au moment ou une perturbation approche , la il ne me capte plus

son stress à lui , vient peut être , quand je lui mets la laisse ,je pense que c'est l'inconnu ou l'association laisse = danger , voiture , gens  
car quand il est sans laisse ou en longe son comportement est beaucoup plus détendu  

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  luth Sam 24 Jan 2015, 11:09

berbab a écrit:surement parce que je sais de quoi il est capable

c'est un chien qui monte très vite en excitation , et que j'ai du mal à canaliser en présence de perturbations
il a une bonne éducation ,une très bonne écoute , jusqu'au moment ou une perturbation approche , la il ne  me capte plus



son stress à lui , vient peut être , quand je lui mets la laisse ,je pense que c'est l'inconnu ou l'association laisse = danger , voiture , gens  
car quand il est sans laisse ou en longe son comportement est beaucoup plus détendu


Tu sais de quoi il est capable, ok, tu sais que s'il voit un stimuli, il risque de se focaliser dessus et d'oublier tous les ordres de bases ... de savoir çà, c'est déjà beaucoup et tu pourras le travailler sur çà justement

Son stress à lui ne vient pas de la laisse, non, il vient de ton stress à toi quand tu lui mets cette fameuse laisse, essaie d'être plus cool dans ta tête et il sera "un peu" plus cool déjà

Je te mets mon parcours perso pour ce type de chien ... enfin pas vraiment perso car j'ai travaillé là dessus avec un comportementaliste pendant longtemps :

- déjà, les ordres de base sont bien acquis en milieu neutre, cela est essentiel, c'est un super bon point
- si le rappel en milieu neutre est bien acquis aussi (çà seul toi tu peux savoir !), lâche le dans un endroit sans stimuli - je sais, c'est pas toujours facile à trouver - et lâche le, laisse le vivre sa vie, sans intervenir, sans ordres inutiles, laisse le décompresser et découvrir. Seul moment où tu le rappelles et donc seul moment où tu troubles sa détente, c'est quand il part trop loin, tu rappelles, tu félicites et tu laisses repartir aussitôt pour pas qu'il assimile rappel à fin de détende systématique.
Il doit pouvoir là, courir, renifler, pisser s'il le veut, creuser ... bref, il est libre sauf si tu considères qu'il s'éloigne trop

- pour l'habituer aux stimuli : voiture, humains, congénères ... tu respectes sa distance de sécurité, tu en as certainement entendu parler déjà.
sa distance de sécurité, c'est la distance qu'il te faudra respecter pour que ton chien puisse garder son calme en voyant arriver un stimuli, il peut fixer la chose, mais ne pas tomber dans l'excitation, il doit d'ailleurs pouvoir voir la chose, mais en gardant encore son calme, même s'il la fixe
Au début, la distance est très, très longue. Selon le degré de réactivité de ton chien, elle peut être presque au niveau de la vue de la chose, mais il est impératif de respecter cette distance, même si elle t'oblige à "rester à l'autre bout de la planète"
Et tu détournes l'attention de ton chien, tu fais demi tour et tu repars dans le sens opposé pendant un temps conséquent, tu pars en biais, en parallèle ... bref, tu vas où tu peux, tu peux le concentré sur un jouet que tu as dans la main (en général, le jouet ne fonctionne plus dans ses cas-là) mais la distance doit être respectée, même si ton chien fixe parfois ou très souvent, tu dois pouvoir à cette distance-là le recadrer sur toi sans avoir besoin de sévir -jamais -
Ne jamais garder ton chien statique dans ces cas-là, il faut qu'il puisse se concentrer sur autre chose : sur le slalom que tu entames avec lui, sur le demi tour et la marche en sens opposé que tu viens d'entamer

Tu me répondras : à quoi çà sert si je peux jamais croiser ou passer à côté des choses qui le font déclencher ?
Le but, c'est d'y arriver bien sur, mais il faudrait du temps et ce temps qu'on peut considérer comme perdu est du temps gagné car tu gagneras en fixation sur toi, sur tes demandes, le chien sera plutôt centré sur toi car à tout moment, tu peux changer de sens de marche, tu peux partir en biais

Au début, ces séances doivent être brèves car elles demandent beaucoup au chien ... et à toi Smile
Pour être plus cool toi même, tu peux chantonner ... quand on chante ou chantonne, çà recale automatiquement la respiration et elle redevient normale, elle cache le stress et tu épargneras ton stress à ton chien
C'est idiot, mais çà marche pour calmer son propre stress quand on a un chien stressé ou nerveux ou un cheval sur l'œil et chaud aussi ... approuvé et testé par moi sur les 2 animaux Smile

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Sam 24 Jan 2015, 11:41

luth a écrit:
berbab a écrit:surement parce que je sais de quoi il est capable

c'est un chien qui monte très vite en excitation , et que j'ai du mal à canaliser en présence de perturbations
il a une bonne éducation ,une très bonne écoute , jusqu'au moment ou une perturbation approche , la il ne  me capte plus



son stress à lui , vient peut être , quand je lui mets la laisse ,je pense que c'est l'inconnu ou l'association laisse = danger , voiture , gens  
car quand il est sans laisse ou en longe son comportement est beaucoup plus détendu


Tu sais de quoi il est capable, ok, tu sais que s'il voit un stimuli, il risque de se focaliser dessus et d'oublier tous les ordres de bases ... de savoir çà, c'est déjà beaucoup et tu pourras le travailler sur çà justement

Son stress à lui ne vient pas de la laisse, non, il vient de ton stress à toi quand tu lui mets cette fameuse laisse, essaie d'être plus cool dans ta tête et il sera "un peu" plus cool déjà

Je te mets mon parcours perso pour ce type de chien ... enfin pas vraiment perso car j'ai travaillé là dessus avec un comportementaliste pendant longtemps :

- déjà, les ordres de base sont bien acquis en milieu neutre, cela est essentiel, c'est un super bon point
- si le rappel en milieu neutre est bien acquis aussi (çà seul toi tu peux savoir !), lâche le dans un endroit sans stimuli - je sais, c'est pas toujours facile à trouver - et lâche le, laisse le vivre sa vie, sans intervenir, sans ordres inutiles, laisse le décompresser et découvrir. Seul moment où tu le rappelles et donc seul moment où tu troubles sa détente, c'est quand il part trop loin, tu rappelles, tu félicites et tu laisses repartir aussitôt pour pas qu'il assimile rappel à fin de détende systématique.
Il doit pouvoir là, courir, renifler, pisser s'il le veut, creuser ... bref, il est libre sauf si tu considères qu'il s'éloigne trop

- pour l'habituer aux stimuli : voiture, humains, congénères ... tu respectes sa distance de sécurité, tu en as certainement entendu parler déjà.
sa distance de sécurité, c'est la distance qu'il te faudra respecter pour que ton chien puisse garder son calme en voyant arriver un stimuli, il peut fixer la chose, mais ne pas tomber dans l'excitation, il doit d'ailleurs pouvoir voir la chose, mais en gardant encore son calme, même s'il la fixe
Au début, la distance est très, très longue. Selon le degré de réactivité de ton chien, elle peut être presque au niveau de la vue de la chose, mais il est impératif de respecter cette distance, même si elle t'oblige à "rester à l'autre bout de la planète"
Et tu détournes l'attention de ton chien, tu fais demi tour et tu repars dans le sens opposé pendant un temps conséquent, tu pars en biais, en parallèle ... bref, tu vas où tu peux, tu peux le concentré sur un jouet que tu as dans la main (en général, le jouet ne fonctionne plus dans ses cas-là) mais la distance doit être respectée, même si ton chien fixe parfois ou très souvent, tu dois pouvoir à cette distance-là le recadrer sur toi sans avoir besoin de sévir -jamais -
Ne jamais garder ton chien statique dans ces cas-là, il faut qu'il puisse se concentrer sur autre chose : sur le slalom que tu entames avec lui, sur le demi tour et la marche en sens opposé que tu viens d'entamer

Tu me répondras : à quoi çà sert si je peux jamais croiser ou passer à côté des choses qui le font déclencher ?
Le but, c'est d'y arriver bien sur, mais il faudrait du temps et ce temps qu'on peut considérer comme perdu est du temps gagné car tu gagneras en fixation sur toi, sur tes demandes, le chien sera plutôt centré sur toi car à tout moment, tu peux changer de sens de marche, tu peux partir en biais

Au début, ces séances doivent être brèves car elles demandent beaucoup au chien ... et à toi Smile
Pour être plus cool toi même, tu peux chantonner ... quand on chante ou chantonne, çà recale automatiquement la respiration et elle redevient normale, elle cache le stress et tu épargneras ton stress à ton chien
C'est idiot, mais çà marche pour calmer son propre stress quand on a un chien stressé ou nerveux ou un cheval sur l'œil et chaud aussi ... approuvé et testé par moi sur les 2 animaux Smile
 ----------------------------------------------------
Merci pour tes conseils ,

pour l'habituer aux stimuli : voiture, humains, congénères ... tu respectes sa distance de sécurité, .
c'est ce que je pratique régulièrement , la distance de sécurité , ça marche assez bien , mais je n'arrive pas encore à passez trop prêt

------------------------------------------------------
si le rappel en milieu neutre est bien acquis aussi (çà seul toi tu peux savoir !), lâche le dans un endroit sans stimuli

ça il le maitrise bien ,il revient facilement aux pieds sur ordre si pas de stimuli

-----------------------------------------------------

Et tu détournes l'attention de ton chien, tu fais demi tour et tu repars dans le sens opposé pendant un temps conséquent, tu pars en biais, en parallèle ... bref, tu vas où tu peux, tu peux le concentré sur un jouet que tu as dans la main (en général, le jouet ne fonctionne plus dans ses cas-là) mais la distance doit être respectée, même si ton chien fixe parfois ou très souvent, tu dois pouvoir à cette distance-là le recadrer sur toi sans avoir besoin de sévir -jamais -

pour les jouets et les friandises , à l'ext. il s'en fiche , mais si la distance est suffisante , j'arrive à le détourner en faisant demi tour , mais il se retourne sans arrêt pour surveiller


---------------------------------------------------------------------

je vous mets une vidéo supplémentaire faite ce matin , pour vous faire voir qu'il a aussi ses promenades détentes , ou je lui fiche la paix
j'ai mis quelques commentaires en filmant , vous verrez il revient de lui même et est très attentif à nous , il a besoin de nous avoir dans son champ de vision

à la fin comme au début il est en laisse pour aller jusqu'à la promenade




A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  luth Sam 24 Jan 2015, 13:41

berbab a écrit:
pour l'habituer aux stimuli : voiture, humains, congénères ... tu respectes sa distance de sécurité, .
c'est ce que je pratique régulièrement , la distance de sécurité , ça marche assez bien , mais je n'arrive pas encore à passez trop prêt


 
Elle est top cette vidéo et ton chien est parfait
Comment réagirait-il s'il y avait un gibier qui détale ?

Le mien, au début et encore aujourd'hui, il course dès qu'il voit un gibier et ne m'entend plus et chez nous, çà grouille de chevreuils, sangliers et autres ... alors dans des endroits comme sur ta vidéo avec broussailles et fourrées un peu partout, il reste en laisse, mais position détente, je lui demande pas d'être en pied et il renifle comme il veut

Pour réussir à raccourcir la distance, cela peut être très long, cela dépendra de ton chien.
Surtout ne jamais provoquer les croisements trop prêts tant que le chien n'y est pas prêt, tu perdrais tout ce que tu as mis des plombes à obtenir : un calme avec un stimuli en visuel
Après il y aura des améliorations, le chien se montrera plus cool, tu pourras t'approcher plus, mais jamais au-delà du seuil où tu sens qu'il monte en pression, là tu reprends la tangente ... et il y aura des régressions : le chien arrive à approcher de plus en plus et subitement, un jour, il y a retour à la case presque départ, il faut juger au jour le jour

Sask', mon mien, avait 3 ans quand il est arrivé. J'ai mis au moins 1 an 1/2 à obtenir un calme (d'ailleurs je lui demandais un assis) quand on croise des piétons ou des cyclistes, aujourd'hui il est en liberté, je le rappelle, il revient au pied, assis, tout le monde passe et hop, Sask' en avant ... d'ailleurs, c'est devenu un réflexe chez lui, quand des personnes arrivent, il se plante au milieu du chemin - c'est assez impressionnant pour les personnes, mais il le fait à bonne distance, il les fixe comme s'il allait les charger, puis il me regarde, je l'appelle au pied ou je fais un simple signe de la main et il revient vers moi ... je dois simplement ne pas louper "le" moment, celui où il sera trop tard, où j'aurai trop attendu avant de rappeler et là, il ira vers les gens
Le seul souci que je ne suis jamais arrivé à régler sont les rencontres canines, parfois c'est cool et on peut se croiser sans problème - toujours en laisse -, soit je "sens" bien avant que çà va friter et je prends de la marge, quitte parfois à prendre une grande marge car je sens que le mien est branché "mauvais garçon et celui-là je vais le dégommer"

Il a aujourd'hui 11 ans et quand on en vient à croiser des personnes, des cyclistes ... j'ai et il a des félicitations sur son obéissance, jusqu'à ses 4-5 ans, les remarques étaient "faites piquer ce chien et vous avec ... ou quand on a un chien dangereux, on le garde enfermé, vous êtes malade"

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Schtopat Lun 26 Jan 2015, 17:59

Super beau le chien ! hyper bien entretenu, c'est pas trop galère de toiletter un chien de cette race ?

Sinon je pense comme les autres qu'il est trop content de sortir et qu'il veut se défouler. Moi aussi j'ai une sauvage dans le sens où quand elle voit un jogger elle veut lui sauter dessus ( pas amicalement ) et quand elle voit un chien ( traumatismes suite à des attaques assez importantes ) elle s'énerve tout rouge.
Le dresseur nous a recommandé ça : quand je vois et que je peux anticiper une source de stress, je l'éloigne de la source par le jeu. Je ne dois pas lui montrer au pied et t'as intérêt à m'écouter ou ça va péter sec, mais plutôt youpi viens avec moi c'est plus cool de me faire confiance que de t'énerver pour rien. Alors je sors avec son jouet préféré et sa friandise préférée et si je vois quelque chose qui risque de l'énerver je prends une voix aigue et franchement ridicule et je l'attire joyeusement dans le jeu ou dans sa bouffe. Comme ça, elle a finit par oublier les motos et les tracteurs. Pour les traumatismes liés aux chiens c'est plus long, car je ne dois pas la forcer pour l'instant c'est pas encore concluant mdr mais bon, et un chien parfait ça n'existe pas.
Voilà voilà je sais pas si ça aide mais bon, c'est une méthode Berger Allemand cool lol
Schtopat
Schtopat
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 23
Date d'inscription : 16/01/2015
Age : 33
Localisation : Alsace/moselle
Mon chien : Molly, 6 ans
Sport canin ou activité : Promenades, jeux, vélo, course à pied


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Lun 26 Jan 2015, 19:32

Merci pour les compliments et les conseils d'éducation

tous les conseils sont bon à prendre

pour l'entretien il faut le brosser régulièrement

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  adramalech Lun 26 Jan 2015, 21:23

je sais que ça fait depuis le début que tu as ces problèmes avec lui ; je suis tes aventures depuis tout ce temps, sans avoir forcément plus à te suggérer que ce que tu as déjà tenté. Je ne sais pas si tu as pu vérifier : lorsqu'il est en longe ou en liberté, et qu'il croise une voiture par exemple, est-ce qu'il charge quand même, et si oui est-ce qu'il va jusqu'au contact ?

sinon globalement je pense qu'Edu a une bonne piste en parlant de chien de travail qui n'a pas l'occasion de s'épanouir "professionnellement" et du coup bloque sur tout ce qui bouge. Si tu pouvais le mettre au troupeau, peut-être que ça le poserait !

enfin, toute petite suggestion idiote : si tu remplaces la laisse par la longe, il te semble plus calme, moins stressé ? (c'est à dire supprimer totalement la laisse et ne plus le sortir qu'en longe, fût-elle gardée courte aux endroits dangereux, ça permet de lui laisser une longueur variable en fonction de la situation).

adramalech
adramalech
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 6017
Date d'inscription : 28/05/2009
Age : 34
Localisation : Yvelines (78)
Mon chien : Jack, croisé Setter irlandais / Asticot
Sport canin ou activité : Education, balades


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  berbab Mar 27 Jan 2015, 07:40

adramalech a écrit:je sais que ça fait depuis le début que tu as ces problèmes avec lui ; je suis tes aventures depuis tout ce temps, sans avoir forcément plus à te suggérer que ce que tu as déjà tenté. Je ne sais pas si tu as pu vérifier : lorsqu'il est en longe ou en liberté, et qu'il croise une voiture par exemple, est-ce qu'il charge quand même, et si oui est-ce qu'il va jusqu'au contact ?

sinon globalement je pense qu'Edu a une bonne piste en parlant de chien de travail qui n'a pas l'occasion de s'épanouir "professionnellement" et du coup bloque sur tout ce qui bouge. Si tu pouvais le mettre au troupeau, peut-être que ça le poserait !

enfin, toute petite suggestion idiote : si tu remplaces la laisse par la longe, il te semble plus calme, moins stressé ? (c'est à dire supprimer totalement la laisse et ne plus le sortir qu'en longe, fût-elle gardée courte aux endroits dangereux, ça permet de lui laisser une longueur variable en fonction de la situation).


Bonjour,

pour ce qui est de la longe , il a le même comportement vis à vis des voitures comme des personnes qui pourraient arrivées de face en isolé , il s'aplatit et est prêt à bondir ( il l'a déjà fait sur des voitures , heureusement j'avais le pieds sur la longe )
sans laisse oui il fonce dessus et court après , c'est arrivé une fois et on a eu très peur il a failli se faire écraser et causer un accident

pour l'instant en ce qui concerne les voitures , je le travaille par approche avec distance de sécurité ( laisse ou longe) ça marche pas trop mal si la distance est suffisante
mais des qu'on se rapproche c'est plus compliqué

oui j'ai vu le conseil d'Educalin ; pour le travail
j'y avais pensé car je pense aussi que c'est un chien qui a besoin de travailler ,il est plein de vie
le problème c'est que vers chez moi , le troupeau y en a pas beaucoup et ils sont loin

j'ai voulu le remmener dans un club ( qui avait l'air bien )pour qu'il fasse de l'obé ou de l'agility ,
mais le problème c'est qu'il fallait prendre un chemin qui longeait des terrains de foot , en croisant pas mal de monde , bilan il était encore plus excité en arrivant
j'ai laissé tombé

merci encore pour les conseils

A+
berbab
berbab
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 342
Date d'inscription : 14/11/2012
Age : 67
Localisation : 77/31
Mon chien : HASKO, berger briard
Sport canin ou activité : école du chiot, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  GinFizz Mar 27 Jan 2015, 10:54

berbab a écrit:
je manque de confiance en lui

... ça se voit, et c'est de là que vient tout le problème selon moi ;-)

J'ai survolé les messages du topic par contre j'ai regardé toutes les vidéos : ton chien est toujours dans l'excès.

En mode "contrôlé" : totalement stressé (je ne sais pas comment font certains pour ne pas le voir affraid perso ça m'a stressé moi-même rien qu'en regardant ^^) par la peur de désobéir et constramment tiraillé par une envie de liberté réfrénée.

En mode "libre" : beaucoup plus agréable à regarder au premier abord, mais il en fait trop, comme s'il fallait qu'il en profite à bloc avant que ça s’arrête, et du coup il n'en profite pas vraiment. En plus il part vachement loin je trouve, on dirait qu'il n'a plus de limites.

Bref, c'est du tout-ou-rien : soit obé absolue soit absence de règles. Je pense que son éducation manque de "naturel", et comme je disais, que ça provient d'un manque de confiance dans la relation avec lui. Apporter sa confiance à un chien (ou à une personne d'ailleurs) le rend sûr de lui, et son comportement s’ améliore ensuite de lui-même en posant juste les quelques règles de “savoir-vivre” nécessaires.

Voilà pour l’ identification du problème selon moi. Par contre désolé de ne pas savoir t’offrir de solution miracle : avec un chiot ce serait facile mais avec un chien qui a déjà ces habitudes ancrées ça doit demander du boulot. Quelqu’un comme Educalins avec son expérience pourra te conseiller mieux que moi. ;-)

Je suggérerais quand même de bosser les distances de sécurité avec ce qui pose problème : les véhicules et les chiens donc, histoire de bien connaître les réactions de ton chien pour justement avoir confiance en lui. J’avais vu une super vidéo didactique sur ce sujet mais je n’ai hélas plus du lien... Peut-être que Edu s’en souvient ?

Un autre "truc" : en liberté, dans les endroits sûrs, quand il s'éloigne : sans le rappeler, changer de direction, partir dans l'autre sens... le surprendre dans les parcours, pour que de lui-même il décide de rester en vue et de garder des distances raisonnables : il faut qu'il soit plus autonome dans ses "bons" choix.

Edit: j'ai a nouveau regardé la dernière vidéo et en fait ça se passe assez bien... bref je crois bien que j'ai grossi le trait sur ce point. Mea culpa !


Dernière édition par GinFizz le Mar 27 Jan 2015, 11:21, édité 1 fois
GinFizz
GinFizz
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 591
Date d'inscription : 28/08/2014
Age : 54
Localisation : Italie, en province de Turin
Mon chien : Lizzy & Jackson : faux BAT trop bath !
Sport canin ou activité : Balades dans la nature, préparation au BikeJoring.


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Invité Mar 27 Jan 2015, 11:17

Pour le chien qui poursuit les voitures, je propose quelque chose, mais il faut se faire aider par quelqu'un qui a une voiture inconnue du chien. Je l'ai fait avec une chienne de six mois qui marchait bien au pied mais s'élançait sur voitures et vélos. Il y avait dans la voiture quelqu'un qui l'a aspergée d'eau parfumée à la citronnelle avec un pistolet à eau assez puissant, quand la chienne s'est jetée dessus. ça a été radical, mais je regrette d'être restée là dessus et d'être rentrée à pied à la maison parce que le lendemain la chienne avait du mal à rester tranquille quand passait une voiture, elle avait peur. Ce serait à refaire, je retenterais le coup en faisant repasser la voiture plusieurs fois: "tu ne cours pas après, il ne t'arrive rien"...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Hasko et son stress en vidéo  - Page 2 Empty Re: Hasko et son stress en vidéo

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum