Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot ...
Voir le deal

Mon projet : un berger allemand

+8
Maïa
Fuerza
Megh-RJ
sylvie13
RELA
Educalins
Patoune
Liisa
12 participants

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Invité Jeu 22 Jan 2015, 10:03

J'ai un copain qui prends les siens au nacre de venus, les chiens sont top à chaque fois mais c'est pas du B.A.T. C'est du morpho. Mais le dernier à son brevet ring et pas cadeau.

Après si vraiment tu veux du bon va peut être pas falloir te cantonner à la Rhône alpe

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Fuerza Jeu 22 Jan 2015, 11:35

Bonjour Liisa,beau projet.
Je suis d'accord pour les Nacrés et d'accord avec Tam il ne faut pas rester sur ta région.
Plutot poils longs... C'est le côté esthétique qui t'attire chez le PL ?
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Jeu 22 Jan 2015, 13:11

Je demandais pour Rhone alpes au cas où mais si il faut aller plus loin j'irais.
Poil long c'est
Effectivement l'esthétique qui m'intéresse.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Jeu 22 Jan 2015, 13:23

J'ai regardé l'élevage et ils en font avec le dos très bas je trouve, j'aime vraiment pas, je préfère quand ils l'ont bien droit.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Educalins Jeu 22 Jan 2015, 13:38

Pour le dos bas, ce sont souvent les photos qui font çà, c'est la posture qion donne aux B.A lors des Expos.
Ils marchent pas tous comme çà Wink

Sinon
http://hacienda-del-matador.chiens-de-france.com/berger-allemand-poil-long.html
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  RELA Jeu 22 Jan 2015, 14:41

Nacrés de vénus : fait partie des gros élevages.
Pour moi un problème : sur leur site ils n'indiquent pas les résultats des radios (hanches et coudes), travail, etc....
On ne peut vérifier les lignées sur aucune base (Database, Workingdog) ni sur leur site. J'en ai trouvé 1 ou 2 mais pédigrée incomplet.
Je trouve le prix excessif au vu des résultats qu'on ne peut voir.
Je connais un éleveur de BAT, il n'en vit pas c'est un "éleveur passion", il vend ses chiots 550 € et les résultats sont visibles n'importe où, par contre des chiens à ne pas mettre entre toutes les mains, de toute façon il ne les vend qu'à des utilisateurs.
Attention ne pas s'arrêter seulement à l'esthétique, il faut voir aussi le caractère et la santé.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Maïa Jeu 22 Jan 2015, 14:45

Pas ok pour hacienda
par contre Clan des gladiateurs http://du-clan-des-gladiateurs.chiens-de-france.com/ ils ont des fois des PL
et Instinct de grace http://delinstinctdegrace.chiens-de-france.com/ ou montagnes de la sauzée http://desmontagnesdelasauzee.chiens-de-france.com/
Maïa
Maïa
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7912
Date d'inscription : 29/12/2010
Age : 74
Localisation : Auvergne/Rhône-Alpes/Languedoc
Mon chien : Fée Mélusine Boston Terrier LOF
Sport canin ou activité : Ballades, en vue expos


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Fuerza Jeu 22 Jan 2015, 14:53

rela, liisa ne peut être utilisatrice donc on oubli le Berger Allemand travail à 550 euros(où les résultats ?)
J'ai un Nacrés de Vénus et je peux te dire que Diego a son Test d'Aptitude à l'Utilisation hanches coudes A0 meilleures notes, sa fille Hola hanches coudes AO son Brevet Ring donc ce n'est seulement sur les résultats de travail ou uniquement sur les tares de la race qu'il faut juger un élevage. Le prix n'est pas excessif mais justifié pour un LOF.
30 ans d'élevage cela se respecte....
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  RELA Jeu 22 Jan 2015, 15:16

Je suis désolée Fuerza. Je ne juge pas et respecte l'éleveur des Nacrés de Vénus sauf que je m'interroge sur certains points, on n'achète un chien comme une boîte de petits pois, on s'engage pour plus de 10 ans et il est normal de mettre toutes les chances de son côté pour que ça se passe le mieux possible.

Je sais que liisa ne sera pas utilisatrice, mais je faisais référence au prix, et c'est mon avis en tant qu'utilisatrice depuis 35 ans, je le trouve excessif quant aux résultats en travail, maintenant la beauté c'est pas mon truc même si j'ai fait quelques expos mais avec un chien de travail on est vite jeté, je connais les TAU, les korungs,....

L'éleveur dont je parle a fait se preuves en travail à très haut niveau depuis très longtemps mais je ne le citerai pas sur le forum.
Il y a des éleveurs qui produisent du LOF de bonne qualité à 800 € avec de très bonnes origines (beauté et travail) vérifiées.
Je connais aussi des éleveurs qui produisent depuis plus de 40 ans et chez qui je n'irai pas prendre un chien.

RELA
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1459
Date d'inscription : 09/05/2013
Age : 67
Mon chien : B.A.
Sport canin ou activité : RU, Ring


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Megh-RJ Jeu 22 Jan 2015, 17:22

Juste je reviens sur le blanc, je me suis mal exprimée alors et j'en suis désolée, la chienne est très bien dans ses pattes, très bonne socia, cotoie des chiens, elle est en club et fais du mordant, sort en expo etc .. mais le terme craintive n'était peut etre pas approprié, elle est plutôt sur la défensive quand elle ne "sent" pas certaines personnes ou certaines situations

Oui les 5 chiots sont répartis dans la famille ( cousins, oncle, tante ... ) :-)
Megh-RJ
Megh-RJ
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 796
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 28
Localisation : 83 ( Hyères )
Mon chien : Un petit loup blanc pré-réservé
Sport canin ou activité : Balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Jeu 22 Jan 2015, 19:11

Un chien qui ne va pas au contact de tout le monde facilement ne me dérange pas, ce que je ne veux pas c'est un chien qui sursaute à tous les bruits de la rue ^^
Merci pour les liens, d'un point de vue purement physique, j'aime bien celui-la :
http://delinstinctdegrace.chiens-de-france.com/berger-allemand-poil-long.html
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Fuerza Jeu 22 Jan 2015, 19:59

de rien liisa l'instinct c'est un particulier passionné qui fait travailler ses Berger Allemand et j'ai pu le voir en club et sur des épreuves de travail. Il entraîne en compagnie de malinois (chiens de sélectif). Contacte le.
Fuerza
Fuerza
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 900
Date d'inscription : 10/12/2009
Age : 45
Localisation : Limitrophe Auvergne/Rhône-Alpes
Mon chien : Diego Eden Hola Ive a dream Looney et Mini Star : la meute de Bergers Allemands, Izza Hasco et Mirabelle Malamutes de l'Alaska LOF(s)
Sport canin ou activité : Soins aux coeurs sur pattes, un peu d'expo, ring, obé , agility et éduc


http://desmontseternels.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  cerry Jeu 22 Jan 2015, 20:16

Educalins a écrit:Pour le dos bas, ce sont souvent les photos qui font çà, c'est la posture qion donne aux B.A lors des Expos.
Ils marchent pas tous comme çà Wink

Sinon
http://hacienda-del-matador.chiens-de-france.com/berger-allemand-poil-long.html

Educalins je t'aiiiiiiiiiiiiiimeuuuuuuuuuh!!


Moi j'ai une chienne morpho qui vient du 13 et vraiment, mais VRAIMENT c'est une merveille de chien! L'élevage est super sympa super pros et certains de ses chiens tournent à haut niveau, enfin bref je suis pas non plus méga connaisseuse mais j'ai un de leurs chiens à la maison donc voilà je me base sur ce que je connais.
L'élevage c'est " De Roccapina" e est situé dans les Bouches du Rhône ( c'est un préfixe)

Mais sinon si je peux me permettre, prendre un Berger allemand de lignée de travail juste parce qu'on veut un ligne de dos droite est à mon sens une grosse connerie qui peut vraiment se payer méga cher...
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  luc73 Ven 23 Jan 2015, 13:54

Entièrement d'accord avec Cerri sur le Berger Allemand de travail.
Après pour le poils longs,perso je le prendrai dans une portée dont les parents sont poils courts,je me méfie des lignées PLxPL

luc73
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 417
Date d'inscription : 24/08/2011
Age : 68

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Ven 23 Jan 2015, 15:06

Comme je l'ai déjà dit, j'ai bien compris le message et je ne prendrais pas de Berger Allemand lignée travail.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  cerry Dim 25 Jan 2015, 21:58

L'éleveur que je cite produit des poils longs issus de parents poils courts Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  khéops Lun 26 Jan 2015, 19:43

Il y a souvent des petits poils longs dans une portée poils courts. J'ai un Berger Allemand de beauté ben je peux te dire qu'il a du carafon ce couillon et il n'a pas l'arrière train qui descend.

J'ai fait très attention à l'élevage lorsque je cherchais un chiot, mon précédent Berger Allemand avait du mal lorsqu'il faisait froid à se lever et pourtant il n'avait que 3 ans quand je l'ai récupéré No
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Mar 27 Jan 2015, 12:56

Bon, pour finir je pense me diriger vers un berger blanc, c'est un peu stupide mais je ne supporte vraiment pas les Berger Allemand avec un dos même qu'un peu bas, ça me rappelle trop
tous ces chiens avec des problèmes de santé.
Et puis j'avoue que les bergers blancs me font vraiment craquer. J'espère trouver un élevage avec des chiots pas trop trouillards.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  khéops Mer 28 Jan 2015, 10:44

C'est réducteur Berger Allemand = dos bas No

Si tu cherches bien , tu peux trouver des Berger Allemand équilibrés et le dos nickel. J'ai posté des photos du mien KAAN, tu peux aller faire un tour et tu verras, il n'a pas le train arrière à ras le sol.

Je te souhaite de trouver un très bon élevage de berger blanc suisse hello
khéops
khéops
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 1332
Date d'inscription : 11/05/2011
Mon chien : I'KAAN, BA

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Arya Mer 28 Jan 2015, 20:26

C'est un effet des photos bien souvent. Les chiens prennent la pose avec la patte arrière étirée et du coup on a l'impression que le dos s'incline très bas, ce qui n'est pas forcément le cas.

Sinon, je trouve que dans l'ensemble, sur les forums, on a quand même tendance à tout exagérer. Là, on a l'impression que les Suisses sont tous trouillards et les BAT ingérables. J'ai eu / ai les deux et bon... c'est quand même des chiens de berger, hein ? ça reste plutôt facile.
Le Suisse, j'ai vraiment hésité, à n'en plus dormir la nuit, je pensais qu'il allait faire de l'hyper attachement et détruire la maison dès qu'on le laisserait seul... et... ben non, il est juste normal.
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Jeu 29 Jan 2015, 09:09

Je choisis le Berger blanc aussi parce que je trouve ces chiens magnifiques et qu'apparemment leur caractère est assez similaire à celui d'un berger Allemand.
J'ai discuté une heure au téléphone avec une éleveuse qui a une portée prévue pour cette été et le contact est très bien passé. Pas de chiens peureux chez ses reproducteurs, la maman a fait une première portée il y a deux ans et les chiots sont parfaitement équilibrés, elle fait un très bon travail de sociabilisation.
Je pense réserver un chiot chez elle. Il reste maintenant à préparer ma chienne à l'arrivée de cet intrus et j'avoue que je déclare forfait et que je vais surement faire appel à un professionnel.
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  cerry Sam 31 Jan 2015, 22:54

khéops a écrit:C'est réducteur Berger Allemand = dos bas No

Si tu cherches bien , tu peux trouver des Berger Allemand équilibrés et le dos nickel. J'ai posté des photos du mien KAAN, tu peux aller faire un tour et tu verras, il n'a pas le train arrière à ras le sol.

Je te souhaite de trouver un très bon élevage de berger blanc suisse hello


Laisses tomber, nos chiens sont des difformités malades sans caractère!

Moi par contre, je vous prédis un joli topic de galère dans quelques mois....

Bhouuu qu'elle est méchante! Smile
cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Liisa Dim 01 Fév 2015, 07:13

Qu'est-ce que vous êtes susceptible :o
Vous imaginez même pas les galères que j'ai eue avec ma chienne traumatisée quand elle est arrivée et pas de post, je me suis débrouillée comme une grande :o
Liisa
Liisa
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 86
Date d'inscription : 27/04/2014
Age : 35
Localisation : Lyon
Mon chien : Maïka rescapée Roumaine, Maiyun Berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Education et grandes balades


Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  cerry Dim 01 Fév 2015, 18:44

bha oi même tu le dis que ton choix est stupide... faut pas t'attendre à te faire applaudir...

Genre ton projet 'es un berger allemand et puis non d'un coup pour un détail tu t'orientes vers un chien que tu crois ressembler au berger allemand... bha en effet tu as raison c'est stupide..

et je doute très très fort que le suisse ai un caractère proche de l'allemand..... mais ça tu le constatera bien toi même....

cerry
cerry
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1828
Date d'inscription : 16/07/2011
Age : 37
Localisation : Toulon
Mon chien : Runa, Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Mon projet : un berger allemand - Page 2 Empty Re: Mon projet : un berger allemand

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 3 Précédent  1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum