Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19
» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46
» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57
» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52
» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23
» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30
» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56
» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45
» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58
» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44
» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14
» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23
Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrésL'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie
Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur |
Comparaison Berger Allemand de travail et Berger Allemand beauté
+11
Enya85
bouddha81
mrusso
lola31
narcose
mircash
Nelly
Fidji'mom
criss
chris54
tnecniv
15 participants
Forum du chien CaniForum :: Les races de chiens :: Races de chiens :: Races de chiens A-B :: Berger Allemand
Page 1 sur 2
Page 1 sur 2 • 1, 2
Comparaison Berger Allemand de travail et Berger Allemand beauté
je ne sais pas si le sujet a deja été abordé,sans doute,mais j'aimerai avoir l'avis de ceux qui ont eu à faire aux deux lignées(travail-beauté),nottament Tartiflette qui je crois eleve les deux.j'aimerai une comparaison surtout sur le caractere et la santé,sur le plan morphologique et des couleurs j'ai deja vu.sur ce dernier plan je trouve que les Berger Allemand beauté se ressemblent tous plus ou moins(gd noir et feu avec un masque noir assez marqué),les Berger Allemand travail sont bcp plus variés et je ne me lasse pas de les admirer.je voudrais savoir aussi si les Berger Allemand travail sont plus ou moins independants vis à vis de leur maitre,moins affectifs que le malinois par exple,ma Berger Allemand beauté ne recherche pas specialement les calins.pour terminer je voudrais preciser que si je reprend un BA apres la mienne il sera surement de lignée travail.
tnecniv- Membre
-
Messages postés : 98
Re: Comparaison Berger Allemand de travail et Berger Allemand beauté
C est une question qui m interesse aussi, je sais juste que le Berger Allemand de travail est plus receptif et apprendrait plus vite que le Berger Allemand morpho.
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
Eternel débat ... je laisse les pros du BA vous répondrent !
Perso j'ai une BA père origines travail et mère beauté , elle est parfaite pour moi
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/eyden-un-petit-secret-de-la-vallee-t11439.htm?highlight=eyden
Perso j'ai une BA père origines travail et mère beauté , elle est parfaite pour moi
http://chiens.forumactif.fr/le-journal-de-nos-chiens-f22/eyden-un-petit-secret-de-la-vallee-t11439.htm?highlight=eyden
petite description de ma Berger Allemand morpho (points forts-points faibles).les pts faibles: pas grande sportive, sauts de moyenne qualité, endurance pas terrible, pas toujours partante pour des activités(exple velo...) prefere souvent rester a la maison (ferme). petit caractere. pas tres joueuse,sauf la balle. tres douillette, assez peureuse.santé articulaire tres tres moyenne. peu caline.les pts forts:tres gentille,aucune once d'agressivité.tres rustique, pas genée par le froid ou la pluie. tres obéissante, facile à vivre, reste dehors, rentre dans la maison si on lui permet. non fugueuse meme si des gens ou des chiens passent devant la ferme (ça c'est super!, pas besoin de cloturer). bonne gardienne, avertit et impressionne. assez sociable. aime les chats.
tnecniv- Membre
-
quelques nouvelles photos depuis le mois de Mai ?criss a écrit:
Fidji'mom- Membre
- Messages postés : 8193
On ne peu pas faire de comparaisons entre les deux, que ce soit berger allemand de beauté ou de travail les traits de caractère que tu décris pour ta chienne ont de nombreux facteurs, génétique, éducatif, entrainement, etc, qui peuvent très bien se retrouvées dans les deux "familes" même si je n'aime pas ce terme, pour moi ce qui est dommage c'est qu'on oppose le Berger Allemand au Berger Allemand, je pense qu'on a tous le Berger Allemand parfait en tête sans pour autant savoir le faire naître ou le trouver un jour...
Perso j'ai des Berger Allemand morpho capablent de se manger 30 kms en VTT.
Une autre qui aime rester au calme, son sport favorit étant la sieste et les câlins, mais tout à fait capable de suivre une bonne balade. Mariée à un berger allemand de travail cette même femelle m'a donné des chiots avec du fond et du peps, bien dans leurs poils, dont Eyden de Criss.
Perso j'ai des Berger Allemand morpho capablent de se manger 30 kms en VTT.
Une autre qui aime rester au calme, son sport favorit étant la sieste et les câlins, mais tout à fait capable de suivre une bonne balade. Mariée à un berger allemand de travail cette même femelle m'a donné des chiots avec du fond et du peps, bien dans leurs poils, dont Eyden de Criss.
Invité- Invité
y a pas de différentiation marquée entre les deux lignées ...... on trouve de tout dans les deux .......
de façon simpliste on va dire que:
- les lignées travail produisent des chiens qui sont (en général) plus petits et moins profonds avec un caractère très trempés
- les lignées morpho produisent des chiens plus grand, plus paisibles avec un caractère plus souple
les lignées morpho ont également des gris dans leur couleur et les chiens sont loin d'être uniformes
de façon simpliste on va dire que:
- les lignées travail produisent des chiens qui sont (en général) plus petits et moins profonds avec un caractère très trempés
- les lignées morpho produisent des chiens plus grand, plus paisibles avec un caractère plus souple
les lignées morpho ont également des gris dans leur couleur et les chiens sont loin d'être uniformes
Nelly- Membre
-
Messages postés : 14938
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
je crois, qu'on le veuille ou non ,qu'on aboutira à deux types de Berger Allemand.d'un coté il y aura le BA morpho pour la majorité des gens qui veulent un Berger Allemand comme chien de compagnie et qui n'ont pas connaissance qu'il existe une lignée travail,tel fut mon cas,et qui est de surcroit,le Berger Allemand morpho, le plus répandu.le BAT sera réservé aux utilisateurs et aux personnes averties pour qui le Berger Allemand de travail correspond à leurs attentes.finalement c'est peut-etre pas plus mal?à chacun son chien!.
tnecniv- Membre
-
Ehhh bien mine de rien certains chiens de morpho peuvent ne pas se contenter d'être des chiens de compagnies (de base j'entends par là) on en a un au club très doué lors des entrainements au mordant. Par contre on en a un autre euhhhh comment dire ? ben il comprend pas pourquoi on lui agite une serpillère devant le nez ...donc y a Berger Allemand de travail et Berger Allemand morpho et les capacités individuelles de chacun.
Fidji'mom- Membre
Il n'y a qu'un standard pour le berger allemand donc... le berger allemand tout court qui entre dans ce standard. Après oui c'est une question de gout ET d'utilisation.
Merci Fidji'mom, j'aime pas l'étiquette qui leurs sont collées, Berger Allemand de travail : terreur hyperactive et Berger Allemand de beauté : amorphe soudoué.
Merci Fidji'mom, j'aime pas l'étiquette qui leurs sont collées, Berger Allemand de travail : terreur hyperactive et Berger Allemand de beauté : amorphe soudoué.
Invité- Invité
je te rejoinsTartiflette a écrit:Il n'y a qu'un standard pour le berger allemand donc... le berger allemand tout court qui entre dans ce standard. Après oui c'est une question de gout ET d'utilisation.
Nelly- Membre
-
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club
Nelly a écrit:je te rejoinsTartiflette a écrit:Il n'y a qu'un standard pour le berger allemand donc... le berger allemand tout court qui entre dans ce standard. Après oui c'est une question de gout ET d'utilisation.
ça me rappelle furieusement des débats sur une autre race voisine
mircash- Membre
-
Messages postés : 3726
2 ring 3 .... recommandés en classe ouverte ....... issus d'un mix beauté ET travail/ et pour le 2em mix travail/beauté ET travail
Nelly- Membre
-
Je les connais ceux là (bon "en vrai" pas le 2e......)
Fidji'mom- Membre
Ben voilà, ça c'est du Berger Allemand !
Je préfère le 2ème, plus pour les couleurs et surtout le masque que je recheche beaucoup.
Thor, c'est son père qui est lignée travail si je ne me trompe pas ?
Je préfère le 2ème, plus pour les couleurs et surtout le masque que je recheche beaucoup.
Thor, c'est son père qui est lignée travail si je ne me trompe pas ?
Invité- Invité
Moi j ai une tite préférence pour le premier il est terrible !! mais bon le deuxieme on le voit pas de face dommage.
chris54- Membre
-
Messages postés : 994
Mon chien : Princesse et Furio mes deux BA
désolé plus d'électricité ..... cela vient de revenir ......Tartiflette a écrit:Ben voilà, ça c'est du BA !
Thor, c'est son père que est lignée travail si je ne me trompe pas ?
Thor est issu de morpho ... mais que des chiens (pour les mâles) ring3 ou RCI3 ...... son pére RCI 3 est un fils de Eros de colombo (qui a donné d'excellent caractére) sur une mére sans plus ..... sa mére (issue de chez moi) est une fille d'un ring3 (issu de chez moi) et d'une femelle ring1(issue de chez moi) avec un sacré caractére, très dure au mal ... tout ce monde est recommandé .....certains en ouverte d'autre en compétition (qui aurait pu l'être en ouverte)
Nelly- Membre
-
Nelly a écrit:2 ring 3 .... recommandés en classe ouverte ....... issus d'un mix beauté ET travail/ et pour le 2em mix travail/beauté ET travail
j'adore l'expression du premier chien et la couleur du second
Ils sont vraiment magnifiques
narcose- Membre
-
Messages postés : 3244
Bonjour
j'ai une bergere allemande beauté, origines allemandes, papa trés bon en travail. Et bien, c'est un ba, et comme tous les ba (beauté et travail) ce sont des chiens trés intelligents qui apprennent vite, trés indépendants et qui ne cherchent pas les calins
Ma fille n'aime pas les calins mais me surveille de loin et me protége. Elle aime rester seule aussi, mais monte vite à l'étage si elle ne m'entend plus.
j'ai une bergere allemande beauté, origines allemandes, papa trés bon en travail. Et bien, c'est un ba, et comme tous les ba (beauté et travail) ce sont des chiens trés intelligents qui apprennent vite, trés indépendants et qui ne cherchent pas les calins
Ma fille n'aime pas les calins mais me surveille de loin et me protége. Elle aime rester seule aussi, mais monte vite à l'étage si elle ne m'entend plus.
lola31- Membre
-
Messages postés : 58
ma chienne BA est pareille,elle ne cherche pas les calins,est indépendante,si bien que le jour ou je suis parti 5 jours en la laissant chez mes parents pour la premiere fois je me posais des questions sur comment elle allait reagir.quand je suis revenu,je m'attendais à une effusion de joie de sa part! pensez vous! elle a juste reagie comme si j'etais parti pendant quelques heures.c'est un des points que je reproche au BA,je m'attendais à un chien plus "collé" à son maitre,plus demonstratif,je pense,d'apres ce que je lis, que le malinois est bcp plus proche de son maitre,au point d'en etre jaloux! cela n'empeche que ma chienne ne voit que par moi,par exple ,quand mon amie veut l'emmener en balade elle ne veut pas si je ne viens pas,et pourtant on etait deja en couple quand on la eut.je crois qu'il est vrai de dire que le BA n'a qu'un seul maitre.
tnecniv- Membre
-
tnecniv a écrit:ma chienne BA est pareille,elle ne cherche pas les calins,est indépendante,si bien que le jour ou je suis parti 5 jours en la laissant chez mes parents pour la premiere fois je me posais des questions sur comment elle allait reagir.quand je suis revenu,je m'attendais à une effusion de joie de sa part! pensez vous! elle a juste reagie comme si j'etais parti pendant quelques heures.c'est un des points que je reproche au BA,je m'attendais à un chien plus "collé" à son maitre,plus demonstratif,je pense,d'apres ce que je lis, que le malinois est bcp plus proche de son maitre,au point d'en etre jaloux! cela n'empeche que ma chienne ne voit que par moi,par exple ,quand mon amie veut l'emmener en balade elle ne veut pas si je ne viens pas,et pourtant on etait deja en couple quand on la eut.je crois qu'il est vrai de dire que le BA n'a qu'un seul maitre.
Bonjour,
Elle a quel âge ta ba ? Elle est aussi d'origine allemande ? La mienne couine quand je veux la caliner et se débat comme si je la battais. Mes voisins doivent penser cela. Mais me voit bien jouer dans le jardin avec elle.
lola31- Membre
-
elle a maintenant 7ans,elle a pour origine les elevages Naphil et normond, tous les BA sont d'origine allemande quand tu remontes leurs généalogies vu que l'Allemagne est le berceau de la race,par contre c'est une lignée 100°/o beauté.elle est aussi "douillette".
tnecniv- Membre
-
Oui à l'origine lointaine, mais ensuite il y'a eue des origines plus récentes françaises. Tu verras, ils sont légèrement différents.
7 ans, et elle va bien niveau arthrose ? J'ai peur de cela.
7 ans, et elle va bien niveau arthrose ? J'ai peur de cela.
lola31- Membre
-
le gros "hic",elle boite plus ou moins fort d'une hanche et parfois egalement d'une patte avant,mais cela fait deja longtemps et n'evolue pas.je crois,n'en deplaise à certains, que c'est le gros probleme du BA lignée beauté,pourtant les parents sont indemnes de dysplasie.
tnecniv- Membre
-
Page 1 sur 2 • 1, 2