Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

+4
perle
samba
Norimatys
spikitut
8 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 20:21

Et voilà les emmerdes recommencent... furious On vient de nouveau d'avoir la police municipale à la maison car mon voisin ( qui est un........................................ ) est encore aller se plaindre.... Pourquoi ?? Hey ben tout simplement parce que je recommence enfin ( depuis le temps.... ) a avoir un semblant de vie professionnelle ce qui fait que les chiens se retrouvent enfermés de 8H20 à 12H10 et de 13H15 à 17H00 3 fois voir 4 fois par semaine. Et la semaine dernière ils ont malheureusement passés 2 après midi à gueuler comme pas permis... Mes chiens sont en chenils avec collier anti aboiement électrique car pas vraiment le choix... Mais malgré cela avec le nombres de chiens et de chats qui divaguent par ici ben ils gueulent quand même dès que quelque chose les énerve... Normal en même temps se sont des chiens de garde !!

La semaine dernière mon autre voisin avait quelqu'un chez lui avec un yorkshire qu'il a laissé divaguer pendant toute la semaine chez tout le monde !! furious La preuve elle a par 2 fois failli passer à la trappe avec Vicky irritated Heureusement pour cette chienne Vicky obéit !! Mais les autres jours n'étant pas là je suis persuadée qu'elle a passé son temps à fouiner dans le jardin devant tous mes gros qui eux sont respectivement enfermés soit en chenil + parc soit dans les garages à chaque fois qu'il n'y a personne à la maison !! Je suis persuadée que c'est pour ça qu'ils ont fait que gueuler !! Ça m'énerve au plus haut point et je sais vraiment plus quoi faire.... Boutons

Là le policier municipal a réussi a calmé le voisin mais la prochaine fois il sera malheureusement obligé de porter la plainte plus haut même si ça le fait bien chier car mon voisin est bien connu au niveau de la gendarmerie et de la police municipale comme étant un gros casse couille !!

Je voudrais donc savoir ce que je peux faire d'autre ?? Quels sont mes recours vis à vis de la loi même si je suis persuadée que j'aurais encore tort dans l'histoire Shocked furious
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Norimatys Ven 06 Juin 2008, 20:27

Surtout ne rentre pas en guerre avec ton voisin, même si il est con soit conciliante. Tu peux pas laisser les chiens dans la maison avec la télé ou la radio, ils aboieraient bien moins à mon avis.

Tu pourrais aussi éventuellement installer un truc pour éviter qu'ils aient une vue sur la rue et tout ce qui bouge, bref cherche une solution parceque si le gars fait chier son monde, de toute manière tu auras tord.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 20:35

Norimatys a écrit:Surtout ne rentre pas en guerre avec ton voisin, même si il est con soit conciliante. Tu peux pas laisser les chiens dans la maison avec la télé ou la radio, ils aboieraient bien moins à mon avis.

affraid On parle de berger allemand là Norimatys !! Des chiens qui ont toujours vécus en chenils et tu veux que je les laisse dans la maison affraid Là c'est clair quand je rentres ma maison est sans dessus dessous et ma porte vitrée est explosé car le moindre chien, chat ou bonhomme qui va passer par là ils vont tout faire pour lui faire sa fête !!
Et je suis plus que conciliante avec mon voisin ( qui d'ailleurs n'est jamais venu me voir !! ) étant donné qu'à chaque fois j'ai fait une modif au niveau du parc, des chenils ou des colliers ou autre....... Là je vois vraiment pas ce que je peux faire de plus affraid


Norimatys a écrit:Tu pourrais aussi éventuellement installer un truc pour éviter qu'ils aient une vue sur la rue et tout ce qui bouge, bref cherche une solution parceque si le gars fait chier son monde, de toute manière tu auras tord.

Ils n'ont aucune vue sur la rue.... je dirais plutôt le chemin... haha.... Et des solutions justement j'ai bien peur d'avoir tout fait !!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Norimatys Ven 06 Juin 2008, 20:36

Tu as essayé d'aller discuter avec le mec?
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 20:38

Oui...... Crying or Very sad Enfin non pas moi d'ailleurs vaut mieux pas parce que je sais pas garder mon calme affraid
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Norimatys Ven 06 Juin 2008, 20:47

Ben va falloir t'y coller, et faire l'effort de rester sympa et calme.

Tu vas le voir, tu es navrée des désagréments occasionnés, mais bon quand tu n'es pas là tu peux pas savoir ce qui se passe chez toi, donc tu lui demandes gentiment si il peut noter les heures ou les chiens gueulent et les jours et tu lui promets que tu vas essayer différentes techniques.
Et tous les soirs tu l'appelles pour savoir comment ça s'est passé, et gna gna gna, essaye une semaine et tu reviens me dire.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 20:55

Désolée Norimatys mais ça j'en suis incapable !! C'est ce qu'on a demandé à tous les autres voisins mais à lui alors là c'est au dessus de mes forces !! Sachant qu'en plus il fait tout pour narguer mes chiens et les faire gueuler sincèrement aucune envie de me rabaisser devant un type comme ça !! Je préfères encore le tribunal !!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Invité Ven 06 Juin 2008, 20:55

mais surtout ne fais pas comme moi d'amener un chien et de le laisser dans la voiture car tu as peur qu'en ton absence il va retourner la maison...Aby m'a bouffé le frein à main (qui est mort à présent donc bonjour le controle technique qui approche) ainsi que le pommeau du levier de vitesse...
je suis aussi en formation depuis 6 mois, là c'est la dernière semaine ouf car les 2 chiennes dehors sans personnes pour les surveiller font que gueuler toute la journée, normal avec le passage devant, et Aby que je ne peux plus laisser avec les autres because bagarre est dans la voiture (mais sortie souvent)...et là grosse connerie dans la voiture... irritated

mais à choisir je préfère qu'elle me dépouille la voiture plutot que la maison que je loue...pas les mêmes frais!

donc comme te dis norymatis..va expliquer le problème avec le voisin, après tout tu es en stage ça ne va pas durer? si? ça ne durera pas cette situation, faut qu'il se montre patient c'est tout...enfin je sais...facile à dire...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 20:59

Ben si Beauce à un moment ou un autre je reprendrais le travail donc forcément les chiens seront tout seuls !!

Patient !! Tu parles c'est un procédurier le genre de personnes qui harcèles jusqu'à que tu craques !!

Mes chiens ils ne gueulent pas tout le temps !! Ils ont gueuler simplement ces 2 jours là !! Suis persuadée que c'est dut à la yorkshire mais ça l'autre il s'en fout complètement !!
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Norimatys Ven 06 Juin 2008, 21:02

Spiki, tu ne perds rien à essayer, si les voisins se plaignent tu perdras de toute manière et tu pourras dire aurevoir à l'élevage.

Je ne dis pas ça pour te peiner, je dis ça pour t'aider.

Quand on élève des chiens il est extrèmement important de garder de bonnes relations avec ses voisins et de savoir mettre sa fierté dans sa poche avec un mouchoir dessus.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 21:09

Mais personne se plaint y a que lui affraid

En plus je vais pas rester là toute ma vie !! Et il le sait très bien mais il s'en fout royalement !!

Il a déjà porter plainte contre 2 autres voisins un à cause de son 4X4 et l'autre à cause de son coq alors qu'on vit à la campagne !!

Tu sais aller le voir ne servira à rien du tout tu peux me croire... La seule a ne pas lui avoir expliquer la situation c'est moi car si moi j'y vais ça va pas être tendre du tout.....


Qu'est ce que je risque ?? Les textes de lois sur lesquelles je suis tombée je risque une grosse amende.... Mais pas de questions de retirer les chiens ou d'empêcher l'élevage ou autre choses....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Norimatys Ven 06 Juin 2008, 21:17

c'est pas les échos que j'ai eu de soucis comme le tien.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 06 Juin 2008, 21:21

Ouais ben va falloir être sacrément costaud pour me faire retirer mes chiens furious

Non ça me gonfle !! Ca me plait pas que mes chiens gueulent j'aime pas me faire remarquer je préfères passer inaperçue et j'ai horreur de faire chier le peuple..... Mais là franchement il abuse aussi le gars le moindre truc de travers hop il porte plainte ça commence à bien faire....

Je vais lui envoyer un courrier car passer le voir je sens que ça va mal finir....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  samba Ven 06 Juin 2008, 21:36

Pas facile comme situation.
Si c'est un procédurier ,il sait quoi et comment faire.
A part la conciliation, ou le déménagement je vois pas trop.
Tu peux toujours dire que grâce à tes chiens il y a pas de cambriolage.
Bon courage.
samba
samba
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 636
Date d'inscription : 03/04/2008
Age : 113
Localisation : dordogne
Mon chien : Samba et Choco

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  perle Ven 06 Juin 2008, 22:48

et en mettant un pare vue devant les chenils??
perle
perle
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 425
Date d'inscription : 16/06/2007
Mon chien : Dogue Allemand

http://www.lamusedapollon.fr

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  curko Sam 07 Juin 2008, 14:29

S'il n'y a pas que tes chiens en cause, procure toi, un camescope pour filmer ceux qui divaguent.....Il comprendra peut-etre....
Mieux vaut préparer sa défense parfois !
Courage Spiki !
curko
curko
Membre
Membre

Masculin Balance
Messages postés : 12209
Date d'inscription : 06/05/2007
Age : 58
Mon chien : yorkshire coupé caniche

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  kamui Sam 07 Juin 2008, 19:03

spikitut a écrit:Ouais ben va falloir être sacrément costaud pour me faire retirer mes chiens furious

Non ça me gonfle !! Ca me plait pas que mes chiens gueulent j'aime pas me faire remarquer je préfères passer inaperçue et j'ai horreur de faire chier le peuple..... Mais là franchement il abuse aussi le gars le moindre truc de travers hop il porte plainte ça commence à bien faire....

Je vais lui envoyer un courrier car passer le voir je sens que ça va mal finir....

Tu sais je pense que tu devrais tenter d'être conciliante avec ton voisin si tu tiens à garder ton élevage.
Parce que pour ce qui est d'être costaud pour te retirer tes chiens la force publique (police...) n'aura aucun mal à s'en saisir je peux te l'assurer.

Contrairement à ce que tu penses tu n'encours pas uniquement une grosse amende (450€ quand même...), si jamais on s'engage sur la voie pénale mais également la confiscation de la chose qui a servi ou était destinée à commettre l'infraction en l'occurence tes chiens...
Si ton voisin est un procédurier il doit certainement connaitre ces articles que je te recommande de consulter toi aussi :
R. 1336-7 du Code de la santé publique pour l'action pénale. (décret 18 avril 1995)

L'article 1385 du Code civil pour l'action civile, note qu'ici seuls des dommages et intérêts pourront être obtenus ainsi que tout ce qui pourrait limiter les nuisances sonores (mur antibruit etc.) à tes frais bien entendu.

Il faut que tu saches qu'une simple constatation d'un bruit (intensité ou répétition ou bien encore durée) suffit à engager une action.

Ton voisin est peut-être un con mais en attendant c'est toi qui es en infraction et il a donc la loi pour lui.

Après tu dois aussi voir avec les arrêtés municipaux et préfectoraux qui peuvent compléter les textes précédemment cités.

Sinon je te fais un tableau un peu noir parce que je ne connais pas ta situation exacte mais au moins tu sais à quoi t'en tenir!

Je te souhaite bon courage si ton voisin est un juriste averti ou quelqu'un qui prend plaisir à la procédure... No

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Brevet Sam 07 Juin 2008, 20:04

Bonsoir
Les voisins c'est la calamité surtout lorsqu'il y a de l'eau dans le gaz.
il faut essayer de trouver une solution avec lui mais cela ne semble pas possible. Essaye de voir pour la faire garder ailleurs.
De la famille, une remorque, pas facile comme situation
courgage

Brevet
Membre
Membre

Masculin Verseau
Messages postés : 143
Date d'inscription : 05/02/2008
Age : 54

Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Sam 07 Juin 2008, 20:22

Le problème c'est que c'est pas MOI qui ne veut pas être conciliante mais lui !!

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles non plus.......

Kamui je peux t'assurer qu'on me les retirera pas ça c'est clair !!

Quand à faire garder mes chiens ailleurs là encore on oubli.... Mes chiens malheureusement réagissent au son et non à ce qu'ils voient car il y a des pares vu au niveau des chenils et aussi au niveau du parc !! En plus les 2 femelles qui elles sont en garage ne voient strictement rien....

Quand à être en infraction oui évidement j'ai des chiens donc forcément je suis en infraction quelle qu'en soit la raison !! Seulement je ne peux pas leur couper les cordes vocales....... Déménager ça sera fait dans les 2 , 3 ans qui viennent....

Moi ce que je ne comprends pas et ce que je n'admets pas c'est qu'on m'emmerde sous prétexte que 2 jours ( et là j'exagère !! ) mes chiens ont gueulé non stop !! Le reste du temps il n'y a pas un bruit...

Curko je suis d'accord avec toi je crois bien que je vais moi même contre attaquer.... Mais pas en accusant mes autres voisins qui eux sont supers cool mais en l'attaquant sur des choses totalement illégale que lui fait tranquillement sans que personne ne lui dise rien...

Ce monde est pourri et plus ça va plus il m'écœure vivement que je me casse de ce coin....
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  kamui Sam 07 Juin 2008, 23:02

spikitut a écrit:Le problème c'est que c'est pas MOI qui ne veut pas être conciliante mais lui !!

Faudrait voir à ne pas inverser les rôles non plus.......

Kamui je peux t'assurer qu'on me les retirera pas ça c'est clair !!

Quand à faire garder mes chiens ailleurs là encore on oubli.... Mes chiens malheureusement réagissent au son et non à ce qu'ils voient car il y a des pares vu au niveau des chenils et aussi au niveau du parc !! En plus les 2 femelles qui elles sont en garage ne voient strictement rien....

Quand à être en infraction oui évidement j'ai des chiens donc forcément je suis en infraction quelle qu'en soit la raison !! Seulement je ne peux pas leur couper les cordes vocales....... Déménager ça sera fait dans les 2 , 3 ans qui viennent....

Moi ce que je ne comprends pas et ce que je n'admets pas c'est qu'on m'emmerde sous prétexte que 2 jours ( et là j'exagère !! ) mes chiens ont gueulé non stop !! Le reste du temps il n'y a pas un bruit...

Curko je suis d'accord avec toi je crois bien que je vais moi même contre attaquer.... Mais pas en accusant mes autres voisins qui eux sont supers cool mais en l'attaquant sur des choses totalement illégale que lui fait tranquillement sans que personne ne lui dise rien...

Ce monde est pourri et plus ça va plus il m'écœure vivement que je me casse de ce coin....


Non mais on ne te retirera tes chiens qu'en dernier recours et en cas d'action pénal.
Ce qui risque plus d'arriver c'est une action civile donc octroi de dommages et intérêts et ils peuvent t'obliger à mettre en oeuvre de gros moyens pour stopper les nuisances donc au final ça peut te couter cher (si t'as les moyens tant mieux ça va...).

Sinon il me semble pas que tu ais reçu une quelconque assignation donc pour l'instant il n'a fait que faire qu'intervenir la police pour j'imagine faire constater et cesser le trouble.
Pas de quoi s'affoler pour le moment.
Par contre comme dit Curko mieux vaudrait anticiper et préparer ta défense sait-on jamais et mieux encore discuter avec ton voisin pour arriver à un arrangement amiable afin d'éviter le pire en cas de réitération. Lui faire admettre que ça n'est arrivé que 2J et que le reste de l'année il n'y a pas eu de problèmes si tel est le cas évidemment.

kamui
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 339
Date d'inscription : 15/10/2007
Age : 45
Localisation : Eoure
Mon chien : bichon maltais
Sport canin ou activité : spectatrice!


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  URZ26 Ven 13 Juin 2008, 09:03

kamui a écrit: Sinon il me semble pas que tu ais reçu une quelconque assignation donc pour l'instant il n'a fait que faire qu'intervenir la police pour j'imagine faire constater et cesser le trouble.
Pas de quoi s'affoler pour le moment.
Par contre comme dit Curko mieux vaudrait anticiper et préparer ta défense sait-on jamais et mieux encore discuter avec ton voisin pour arriver à un arrangement amiable afin d'éviter le pire en cas de réitération. Lui faire admettre que ça n'est arrivé que 2J et que le reste de l'année il n'y a pas eu de problèmes si tel est le cas évidemment.
Je suis entièrement d'accord avec KAMUI et KOKO. Bravo
Essayes de parer et de préparer ta défense si cela continue dans les procédures...

samba a écrit:Pas facile comme situation.
Si c'est un procédurier ,il sait quoi et comment faire.
A part la conciliation, ou le déménagement je vois pas trop.
Tu peux toujours dire que grâce à tes chiens il y a pas de cambriolage.
Bon courage.
Ce n'est pas faux également. Wink
Il faut passer par la conciliation, mais je crois que ce n'est pas possible, voire peu probable... Le déménagement, je ne pense pas que cela changera quelque chose. Tes chiens aboient intempestivement dont ils auront le même comportement dans un autre endroit..
Pour ma part, c'est facile d'écrire Angel
Je te souhaite de trouver un terrain d'entente à l'amiable...
Mais ce ne sera pas évident.. Bon courage à toi...

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 13 Juin 2008, 10:36

Non urz mes chiens n'aboient pas intempestivement !! Ils ont gueulé 2 jours ( pas entier ) pendant que je n'étais pas là et d'une manière très énervée donc il y avait quelque chose !! Ils ne gueulent pas comme ça pour rien bien au contraire.... Surtout pas avec des colliers anti aboiements!!

Ce voisin n'attestera jamais que mes chiens ne gueulent qu'occasionnellement ça c'est certain !!

Par contre je vais demander des attestations aux autres voisins! Je vais aussi installer un système de manière à ce qu'aucun intrus ne puissent rentrer dans la propriété et venir narguer mes chiens derrière leur palissade... Etant donner que tous les animaux sont en divagation ici sauf les miens... Tant pis c'est encore moi qui vais dépenser des tunes pour prévoir les infractions des autres... Changer et rajouter des pares vu à certains endroits... Et Vulcan le gueulard de la maison restera en vari kanel la journée sachant que ma mère rentre le midi pour s'en occuper... J'ai horreur de ça ça me met en rogne d'en arriver là mais je n'ai pas vraiment le choix...

Et urz pour le déménagement il est inévitable et je dirais même vitale pour moi... Mais ça sera pas pour demain malheureusement... Et bien entendu je déménagerais dans un coin avec un minimum de voisin en pleine cambrousse...
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  URZ26 Ven 13 Juin 2008, 11:19

spikitut a écrit:
Non urz mes chiens n'aboient pas intempestivement !! Ils ont gueulé 2 jours ( pas entier ) pendant que je n'étais pas là et d'une manière très énervée donc il y avait quelque chose !! Ils ne gueulent pas comme ça pour rien bien au contraire.... Surtout pas avec des colliers anti aboiements!!
Dans ces conditions Wink
Je suis bien d'accord avec toi, les chiens aboient pas pour rien mais pour une raison.. Laquelle ?? Il faudrait la savoir.. A vérifier avec les autres voisins...


Ce voisin n'attestera jamais que mes chiens ne gueulent qu'occasionnellement ça c'est certain !!
Ah, c'est ton voisin !!! Moron

Et urz pour le déménagement il est inévitable et je dirais même vitale pour moi... Mais ça sera pas pour demain malheureusement... Et bien entendu je déménagerais dans un coin avec un minimum de voisin en pleine cambrousse...
C'est vraiment ce que je te souhaite le plus rapidement possible Heart2
dans un lieu retiré..

URZ26
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4305
Date d'inscription : 22/01/2008
Age : 62
Localisation : GARD
Mon chien : DIPSYE, ISHTAR et MIXY
Sport canin ou activité : équitation - promenade - ball-trap - Club Canin


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  spikitut Ven 13 Juin 2008, 14:05

URZ26 a écrit:
spikitut a écrit:
Non urz mes chiens n'aboient pas intempestivement !! Ils ont gueulé 2 jours ( pas entier ) pendant que je n'étais pas là et d'une manière très énervée donc il y avait quelque chose !! Ils ne gueulent pas comme ça pour rien bien au contraire.... Surtout pas avec des colliers anti aboiements!!
Dans ces conditions Wink
Je suis bien d'accord avec toi, les chiens aboient pas pour rien mais pour une raison.. Laquelle ?? Il faudrait la savoir.. A vérifier avec les autres voisins...


Je la connais la raison !! ces fichus chiens en divagation!! sans compter le nombre de chats qu il y a mais eux on va pas les cloisonner mais je vais tout barricader de manière à ce qu'ils ne puissent plus accéder au jardin !!

Ce voisin n'attestera jamais que mes chiens ne gueulent qu'occasionnellement ça c'est certain !!
Ah, c'est ton voisin !!! Moron

Ben oui c'est mon voisin tu croyais que c'était qui ?? haha 5 voisins proches et un seul qui m'emmerde.... furious

Et urz pour le déménagement il est inévitable et je dirais même vitale pour moi... Mais ça sera pas pour demain malheureusement... Et bien entendu je déménagerais dans un coin avec un minimum de voisin en pleine cambrousse...
C'est vraiment ce que je te souhaite le plus rapidement possible Heart2
dans un lieu retiré..


Ouais enfin va falloir attendre, prendre son mal en patience Crying or Very sad
spikitut
spikitut
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3562
Date d'inscription : 17/07/2007
Age : 41
Localisation : finistère
Mon chien : berger allemand
Sport canin ou activité : ring et obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte ! Empty Re: Mes chiens aboie en chenil et mon voisin a porter plainte !

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum