Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

5 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Ven 09 Jan 2015, 19:50

Ah oui nourrir a l'humide revient plus cher !

Oui, je m'en doutais mais je ne pensais pas que c'était à ce point.

Et un mix humide / croq en bouillie comme pour les chiots !

Désolée mais je ne comprends pas :$
Tu veux dire faire un mix d'humide et de croquettes humidifées, quelque chose comme ça ?

Oui, ce sont précisément celles que j'ai repéré ! Elles t'ont l'air bien ?

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 19:59

Demande a muzaregne en humide elle connais mieux que moi !
Je pense pas qu'elle fasse partie des boites dites completes trop d'abats etc a premiere vue.

Oui faire par exemple 1 repas humide le soir et 1 repas croquette detrempée le matin
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Ven 09 Jan 2015, 20:00

Oki, merci ! Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 20:00

Les wolfood chiken par exemple sont des croquettes minuscules il pourrait meme les avaler tout rond ca generais pas !
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Ven 09 Jan 2015, 20:06

Je prends note, merci ! Je viens d'envoyer un mp à muzaregne pour avoir son avis, comme tu me l'as conseillé Smile

Ainsi que je lui indique dans mon mp, je vais commander des Rinti ce soir parce que ça urge (je reçois le chien dans quelques jours, avec les temps de livraison, le week-end, tout ça). De toute façon, il ne sera pas carencé en quelques jours. ça me laisse le temps de recevoir sa réponse et de rectifier le tir.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Ordana Ven 09 Jan 2015, 21:52

Dommage que les terra canis soient chères car les sans céréales sont vraiment top.Good

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 22:12

Sur zooplus.de elles sont bien moins chere !
Pas regarder sur le .es

Apres je pense que pour un petit chien c'est l'ideal, apres c'est sur que ma dogue je ne pourrais pas la nourrir uniquement avec ca ^^
Ca peut etre aussi un bon complement avec les croquettes.

Il est bien de mettre une cuillere d'humide avec la ration de croquettes
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Ven 09 Jan 2015, 22:47

tu as aussi poser la question sur rescue le forum du coup elle te repondra la bas Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Sam 10 Jan 2015, 13:36

Oki, merci pour toutes les informations.

J'ai finalement décidé de me tourner vers la ration ménagère. Je suis pro-produits maison et, ce qui m'empêchait de le faire, jusque là, c'était que je ne voulais pas habituer un chien à l'adoption à une nourriture maison, le rendant ainsi "difficile" vis-à-vis des croquettes pour les futurs adoptants potentiels.

En l’occurrence, après conversation avec mon asso, nous nous sommes mis d'accord pour dire qu'à 14 ans, les chances qu'il soit adopté étaient suffisamment faibles pour prendre "le risque" de le nourrir maison.

Je sais que ça n'est pas la méthode la plus équilibrée mais c'est celle que je préfère à différents points de vue : je me réjouis de cuisiner pour le chien, je sais ce que je mets dedans (alors, même si ça n'est pas le top, je n'ai plus à m'arracher les cheveux à lire les compositions), ça plaira certainement davantage au chien aussi et ça sera plus économique qu'une alimentation humide du commerce, à qualité égale.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Sam 10 Jan 2015, 13:40

Genial Smile
Tu peux de temps en temps completer d'un peu d'humide de qualitee quand tu es a court d'idees ca depannera
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Sam 10 Jan 2015, 16:40

Ouf, j'ai bien choisi le forum sur lequel m'inscrire, la tolérance est au rendez-vous ! J'ai eu peur, en écrivant "ration ménagère" de me faire (très) mal voir.

Oui, je vais prévoir ça... On tombe toujours en panne le dimanche après-midi Smile Pour mes cochons d'inde, j'ai un don : je réalise qu'il me reste une malheureuse endive et rien d'autre... Le samedi soir, quand tout est fermé. Heureusement, le marché est le dimanche !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Sam 10 Jan 2015, 16:42

Non du tout si tu equilibres bien je vois pas le souci Smile
Le pepere a 14ans le principal est qu'il mange et que ca lui convienne Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Jeu 29 Jan 2015, 17:52

Je reviens à la charge avec... la même question ! *rougit*

Je vais accueillir un croisé berger indéterminé de 10 ans, en pleine forme a priori (peut-être un peu d'arthrose, à vérifier). Je n'en connais pas le poids mais, à vu de nez, je dirais autour de 20 kg.

L'ennui c'est que mon budget n'est pas extensible et que je peux faire un effort côté prix mais bon, je n'ai pas tellement plus les moyens qu'avec un chien deux fois plus léger.

Par ailleurs, il me reste de la ration ménagère de Léger au congélateur et je trouve ça dommage de jeter... En adaptant à son poids, je peux lui en donner de temps en temps ? Comme une espèce de "repas du dimanche" ? Ou il faut éviter pour éviter les "caprices" ou au risque de perturber ses intestins ? J'ai toujours du mal avec la théorie du mono-aliment mais, en même temps, je ne veux pas prendre de risques inutiles.

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Ven 30 Jan 2015, 15:59

Bonjour !

Finalement, j'ai demandé sur R*scue sur le post "De quel croisement est mon chien ?" et il apparait que c'est un croisé bull terrier mais que l'on a du mal à retrouver le berger... Smile

J'ai calculé mon budget et j'estime que je peux mettre jusqu'à environ 4-4,2 euros le kilo de croquettes. Comme il a 10 ans, j'ai plutôt regardé dans les croquettes seniors... Peut-être à tort ?

J'ai repéré plusieurs marques dont la plupart sans gluten mais pas sans céréales dont B*sch Bio dont les premiers ingrédients sont du riz et de l'orge No B*rns Sensitive dont le premier ingrédient est du riz à plus de 60% No

Un peu mieux, je pense, j'ai repéré le Opt* Life Senior avec 32% de poulet déshydraté... Mais tout autant de riz, juste derrière.

Mais peut-être que je me casse la tête pour rien et que celles que tu me conseillaient avant que l'on ne sache que Léger n'avait pas une bonne dentition conviennent là aussi ?

Je pose la question tout de même parce que ce sont deux seniors mais :
- De croisement et gabarit différents ; le poids idéal de Léger était de 10 kg, je ne connais pas encore le poids du chien mais ça sera au moins 15 kg, sans nul doute plus.
- De niveau d'activité différent. Léger avait plusieurs soucis de santé, il se contentait de petites sorties et de dormir le reste du temps. Ce chien m'a l'air encore bien actif.

Merci Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  chouliakov Ven 30 Jan 2015, 16:58

Bonjour, je me permet de me greffer sur ce post. (si ça te gêne tu me dis Capucinae) Suite à une perte de poids on a décidé de repasser mon Malinois de 13 mois en junior (on a essayé de me diriger vers les croquettes vendu chez le veto avec tout plein de céréales). J'ai donc pris les Lukullus chiot, il les digère très bien, commence à avoir un poil vraiment plus brillant et il reprend petit à petit donc globalement je dirais que ça lui convient. Seulement je dois bien avouer que je n'y connais pas grand choses en croquettes (force est de constater que mon véto, aussi compétent soit-il, n'est pas nutritionniste) et je me demandais si les apports étaient correctes pour un chien d'age "intermédiaire".

Je vous met la composition ici :

Ingrédients :
29,3 % de viande de poulet déshydratée moulue, 26 % de riz complet moulu, 7 % de saumon déshydraté et moulu, flocons de pommes de terre déshydratées (fractionnés), 5 % d'huile de colza pressée à froid, algues marines déshydratées, foie déshydraté et moulu, alfalfa déshydraté, germes de riz, gélatine, pulpe de betteraves, 3 % d'épices déshydratées, 1 % de poires déshydratées, 1 % de pommes déshydratées, jaune d'œuf déshydraté, cumin, 0,5 % d'huile de lin, caroube déshydraté et moulu, argile, kieselguhr, 0,5 % de myrtilles déshydratées, 0,5 % d'extraits de chair de moule de Perna canaliculus, yucca schidigera déshydraté et moulu.
Additifs :
Additifs nutritionnels :
vitamine A 12 500 UI, vitamine D3 1 320 UI, vitamine E [acétate d'alpha-tocophéryle totalement racémique] 235 mg, vitamine B1 [mononitrate de thiamine] 4,2 mg, vitamine B2 [riboflavine] 8,4 mg, vitamine B6 [chlorhydrate de pyridoxine] 5,1 mg, vitamine B12 52 mcg, biotine [biotine D +] 260 mcg, acide folique 0,43 mg, niacine 26 mg, vitamine C [acide L-ascorbique] 170 mg, acide pantothénique [D-pantothénate de calcium] 8,5 mg, chlorure de choline 1 560 mg.

Oligo-éléments :
manganèse sous forme d'oxyde de manganèse(II) 57,5 mg, cuivre sous forme d'oxyde de cuivre(II) 12 mg, zinc sous forme d'oxyde de zinc 80 mg, iode sous forme d'iodate de calcium 1,95 mg.

Apport calorique : 3 970 kcal/kg

Et si ça ne colle pas, auriez vous une croquette à me conseiller plus ou moins (je me doute que ce sera plus) dans la même gamme de prix svp?

Merci par avance! Smile
chouliakov
chouliakov
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 72
Date d'inscription : 27/01/2015
Age : 35

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Sam 31 Jan 2015, 14:10

Bonjour !

Aucun souci pour moi Wink

J'ai re-regardé aux croquettes et j'ai fait une petite sélection de celles qui m'ont l'air bien :
- Légèrement hors de mon budget (4.40 € le kilo sur Zo*plus en gros lot), j'ai repéré les Appl*ws Senior mais je bloque un peu sur "amidon de pomme de terre : 7%"
- Dans le haut de mon budget mais toujours dedans, j'ai repéré les Taste of the W*ld mais ils ne présentent pas de gamme senior. Et il y a des fruits donc j'ai peur côté glucides
- Totalement dans mon budget, G*sbi Senior, qui comporte du riz en revanche.
- Dans mon budget aussi, P*rizon Black Angus, dont tu me disais, Taysa, qu'elles font partie des bonnes gammes P*rizon

Lesquelles, selon vous, présentent le meilleur rapport qualité-prix ?

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Dim 01 Fév 2015, 16:58

Taste of the wild : non

Gosbi senior : tres bien (le riz c'est moins de 25% donc pas de soucis).

Applaws : souci d'approvisionnement en ce moment donc dommage de partir la dessus si dans 2 mois ils font plus le produit (je n'ai pas plus d'infos).

Purizon black angus : pourquoi pas, mais prix plus cher que gosbi senior et taux de cendres plus elever. Vu que senior je partirais moi perso sur gosbi senior dans ta selection Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Popcorn Dim 01 Fév 2015, 17:20

Capucinae a écrit:
- Dans mon budget aussi, P*rizon Black Angus, dont tu me disais, Taysa, qu'elles font partie des bonnes gammes P*rizon

Taysa : tu peux me dire pourquoi tu les trouves mieux que les autres les black angus ? (Je viens d'acheter des poulets poisson Sad )
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Dim 01 Fév 2015, 19:08

Je les trouves pas mieux, les poulet poisson sont corrects aussi.

C'est les agneau saumon qui me plaise moins.

Vous m'excuserez mais apres un we sport j'ai pas toute ma tete ni le temps de faire toutes les compos Wink
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Popcorn Dim 01 Fév 2015, 19:36

Ok celle-là (agneau saumon), je les avais éliminées car le rapport protéines / cendres était plus faible.
Popcorn
Popcorn
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1665
Date d'inscription : 22/10/2014
Age : 106
Localisation : Haute-Vienne
Mon chien : Joy type berger allemand et Misha type courtes-pattes

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Dim 01 Fév 2015, 22:28

Merci ! J'ai passé commande ce soir, pour des Gosbi Senior, donc.

J'ai lu sur le descriptif de nourrircommelanature, en plus, que ça pouvait aller à un adulte stérilisé/castré ou ayant tendance à l'embonpoint. Quelqu'un confirme ?

Par contre, je n'ai pas trouvé de tableau de correspondances entre le poids de l'animal et le poids de croquettes à donner. Je suppose qu'il sera sur le paquet Smile

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Taysa26 Dim 01 Fév 2015, 22:38

Oui ca peut convenir aussi dans ce cas la
Taysa26
Taysa26
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 4990
Date d'inscription : 08/02/2014
Age : 35
Localisation : Drome
Mon chien : Iana / Boobs' amstaf, Ganja bully et Jayka dogue all.
Sport canin ou activité : Obé + sport style weight pulling etc


Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Capucinae Dim 01 Fév 2015, 22:44

Ok ! C'est bon à savoir parce que tous les chiens à l'asso sont stérilisés/castrés. Et comme j'achète en gros conditionnement, pour peu que le chien soit adopté rapidement après son arrivée / après la dernière livraison de croquettes, je vais me retrouver avec 20 kg de croquettes sur les bras. Alors c'est clairement mieux si elles sont adaptées aussi au suivant. Smile

Même si je crains qu'il ne soit pas adopté de suite voire pas du tout car il a déjà 10 ans et il était au refuge depuis plus de 3 ans sans intéresser personne. Après, je croise les doigts pour lui, un chien en FA a plus de chance qu'un chien en refuge puisque son caractère est connu, etc. donc tout est encore possible !

Capucinae
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 110
Date d'inscription : 06/01/2015
Age : 31
Localisation : Lille
Mon chien : Luty, croisé BA, 10 ans

Revenir en haut Aller en bas

Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ? - Page 2 Empty Re: Question originale (ou pas !) : quelles croquettes ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum