Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

+6
natha161084
do
pattounes
Easy life
Moomine
Mary-Loup
10 participants

Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Mary-Loup Mar 03 Juil 2012, 15:15

Alors voilà je donne à mon chien des Eukanuba pour chiot Puppy
Ce paquet :

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 107095958-260x260-0-0_eukanuba+eukanuba+puppy+small+breed+formula+dry+do

Seulement j'ai un gros doute parce que les quantités derrière le paquet me semblent vraiment faible (150 g par jour ce qui représente un verre de nutella rempli à raz bord pour toute la journée)
Je me demande si je ne me suis pas gourée quelque part, mon chien est un labrador de deux mois et demi il fait 4kg (on l'a pesé).

Il semble qu'il s'affine du coup la semaine dernière j'ai acheté ça =>Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 86629-001000-Aveve-puppybrokken-junior-10kg
et je les ajoute aux autres croquettes.

Comme j'ai un gros doute maintenant j'en met plus que préconisé sur le paquet car il semble avoir faim et semble s'afinner (il y a deux semaines il était un peu "gros" et là il semble plus svelte).

Est-ce que j'ai pris les bonnes croquettes ? Car ça me semble étrange que ce soient des si petits chiens en photo sur le paquet alors que mon chien est un labrador pourtant l'éleveuse m'a dit de prendre Eukanuba Puppy et j'ai pas vu d'autres puppy.

150g par jour c'est pas un peu peu pour un labrador ? Je m'inquiète tellement que maintenant je lui donne 80g par repas (4 fois par jour), j'ai peur qu'il ai faim et que je ne le sache pas.

Qu'en pensez-vous ?
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Moomine Mar 03 Juil 2012, 15:25

Je ne saurais pas te dire, car je ne connais pas cette marque. Mais mon chien de 19kg mange 300g de croquettes par jours et il va très bien. 150g pour 4kg ça me semble pas impossible. Mais durant sa croissance tu vas augmenter petit à petit puis diminuer quand il arrivera à l'âge adulte (je lui ai donné jusqu'à 400g puis là je réduis à 300 petit à petit, mais en plus je suis en train de changer de croquettes alors c'est galère...)
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 15:26

Ton sac de eukanuba c'est pour les chiot de petite, moyenne ou grande race?
parce que j'arrive pas à voir

J'ai l'impression que c'est du small donc ca ne correspond pas à ton chien

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Invité Mar 03 Juil 2012, 15:32

Le paquet que tu prend c'est pour petite race (small) je pense que c'est ça que tu dois prendre pour ton chien
http://www.zooplus.fr/shop/chiens/croquettes_chien/eukanuba_croquettes_chien/eukanuba_junior_croquettes_chien/15191

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Mary-Loup Mar 03 Juil 2012, 15:32

Oui mais imaginons que j'ai pris des croquettes pour chihuaha, je suppose que ce serait des croquettes moins riches et donc 150g de croquettes "allégées" ça pourrait faire qu'il a faim. Quand il est arrivé il était "bien portant" ma mère a dit "il est bien dodu" et maintenant il commence à s'affiner du visage et un peu du ventre aussi, le truc c'est que je ne sais pas si c'est parce qu'il grandit et qu'en grandissant les chiens sont moins "bouboules" ou si vraiment il a une carence.
Peut être qu'il existe des courbes de poids comme pour les enfants ? Si oui ça m'intéresse vachement, je serai plus rassurée.

Je sais que c'est pas super mais je préférerais qu'il soit légèrement enrobé que tout maigre à avoir faim tout le temps. A l'age adulte un labrador pèse entre 40 et 60 kg je crois, et j'ai lu qu'il est adulte vers 1 an donc en gros il a 10 mois pour prendre au moins une trentaine de kilo c'est bien ça ? Ce qui voudrait dire environ 3 kilo par mois, c'est juste ou pas ? Au niveau de la taille ça je ne sais pas exactement.

Edit : ah purée voilà je me disais bien aussi que c'était bizarre qu'il y ait de si petits chiens sur le paquet confused du coup c'est normal qu'il ai faim le pauvre rhaa je suis nulle purée
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Easy life Mar 03 Juil 2012, 15:38

Tes croquettes ne sont pas pour lui donc change et prend celle qui sont adapter pour lui.

Il ne faut pas privé un chiot mais attention au surpoids qui va abîmer les articulations de tes chiens

Easy life
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 10470
Date d'inscription : 03/03/2011
Age : 35
Localisation : Maisontiers 79
Mon chien : Easy- Croisé BA/BBM, Casa BBMM en FA, en attente d'un petit J
Sport canin ou activité : Education, Agility, Tricks, Famille d'accueil, ballade, baignade, calin


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Moomine Mar 03 Juil 2012, 15:56

Je rejoins Easy Life sur l'attention à porter à son poids, mon véto me disait aussi qu'il ne faut pas qu'un chiot soit enrobé, c'est mauvais pour ses articulations. Il existe des courbes de croissance, ma véto m'avait montré un panneau. Mais c'est très indicatif, chaque chien est différent et j'ai cru lire sur un de tes posts que tu n'as pas vu les parents et que tu n'es pas sûre de sa race. Pour mon croisé la véto m'avait annoncé 28kg et il en fait seulement 19... pourtant il va très bien et ses frères et sœurs font la même taille donc ce n'est pas le mien qui est carencé. Mais bon, les croisés ou les chiens dont on ne connait pas l'ascendance on sait jamais trop.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Mary-Loup Jeu 05 Juil 2012, 00:28

On a commandé les nouvelles croquettes sur le net (j'ai trouvé l'astuce sur le forum ^^ c'est quand même vachement moins cher !), je me sens vraiment nulle de m'être trompée. Je les trouvais bien petites ces croquettes (même plus petites que des croquettes pour chat c'est dire).

Je me doute que le surpoids n'est pas idéal, c'est pas mon but non plus, ce que je voulais dire c'est que je préfèrerais qu'il soit un petit peu enrobé que tout maigre et avoir faim tout le temps, je ne vais pas non plus lui donner 5kg par jour héhé ^^.

Oui effectivement je n'ai pas vu les parents et j'ai un doute sur sa véritable race étant donné l'erreur sur ses papiers d'identification, peut être que j'en saurai plus une fois ce malentendu dissipé.
On verra bien du coup, l'important c'est qu'il soit bien, le véto devrait surement nous éclairer de ce point de vue là.

Merci :p promis je n'achèterai plus de croquettes pour chihuahua à mon labrador Mdr (rha quand même je me sens bête !).
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Invité Jeu 05 Juil 2012, 01:05

Les doses sont, de toutes façons, a titre indicatif.
Pour certains il faudra donner plus, pour d'autre, il faudra donner moins.
Par contre, pas bon le mélange de 2 variétés, tu déséquilibres complètement sa ration.
Ok il ne faut pas qu'un chiot soit trop gros, mais il ne faut pas non plus qu'un chiot soit trop sec. Il faut quand même qu'il ait un peu de "réserve" surtout si, par malheur, il tombe malade afin de pouvoir puiser dedans pour se battre.

Tu testes avec la bonne ration et les bonnes croquettes pdt 2/3 semaines et tu adaptes en fonction de si il maigrit ou si il grossit.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  pattounes Jeu 05 Juil 2012, 12:30

euh....un labrador de 2 de mois et demi qui pèsent 4 kgs...c'est un peu juste non??? il lui manque 2 ou 3 kgs..

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  do Jeu 05 Juil 2012, 12:52

Mary-Loup a écrit:
Je sais que c'est pas super mais je préférerais qu'il soit légèrement enrobé que tout maigre à avoir faim tout le temps. A l'age adulte un labrador pèse entre 40 et 60 kg je crois, et j'ai lu qu'il est adulte vers 1 an donc en gros il a 10 mois pour prendre au moins une trentaine de kilo c'est bien ça ? Ce qui voudrait dire environ 3 kilo par mois, c'est juste ou pas ? Au niveau de la taille ça je ne sais pas exactement.

de 40 à 60kg, ça me semble énorme pour un labrador non?
Pour l'instant il n'est pas enorme, une fois que tu auras trouvé les rations adaptées attention aux risques de surpoids par la suite.

do
do
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 529
Date d'inscription : 31/07/2011
Age : 65
Localisation : alsace 68
Mon chien : gustave léonberg
Sport canin ou activité : balades et pantouflage


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty e

Message  natha161084 Jeu 05 Juil 2012, 13:03

Moi j'ai toujours donne a volonte des croquettes adaptes au gabarit du chien et je n'ai jamais eu aucun probleme de surpoids ils se regulent tout seul
natha161084
natha161084
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 747
Date d'inscription : 02/08/2011
Age : 39
Localisation : calvados
Mon chien : Bouvier Bernois (Darko Dinga Gaya), Voyou malinois croise X en FA
Sport canin ou activité : elevage familial; un peu d'expo, ballade


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Quelles croquettes ? :o

Message  LoveDogs Jeu 05 Juil 2012, 13:07

Salut , je te conseillerai plutôt ceci -->Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 1341486281-Royal-canin_Golden-junior
Mais un gros gros paquet sa te revient moins cher. Mais les royal canin coûte comme aime assez cher après c'est à toi de voir .
Moi mon chien de 5 ans je lui donne des frolic il en rafolle (Tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou annimaleries.)
LoveDogs
LoveDogs
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 40
Date d'inscription : 04/07/2012
Age : 26
Mon chien : Faco
Sport canin ou activité : Agility dans des cerceaux , longues balades et plein d'amours <3


http://www.blog-canin.com/1chien

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Mary-Loup Ven 06 Juil 2012, 01:36

Entre 40 et 60kg il me semble avoir lu ça sur les standards de la race sur je ne sais plus quel site de passionné, c'est pas le bon poids ? Faudrait que je m'achète un livre sur la race parce que sur le net c'est vrai qu'on trouve tout et n'importe quoi et parfois ce sont de fausses informations. En fait ça m'arrange que ça soit moins, car un chien de 60 kg qui me saute dessus ça doit pas être évident de ne pas tomber à la renverse héhé ^^

En fait pour le poids on n'a pas de balance, on le pèse avec une Wii et son Wii fit, on prends l'animal dans ses bras et la Wii fait la différence entre notre poids et notre poids + l'animal, mais si ça se trouve ça n'est pas très fiable, seulement en attendant c'est toujours ça.

Je ne savais pas qu'il y avait des croquettes spécifiquement pour une race en particulier, ça semble plus intéressant car j'imagine que chaque race a des besoins spécifiques. En attendant j'ai déjà commandé les Eukanuba grande race, je ne savais pas quoi prendre et je me suis dit qu'il ne fallait pas trop le perturber sinon il allait avoir la diarrhée comme les deux premiers jours de son arrivée.
Je pense qu'une fois le paquet fini je prendrai des croquettes spécifiques pour Labrador alors, merci du conseil.

Donc sinon un labrador de deux mois et demi devrait peser 6-7kg ça m'inquiète du coup, si quelqu'un a des courbes de poids comme on en fait pour les bébés ça m'aiderait à y voir plus clair. Si il est trop maigre je devrai peut être lui acheter de la viande rouge non ? Les croquettes ça n'a pas l'air nourrissant, le chien de ma tante ne mange que des restes de table et se porte très bien il va sur ses 15 ans, il commence à montrer des signes de fatigue mais rien de super inquiétant non plus.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  christelle68 Ven 06 Juil 2012, 08:01

d'après ce que j'ai pu trouver sur internet, un mâle labrador pèse autour de 35 kg et la femelle 30 kg ..

par contre c'est sûre qu'il manque quelques kilos à ton chiot mais d'après les photos il a pas l'air d'avoir une grosse ossature et d'habitude la tête d'un labrador bien typée et plus carrée ... donc le poids est peut être "normal" pour sa morphologie ....
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  pattounes Ven 06 Juil 2012, 11:54

c'est un LOF?

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Moomine Ven 06 Juil 2012, 12:11

Y avait un sujet où elle présentait son chien et expliquait que l'éleveur était bizarre quand même... Je sais plus où.
Moomine
Moomine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 626
Date d'inscription : 08/09/2011
Age : 38
Localisation : Chambéry
Mon chien : Kami, né le 26/06/2011, berger australien/père inconnu (certainement un berger quelconque)
Sport canin ou activité : Suivre tout ce qui a môman dessus: à pied, en courant, en VTT, à cheval, en raquettes, en ski, dans l'eau...


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  christelle68 Ven 06 Juil 2012, 12:20

Moomine a écrit:Y avait un sujet où elle présentait son chien et expliquait que l'éleveur était bizarre quand même... Je sais plus où.

ici : https://www.forum-chien.com/t35645-les-papiers-de-mon-chien-jack
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Invité Ven 06 Juil 2012, 12:33

LoveDogs a écrit:Salut , je te conseillerai plutôt ceci -->Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 1341486281-Royal-canin_Golden-junior
Mais un gros gros paquet sa te revient moins cher. Mais les royal canin coûte comme aime assez cher après c'est à toi de voir .
Moi mon chien de 5 ans je lui donne des frolic il en rafolle (Tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou annimaleries.)
Les frolics c'est vraiment pas top quand même...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  pattounes Ven 06 Juil 2012, 15:23

Elo &amp; ses cabots a écrit:
LoveDogs a écrit:Salut , je te conseillerai plutôt ceci -->Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 1341486281-Royal-canin_Golden-junior
Mais un gros gros paquet sa te revient moins cher. Mais les royal canin coûte comme aime assez cher après c'est à toi de voir .
Moi mon chien de 5 ans je lui donne des frolic il en rafolle (Tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou annimaleries.)
Les frolics c'est vraiment pas top quand même...

c'est carrément nul tu veux dire Laughing surtout pour un chiot

pattounes
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 777
Date d'inscription : 21/03/2012
Age : 47

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  ouchacha Ven 06 Juil 2012, 15:29

Elo &amp; ses cabots a écrit:
LoveDogs a écrit:Salut , je te conseillerai plutôt ceci -->Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? 1341486281-Royal-canin_Golden-junior
Mais un gros gros paquet sa te revient moins cher. Mais les royal canin coûte comme aime assez cher après c'est à toi de voir .
Moi mon chien de 5 ans je lui donne des frolic il en rafolle (Tu peux en trouver dans les grandes surfaces ou annimaleries.)
Les frolics c'est vraiment pas top quand même...

C'est clair, ce ne sont pas des croquettes à conseiller... La composition n'est vraiment pas bonne pour les chiens :
Composition :
céréales (4 % au minimum), extraits d'origine végétale, viande et sous-produits d'origine animale (dont 4 % de viande fraîche et 4 % de bœuf au minimum), huiles et graisses, légumes (4 % de carottes au minimum), minéraux, lait et produits laitiers, sucres, poisson et sous-produits de poisson.

En règle général, les croquettes vendues dans les supermarchés sont rarement bonnes pour nos animaux !

Si c'est un problème de coût des croquettes, il existe des compromis entre le super premium (ex : RC, PP, Tase of wild...) et le bas de gamme (Friskies, frolic...) qui permettent quand même de nourrir correctement son chien, dans le respect de son métabolisme : dogshow excelence pour Purina, CC club pour Royal canin, Outdog vendues chez décathlon... Ca sera toujours bien mieux que Frolic ! Wink
Et pour vraiment comparer des prix, il ne faut pas regarder le prix d'un sac, mais la ration à donner dans la journée. Plus les croquettes sont de qualités, plus le sac dure dans le temps car la ration à donnée est minime par apport à du bas de gamme donc souvent, cela revient moins cher de nourrir avec de la qualité ! (sans parler des frais vétos souvent engendrer par une croquette de mauvaise qualité).

ouchacha
ouchacha
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1096
Date d'inscription : 14/09/2009
Age : 30
Localisation : Maine et Loire (49)
Mon chien : Eden blue du cèdre enchanté, berger des shetland
Sport canin ou activité : randonnées, obéissance, canicross, agility


http://lesgrandeszoreilles.e-monsite.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Mary-Loup Ven 06 Juil 2012, 18:24

Non j'ai pas l'intention de donner de Frolic ou ce genre de chose, Eukanuba c'est une bonne marque non ? Ou bien c'est type Frolic aussi ? Je me souviens j'avais un chat qui perdait ses poils et le véto m'avait dit de lui donner cette marque et ça lui avait bien réussi. La marque "aveve" que j'ai acheté c'était en urgence en attendant de recevoir les bonnes croquettes, je les ai reçues aujourd'hui.

Oui pour mon chien c'est un peu spécial, je suis en train de prendre mes renseignements j'ai enfin trouvé la bonne adresse mail de l'éleveuse et je lui ai écrit hier, j'attends la réponse, je vous tiendrai au courant.
Justement à ce propos j'ai un peu plus de renseignements, cet éleveuse enregistre des portées de Golden elle est affiliée à un club golden retriever donc je pense qu'elle doit quand même être sérieuse, donc même s'il n'est pas "Lof" (ou St Hubert) ça doit quand même être un vrai labrador à mon avis, je vous dirai quoi quand j'en saurai plus.

Avec mon copain on a fait le calcul par rapport à la ration et le prix, donc en fait on en venait à 2 euros par jour et on en a pour presque deux mois avec le sac, je trouve ça raisonnable, enfin en tout cas niveau budget ça va on peut se permettre de prendre de bonnes croquettes (quand même pas 150 euro les 10 kilo comme j'ai vu sur un site internet mais je dirai je suis prête à mettre 70 euros par mois environ c'est pas un souci et quand on a des animaux on s'en occupe correctement sinon c'est pas la peine ^^).

Pas évident toutes ces histoires de croquettes et de composition etc en tout cas, bon au moins maintenant il a la bonne sorte, pour Puppy grande race Mdr ça devrait aller mieux maintenant héhé.

Merci à vous pour vos conseils.
Mary-Loup
Mary-Loup
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 70
Date d'inscription : 29/06/2012
Age : 39
Localisation : Namur Belgique
Mon chien : Jack, labrador retriever
Sport canin ou activité : Aucune pour l'instant


Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  christianethibault61 Ven 06 Juil 2012, 19:10

Je ne sais pas qui t'a annoncé 60 kg pour ton labrador, mais là je sais pas avec quoi il serait croisé ? un dogue du tibet peut-être ? Blagues à part mon bullmastiff pèse 65 kg et tu peux voir ce que cela donne comme bébé en allant sur le blog c'est vraiment un beau morceau, donne du pupies se rapportant à la race de ton loulou et dans une bonne marque, moi j'utilise R.C depuis des lustres et pas de problème, j'ai utilisé Bento quand j'ai eu gros pépère car c'était ce que l'éleveur lui donnait et je n'avais pas de problème, l'important c'est de lui donner de la qualité pour ne pas avoir de problème de croissance, et mais là cela n'engage que moi un bébé Labrador sans être en surpoids doit quand même être rondouillet non ? Je ne connais pas de Labrador fluet cela ne va pas avec la race, tiens nous au courant.
christianethibault61
christianethibault61
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1017
Date d'inscription : 27/04/2011
Age : 76
Localisation : pays de la loire
Mon chien : boxer lof et bullmastiff lof trop tôt disparu
Sport canin ou activité : Conducteur en OBE moniteur en club éducation et très impliquée dans organisme de défense du consommateur


http://Afterland-Ertonlove@skyrock.com

Revenir en haut Aller en bas

Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ? Empty Re: Croquettes Puppy : est-ce que je ne me suis pas plantée quelque part ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum