Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

+3
Miss.Irka
jenn-yf
anne dargniat
7 participants

Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  anne dargniat Sam 13 Déc 2014, 08:32

je dois me rendre a Paris du 20 décembre au 4 janvier 2015 et je cherche une personne si possible en PACA pour garder "mon bébé" berger malinoise de 5 ans.
Elle est joueuse, sociable et aimant les papouilles.
vaccins à jour, vermifugé il y a un mois et traité pour les parasites
15 euros/jour maximum

anne dargniat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  jenn-yf Sam 13 Déc 2014, 11:56

euh... tu arrives sur un forum et tu demandes qu'on garde ta chienne ? t'as pas peur toi ! tu connais pas les gens du forum.
de plus tu ne donnes même pas ta ville ni ta région, tu risques pas de trouver.

personne que tu connais ne peut l'a garder ?
et à ce prix là, tu peux trouver une bonne pension canine.

où tournes toi vers un dogsitter avec de l'expérience dans la garde d'animaux.

c'est un forum d'entraide et de conseils ! pas un site de gardiennage.

il y a que moi que ça choque ? :S
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  Miss.Irka Sam 13 Déc 2014, 12:10

Surtout après ce que tu racontes dans ton post de présentation, ça me choque aussi. Ne fais pas confiance aux gens que tu ne connais pas !

Il y a certains sites qui proposent des gardes d'animaux où des petsitters s'inscivent. C'est déjà plus règlementé, tu as des assurances comprises et un vétérinaire disponible en cas de pépin.
Miss.Irka
Miss.Irka
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1544
Date d'inscription : 26/03/2014
Age : 31
Mon chien : Irka (berger australien) - Java (ENC phalène)
Sport canin ou activité : Débuts en canicross, Tricks, Bagarre et gros câlins


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  sd77 Sam 13 Déc 2014, 12:15

Moi ça ne me choque pas du tout, ici nous sommes des passionnées. D'ailleurs je suis sur des forums pour d'autres animaux où il est très courant qu'on s'échange ce type de services (tu me gardes mes animaux une semaine et en échange je te garderai les tiens une semaine).

Certes il ne nous connait pas mais on ne connait pas mieux les propriétaires des pensions canines ou les Dogsitter? La seule différence c'est que ce sont des professionnels donc plus de possibilité de se retourner contre eux en cas de problème.

Pour ma part je préfère toujours faire appel à des particuliers passionnés quand cela est possible. Après bien sûr il ne faut pas laisser son chien à un inconnu à l'aveuglette non plus et personnellement, je ne laisserai pas ma chienne à n'importe quelle personne de ce forum, surtout que ce membre vient d'arriver.

Mais il a beaucoup de membres ici avec lesquels je n'hésiterai pas du tout et je préfèrerai leur confier ma chienne plutôt que de la laisser en pension...

Par contre tu pourrai en dire plus sur ta chienne: s'entend-elle bien avec ses congénères (mâle et femelle), et avec les autres animaux (chats et autres...), est-elle douce avec les enfants?

Ca pourrait aider pas mal pour que tu trouves
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  jenn-yf Sam 13 Déc 2014, 12:31

oui bien sûr !
moi aussi je pourrai confier ma chienne a des gens d'ici parce que je sais qu'elle sera entre de bonnes mains.
mais parce que ça fait quand même un moment que je traîne dans le coin et que je vois de quelle manière sont éduqué leurs chiens.

de plus ma tante fesait souvent du gardiennage avant.
elle a gardait le loup d'un homme âgé devant se faire hospitaliser.
l'homme n'est jamais ressorti de l'hôpital, elle n'a jamais été payé par la famille et quand ils lui ont dit que le chien il allait le balancer en refuge, elle s'est sentie obligée de le garder.
je trouve que le risque c'est quand tu ne connais pas la personne en face.

mais bon chacun fait comme il veut
cela dit, même sur le forum il faut se méfier !
pour ne citer personne, un shit su avec un futur collier étrangleur qui fait ses besoins sur un torchon !
Malgré le fait que la personne soit là depuis longtemps, lui confierais tu ton animal sd77 ?
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  Invité Sam 13 Déc 2014, 12:51

J'ai aussi confié mes animaux à des gens via les forums, et j'en ai gardé, mais uniquement à des gens que j'avais rencontré IRL, à plusieurs reprises, on se faisait des rencontres les uns chez les autres et on pouvait cerner à peu près à qui on avait affaire.

On n'a jamais aucune garantie réelle (j'ai connu quelqu'un qui a confié son animal à son voisin, meilleur ami, bla bla... à son retour de vacances le super pote avait déménagé et elle ne l'a jamais retrouvé), alors autant mettre toutes les chances de son côté en ne prenant pas de risques inutiles. Surtout que la chienne en question a déjà donné Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  Manouche Sam 13 Déc 2014, 14:23

Pour ma part, j'y voies deux risques à faire de telles demandes à distance sans établir préalablement des relations concrètes par plusieurs rencontres de terrain avant la prise en charge de l'animal.

De l'un, que l'animal ait des problèmes provenant de divers sources (négligence, témérité, inexpérience/inaptitude ou autre) dans les lieux de la pension, de deux, que celui qui l'a en pension se retrouve "pris" avec, càd, que la reprise ne se fasse pas un peu comme jenn-yf le mentionne dans le cas cité.

Beaucoup, parce qu'ils ont un chien ou en ont eu plusieurs (mais souvent d'une seule ou très peu de races très différentes) pensent qu'ils ont tous vus, qu'il n'y a plus de secret pour eux. Se sentent fort de leur connaissance alors que selon les races, la gestion peut être bien différente. Déjà que l'individualité le fait, la race s'il ajoutant, on peut se retrouver vite désemparé même si nos intentions sont honnêtes et sincères au moment de l'acceptation.

En ce qui me concerne, il faudrait que je connaissais très bien le chien pour être suffisamment à l'aise de faire un tel dépannage. Et encore là, un chien en présence de son maître peut être bien différent lorsqu'il n'y est pas.

Je ne suis fermée à prendre ce genre d'engagement mais alors là, le candidat serait vraiment soumis à une étude très sérieuse pour savoir si je suis en mesure d'être à la hauteur et répondre aux besoins. Il faut que ça demeure un moment le plus agréable possible...et pour les deux! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  chloé83 Sam 13 Déc 2014, 15:22

perso j'ai gardé à plusieurs reprises et pendant un mois l'aussie d'une amie, mais je connaissais très bien la chienne, elle s'entendait à merveille avec les miens, en plus c'est une chienne très obeissante qui a un super rappel, quand sa maitresse l'a récupérée, elle voulait rester à la maison, et moi aussi j'ai eu du mal à la voir partir...la crainte que j'aurais en gardant un chien inconnu c'est qu'il se barre...
chloé83
chloé83
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1696
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 64
Localisation : mons var 83
Mon chien : chloé, théo argos idyllle

Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  feeloo Dim 14 Déc 2014, 07:41

Tu parles de la meme chienne qui a été abandonne à isola 2000 ?
Vu le passé et le traumatisme du chien je pense qu il faudrait mieux que tu la gardes avec toi. Ton fils peut pas la garder ?
Pov louloutte.
feeloo
feeloo
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 210
Date d'inscription : 20/10/2013
Age : 43
Mon chien : Malinois
Sport canin ou activité : Éducation, rando


http://forum-malinois.net/

Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  anne dargniat Dim 14 Déc 2014, 07:59

tu as raison. Mon fils est d'accord pour la garder. Je ne peux pas l'emmener car je prends l'avion. C'est une belle fifille. Elle pese 33 kg alors que quand je l'ai récupérer elle en faisant 25 kg

anne dargniat
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Lion
Messages postés : 4
Date d'inscription : 29/11/2014
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

qui peut garder mon chien pour 15 jours ? Empty Re: qui peut garder mon chien pour 15 jours ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum