Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

+6
Doggy Timb
divadiesel
Tribalmantha
Lily70
Nelly
staffylove
10 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Mer 22 Avr 2009, 23:19

Bonosoir,


je vais surement vous poser des questions bêtes mais je trouve rien de précis sur le net.

Voila j'ai un petit chien ,jeune. Il est tout fou, normal

j'aimerai le faire éduquer car je trouve que même petit un chien doit être carré, un minimum.

Je voudrais savoir si dans les club canin on accepte les mini pouces?

Qu'est-ce qu'on faire de sympa avec un petit chien:agility?? Obéisance? mordant Smile (je plaisante!!),concours?

bref voila, mon loulou est très gentil mais fugeur ,il marche en laisse mais bon, je lui apprend a rester aux pieds, mais je n'y connais pas grand choses en éducation et je voudrais pas faire d'erreurs, c'est pour ça que j'aimerai me tourner vers des pros et pour mon chien et pour moi qui je pense apprendrai pleins de trucs.

MERCI de vos expérience. hello

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Invité Mer 22 Avr 2009, 23:24

dans un club digne de ce nom, on accepte tout les chiens je pense, quelle que soit sa taille...
niveau activité, obé, obérythmé agility aussi... enfin je suis pas en club, mais je pense que tu dois pouvoir le faire.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Nelly Mer 22 Avr 2009, 23:29

tu trouvera dans un club ce que tu ira chercher ..... à toi de choisir uin club en fonction de ce que tu veux faire ... tous les clubs ne font pas les mêmes disciplines .....
tu y trouvera c'est sur de l'éducation mais après à toi de voir ce que tu as envie de faire avec ton chien : obéissance, pistage, agility, obé rythmé .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Lily70 Mer 22 Avr 2009, 23:37

A 30 millions d'amis, il y avait une fille qui entraînait un chihuahua à l'obé-rythmée dans un club donc... Ya moyen de trouver Very Happy
Lily70
Lily70
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 620
Date d'inscription : 07/03/2009
Age : 35
Localisation : Haute-Saône

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Mer 22 Avr 2009, 23:48

c quoi tout ça?

moi je ne connais que l'agility ( là ou il passe dans le tuyo et tout!!)

après je sais, j'aimerai un truc ou mon chien s'éclate, et ou il apprenne à m'écouter et ou moi j'apprend à éduquer mon chien avec les bonnes clées .

apprendre à parler chien quoi!!

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Nelly Jeu 23 Avr 2009, 00:02

tout cela se sont des disciplines ou tu peux t'éclater avec ton chien .... en pistage il y a 3 disciplines (FCI, pistage français, RU)...
dans les clubs d'agility il y a le fly ball, l'obé rytmé, l'agility .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Jeu 23 Avr 2009, 00:19

j'ai trouvé un truc sur l'obé rythmé, ils disent que c'est une choré que tu propose avec ton chien.

Le pistage puet êtr bien , c un chien de chasse.

Mais j'imagine qu'il faut commencer par le commencement. Qui doit être l'obéisance de base non?? avant de s'éclater avec son chien.

Combien coute en m oyenne une scèance de club?

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Nelly Jeu 23 Avr 2009, 00:24

en principe en club c'est une licence pour l'année ... c'est variable suivant les régions .....
cela varie en principe entre 70€ et 150€ ......... souvent les club les plus cher ne demandent plus rien après, mais dans les autres souvent on te demande 1 ou 2€ la séance ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Tribalmantha Jeu 23 Avr 2009, 08:18

Nelly a raison tu y trouveras ce que tu te donneras la peine d'aller chercher.Tu ne doit rien "attendre " pour ton chien mais proposer des choses à ton chien .
Y a des gens qui vont en club depuis des années et qui ne dépassent pas le stade du assis,coucher,pas bouger et ça leur convient.Et tu en as d'autre qui en 1 an passe du stade d'adhérents à moniteur et tourne en concours avec leur chien et ça leur convient aussi....
De manière générale les clubs te proposent une "prestation de base " qui à mon sens est plus que succincte et très rapidement ennuyeuse, mais si tu t'investis, si tu est assidue, si tu es demandeur et si d'une semaine sur l'autre ton chien progresse de manière notoire parceque tu l'entraines aussi toute la semaine en balade et pas seulement au club, là en générale ils te proposent un peu plus que la prestation de base.

En gros si tu veux t'éclater avec ton chien en club , il faut souvent d'abord faire tes preuves pour ensuite entrer dans une équipe de compète et attaquer les choses sérieuses dont l'éclatage avec son chien lol.
Après ça c est ma vision des choses qui dit qu'on ne s'éclate pas avec son chien en tournant une fois par semaine sur un terrain en faisant des assis coucher debout pendant des années.
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Invité Jeu 23 Avr 2009, 09:06

Bonjour,

je suis du meme avis que Tribamantha.

Cordialement,
Benoit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  divadiesel Jeu 23 Avr 2009, 10:04

moi mes loulous sont dans un club d obeissance ,ils aiment y aller ;ils voient leur copain ,sa les apprend a etre sociable avec les autres chiens ,on apprend les regles de bases.assis,coucher;au pied ,le rappel,le assis pas bouger ,a marcher aux pieds .dans mon club il y a toute les races sa passe du rotweiler au york . appres qu ils auront assimiles bien toute ses bases je passerai a l agility Very Happy
divadiesel
divadiesel
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 283
Date d'inscription : 30/12/2008
Age : 43

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Doggy Timb Jeu 23 Avr 2009, 10:12

Tribalmantha a écrit:Nelly a raison tu y trouveras ce que tu te donneras la peine d'aller chercher.Tu ne doit rien "attendre " pour ton chien mais proposer des choses à ton chien .
Y a des gens qui vont en club depuis des années et qui ne dépassent pas le stade du assis,coucher,pas bouger et ça leur convient.Et tu en as d'autre qui en 1 an passe du stade d'adhérents à moniteur et tourne en concours avec leur chien et ça leur convient aussi....
De manière générale les clubs te proposent une "prestation de base " qui à mon sens est plus que succincte et très rapidement ennuyeuse, mais si tu t'investis, si tu est assidue, si tu es demandeur et si d'une semaine sur l'autre ton chien progresse de manière notoire parceque tu l'entraines aussi toute la semaine en balade et pas seulement au club, là en générale ils te proposent un peu plus que la prestation de base.
Good +1 j'ai un peu la flemme ce matin d'écrire...alors comme je suis d'accord Mdr
En gros si tu veux t'éclater avec ton chien en club , il faut souvent d'abord faire tes preuves pour ensuite entrer dans une équipe de compète et attaquer les choses sérieuses dont l'éclatage avec son chien lol.
Après ça c est ma vision des choses qui dit qu'on ne s'éclate pas avec son chien en tournant une fois par semaine sur un terrain en faisant des assis coucher debout pendant des années.
Good
Doggy Timb
Doggy Timb
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 308
Date d'inscription : 29/11/2008
Age : 47
Localisation : maine et loire
Mon chien : Génésis (Bichon frisé) Dixie et Gabe (Briards)
Sport canin ou activité : éducation,cani-roller


http://www.briard-pressoirdesanges.com

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Jeu 23 Avr 2009, 10:48

ok ok je vois.

maintenant une question qui va faire sursauter mais je la pose quand même!

pensez-vous que tous chiens même si toutes races est admise en club) puissent faire de l'obéisance et + par la suite?? Je veux dire pensez-vous que tous les chiens sont égaux au niveau intelligence et comprehension?? ou y'a des races plus dures à la comprenette?

De ce fait en club mais t'on en place des technique d'enseignements différentes d'une race à une autres ou toutes les manières fonctionnes avec tous les chiens?

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Tribalmantha Jeu 23 Avr 2009, 10:52

divadiesel a écrit:,ils aiment y aller ;ils voient leur copain

Ralala ça me hérisse quand j'entends ça lool....
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Nelly Jeu 23 Avr 2009, 10:53

TOUS les chiens peuvent faire de l'obéissance .... et bien sur, certaines races sont plus ou moins faciles à éduquer .... et bien entendu les bases sont identiques pour tous les chiens mais sont adaptés à la race que nous avons en face ....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Tribalmantha Jeu 23 Avr 2009, 10:57

staffylove a écrit:ok ok je vois.

maintenant une question qui va faire sursauter mais je la pose quand même!

pensez-vous que tous chiens même si toutes races est admise en club) puissent faire de l'obéisance et + par la suite?? Je veux dire pensez-vous que tous les chiens sont égaux au niveau intelligence et comprehension?? ou y'a des races plus dures à la comprenette?
Perso je pense pas qu'il ait des races plus bête ou plus intélligente, mais des races avec des aptitudes différentes qu'il faut savoir exploiter et ajoutons à cela qu'en plus des aptitudes naturelles de chaque race il faut égalemetn prendre en compte les aptitudes individuelles de chaque chien.Et pour finir il faut également prendre en compte l'environnement dans lequel a évolué le chien depusi son plus jeune age qui agit directement sur son comportement et son caractère.

De ce fait en club mais t'on en place des technique d'enseignements différentes d'une race à une autres ou toutes les manières fonctionnes avec tous les chiens?
Ca...ça dépend vraiment des clubs et je dirais même pire ça dépend de l'éducateur ou de l'entraineur, combien de fois j'ai vue deux moniteurs du même clubs se contredire l'un l'autre et ne pas utiliser du tout les mêmes méthodes...
Tribalmantha
Tribalmantha
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2034
Date d'inscription : 16/07/2007
Age : 44
Localisation : Toulon
Mon chien : Boxer et Amstaff
Sport canin ou activité : Ring


http://tribalopus.com

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Norimatys Jeu 23 Avr 2009, 10:57

Tous les chiens s'éduquent après certains ont plus de facultés que d'autres, certaines races de chiens n'ont jamais été sélectionnés pour obéir à des ordres, donc effectivement c'est plus dur qu'avec un BA ou un belge.
Norimatys
Norimatys
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 18300
Date d'inscription : 06/06/2007
Age : 49
Localisation : Chalindrey
Mon chien : les catalans: Urko, Ulkie, Tatoon, Chula, Nori, Ebony, Elwë, Ezia les copains: Tia et Disney et nos anges gadiens: Narco, Pepette et Troïka

http://www.berger-catalan.fr

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  cyrilou Jeu 23 Avr 2009, 11:27

Oui je pense qu'il y a des chiens plus ou moins aptes pour certaines disciplines . J'essaye avec mon boxer de trouver la discipline qui convient à tous les deux et dans laquelle on puisse vraiment se faire plaisir mais quelle bourrique quand il decide de ne pas obeir ...il ne pense qu'à jouer,trop jeune peut-être . Mon amie avec son berger allemand obtient de bien meilleures résultats en obeissance et même en agility c'est parfois découraeant, il comprend de suite ce qu'elle attend de lui . Il faut une grande complicité entre chien et maître, une grande confiance, de la rigueur de la patience et on peut obtenir de son chien ce que l'on veut ( enfin j'espére.). Bon courage.....

cyrilou
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 8
Date d'inscription : 21/04/2009
Age : 65
Mon chien : boxer

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Choubaïka Jeu 23 Avr 2009, 15:30

Nous au club sa va du york aux gros chiens. Si ton chien à la capacité pour l obé ou autres disiplines pouquoi pas. Faites vous plaisirs tout les deux. j'ai deja vu un bouledogue francais en obé
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  SophieTG Jeu 23 Avr 2009, 16:06

Nous on a vu un scotish en obé en niveau 2 ou 3, c'est assez impressionnant !
Et ce week end o concours d'obé c'est un jack qui a remporté la classe 1 devant un malinois...

L'implication du maitre est essentiel
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Jeu 23 Avr 2009, 16:11

yes, c'est encourageant !!!!


mo je veux pas non plus pousser mon chien mais si ça lui plaît et si il assimile et qu'on s'entend bien, oué pourquoi pas.

merci pour toutes vos réponses.

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Choubaïka Jeu 23 Avr 2009, 16:37

oui du moment que tu te fais plaisir et ton chien aussi c est le principal
Choubaïka
Choubaïka
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1011
Date d'inscription : 24/08/2008
Age : 40
Localisation : savoie
Mon chien : chubaka type labrador et baika american stafforshire terrier
Sport canin ou activité : obeissance


Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  SophieTG Jeu 23 Avr 2009, 17:33

Tiens nous o courant de ton inscription et de tes premières impressions du club Smile

Je pense inscrire Tina ce week end dans un club d'obeissance, on verra ce que ca donne mais elle apprecie le travail Smile

Bon courage
SophieTG
SophieTG
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2118
Date d'inscription : 22/04/2009
Age : 37
Localisation : la Meussssse
Mon chien : Tina pure batarde et Lewis Setter Gordon
Sport canin ou activité : Obéissance


http://blogs.blogator.net/lewis-olw/

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  staffylove Jeu 23 Avr 2009, 17:40

oui sans fautes, d'ailleurs quelles sont les qualités d'un club qu'il faut regarder pour savoir si il est bon.

non pas que j'envisage du haut niveau!! mais au m oins un bon enseignement,histoire qu'on en retire tous les deux des choses sympas.

J'imagine que c'est comme tout, y'a des trucs qui doivent alerter non??

staffylove
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 235
Date d'inscription : 01/03/2009
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien? Empty Re: CLUB CANIN: que peut-on en attendre pour son chien?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum