Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Peur des vélos

2 participants

Aller en bas

Peur des vélos  Empty Peur des vélos

Message  Invité Dim 23 Nov 2014, 18:56

je savais pas trop dans quelle rubrique poster mais je vais poster ici vu que c'est un problème de peur ^^

Voilà j'ai acheter un vtt y a pas longtemps et j'ai voulu faire l'essai avec Draft de le faire suivre, parce que j'avais l'intention à la base d'aller faire des ballades avec lui, enfin pas du canivtt mais juste le faire courir à côté, mais voilà hier se bobet (je vais pas dire autrement) à réussi de foncer sur le vélo pour venir vers moi, j'ai eu le temps de m'arrêter mais pas lui, bref comme d'hab il a couru sans regarder ou il allait sauf que cette fois c'est pas moi qui ait eu mal aux jambes mais lui en fonçant tête baissée contre le vélo confused

Après ça il en a eu peur, j'ai pas trop insister et suis rentrée, à pied avec le vélo à côté, il a chercher à fuir tout le long !
Aujourd'hui en promenade il a eu peur de tout les vélos, il cherchait à fuir, alors si au final je peux pas aller faire des sorties en vélo avec lui à côté c'est pas trop grave (même si j'aimerais bien quand même y arriver) mais qu'il ait peur de tout les vélo ça va pas le faire, aujourd'hui j'ai essayer de l'emmener vers le miens et juste de le mettre à côté et il a chercher à fuir ...

Donc comment je peux procéder pour le désensibiliser, qu'il puisse au moins y passer à côté sans vouloir fuir à des km ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  opercut Dim 23 Nov 2014, 19:19

Il faut tout reprendre au début...
Il n'a pas compris que c'est lui qui s'est fait mal tout seul comme un grand.

Pose le vélo dans la pièce où le chien passe le plus clair de son temps, n'hésite pas à poser ses gamelles à côté.

Quand il n'y fera plus attention, manipule le vélo sans le déplacer (nettoie le, fait l'entretient courant).
Ensuite, déplace le vélo doucement et un tout petit peu à chaque fois. Le vélo doit toujours "fuir" le chien, jamais aller vers lui.

Une fois qu'il y sera indifférent, recommence le même processus dehors.

Il gardera sans doute une crainte, puisque le vélo lui a fait mal, mais il faut lui démontrer que le vélo ne va pas vers lui.

Prends le temps qu'il faudra et ne force pas les choses.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Manouche Dim 23 Nov 2014, 19:27

..une fois habitué au vélo immobile, si on peut se procurer (emprunt d'une connaissance, achat dans l'usager, ou autre) un support sur lequel on installe le vélo pour faire du vélo stationnaire et on poursuit la désensibilisation progressivement en faisant du vélo de...salon. Il a tout le loisir de s'habituer tranquillement.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Invité Dim 23 Nov 2014, 19:45

C'est clair que lui, à pas compris que c'est lui et pas le vélo, une bonne réaction de chien ^^

C'est un peu comme ça que je pensais procéder, la tronche de mon copain quand il verra le vélo au milieux du salon Laughing Mdr

Manouche ton idée me plait bien, puis ici de toute façon en plein hiver, c'est pas trop possible de faire des sorties à vélo, alors comme ça je ferais au moins de l'exercice toute l'année, y doit y en avoir pour pas trop cher !

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Manouche Dim 23 Nov 2014, 20:04

...ici c'est assez coûteux, c'est pour ça que je parlais de regarder soit dans l'usager ou encore quelqu'un qui en a un qui dort dans le grenier!  La plupart sont assez imposants mais tu peux en avoir aussi très compacts.  Zhom en a emprunté un jadis et c'était très viable à laisser dans le salon.

Astuce : Pour le motiver à coopérer où atténuer son stress, passe une vidéo....de chiens (ou ce qui pourrait le captiver. Ici, c'est le hockey....la rondelle! No eh oui, pour des filles, c'est spécial!) pendant que tu pédales! Laughing  Il sera probablement intrigué par le film et veut veut pas il verra bien qu'il n'y a pas de danger à être à proximité du vélo!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Manouche Dim 23 Nov 2014, 20:06

...Tu seras "Top Shape" au printemps et lui, cinéphile averti! Smile
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Invité Lun 24 Nov 2014, 13:33

j'ai monter le vtt dans l'appart, le pauvre est en plein stresse, il se terre dans un coin et ose plus bouger Sad

Manouche, pour moi se serait aussi la rondelle mais je crois pas que Draft s'y intéresse réellement, lui adore le tennis à la tv Mdr il croit à chaque fois pouvoir aller chercher la balle Laughing si j'y mets des chiens il devient fou et saute contre la tv confused


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Manouche Lun 24 Nov 2014, 13:40

...alors mets-lui en boucle tous les tournois de tennis..mais fait gaffe, il pourrait finir par te faire de "méchants" services!.... Mdr
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Peur des vélos  Empty Re: Peur des vélos

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum