Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

Viande crue ou cuite pour mon chien ?

+7
Manouche
Chabada
essenssis
opercut
Positive
Shouka
lillyrose
11 participants

Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  lillyrose Mer 19 Nov 2014, 19:31

Petite question pratique, mon chien aura un an dans 1 mois et demi et nous voulons lui faire plaisir pour son repas Very Happy Donc question, on doit lui faire cuire ou pas sa viande. Nous ne le passons pas au BARF, c'est juste pour son repas d'anniversaire (oui je suis gaga ^^), j'ai vu qu'il fallait lui donner crue car plus de bonnes choses.
Autre question, combien de grammes de viandes on pourrait lui donner ?
Merci Smile
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Shouka Mer 19 Nov 2014, 19:38

Pour juste un repas je pense pas que ce soit une bonne idée, tu aura une diarrhée voir vomissement.... Penche plutôt pour un gros os sécher ou se genre de chose. Mais sinon oui la viande doit être cru tout le temps.
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  lillyrose Mer 19 Nov 2014, 20:17

Ah ok Smile j'allais mélanger avec ses croquettes pour éviter une diarrhée mais si tu dis que c'est pas ok je vais plutôt opter pour un os ou un gâteau maison pour chien ^^
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Positive Mer 19 Nov 2014, 20:19

Si c'est juste un extra et que ton chien n'y est pas habitué, je te conseillerais de lui donner soit de la viande hachée (crue), soit de la poêler légèrement si elle est en morceaux, elle sera ainsi parfaitement digestible. Wink

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  opercut Jeu 20 Nov 2014, 04:27

Hormis pour la plume ou le petit gibier, un chien qui tue une proie ne mange pas la viande tout de suite, il commence par les entrailles.
La carcasse est en général gardé deux à trois jours à faisander, le chien mangeant au fur et à mesure.

La viande trop fraîche est indigeste (le bœuf est immangeable par l'homme frai abattu. Il est conservé en chambre froide aux abattoirs la première semaine)

Il convient donc de faisander ou de cuire légèrement la viande.

À savoir:
L'odeur de charogne est produite par la cadavérine, toxine dangereuse pour l'homme mais assimilée par le chien.
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  lillyrose Ven 21 Nov 2014, 19:09

Merci à tous Smile
Du coup Oppercut, je peux lui donné un morceau mélangé à ses croquettes (pour éviter une diarrhée) ?
lillyrose
lillyrose
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 306
Date d'inscription : 12/12/2013
Age : 34
Localisation : Le Havre
Mon chien : Jack Russel né le 04/01/14
Sport canin ou activité : Câlins, dodo, jouer, courir après les pigeons


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  essenssis Jeu 15 Déc 2016, 21:08

Bonjour

j'ai pris de la viande crue destine pour mon ptit chou - de facon tres pertinente je lui ais demande si je pouvais donner de la viande crue à un chien

elle m'a deconseille car ca pouvait excité - info ou intox ?
essenssis
essenssis
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 221
Date d'inscription : 02/01/2016
Age : 62
Sport canin ou activité : ballade en velo


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Chabada Jeu 15 Déc 2016, 21:18

Intox, à moins que "ptit chou" soit un fauve affamé qui n'a rien mangé depuis 15 jours.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Manouche Jeu 15 Déc 2016, 22:14

Ici, qui l'aurait cru, Jigel mange du cru...le we.

Et sans aucun inconvénient gastrique.

On m'a "instruite" que SI c'est sans céréale, le cru comme la croquette, il n'y a pas de souci.

Par contre, ce qu'elle mange en cru, ce sont des tripes ou mix de bœuf avec légumes sans antibio et hormones.

C'est de la compagnie Healthy paws. Si tu as quelque chose d'équivalent chez-toi, c'est sans souci pour être donné à l'occasion.

C'est ce qu'elle mange le matin et le soir ce sont ses croquettes sans céréale.

---

Lorsqu'elle a de la ration ménagère, la viande et le féculent sont cuits mais les légumes sont crus.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Ordana Ven 16 Déc 2016, 07:24

Je lui donne du cru 2 fois par semaine et jamais eu de problème de diarrhée. Sinon elle est aux croquettes sans céréales.

Ah, petite précision: Elle est excitée quand la gamelle approche. Smile

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 09:13

Ici, ration ménagère avec viande crue depuis 1 an et ça lui a changé la vie Smile
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Enitit Ven 16 Déc 2016, 09:30

Au fait, tant que je vois ce sujet, si vous avez la réponse a une question que je me pose depuis longtemps sans avoir trop de réponse... ça serait magique !

Je vais surement passer Lipton au BARF. Le BARF est contraignant à la préparation mais ça ne me dérange pas.

Par contre, le BARF m'ennuit pour une chose... les friandises !

J'apprends des choses a Lipton a l'aide des friandises (souvent d'autres croquettes sans céréales que celles de ses repas), mais j'avoue que, vu la quantité que les friandises représente par jour, je me vois mal sécher des carottes/pommes/viandes tous les jours (ou plusieurs fois par jour) pour avoir des friandises.
Sachant que les friandises peuvent être donné à peine 10 minutes avant un vrai repas.

Bref, imaginons que Lipton est au BARF, est-ce que vous pensez que continuer a donner des croquettes (ou assimilé) en tant que friandise est infaisable/dangereux pour mon chien et sa digestion ?



Selon moi, plutôt oui, mais peut être que je me trompe. Je sais que le but du BARF est d'avoir une alimentation la plus naturelle possible mais j'avoue que, pour les friandises, si je peux faire autrement, ça m'arrangerait... si je ne peux pas, tant pis !
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 10:35

Pour Fox, j'achète de la viande séchée (des genres de languettes).
Au début, c'était ses friandises car je les découpais en petits morceaux, mais ça finissait pas représenter un sacré budget. Maintenant, il en a juste 1 par jour pour son plaisir (et le mien Smile )

Du coup, je suis revenue au gâteaux lambda en petites quantités en récompenses ponctuelles et pour le travail au clicker, c'est jambon ou dès de fromage.

Bon après, j'ai un très gros problème !!!! Je suis incapable de résister à ses yeux de merlan fris qui me supplient de lui donner un petit gâteau dès que je m'approche du placard à gâteaux Mdr Mdr

Je sais, je suis faible Sad Laughing
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Enitit Ven 16 Déc 2016, 12:03

Quelle faiblesse Very Happy *dit celle qui resiste très rarement aussi quand elle en mange"

Du coup, tu penses que des croq' sans céréales ça passerait tout comme tes "gâteaux lambda" ?

Je sais que ça dépend aussi du chien mais tu ne contre-indique pas d'essayer ?

Le temps de repos après un repas au cru et avant une grosse balade en détaché avec des potes etc etc est de 2-3h comme les croq' ?
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Manouche Ven 16 Déc 2016, 12:04

Ici le top au goût de Jigel est le foie de boeuf séché à froid ou des friandises du commerce à base de fruits, yaourt, ou gibier, poisson et patate douce, etc sans additifs sans céréales : Fruitables Greek, Crunchy treats de Nutro et Natural Balance. Voir si tu aurais des équivalence chez-toi.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Enitit Ven 16 Déc 2016, 12:30

C'est le genre de trucs que je suis sûre que Lipton adorerait aussi. Je note et vais aussi regarder les prix de ce genre de chose, car, le plus souvent, ce n'est pas donné mais si c'est l'équivalent d'un prix de croquette de même quantité... ça me va Very Happy
Enitit
Enitit
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3266
Date d'inscription : 04/06/2015
Age : 35
Localisation : Lyon et ses environs !
Mon chien : Lipton (Berger Australien). Favy (Ragdoll). Oreo (lapine)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  -Élo- Ven 16 Déc 2016, 12:52

Ici je les fais moi-même et ça me coûte quasiment rien, c'est pas spécialement chronophage non plus niveau préparation, et si tu en prépares masse d'un coup, pas besoin d'en faire tous les jours.

Cœur, foie, rognon, etc... parfois des fruits aussi (pomme surtout) que je coupe en morceaux assez fins pour que ça sèche plus rapidement et hop au déshydrateur (c'est faisable au four aussi, mais perso mon déshydrateur ne consomme pas trop donc je préfère).

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Friand10

Y'a bon !
Viande crue ou cuite pour mon chien ? 09_06_10

Après tu peux tenter de filer des croquettes "de bonne qualité" en friandises et voir s'il tolère (surtout si tu en donnes vraiment beaucoup, à voir ce que ça donne niveau transit).
Perso j'avoue que ça me ferait suer de donner de la crok en sachant qu'à côté je fais en sorte de nourrir au cru, mais ça reste un choix personnel.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 35
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Invité Ven 16 Déc 2016, 13:13

Des recettes pour tous les gouts... http://www.baikasblog.com/recettes-de-friandises-pour-chien

Faut pas être anti-céréales mais au moins on sait ce qu'il mange.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Dellen Ven 16 Déc 2016, 14:45

J'y ai pensé au déshydrateur, mais j'ai du mal avec l'idée que la baraque sente la barbaque pendant des heures !!! Smile

Et j'avoue que je ne suis pas fan de cuisine ....

Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Viande crue ou cuite pour mon chien ? Empty Re: Viande crue ou cuite pour mon chien ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum