Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Xiaomi Mi Smart Camera 2K Standard Edition (design ...
Voir le deal
11.39 €

Nourrire un chiot avec une alimentation crue

+12
eleonorea
Ange
jessica
mrusso
earthling67
sentinelle24
Marie l
gaelle95
Sylvain
AurélieMSG
Nelly
emmy
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  emmy Jeu 18 Juin 2009, 14:58

bonjour à tous, je me nomme Liliane j' ai 37 ans, depuis un mois Emmy fait partie de notre famille. emmy c' est une Terre Neuve de
3 mois que je nourrie avec une alimentation crue : le matin c' est du lait de chèvre avec riz complet jaune d' oeuf et morceaux de poulet, le soir c'est la même chose, sans le jaune d' oeuf. J' ajoute aussi des légumes et des fruits. C ' est une alimentation qui
lui réussie très bien. Mais pour les mois qui viennent, je ne sais pas si je dois augmenter les doses de poulet ou introduire d' autres viandes et en quelle quantité ? Je suis un peu perdue, car le Terre Neuve a des besoins bien spécifiques par rapport a son squelette...

alors, comment bien nourrire un chiot avec une alimentation crue ?
si vous avez des conseils à me donner ce serait sympa et je vous remercie d' avance

a +

liliane

emmy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Mon chien : emmy terre neuve

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Nelly Jeu 18 Juin 2009, 15:12

soit tu te renseignes réellement sur l'équilibre de la nourriture à donner pour un chiot de 3 mois(surtout un Terre Neuve) soit tu arrêtes de jouer aux apprentis sorciers et tu cours lui acheter une nourriture adaptée .... chez le marchant ..... sachant les quantités qu'il faut donner avec ces races pendant la croissance (alors que se sont des races sujettes au retournement d'estomac)en alimentation ménagére .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  AurélieMSG Jeu 18 Juin 2009, 15:13

Il y a un site très bien fait... je crois que c'est B-A-R-F.

C'est un forum qui ne réuni que des gens qui nourrissent au naturel cru.
AurélieMSG
AurélieMSG
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 429
Date d'inscription : 09/04/2008
Age : 40
Localisation : Saint-Gratien - 95
Mon chien : Deux Beaucerons (+ une Border Terrier)
Sport canin ou activité : Ring.


http://lesmaraisdesaintgratien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Sylvain Jeu 18 Juin 2009, 15:16

Salut,
Comment tu calcules l'apport journalier en calories, protéines,vitamines et minéraux??
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty alimentation

Message  emmy Jeu 18 Juin 2009, 16:10

Sylvain a écrit:Salut,
Comment tu calcules l'apport journalier en calories, protéines,vitamines et minéraux??

salut ,

et bien je ne calcule rien, puisqu' Emmy ne réclame jamais une fois les gamelles terminées, c' est qu' elle doit avoir assez ?
et d' après le véto son poids est ok et sa santé aussi, mais le véto n' a pas su me renseigner sur les calories, les vitamines et les minéraux...par rapport a cette alimentation

emmy
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 4
Date d'inscription : 17/06/2009
Age : 52
Mon chien : emmy terre neuve

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Sylvain Jeu 18 Juin 2009, 16:14

emmy a écrit:
Sylvain a écrit:Salut,
Comment tu calcules l'apport journalier en calories, protéines,vitamines et minéraux??

salut ,

et bien je ne calcule rien, puisqu' Emmy ne réclame jamais une fois les gamelles terminées, c' est qu' elle doit avoir assez ?
Non.. La sensation de satiété, n'a rien à voir avec le fait que ta chienne ai tout les apports dont elle a besoin..
et d' après le véto son poids est ok et sa santé aussi, mais le véto n' a pas su me renseigner sur les calories, les vitamines et les minéraux...par rapport a cette alimentation
Tu as un chiot de grande race... Son poids pourrait être bon en mangeant du pain mouillé... Mais c'est pas pour ça que tout irait bien.. Si tu veux continuer sur cette voie, tu devrais faire faire des bilans sanguins régulier..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  gaelle95 Jeu 18 Juin 2009, 16:15

Euh... je suis loin d'être une pro dans l'alimentation crue mais d'après ce que j'ai pu apprendre sur ce fofo, il faut carrément pas faire n'importe quoi en donnant cette alimentation, encore plus avec un chiot qui a des besoins bien spécifique sans quoi elle va avoir des carences qui risque de perturber sa croissance.

Tout doit être calculé afin d'être sur de lui apporter tous les élements qui lui permettront de bien se construire.

Tu as été voir sur le site barf ? Ils expliquent plein de choses.
gaelle95
gaelle95
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4464
Date d'inscription : 18/09/2008
Age : 36
Localisation : Ile de France
Mon chien : Ulyss croisé border collie qui vit toujours dans mon coeur, Dana croisée shi-tzu
Sport canin ou activité : obé rythmé


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Marie l Jeu 18 Juin 2009, 18:15

excuse moi mais la j'ai l'impression que tu joue un peu a l'apprenti sorcier
tu as un chiot de grande race qui a des besoins specifiques pour grandir sans problemes
moi qui suis pour l'alimentation traditionnelle je peux t'assurer que je m'amuses pas a ca pour un chiot en croissance
deja dans ce que tu decrit il n'y a pas assez de calcium et vitamines et si tu veux continuer ce style de nourriture tu dois faire des prises de sang reguliere pour voir si il n'y a pas de manque

Marie l
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 302
Date d'inscription : 29/04/2009
Age : 61

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Invité Jeu 18 Juin 2009, 18:25

Emmy, ton chiot a été sevré au cru ?
Si c'est le cas je pense que ton éleveur pourra te donner la marche à suivre sans problème.
Je ne suis pas anti "cru" mais c'est surement se créer des complications quand on ne métrise pas bien le sujet, avec les risques pour la croissance que cela comporte pour ton chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  sentinelle24 Ven 19 Juin 2009, 11:03

Même avis que tout le monde, "s'essayer" au cru au pif sur un chien adulte en pleine santé passe limite, mais sur un chiot de grande race, c'est balèze... vas effectivement voir le site en lien, tu auras tous les conseils ainsi qu'un calculateur de rations et des menus types qui pourront te renseigner au mieux sur ce dont a besoin ton chiot...
sentinelle24
sentinelle24
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3322
Date d'inscription : 21/08/2007
Age : 41
Localisation : Dordogne
Mon chien : Saucisses

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 11:19

A ta place j' arretrais ca tout de suite et j' irais chercher une nourriture correcte genre belcando, proplan ou autre , a base de poulet et /ou de poisson ...........j' ai 3 Terre Neuve, il ne faut pas rater la croissance, surtout qu' il faut souvent réadapter le dosage pour que le chien grandissent bien sans etre trop gras ni trop maigre..........et ca avec ce type de cuisine, c' est très contraignant et dur a reussir .
Je te dis a quoi j' ai nourri les miens : belcando junior(croquettes) 400gr, 1 petite boite de carrottes et 1 vache qui rit par jour + caniagil en complement jusqu' a 12/15 mois, après tu continue le junior jusqu' a 18 mois environ et ensuite tu fais la transition doucement vers l' alimentation adulte ...........crue ou pas ...........comme tu veux
Mais la croissance sur un Terre Neuve c' est super important A NE PAS RATER !
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  mrusso Ven 19 Juin 2009, 11:40

dans tous les cas, la tu fais de la bouffe maison, pas de la nourriture crue vue que tu donnes du riz !

Quand on donne du cru, barf ou raw feeding, on donne pas n'importe quoi, ni n'importe comment...

la premiere semaine, tu donnes que de la volaille, apres tu introduis une nouveaute par semaine en gros...

Partons sur du 7 ou 8% pour ton chien... Disons 8%.... Elle pese combien la actuellement ?

Imaginons elle pese 15 kg (c'est totalement au pif, pour l'exemple !)...
La premiere semaine tu donnes (si 3 repas) :
matin : 300g de viande de poulet crue et 2 cuilleres a soupe de carottes crues mixees
midi : 300g de viande de poulet crue
soir 600g d'os charnus crus de poulet, style cuisse ou aile ou 1/4 de poulet

Apres, petit a petit tu peux introduire une autre viande, comme du boeuf ou du porc, d'autres legumes, des huiles, de la levure de biere, des oeufs entiers crus, du vinaigre de cidre, etc...
Pense aussi une fois que tu as ajoute une ou 2 autres viande pour diversifier a donner des abats chaque semaine : foie + un autre parmi coeur, rognons, gesier, langue.... De preference sur plusieurs repas dans la semaine afin d'eviter des crottes molles...

va vite etudier les sites http://www.barf.ch et http://www.b-a-r-f.com avant que ta chienne n'en patisse....

Marjorie


Dernière édition par mrusso le Ven 19 Juin 2009, 11:44, édité 1 fois
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 11:42

beaucoup de TN ne supportent pas le boeuf ..........a savoir .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  jessica Ven 19 Juin 2009, 12:20

il y a des races qui suporte mieux le cru que d'autres?
jessica
jessica
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1026
Date d'inscription : 01/04/2009
Age : 43
Mon chien : braque allemand
Sport canin ou activité : passionnée d'équitation


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  mrusso Ven 19 Juin 2009, 12:40

euh, non je pense pas pourquoi ? apres ca depend des individus, certains sont allergiques a une viande ou une autre, donc forcement on evite la viande en questions...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 13:26

Combien pèse ta petite terre neuve a 3 mois ? ses parents sont de quel gabarit ? la mienne pesait 10 kg tout rond a 10 semaines .........c' est un petit gabarit ( a presque 2 ans elle pèse 45 kg ) . Sa mère par contre est un grand gabarit ( c' est la soeur de mon Achille 87 kg).......donc sa mère : 70 kg , quand au père 60kg, dans la norme, question taille aussi ........après in faut bien surveiller...........pas seulement le poids, mais le poids par rapport au developpement du corps ...........si la chienne prends du poids et a l' air grassouillette, c' est que le squelette ne suit pas, et un squelette ne peut pas bien se developper si il y a un surpoids par exemple au ventre etc ...........c' est pourquoi, amoins de connaitre le sujet du cru a fond, je reviendrais aux croquettes, au moins pendant la croissance ..........c' est facile a doser, et facile a rectifier si il faut .
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  mrusso Ven 19 Juin 2009, 13:55

euh, aussi facile niveau crue : chien trop gros tu diminues la dose de croquettes, ou tu diminues les doses des rations de crue....

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 14:05

mrusso a écrit:euh, aussi facile niveau crue : chien trop gros tu diminues la dose de croquettes, ou tu diminues les doses des rations de crue....

Marjorie

oui mais desfois il faut reduire , sans reduire la quantité etc .........par exemple quand mon gros est trop gros, je peux pas lui supprimer un gobelet de croquettes ...........il ne sera pas rasasié .......donc je rajoute des haricots verts .......et c' est pas les memes rations pour un TN que pour un caniche ..........faut avoir le stock aussi .........!!!! si tout les soirs tu dois courrir apres une escalope pour ajuster la ration, c' est pas la peine .........enfin pour moi ,mes 3 TN , mon Labrador et mes 8 chats ca serait ingerable .......!
Comme dit si tu maitrise le sujet, pas de soucis ..........sinon, tu joue avec la santé future de ton chien ,
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  mrusso Ven 19 Juin 2009, 14:10

la ok, la base pour nourrir au cru c'est :
1) se documenter a fond, etudier a fond
2) trouver des fournisseurs reguliers et interessants
3) avoir un congelo

Perso je nourris 6 chiens au cru : 2 BA, 1 type BA, 2 malinoises, 1 type caniche

J'ai 2 congelo pour en tout 360l reserves pour mes chiens...

Et on me livre dans ma ville 1 fois toutes les 4 semaines... C'est deja en sachets et congeles, plus qu'a transferer dans mes congelo.... exemple : mercredi prochain on me livre 135kg de boeuf, dinde, canard, poulet et mouton.. J'achete le porc a part, quand il y a des promos en grande surface...

Quand un de mes chiens commence a prendre un peu trop, je reduis de 50g matin et soir et je vois... S'il mincit trop, je mets 50 ou 100g en plus...

Chacun de mes chiens a sa ration : le poids change mais pas le contenu...

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  mrusso Ven 19 Juin 2009, 14:11

ps : mes chiens ne sont jamais rassasies, meme avec des croquettes ! lol

Marjorie
mrusso
mrusso
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1694
Date d'inscription : 26/01/2008
Age : 49
Localisation : amiens
Sport canin ou activité : Obeissance de competition


http://ob-canine.forumprod.com/forum.php

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Nelly Ven 19 Juin 2009, 14:40

earthling67 a écrit:
mrusso a écrit:euh, aussi facile niveau crue : chien trop gros tu diminues la dose de croquettes, ou tu diminues les doses des rations de crue....

Marjorie

oui mais desfois il faut reduire , sans reduire la quantité etc .........par exemple quand mon gros est trop gros, je peux pas lui supprimer un gobelet de croquettes ...........il ne sera pas rasasié .......donc je rajoute des haricots verts .......et c' est pas les memes rations pour un TN que pour un caniche ..........faut avoir le stock aussi .........!!!! si tout les soirs tu dois courrir apres une escalope pour ajuster la ration, c' est pas la peine .........enfin pour moi ,mes 3 TN , mon Labrador et mes 8 chats ca serait ingerable .......!
Comme dit si tu maitrise le sujet, pas de soucis ..........sinon, tu joue avec la santé future de ton chien ,
et pourtant c'est ce qu'il faut faire(par tranche de 50gr-100gr) ..... rajouter des haricots vert c'est déséquilibrer la ration journaliére ......
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 16:35

pffffffffffff, bete et disciplinée, j' ai suivi les conseils de l' eleveuse.........elle est ce qu' elle est, certes, mais coté alimentation je pense qu' elle s' y connait . Enfin bref, mes chiens sont en forme, mais pour mettre mon gros au regime, il faut que je trouve un truc pour remplir son estomac !!, les haricots ca avait bien marché la dernière fois .........
Il a pris 7 kg depuis qu' il a été castré, il y a 6 mois environ ..............ou alors je le met au light
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Sylvain Ven 19 Juin 2009, 16:59

Je le répète Earthling, la sensation de satiété, n'a rien à voir avec les besoins alimentaire d'un chien..
Si tu voulais qu'une de mes Mastiffs soit rassasié, il faudrait que tu lui donne un sac de 20kg et encore passe pas avec un poulet après....

Nelly à raison, les aliments indus super prénium ou certain prénium, sont parfaitement équilibrés, en y ajoutant quoi que ce soit, tu déséquilibre la ration..

Il faut donner la juste dose nécéssaire à l'équilibre de son chien, sans chercher à le rassasier..
Sylvain
Sylvain
Membre
Membre

Masculin Cancer
Messages postés : 1767
Date d'inscription : 31/03/2009
Age : 44
Localisation : Vedène/ Vaucluse/ France
Mon chien : Mastiffs et Staffies
Sport canin ou activité : Educateur canin


http://oogieboogie.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  earthling67 Ven 19 Juin 2009, 17:04

ok, mais Achille aime les haricots !!!!!!!!!!! Mdr , je devrais le mettre au light déjà ............avant de reduire ..........mais je me dit que comme il va passer un mois en pension, il mangera moins car il sera contrarié, en plus en Juillet il fait chaud donc il mange moins .............je le pèse en rentrant des vacances ........et on avisera après ! Nan mais, moi j' aime les fraises harribo, ca desequilibre mon alimentation...............mais j' en mange quand meme ...................bé chillou c' est pareil avec les haricots ! hello
earthling67
earthling67
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 763
Date d'inscription : 24/05/2009
Age : 53
Localisation : strasbourg
Mon chien : Terre neuve , X labrador, saint bernard
Sport canin ou activité : un peu de barbottage dans l' eau !


Revenir en haut Aller en bas

Nourrire un chiot avec une alimentation crue Empty Re: Nourrire un chiot avec une alimentation crue

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum