Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

+2
sd77
alex072
6 participants

Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 10:38

Bonjour a tous!
Je viens vers vous car j'ai un petit soucis avec mon chien.

Ipso, 13 mois, Berger d'Anatolie croisé Malinois.

Ipso est un chien adorable avec les gens qu'il connait. C'est un gros nounours!

Le problème est que depuis que nous avons déménagé Ipso devient méchant lorsque quelqu'un qu'il ne connait pas ou très peu veut rentrer dans la jardin.
Il grogne, ressemble a un hérisson tellement ses poils se dressent sur son dos.
Nous avons un voisin boulangé qui nous livre le pain 2 fois par semaine et Ipso ne peut pas le voir!
Il grogne, hurle et la semaine dernière a tenté de le mordre a la jambe!!!
Je ne sais plus quoi faire.
On dirai qu'il a peur et que du coup il devient agressif car il court sur la personne et frêne au dernier moment en aboyant et grognant dessus.

Nous avons essayer de le rassurer, de le gronder, de l'enfermer dans une pièce seul ou de l'attacher dans le jardin lorsqu'il grogne mais rien a faire il continu a grogner des qu'il voit les gens.

Par contre aucun problème en dehors de la maison, en balade tout va bien, nous l’emmenons au marché et jamais il ne grogne ou aboie.

En espérant avoir été clair.
Si vous avez des questions n'hésitez pas.
Je désespéré vraiment!

En attendant des réponses je l’espère.
Bonne journée
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  sd77 Ven 31 Oct 2014, 10:49

Ton chien commence à grandir, à murir, il fait son travail de gardien, avec un peu trop de convictions... mais il est croisé Berger d'Anatolie, c'est un trait qui est souvent présent chez cette race et beaucoup de personnes rencontrent de genre de problème.

La solution c'est de l'enfermer quand vous savez qu'un inconnu doit entrer chez vous...Mais un accident pourra toujours arriver si quelqu'un entre sans prévenir.

Je ne suis pas éducatrice, ni comportementaliste, donc j'avoue ne pas pouvoir t'aider, mais je te conseille de te rapprocher d'une personne compétente car ce n'est pas un problème anodin.

sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  askell29 Ven 31 Oct 2014, 11:19

Je pense tout simplement que ton chien garde, il fait sont boulot de gardien... Demandé à un x malinois de pas garder... C'est compliqué. Après tu peux gérer l'action de garde, si tam passe par la elle t'en dira plus je pense Wink
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 11:28

Merci pour vos reponses. oui il garde ce qui est bien mais de la a le laisser mordre c'est totalement impossible!!!
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Smellycoco Ven 31 Oct 2014, 11:32

Et encore plus illusoire de vouloir empêcher un x berger d'Anatolie de garder, lui il est fait pour ça uniquement!!
Tu as un genre de croisement....exotique et bien explosif, après c'est toi qui sait pourquoi t'as pris ce croisement-là et ce que tu en attends.....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Jaïa69 Ven 31 Oct 2014, 11:36

oui berger malinois et anatolie, j'imagine un peu ce que ça peut donner, normal qu'il réagisse de cette façon, ce sont deux chiens très forts de caractère et de garde surtout.... donc voilà, ne cherche pas plus loin.....tu n'as pas eu peur à ce croisement ?
Jaïa69
Jaïa69
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1280
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 62
Localisation : rhone
Mon chien : jaïa Baltik Elypse Izzy
Sport canin ou activité : agility obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 11:46

Nous avons récupéré ce chien il avait 2 mois a un monsieur qui ne pouvait le garder et il nous a dit qu'il etait croisé malinois berger allemand et pas berger d’Anatolie. j'ai eut un doute en le prenant par rapport a ses oreilles qui était tombante alors que les berger allemand et les malinois on les oreilles dressés. c'est en le voyant grandir et le véto qui m'a dit qu'il avait du berger d’Anatolie, race que je ne connaissais pas du tout! Nous avons peut être fait une erreur en le prenant mais maintenant que nous l'avons nous n'allons pas nous en débarrasser.
Dans notre ancienne maison il ne faisait jamais ca. Ca a commencé des que nous avons déménager.
Le fait qu'il garde est normal c'est dans sa nature mais j'ai vraiment peur qu'un jour il attaque quelqu'un et que ca finisse vraiment mal. j'aimerai si possible avoir des conseils, des exercices que je puisse mettre en place. Savoir quelle attitude adopter dans ces moment la afin que ca se passe mieux.
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 11:48

De plus ce n'est pas vraiment de la garde. On dirait qu'il a surtout peur et au lieu de fuir il attaque. C'est un chien craintif, il a peur de beaucoup de choses, de tout ce qui est nouveau ou pas a sa place habituelle
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  askell29 Ven 31 Oct 2014, 12:32

Déjà tu peux le faire bosser, le stimuler physiquement et mentalement, si tu regardes les autres post sur les malinois (y'en à un qui s'appelle "malinois au travail" je crois) tu auras une bonne idée de tout ce qu'il faut faire avec un malinois si on veut que ça se passe bien (et c'est pas de tout repos!!) et travailler l'éducation/obéissance en club. Te faire entourer de pro pour "gérer la bête" et t'apprendre les bons gestes.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 12:48

Merci beaucoup pour ta reponse je vais aller voir le post. Je vais dans le club canin vers chez moi, j'ai parlé du probleme, ils m'ont dit d'essayer de faire donner au gens qui vienne des friandise a mon chien mais ca ne change rien.
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Educalins Ven 31 Oct 2014, 13:04

alex072 a écrit:Merci beaucoup pour ta reponse je vais aller voir le post. Je vais dans le club canin vers chez moi, j'ai parlé du probleme, ils m'ont dit d'essayer de faire donner au gens qui vienne des friandise a mon chien mais ca ne change rien.

C'est une bonne idée oui.

Il aime manger?

Ou il préfère jouer?

Tu as essayé combien de fois/temps?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  askell29 Ven 31 Oct 2014, 14:05

C'est : la lignée de travail, le post dont je parlais. Tu te retrouveras sans doute pas dans tout, mais c'est pour te donner une idée de la tâche conséquente qu'est de vivre au quotidien avec un chien de travail (la je parle que du côté malinois, je connais mal l'Anatolie, mais y'a peut être aussi des posts sur le sujet)

Quand au friandises... Je sais pas... Déjà moi Perso je vois un morceau comme ça s'avancer vers moi les crocs dehors heuuu j'ai pas trop envie de lui donner une friandise. Non à la limite l'ignorer... Mais si il est vraiment prêt à mordre c'est à toi de le gérer. Même si souvent c'est utile de travailler sur le comportement des autres humains vis à vis de ton chien (ex : demander au gens d'ignorer ton chien un peu hargneux ou trouillard) la moi je trouve que y'a avant tout du boulot que ta façon à toi de gérer ton chien. Mais ça n'est que mon avis extérieur et je suis pas une experte des races de garde.
askell29
askell29
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 996
Date d'inscription : 20/07/2014
Age : 32
Localisation : Dans un village d'irreductibles gaulois
Mon chien : Askell (type border), Héra (berger)

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 14:39

Educalins il adore manger et jouer. On a aussi essayer par le jeu, la personne qu'il ne peut pas voir lui lance un baton ou une balle. Il va la chercher mais ne lui rapporte pas et continu de grogner en suite.
On a essayer seulement quelques fois car les gens on peur, ce que je peux comprendre. Suivant les personnes il vient prendre les oreilles et la queue basse et recule vite et recommence a grogner des que la personne bouge et avec d'autres personnes il ne veut pas prendre du tout il continu a grogner.


Dernière édition par alex072 le Ven 31 Oct 2014, 14:43, édité 1 fois
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 14:41

askell29 merci je vais regarder. OUi c'est sur que moi aussi j'aurai peur de donner une friandise a un chien qui me grogne dessus et c'est souvent le cas des gens avec mon chien. Merci pour ta reponse
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Educalins Ven 31 Oct 2014, 14:49

alex072 a écrit:Educalins il adore manger et jouer. On a aussi essayer par le jeu, la personne qu'il ne peut pas voir lui lance un baton ou une balle. Il va la chercher mais ne lui rapporte pas et continu de grogner en suite.
On a essayer seulement quelques fois car les gens on peur, ce que je peux comprendre. Suivant les personnes il vient prendre les oreilles et la queue basse et recule vite et recommence a grogner des que la personne bouge et avec d'autres personnes il ne veut pas prendre du tout il continu a grogner.

Je pense que vous voulez aller trop vite.

Si vraiment vous voulez essayer de changer quelque chose (ce qui va être compliqué je ne le cache pas) il faut prendre du temps et y aller par etapes.

Il faut demander à des gens de jouer le jeu.
Ils viennent mais surtout ils ne doivent pas regarder le chien ni lui parler.
Il faut briefer les gens avant et les faire venir exprès pour ça, ça progressera bequcoup plus vite.

Ils doivent avoir des friandises de haute valeur (pas ses croquettes)
Et ils les lancent à 2m d'eux.
Ils en lancent plusieurs, peut être même par petites poignées.
Et ils s'en vont.

Tu peux aussi demander au livreur de jouer le jeu.
Quand il vient tu prépares un bidon avec les friandises ++
Et il jette les friandises, SANS S'OCCUPER DU CHIEN.

L'idée, c'est que le chien change sa vision des étrangers.
= ils sont supers, quand ils viennent, Ya des trucs super bons à manger.

Tu peux aussi faire la même chose avec des jouets.

Par contre, il peut y avoir un revers de la médaille.
Un chien qui ne gardera plus du tout? C'est une possibilité...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  alex072 Ven 31 Oct 2014, 16:47

Educalins merci pour vos conseilles je vais les mettre en pratique!!!
Ce n'est pas un problème si il ne garde plus, je préfère que ça se passe bien a la maison quand on reçoit du monde.
alex072
alex072
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 9
Date d'inscription : 31/10/2014
Age : 31
Localisation : Genestelle
Mon chien : Ipso

Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Smellycoco Ven 31 Oct 2014, 19:46

Dans un cas comme ça, je vois que 2 solutions, soit isoler complètement le chien quand quelqu'un arrive, l'enfermer dans une pièce ou un chenil extérieur, soit le désensibiliser comme à expliqué Educalins:

Des gens (complices et prévenus, des volontaires donc^^) arrivent, en arc de cercle et pas droit sur le chien, la tête tournée du côté inverse, sans aucun contact ni visuel, ni vocal, et lancent des choses très appétences, jambon/viande/saucisse, et ils repartent toujours en arc de cercle, à reculons, d'une allure calme et toujours égale.
À faire très progressivement et en augmentant le nombre de mètres parcourus chaque jour.

Tout ça ce sont des signaux d'apaisement, je te conseille la lecture du livre du même nom de Turid Rugaas, une mine d'or pour apprendre à décrypter les signaux de son chien!

Après, le kangal est 100% gardien, tu feras jamais disparaître totalement ça chez lui, c'est pas sa faute et faut pas non plus essayer de totalement le changer ce sera vain...

Tu as des photos de lui? Il est croisé kangal de façon certaine? Parce que si c'est juste un veto qui a dit ça, ils sont souvent très.....fantaisistes sur les croisements!Smile
D'ailleurs c'est des fois impossible à déterminer de façon sûre, mais le kangal ne court pas les rues, donc si ça se trouve il est pas du tout de ce croisement...

Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!! Empty Re: Au secour! Mon chien aboie, grogne et essai de mordre!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum