Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

4 participants

Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Mar 07 Mai 2013, 22:05

bonsoir;

nous venons d adopter un border x husky a l age de 5 mois , il etait depuis tout petit en famille d acceuil , enlevé a sa maman vers 1 mois et demi car elle ne le nourissait plus et les proprios s en occupaient pas , il mangeait ce qu il pouvait trouver , donc chiot recuperer desidraté , maigre et avec le ténia , .

maintenant Hooper va bien , il est tres calins avec nous , bisous et bisous a volonté , le soucis est avec les etrangés , il n a que 6 mois mais il ne se laisse approché de personne , grogne méchament et aboie , il a mçeme esseyé d attraper si on lui tend la main . , . il a aussi ses tetes , hier des amis sont venus , au bout de un quard d heure le copain a reussi a le caresser un peu mais sa femme non !!! les enfants ont joué au ballon avec lui puis d un coup il leur a aboyé et grognié .le copain est reparti chez lui et revenu 2 heures apres et la rebelote il lui a grognié a nouveau alors qu il l avait carressé avant !!!!!!

ce que je ne veux surtout pas c est qu il devienne méchant !!!!!! cela me hante et me tracasse beaucoup ! a noté que je l emmene au club canin pour l instant personne ne l aproche , a part un monsieur qui a reussit a le faire jouer mais 1 heure apres quand il a voulu revenir vers lui il lui a grognié !!! bizarre !!!!!!!!!!!!!!!!! est ce que parmis vous certains on vecu la meme chose , ? rassurez moi , merci à vous tous
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  Invité Mar 07 Mai 2013, 22:23

Ne forcez pas le contact surtout.
Laissez le aller de lui même vers les gens.
Pourquoi pas même, laissez un pot de friandises a disposition de tes visiteurs.
Comme ça, dès que le chien approche, ils en laissent tomber une, mais sans prêter attention au chien.
Une fois que le chien aura pigé que approche = truc sympa, il s'approchera de plus en plus.
Quand il viendra au contact, ils pourront donner à la main mais sans tenter la carresse, ça, ça viendra ensuite, quand le chien sera à l'aise.
D'abord une gratouille sous le menton avec la main qui donne la friandise et on poussera au fur et à mesure.

Pour le coup d'aboyé après les enfants qui jouent, ben c'est un chiot qui est monté en exitation, rien d'anormal.
Dans ce cas la, isolez le, mais sans lui brailler dessus, le temps qu'il se calme et expliquez aux enfants comment se comporter avec le chiot.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  aline Mar 07 Mai 2013, 22:31

je pense qu'il faut vraiment vous rapprocher d'un professionnel, le club est constitué de bénévole rarement formés pour bien savoir gerer des soucis de comportement.

c'est maintenant qu'il faut le faire

si vous voulez je peux peut être vous conseiller un collègue selon la région ou vous êtes situé
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Mer 08 Mai 2013, 01:17

merci à toutes les 2 , c est sympa d avoir repondu .

pour le contact je ne force pas j explique aux gens de le laisser tranquille et de ne pas le toucher de force . quand aux enfants j ai aussi expliqué mais bon ce sont des enfants !!! alors oui j ai rapellé hooper mais j ai peur qu il comprenne enfants punission pas bouger !! avec mon fils il joue normalement a part la premiere fois ou il lui a pincé le mollet . c est la premiere fois que j ai un chien avec un tel comportement alors j'e suis un peu perdue ! c est quand meme bizarre que avec nous il soit calins bisous pot de glue et avec les autres c est un autre chien ! ce qui me fait peur c est que parfois il fonce vers les gens !!!
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Jeu 09 Mai 2013, 03:28

bonsoir




bon aujourd hui repas à la maison avec des pots , hooper a grognié et aboyé encore et encore , il s approche quand même quand on lui donne une friandise mais des qu il y a un geste brusque , il se remet a grognié avec une crête sur le dos !!!! quand ils sont partit il a foncé sur une gamine et s est mis a faire le tour de nous tous , punaise voila maintenant que j engoisse a chaque fois que du monde viens chez moi , nous qui prenons notre chienne partout avec hooper pour le moment impossible !!!!!!
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  Shouka Jeu 09 Mai 2013, 08:17

C'est une situation délicate mais ce chien n'a pas eu une début de vie super sympathique... Un chiot doit découvrir un maximum de chose durant ses premiers mois. Mais comme tu l'as dit ses anciens propriétaire s'en occuper pas, le frappé t'il?
Il faut faire comme te disait Elo et prendre son temps, réparer quelque chose dans la tête d'un chiot: Humain= ami c'est pas forcement simple. Et aller voir un comportementaliste si le problème persiste, parce que adulte le chien peux devenir dangereux.

En tout cas bon courage c'est pas facile !
Shouka
Shouka
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1061
Date d'inscription : 02/06/2011
Age : 31
Localisation : Beaune
Mon chien : Isulia, Misaki et Yasuo (Akita inu)
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://ofshouka.chiens-de-france.com/debug/akita.html

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Jeu 09 Mai 2013, 23:00

merci à toi ;

non pas évident ! cet aprem promenade j ai rencontré des voisins hooper a voulu aller vers eux mais j ai tellement peur de sa reaction que je le maintien pres de moi ! vu que monsieur peut pincer , pffffffffff c est empécheur de tourner en rond !!!

ps : ta chienne est magnifique !!!!!!
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  Hanouche Ven 10 Mai 2013, 16:49

Hanouche a un peu la même réaction. A l'extérieur pas de soucis, elle est très sociable, et réagit sans craintes à tous les stimulis inconnus.
Mais à la maison, elle a ses têtes, et a tendance à aboyer après les inconnus. Donc j'ai un pot à friandises qu'ils lui donnent. Dans un premier temps ça marche et elle s'approche, mais se remet à aboyer peu après sur certaines personnes. alors qu'il lui arrive d'avoir le comportement inverse avec d'autres inconnus à la maison, elle leur fait la fête...Mais comme elle n'a pas d'agressivité pour autant, ils l'ignorent et elle finit par se calmer et même venir réclamer des caresses en général.
As-tu la possibilité de l'isoler dans une pièce quand il a ce comportement? peut être qu'il pourrait ainsi associer ses aboiements à quelque chose de désagréable (isolement) et se corriger lui même? Isolement un court moment, puis réessayer?
Hanouche
Hanouche
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 148
Date d'inscription : 14/04/2013
Age : 39
Localisation : 01
Mon chien : Hanouche, Bull-Terrier X Chauve-souris...et mes félins : Hobo le chat hyper et Roméo le chat fantôme.
Sport canin ou activité : ballades, éducation, clicker trainning et tricks (avec Hobo aussi). à venir agility, Obr, chien visiteur


Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Ven 10 Mai 2013, 22:24

bonsoir



oui je pourrai l isoler , d ailleur nous l enfermons dans le couloir quand on part car il nous a tout detruit dans la maison !!!!!
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  Invité Ven 10 Mai 2013, 23:04

caco46 a écrit:merci à toi ;

non pas évident ! cet aprem promenade j ai rencontré des voisins hooper a voulu aller vers eux mais j ai tellement peur de sa reaction que je le maintien pres de moi ! vu que monsieur peut pincer , pffffffffff c est empécheur de tourner en rond !!!

ps : ta chienne est magnifique !!!!!!
Et donc il sent la tension donc se tend encore plus.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  caco46 Mar 14 Mai 2013, 00:57

bonsoir ,

ben oui c est sur il doit sentir ma tension mais comment fire si je le laisse aller et qu il me chope les gens !!!???
caco46
caco46
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 17
Date d'inscription : 07/05/2013
Age : 55

Revenir en haut Aller en bas

hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!! Empty Re: hooper grogne et aboie , peur qu il devienne méchant !!!!!

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum