Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

Mon chien aboie lE matin

2 participants

Aller en bas

Mon chien aboie lE matin Empty Mon chien aboie lE matin

Message  pilouchon Mar 28 Oct 2014, 10:42

Bonjour,

je me tourne vers vous pour quelques conseils car je suis un peu désesperée. J'ai depuis 6 mois maintenant un bouledogue anglais. Nous l'avons eu à l'âge de 4 mois, il a rapidement été propre, et sage. Dernièrement il a eu quelques problèmes d'anxiété du à un hyper-attachement avec la malpropreté de retour. Il faut savoir que mon mari est souvent en déplacement la semaine et du coup consacre beaucoup d'attention à notre chien le week end. Nous sommes en train de travailler à ce sujet avec l'aide de notre vétérinaire et nous commençons à voir des progrès. Cependant il aboie souvent le matin vers 6-7heures le matin pour nous réveiller. C'est généralement notre heure la semaine donc je pense qu'il est réglé là dessus pour nous voir et avoir à manger. Sauf que depuis le changement d'heure il est décalé et aboie plutôt vers 5heures du matin. Nous avons essayé de l'ignorer mais il est capable d'aboyer pendant plus d'une heure (tétu le petit), ce qui est insupportable pour nous et pour les voisins. Nous sommes obligés de descendre pour l'engueuler afin qu'il arrête mais il reprend qqs minutes plus tard.. Avez vous des conseils à nous donner pour plus qu'il n'aboie le matin comme cela? Je précise que je suis quasiment sur que c'est juste pour nous réveiller car même si on descend lui faire faire pipi ça ne change rien il persiste à ré-aboyer après (ce n'est donc pas un problème de vessie). Enfin ce n'est pas non plus une histoire de bruit car notre chien est sourd (fréquent chez les chiens blancs).
Je vous remercie pour votre aide. Mon mari commence vraiment à être a bout et parle d'acheter un collier et je suis plutot contre j'aimerais trouver une solution autre. D'autant à part cela c'est un amour de chien, joueur, calin et très sage à part ces quelques désagréments.

Merci par avance

pilouchon
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Verseau
Messages postés : 2
Date d'inscription : 28/10/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien aboie lE matin Empty Re: Mon chien aboie lE matin

Message  Paige729 Mar 28 Oct 2014, 13:04

Bonjour Pilochon

Le problème, c'est que tant que tu lui donneras ce qu'il veut (à savoir te voir/te faire réagir) il continuera. En aboyant, il "t'appelle", tu viens? C'est génial, ça marche, je continue !

En même temps, je comprends TRES BIEN le problème des voisins et n'ai pas de solution là-dessus, à part peut-être les prévenir que ça va être l'horreur 3 jours pour toute une vie de tranquillité. Et pendant ces 3 jours, et bien le laisser aboyer et ne vous lever QUE quand il se tait (même si c'est quelques secondes) Mais bon, rien ne garantit que 3 jours suffiront No


Ce qui est certain, c'est que même si tu te lèves quand il aboie, il faut le faire pendant qu'il reprend sa respiration, pour qu'il n'associe pas: j'aboie= elle vient ou elle m'engueule (ce qui revient au même pour le chien: donner de l'attention)

l'autre chose importante aussi (à mon avis) c'est que le chien n'associe pas ton lever avec un truc sympa: calins sous la couette, longue promenade, repas, interactions avec toi,...

il est grand maintenant, propre: tu te lèves, tu l'ignores royalement: pas de câlins, pas de bonjour, tu ne le regardes pas, tu fais TA vie: ton café, ton petit déj, tu le sors pour son pipi, mais sans interaction: laisse, pas un mot, dehors, pipi, on rentre. PAS de gamelle tout de suite, etc,...

ça parait dur mais si ton chien vous appelle le matin c'est parce que (tu le dis toi-même) il est impatient de se promener, de manger, s'il n'associe plus les 2 événements (ils se lèvent= cool pour moi), ben il n'aura plus aucun intérêt à vous appeler, et il attendra tranquillement.

Mon chien mange (volontairement) jamais tout à fait à la même heure et JAMAIS JAMAIS à mon lever ou à notre retour immédiat de promenade et toujours dans un moment où il est calme, le chien a besoin de rituels c'est vrai, mais c'est à toi d'imposer TES rituels, pas lui à t'imposer les tiens, sinon.... confused

Bien sûr, ça vaut sur un chien adulte :-)

D'autres que moi, bien plus compétent(e)s, ne manqueront pas de te donner des conseils et de me corriger si je me suis trompée hello
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum