Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Chien qui pigne le matin pour manger

+2
Mina
tweetyalex
6 participants

Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Chien qui pigne le matin pour manger

Message  tweetyalex Mar 28 Juin 2011, 13:32

Bonjour,

Mon carlin agé maintenant de 2 ans 1/2 nous réveille tous les matins entre 5h30 et 6h pour manger.

Mon mari travaille de bonne heure le matin et à l'habitude de lui donner à manger avant de partir c'est à dire vers 6h30.
Il le sort dans le jardin, il fait pipi tout de suite, reviens pour manger (si on lui donne pas, il pleure jusqu'à ce qu'on revienne lui donner) ressort faire un tour et se recouche après.

Je souhaiterai lui donner son repas plus tard, vers 8h30-9h car je suis actuellement en congés parental.

Nous avons essayer de decaler petit à petit mais rien n'y fait et nous avons peur qu'il reveille notre bébé à force de pigner.

Notre chien a des problèmes de digestion et nous sommes donc obligés de lui donner 2 repas par jour.

Je ne pense pas qu'il s'agisse réellement d'une faim intenable car nous avons essayé de décaler l'heure du repas du soir et ça ne change pas son réveil.

Nous ne savons plus quoi faire et attendons donc vos conseils avec impatience.

tweetyalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Mina Mar 28 Juin 2011, 13:34

A quel heure le soir vous lui donnez à manger?

Ce n'est peut-etre pas assez tard?
Mina
Mina
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2065
Date d'inscription : 25/01/2010
Age : 35
Localisation : Charente
Mon chien : Fayah, X Berger Allemand
Sport canin ou activité : des gratouilles et des balades


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  tweetyalex Mar 28 Juin 2011, 13:37

On lui donne vers 20h, après notre repas.
D'ailleurs, pendant notre repas, il est également intenable.
Mais lorsque nous avons des invités, il nous arrive de lui donner vers 21h30 mais ça ne change pas son réveil.

tweetyalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  momo29 Mar 28 Juin 2011, 13:39

Malheureusement si ton chien a été habitué à manger à 6h30, je pense qu'il va être très difficile de changer l'horaire. Il a appris que c'est ton mari qui lui donne juste avant de partir travailler, il a pris des habitudes que tu décris d'ailleurs très bien, ce qui prouve qu'il est dans une routine...
Et si vous le laissez plus longtemps dehors???
momo29
momo29
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 21
Date d'inscription : 24/06/2011
Age : 40
Localisation : Finistère
Mon chien : Eline, Croisée Berger Allemand

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Carine Mar 28 Juin 2011, 13:45

Tu peut différer le repas en lui laissant un os à ronger, une oreille de cochon ou autre à 6h30, et les croquettes plus tard seulement...

Ou alors lui mettre seulement une partie de la ration du matin à 6h30 puis l'autre partie à 8h30 : petit à petit tu augmentes celle de 8h30 et réduit celle de 6h30 jusqu'à la croquette symbolique... Puis plus rien...

Mais tu peut instaurer quelquechose : c'est que quoi qu'il arrive tu ne donnes RIEN tant que ton chien pigne qu'il soit l'heure ou pas.
Tu lui apprend à rester à son panier et dès qu'il reste dans son panier en silence, alors qu'il ne s'y attend pas, tu sers les croquettes.

Ma petite EB hurlait de joie avant la gamelle, ça ne me dérangait pas trop au départ car c'était juste vite fait au moment ou je sortait la gamelle donc ça surait 20 secondes....
Puis elle a repéré qu'elle avait ses croq avant de faire dodo donc à commencé à hurler dès le retour de la sortie pipi... Puis dès avant la sortie pipi.... Puis dès qu'on se levait de table.... Puis même si on se levait de table pendant le repas pour aller au frigo.... S'en est arrivé là car toujours pressée, speed, je n'avais pas pris le temps de lui apprendre...

Elle n'hurle plus depuis que j'ai arrêté de lui donner ses croquettes à ces moments là, mais que je lui ait demandé de rester à sa place puis je donnait les croquettes quand elle était à sa place en silence.





Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  tweetyalex Mar 28 Juin 2011, 13:56

Quand nous le laissons dehors, il pleure, aboit et gratte la fenetre ... et nous vivons en lotissement ... et le lendemain il ne veut plus sortir avant le repas de peur de rester dehors.

On a essayer de lui dire de se taire, d'aller au panier, il y va et pleure. De temps en temps, il fait des petites pauses donc c'est là qu'on vient lui donner à manger. Mais le lendemain, ça recommence.

On a essayer de tenir plusieurs semaines avant que notre bébé arrive mais depuis l'arrivée de notre bébé, c'est dur car on ne veut pas le réveiller.

Je vais voir pour fractionner son repas du matin, et peut etre que sur la longueur, on arrivera à quelque chose.

tweetyalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Anatole Comportementalist Mar 28 Juin 2011, 14:19

Le comportement de ton chien est le résultat d'un conditionnement qui s'est fait au fil des jours, il faut donc maintenant faire un contre-conditionnement pour changer ses habitudes.

Et pour ça les conseils de Carine me semblent très avisés. Good

A la fois décaler son repas matinal et supprimer l'association "je réclame"/"j'ai à manger". Le chien est très pragmatique, s'il constate que ses gémissements ne lui permettent pas d'obtenir un résultat il ne perdra pas son temps à gémir pour rien.

Ce conditionnement peut être plus ou moins long mais ça fonctionnera, aie confiance c'est juste une période difficile à passer.

Bon courage ! Good
Anatole Comportementalist
Anatole Comportementalist
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 224
Date d'inscription : 27/06/2011
Age : 45
Localisation : Bayonne
Mon chien : Kadoc
Sport canin ou activité : Comportementaliste canin


http://www.comprendrevotrechien.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Carine Mar 28 Juin 2011, 14:31

"on a essayé...."

Je rajoute que plus vous essayez tout en finissant par craquer, + vous augmentez la capacité du chien à insister !

Alors si enfin vous souhaitez vous atteler au problème et le règler une bonne fois pour tout il faudra cette fois SURTOUT ne jamais finir par cèder et mettre le chien en situation de réussir un silence afin de pouvoir le récompenser par ses croquettes.

Vous pouvez aussi travailler le "ta place" ou "panier" en silence d'abord en dehors du moment de la gamelle, avec quelques croquettes pour récompense.
Sufisement entrainé, il devrait faire le rapprochement au moment de tenter le coup au moment de la gamelle.
Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Zouzpinette Mar 28 Juin 2011, 16:15

Rien à ajouter à ce qu'à dit Carine, c'est exactement ce qu'il faut faire!
Zouzpinette
Zouzpinette
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 1724
Date d'inscription : 04/10/2010
Age : 38
Localisation : Argentan (61) pour l'instant
Mon chien : Cowboy, Berger Australien
Sport canin ou activité : Balades, éduc', dodo!


Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  tweetyalex Mar 28 Juin 2011, 21:15

Merci beaucoup pour vos conseils.
On s'y met dès demain matin et je vous tiens au courant de l'évolution.

tweetyalex
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5
Date d'inscription : 28/06/2011
Age : 42

Revenir en haut Aller en bas

Chien qui pigne le matin pour manger Empty Re: Chien qui pigne le matin pour manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum