Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

Fangorn, schnauzer géant de son état.

+30
Minosh
mllecaro
Enitit
Hänsel
Lilie
suerte
Ty'alie
Bicyclette
Noeuds
Reflex
yop720bis
Ble-09
chro
lili78
Dellen
Enya85
askell29
Zulrea
Heavenisnotenough
khéops
Ordana
sd77
NinonT
Ashraa
Savana&edjy
Faline
Positive
Smellycoco
Educalins
opercut
34 participants

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Jeu 30 Oct 2014, 04:04

Il y a du bujol dans la lignée de la mère, et le père est allemand (Just for fun, qui a fait le B.I.S à la N.E en 2013).

Faut que je potasse tout ça... C'est galère les noms allemands... Boutons
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Invité Jeu 30 Oct 2014, 07:39

rho j'adore la bouille des schnauzer ils sont trop mignon

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Ordana Jeu 30 Oct 2014, 08:02

Il est vraiment beau.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Educalins Jeu 30 Oct 2014, 08:32

Grrrr!
Je vois pas les photos!! Embarassed
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Dellen Jeu 30 Oct 2014, 09:16

Rho, il est tout craquant confused et déjà tellement grand affraid



Andouillette pour un boxer.... Oui, tout à fait çà Mdr
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  sd77 Jeu 30 Oct 2014, 10:10

Enfin les photos Very Happy

Il est craquant ce "petiot" mdr et il a de drôles de façons de dormir
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Zulrea Jeu 30 Oct 2014, 15:49

Il est vraiment superbe!
Zulrea
Zulrea
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 24
Date d'inscription : 09/10/2014
Age : 34
Mon chien : Wooky

Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Savana&edjy Jeu 30 Oct 2014, 20:02

Il est beau ton titi Smile.
Savana&edjy
Savana&edjy
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 10290
Date d'inscription : 02/04/2013
Age : 34
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : ECLIPSE de la Douayerie ( Ma B.A.T ) et OREO ( mon Yorkshire terrier)
Sport canin ou activité : Balades, Jeux et Câlins à gogo avec mes sportif :)


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Ven 31 Oct 2014, 03:50

Vive les chiots! confused

Samedi dernier, c'était terrain d'éducation chez un copain et après-midi grimpe. Fangorn à réussi l'exploit de ne pas faire exprès de pisser sur la jambe d'un copain... Est ce n'est pas du petit marquage ou un petit pipi de caniche... affraid

Donc le matin: terrain
Le copain en question fait beaucoup de socia.
J'aime le fonctionnement de ce gars.
Cours de 9h30 à 12h ou 14h30 à 17h.
On arrive sur le terrain, on lâche le chien direct. Comme les chiens arrivent les uns après les autres sur une demi-heure (le sudiste n'est pas spécialement ponctuel), la mise en meute de passe très bien.
S'il y a un doute avec un chien, celui-ci est lâché muselé.
Quand a peu près tout le monde est là (le sudiste...), on commence le cours.
À la moitié du temps: recrée.
On reprend le cours.
À la fin du cours, on dispose d'une demi-heure pour quitter le terrain.
Méthode "tradi" à la base, mais ouvert aux autres méthodes.
On peut choisir. Pour lui, ci ça fonctionne bien et que ça n'a pas "d'effets secondaires", c'est bon à prendre.
Il y a plusieurs groupes de niveau qui travaillent chacun dans un coin du terrain.
Et puis j'aime bien le bonhomme. Jamais un coup de colère, jamais une réprimande injustifiée. Il aime profondément ses chiens.
Bavard, il est intéressant de l'écouter. C'est ainsi que l'on apprend de lui. Bref: j'aime sa vision du chien.

Pour en revenir à mon bestiau, je n'ai pas fait les cours, juste les recrées. Pendant les cours, on promenait en laisse pour qu'il voit un peu tout.
Il se comporte bien, ne pense qu'à jouer ou à être sage. Bon, il m'a bien bouffé trois pots à fleur en plastique tout à l'heure... Mais bon, au moins pour le premier, il ne savait pas...

Il dort toujours de façon épatante, à compris que je n'apprécie pas que l'on me mâchouille les mollets, n'essaie plus de recouvrir sa gamelle avec une terre inexistante pour cause de parquet bois...
Il commence à bien demander la porte, surtout dans la chambre. Il pose sa tête près de la mienne, va à la porte, me regarde, piaffe.

... N'empêche, j'aime beaucoup cet équilibre sur les hanches du schnauzer... Puissant et élégant, avec le garrot relevé...

La lubie de la semaine, c'est de ne pas vouloir monter en voiture.
Du coup, j'ai fait la peau de vache: je suis partie sans lui, en l'appelant par la fenêtre pour qu'il voit que je suis dans la voiture... 10m... Suffisant pour qu'il se précipite dans le coffre dès que j'ai ouvert.
Ça, c'est fait. Laughing

Soit je n'ai pas les yeux en face des trous, soit il a naturellement un très bon fond de gueule. À voir une fois la denture définitive faite. Les incisives et les crocs de lait sont fragilisés, il a donc tendance à éviter de forcer dessus.
Il a un excellent contrôle de la mâchoire et n'est pas brute.
Il a fait clairement mais gentiment comprendre à un copain qu'il était malvenu de tenter de l'attraper au collier. Ça promet pour la suite.


On ne l'a pas dans les pattes tout le temps.
Il est très zen, ne s'angoisse jamais.

Pour l'instant, c'est presque du zéro défaut.




opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Educalins Ven 31 Oct 2014, 07:32

Ton chiot, il lève déjà la patte?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Ven 31 Oct 2014, 08:56

Non, même pas.
C'est encore un vrai chiot: "Je suis dehors, j'ai envie, je fais là où je me trouve."
Il est grand et n'a pas remarqué qu'il y avait une jambe sous lui... Le copain était assis sur un caillou, la jambe victime presque à plat...
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Smellycoco Ven 31 Oct 2014, 19:32

opercut a écrit:Il y a du bujol dans la lignée de la mère, et le père est allemand (Just for fun, qui a fait le B.I.S à la N.E en 2013).

Faut que je potasse tout ça... C'est galère les noms allemands... Boutons

Merci pour les infos! Oui les pedigree allemands pas faciles...^^ ça va être un très très beau bébé!Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Lun 03 Nov 2014, 08:12

Hier, petit coup de tondeuse sur les oreilles pour les alléger du poids des poils.
Léger passage sur les jours et le cou histoire de l'habituer à la tondeuse.
Ce fut un peu le rodéo des moutons de l'Arizona, mais on a fini par le convaincre...
C'est que Monsieur Fangorn sait ce qu'il veut... Ou ne veut pas, et le fait savoir!

Non qu'il ai peur, mais il ne semble pas du tout apprécier d'avoir les oreilles qui vibrent.
Je rechigne à épiler ces zones sensibles, mais s'il préfère l'épilation à la tondeuse, on épilera.

Puis brossage sur table et début d'épilation. Je me contente du poil mort qui vient vraiment tout seul. Fait tout au long de l'année en plus des mues, le chien reste bien toute l'année et on ne fait plus vraiment de longues séances.
Là, pas de soucis, à part pour la brosse qui a servi de pouic.


Pour le reste:


Il s'est fait bouler par un am´staf... Le patron du terrier paniqué, alors que bon, son chien n'a fait que bousculer. À aucun moment il ne s'est servi de sa gueule. Il a fait le bulldozer. Et mon rataillon n'a qu'à pas aller embêter les grands, surtout quand les grands ont été très clairs:"grrrrrrrr fous moi le camps!"

(Je précise qu'il s'agissait d'une rencontre en libre après accord des deux parties.)


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  lili78 Lun 03 Nov 2014, 17:28

J'en ai jamais vu en vrai! Mais waaaaaaouuuuu il est immense et booooooo! Il mesurera combien à l'âge adulte?
lili78
lili78
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 1147
Date d'inscription : 22/04/2014
Age : 40
Localisation : yvelines
Mon chien : James, Chow Chow

Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Mar 04 Nov 2014, 04:28

Il devrait faire aux alentours de 68cm d'après l'éleveur.

Ce soir, petit tour à la supérette du village de mon homme pour acheter deux litres de lait.
Il a donc attendu pour la première fois à l'entrée d'un commerce, attaché bien évidemment. "Pose, reste là", comme à chaque fois que je le laisse quelques instants.
Je l'ai retrouvé sagement assis, pas plus inquiet que ça.

Il commence à bien demander la porte... Sauf qu'il s'est trompé de porte au début chez mon homme. On s'est un instant demandé pourquoi il voulait aller dans le couloir...

Vu que Monsieur squatte encore la maison, il faut le sécher quand il rentre. Pour lui faire accepter, je lui présente ça sous forme de papouilles qui dérivent un peu en jeu.
Tant pis s'il attrape la serviette, tant qu'il ne tire pas dessus.
Du coup il aime bien le frictionnage et essuyage de papattes.

Enfin un chien qui va peut être rentabiliser le Kong qui traine dans la maison depuis des années. Il adore!
Voilà un bon moyen pour qu'il laisse tranquille mes chaussures de rando...
Clairement, ce chien aime mâchouiller avec les carnassières, et déchiquète peu.
Je vais adapter les jouets en fonction.

Je commence à lui apprendre le "à côté". Moins stricte que le "au pied", je demande juste au chien de rester à ma hauteur, sans s'écarter trop ni renifler.


opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Mer 05 Nov 2014, 04:57

Petite promenade au calme, à 1h du matin, chez mes parents.

Zone résidentielle avec un parc au milieu. Le chien, en libre, fourre son nez dans un trou... Tiens, un sanglier et passé par là, me dis-je.
Le loustic fait la piste, ralentit, fait son approche... Et me fait un arrêt de pointer!
(On m'aurait mentit ?)

Donc,
Un superbe arrêt devant un sanglier de 70-80kg, à 3m de lui, qui n'a fait aucun cas de notre présence. J'étais à 6m environ.
Et forcément, dans ce genre de situation, on n'a jamais sa lampe de poche avec soi... confused
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Ordana Mer 05 Nov 2014, 06:42

Les sangliers viennent si près?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Jeu 06 Nov 2014, 01:14

Quand on dit qu'il y a un problème de surpopulation dans certains endroits, ce n'est pas un vain mot...

De plus, les bêtes ont compris que ce genre d'endroit est sûr, il n'y sont pas chassés.
Il viennent aussi dans les jardins. (Le petit jardin de résidence, avec sa petite haie, sa petite allée de gravier ou ses pas japonais pour traverser la petite pelouse bordée de parterres de fleur.)
opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Invité Jeu 06 Nov 2014, 07:06

remarque dans un cas comme ça vaut mieux qu'il se sente en confiance ... parceque si il charge c'est la cata !!!

chez nous pareil, problème de surpopulation ... y'a 2 ans dans le bois juste au dessus de chez moi (à 100 m) j'en ai compté 84 et j'en ai loupé ... les chiens de chasseurs se sont tellement fait abimé qu'ils ne veulent même plus y aller ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Mer 12 Nov 2014, 00:16

C'est bien le schnauzer, ça sèche super vite Very Happy

Bref, soirée toise et balance: 58cm pour 22kg

Et pour ceux qui aiment visiter les lignées, voici:

Père: Just For Fun Von Der Talmuhle (Figo Von Der Talmuhle X Gina Von Der Talmuhle)
Mère: Gayanne (sans affixe) (Baloo X Heer Riesen Everlasting Light)

opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Mer 12 Nov 2014, 03:12

Il fait un temps de cochon depuis samedi, donc trainer dehors, hormis pour la ballade journalière, c'est niet!

Alors on bosse dedans...

Je commence les bases d'obéissance.
Je souhaite avoir deux type de marche au pied: une décontractée ("à côté")pour les ballades et le boulot (chien à hauteur du maître, attitude naturelle, sans coller la jambe, et une marche au pied type concours ("pied").

Jusqu'à parfaite compréhension des deux, le "à côté" sera utilisé dehors, et le "pied" uniquement en intérieur et sur terrain d'entraînement.

Je lui apprends également "là" (retour face au maître, à l'assis).

Je travaille les ordres sur lequels je veux de la précision au clicker, c'est rapide et propre.

Par contre, les ordres qui peuvent être exécutés à l'arrache (pose, rentre, dehors, monte...) sont appris en tradi-bain de langage-shaping. Le mélange peut paraître curieux, mais cela oblige le chien à chercher la solution, à réfléchir.
Cela apporte plus de souplesse au quotidien. Pas besoin de matériel spécifique, ni de préparation.

Côté position, le assis est acquis, le couché encore brouillon.
Le pas toucher est intégré, il faut que je pousse jusqu'au refus d'appât.

Le patron d'Andouillette, la boxer, a appris à sa chienne à demander la permission de manger ce qu'elle trouve. Je trouve le principe génial.
Elle trouve une friandise, elle donne la patte pour obtenir le "savoure" (son patron s'ingénie à trouver des ordres farfelus...)
Il est en train de lui apprendre à venir le chercher quand il n'est pas à côté pour lui signaler sa trouvaille.

Pour son premier chien, ce gars fait du super boulot!
Le résultat est bluffant, elle ne prend rien sans ordre, même sans le maître.
Le jour ou j'ai voulu lui donner une friandise, elle attendait l'ordre... Que j'ai mis un peu de temps à retrouver... La pauvre...

Côté propreté, tout roule, il commence à couiner pour se faire ouvrir.
... Quand je pense que Zoïc, à 6 ans, ne sait toujours pas se rapprocher de la porte... Embarassed

Monter dans la voiture ? No soucis
Sauf... Pour partir de la maison...
Du coup, oreille de porc quand il monte en voiture.
Systématiquement d'abord, à la maison ou non, puis uniquement à la maison, et je vais commencer le 1 sur 2.

Séchage du chien: avec ce temps, on l'a bien bossé Sad
J'ai à présent un chien qui reste presque tranquille. J'ai réduit progressivement la phase jeu.
Il aime bien se faire frictionner la tête, donc je fini par la tête.
Je procède toujours dans le même ordre, ainsi qu'on le fait pour les chevaux. Je ritualise pour mieux canaliser.

Pour quatre mois et demi, je trouve qu'il a bien conscience de son corps. Il ne bouscule pas, se déplace calmement à l'intérieur, prend garde de ne pas bousculer les petits chiens, même en jouant.
Il maîtrise parfaitement sa mâchoire. On sent qu'il se modère volontairement mais qu'il y a des chevaux sous le capot (il aime bien mâchouiller mon bras... Mais bon, il va être brave et s'amuser à ça avec son HA).











opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  opercut Dim 16 Nov 2014, 03:24

Il m'impressionne, ce chien!
Petit tour à la boutique orange avec zhom qui doit changer de portable.
Marche "à côté" pas mal du tout, en pleine rue piétonne.
Je comptais faire une vidéo de l'apprentissage du pas bouger avec un chien "neuf"... C'est loupé... Je lui ai appris en quelques minutes dans la boutique.
J'ai poussé jusqu'au pas bouger avec absence d'une minute!
(Je déconseille d'aller si vite, ce chien est particulier).

Puis soirée pour une association sportive: Buffet, musique de "djeuns", découverte de la plage (le sable lui a beaucoup plu, il nous a fait un quart d'heure en mode cabri), gosses qui jouent au foot et courent partout...
Le chien à peine curieux, genre "ah ? C'est que ça ?"

Bon... Au point on en est, je sors les pétards...
Il mâchonnait une oreille de porc sur le parking.
Premier pétard à 8m environ.
Deuxième à 6m,
Troisième à 2,5m.
Toujours la même réaction: il lève la tête, cherche la cause quelques secondes, et retourne à son machouillage.

Sur le chemin du retour, une fête foraine: l'occasion est trop belle.
Il donnait l'impression du vieux chien qui a tout vu, hormis une grande curiosité olfactive et quelques questionnements devant une maquette de tyranosaure qu'il a approché prudemment, reniflé... Et il est repartit avec un air de "pfff, c'est même pas une vraie bestiole."

Faut que je lui demande le nom de son prof de yoga!










opercut
opercut
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4708
Date d'inscription : 20/04/2010
Age : 54
Localisation : Nice
Mon chien : Enzo(hollandais), Fangorn (reisenschnauzer) et Pixie (porte-clefs... Pardon, Chihuahua)
Sport canin ou activité : obr, attelage (neige), recherche substances, mordant intervention et un peu de tout...


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Ordana Dim 16 Nov 2014, 08:35

Je suis intéressée pour avoir les coordonnées du prof de yoga. Mdr

Impressionnant en tout cas son comportement zen.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Smellycoco Dim 16 Nov 2014, 08:52

Oui il a l'air vraiment à l'aise partout, super...Smile

Qu'appelles-tu bain de langage pour le chien?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Fangorn, schnauzer géant de son état. - Page 3 Empty Re: Fangorn, schnauzer géant de son état.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 7 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum