Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Swan, un an et pas propre.

5 participants

Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Swan, un an et pas propre.

Message  NinonT Sam 18 Oct 2014, 16:30

Hello

Désolée si j'ai pas posté au bon endroit.

J'ai des soucis de propreté avec Swan. C'est donc un cocker anglais de un an aujourd'hui et Monsieur n'est pas propre la nuit et durant mes longues absences, alors qu'il peut très bien se retenir 14h sans problèmes.

En fait c'est uniquement dans le salon qu'il n'est pas propre. S'il passe la nuit avec moi dans la chambre il est propre, la nuit en caisse chez mon ami il est propre. Je pars le matin si je rentre à midi il est propre, si je rentre à 17h il y aura pipi et/ou caca. Chez mon ami en libre il est propre aussi.

Là j'en ai marre de nettoyer tous les matins. Le problème c'est que quand il avait 5 mois je me suis cassé la clavicule et ait été alitée trois semaines, j'ai donc négligé son apprentissage de la propreté. En général au salon il ne fait pas devant moi mais ça peut arriver si il est un peu pressé. J'ai tout repris comme lorsqu'il était chiot ça ne change rien si je suis absente il se lâche, il ne prend pas la peine de se retenir puisque pour lui c'est normal de faire au salon.

Du coup je sais pas trop quoi faire. Je pense qu'il y a une histoire d'odeurs donc je nettoie bien au sanytol mais ça ne change rien.

Pour les solutions je ne peux envisager de le mettre en caisse le temps qu'il n'associe plus le salon à le droit de faire pipi lorsque je suis absente, d'autant que rien ne me dis qu'il ne se lâchera pas à nouveau lorsque j'enlèverais la caisse puisque le problème n'est pas de se retenir. Bref, je ne peux envisager cette solution car je suis étudiante donc 35h de cours par semaine + je bosse trois nuits par semaine en tant que pionne dans un lycée donc il m'arrive parfois de rentrer à midi mais de ne pouvoir rentrer avant le lendemain matin ou midi. Et là si il se lâche évidement je ne peux pas lui demander de se retenir 24h et je ne veux pas qu'il soit tout ce temps en caisse.

(lorsque j'aurais le permis d'ici deux, trois mois je pourrais rentrer matin midi et soir même les nuits ou je bosse mais en attendant pas possible)

Donc si vous avez des conseils ou avez eu des expériences similaires je suis preneuse.. Smile

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  Smellycoco Sam 18 Oct 2014, 16:49

L'excuse de la clavicule cassée c'est un peu bidon, il avait 5 mois et à cet âge (vu que si j'ai bien compris c'est pas un adulte récupéré ou un chien avec un passé particulier tu l'as eu à 2 mois?), il pouvait largement être déjà propre...

Si tu laisses souvent du midi jusqu'au midi suivant, là il peut pas se retenir si longtemps....

Je suis étonnée de la récurrence des posts pour des chiens pas propres à 6 mois, 1 an...et des réponses souvent "chaque chien à son rythme, ça va venir...", un chiot peut être physiologiquement complètement propre à 4 mois, pour moi c'est des erreurs d'apprentissage, rien d'autre...
On dirait que ça devient une norme les chiens malpropres à des âges où ils devraient l'être depuis longtemps!
Dans ma famille y'a des chiens depuis la nuit des temps, on n'a jamais eu un chiot pas propre, en 15j c'est plié, mais ça demande des efforts au début, et de la constance, j'ai eu des pbs de propreté avec des adultes ou des accueils, mais les chiots ça devrait rouler tout seul...
Je comprends pas bien d'où ça vient...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  Opalessence Sam 18 Oct 2014, 17:16

Smellycoco a écrit: (..)mais ça demande des efforts au début, et de la constance

Tu le dis toi même ...

De ce que je comprends du poste, le chien est laisser régulièrement ( ?) sans possibilité de sortir au delà de ce qu'on peut attendre de lui ( midi- midi). Si il "doit" se lâcher dans le salon pendant tes longues absences, c'est pas logique d'attendre de lui qu'il saches que tu rentres a 17h
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  NinonT Sam 18 Oct 2014, 17:22

A ses 5 mois il était propre la nuit sur environ du 00h - 7h et la journée j'avais un pipi ou caca si absente de 8h à 17h.
Quand j'ai eu ma clavicule ben si des amis pouvaient me le sortir ils le faisaient si non il faisait "devant" moi, que voulais tu que je lui dise je n'allais pas lui dire non puisque je ne pouvais de suite lui montrer qu'il fallait faire dehors...

Je ne lui demande pas d'être propre quand je rentre pas.
Mais là il a vraiment pas intégré que pipi/caca à la maison la nuit c'est non, qu'il sortira le matin.

Quand je suis là même si je le sors à 1h à 7h il aura fait.
Mais c'est uniquement lié à mon salon puisque sinon il est propre je peux l'emmener partout il est propre c'est ça qui me chaffouine.

Et le problème était présent avant que je commence mon boulot en septembre. Et depuis le 6 octobre je suis en stage donc je ne bosse pas donc sorties matin, soir et fin de soirée, il est propre la journée, mais toujours pas la nuit.

NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  Paige729 Sam 18 Oct 2014, 17:33

Je ne sais pas si ça peut être ça, mais on dit qu'il faut absolument nettoyer au vinaigre blanc, tous les autres produits LAISSANT encore des odeurs attirantes pour le chien

https://www.forum-chien.com/t49256-la-proprete-c-est-complique?highlight=propret%E9+compliqu%E9


en tous les cas, ça ne coute pas grand chose d'essayer: passe tout ton salon au vinaigre blanc.

Mais en effet, je rejoins les autres: si ton chien a pris l'habitude que parfois tu ne rentres pas, (aucun jugement de ma part) et bien il a pris l'habitude de pouvoir se soulager dans le salon. Si tu préfères il n'a pas appris à se retenir réellement, comme cela a déjà été dit, il ne peut pas comprendre que maintenant, si si tu vas le sortir si ça n'a pas pu être le cas précédemment....

Courage !
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  Gwendid Sam 18 Oct 2014, 18:04

Tu dis qu'il est propre sauf quand il est dans le salon. Tu ne pourrais pas le laisser dans une autre pièce pour les moment où tu sais qu'il doit pouvoir se retenir ? Dans ta chambre par exemple.
Et pour les temps trop long, retour dans le salon. Avec pourquoi pas une sorte de bac à litière, un fond de cage à rongeur avec des alèses ou de la litière, ce serait plus agréable pour lui que de souiller son espace.

En essayant de le promener à heure fixe, il devrait piger le truc. L'important c'est la cohérence.
De toute manière ça va prendre du temps, vu qu'il a pris de mauvaises habitudes. Mais en lui offrant des solutions, ça devrait être plus confortable pour lui, donc il s'y fera.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  NinonT Sam 18 Oct 2014, 18:26

Merci pour vos réponses.

T'inquiète pas Paige même si tu me jugeais de toutes façons je n'ai pas le choix, c'est l'histoire de 8 mois le boulot + cours c'est ça ou je ne peux pas finir ma dernière année d'études. Et puis je ne pouvais pas prévoir d'être obligée de bosser autant, j'étais sensée être boursière cette année.

Bien sûr, comme vous le dites il ne peut pas comprendre. Et je peux difficilement être cohérente là dessus et le sortir à heures fixes puisque j'ai des horaires changeantes. Même là je suis en stage il y a des jours où je bosse que l'aprèm et d'autres où je fais des journées de 11 heures. Mais je vais le prendre avec moi au stage sur mes grosses journées cette semaine.

Donc je vais essayer de tout nettoyer au vinaigre blanc. En tous cas c'est sûr qu'il y a une histoire d'odeurs puisqu'il se retient partout la nuit sauf dans mon salon.

Pour ma chambre il n'a normalement pas le droit de d'y aller donc je ne l'y laisserai pas mais j'ai une seconde chambre donc je vais lui aménager un espace où je lui mettrais ses jeux et dodo pour mes absences courtes et la nuit, et pour mes longues absences je lui mettrais une alèse dans le salon. Peut être qu'il associera l'alèse à pipi ok et pas d'alèse à pas de pipi, ça serait bien ça..


NinonT
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 1183
Date d'inscription : 31/10/2012
Age : 33
Mon chien : Lancelot, Border Collie (RIP) ; Swan, Cocker Anglais ; Hearl, Amstaff

Revenir en haut Aller en bas

Swan, un an et pas propre. Empty Re: Swan, un an et pas propre.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum