Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Mon chien attaque mon chat que faire ?

+2
Marilyn57
bibounette84
6 participants

Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  bibounette84 Ven 17 Oct 2014, 22:32

bonsoir a tous , voila jais un souci depuis quelque temps jais un chiot de race berger croiser de 4 mois mon chat a 2ans et il ne s’entende pas du tout je suis obliger de rester dans même pièce et de les séparer tellement que sa me fait peur .... mon chien et assez agressif avec moi il me mordille très fort au mollet au main de partout jais peur qui s'attaque vraiment a mon chat qui lui a tendance a se laisser un peut faire que faire jais vraiment besoin d’aide merci a vous ..... Sad(

bibounette84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 30
Mon chien : pitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  Marilyn57 Ven 17 Oct 2014, 22:47

Bonsoir bibounette, je suis un peu dans le meme cas que toi, j'ai un petit chiot de 3mois et demi et un gros matou de 6ans. Quand moi chien le voit il est tout fou, il lui saute dessus pour jouer et mon chat a horreur de ca, il veut qu'on le laisse tranquille donc il arrive parfois que le chat lui mette une petite tape. Du coup quand c'est comme ca je les sépare et je me dis que quand le chien sera plus grand et plus calme peut etre que ca ira un peu mieux.....

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  Stephinou Ven 17 Oct 2014, 22:51

Ton chien n'est pas agressif, il te mordille pour jouer. Il faut lui apprendre à maîtriser sa morsure, tu trouveras plein de posts sur ce sujet.
En ce qui concerne sa relation avec ton chat ... Je pense qu'il ne l'attaque pas méchament, mais là encore c'est pour jouer, un chiot à cet âge ça ne pense qu'à jouer...
En général un chat sait très bien se défendre, souvent c'estlui qui fait sa loi ! En tout cas chez moi c'est comme ça. Laisse faire les choses, ils vont s'habituer. Sépare les quand tu t'absentes, et fais en sorte que le chat puisse s'isoler en hauteur.
Stephinou
Stephinou
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1538
Date d'inscription : 19/03/2014
Age : 38
Localisation : Isère
Mon chien : Tango, berger shetland / Polka, cavalier king charles
Sport canin ou activité : Agility, obé-rythmée


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  jenn-yf Sam 18 Oct 2014, 01:37

laisse faire.
il faut que leur relation s'installe.
ton chat saura très bien remettre le pti jeune à sa place si il estime qu'il va trop loin.
les coups de pattes ne sont pas graves tant qu'il n'y a pas les griffes. le chat les sortira si il pense qu'il y a menace.

la seule chose à faire est d'attendre et de t'occuper en priorité de ton matou.
un chat est territorial et très jalou, si il ne se sent pas mis de côté, il va s'y faire. au mieux ils deviendront super copain, au pire ils vivront ensemble sans se calculer.

le jour où j'ai un chien, si c'est un chiot, je ferai davantage attention à ce que mes 3 matous ne le persécute pas que l'inverse.
en revanche avec un chien adulte, je ferai plus attention au chien, même si un chat est beaucoup plu capable de se défendre qu'on ne le pense, le chien adulte est plus grand et plus fort.
mais avec un chiot, je me méfie plus du chat qui risque de faire son pti chef, du genre je te pique tes croquettes, je te vole ton panier sans aucun scrupules de te voir dormir sur le carrelage alors que moi même j'ai accès au canapé et au lit.

bref ^^ rien d'alarmant pour moi pour le moment
jenn-yf
jenn-yf
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 962
Date d'inscription : 23/04/2011
Age : 31
Localisation : Nord
Mon chien : Buffy RIP, Arrow BA, 03/06/16
Sport canin ou activité : balade, tricks, club


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  PassionDog14 Sam 18 Oct 2014, 12:09

Il leur faut un certain temps d'adaptation entre eux. En jouant, ils apprennent à se connaître. Il faut aussi que tu restes tout de même attentif et ne les séparer qu'en cas de besoin. Un chien n'est agressif envers les chats que si il n'a pas été correctement sociabilisé et ce, dès son + jeune âge. Ensuite, pour les mordillements, il faut qu'il apprenne à inhiber la morsure. On dit souvent qu'un chiot mordille pour faire ses dents. Ok mais il doit apprendre à "faire ses dents" dans un nœud à mâchouiller pas sur l'homme ! C'est mon avis sur ce point. Tu dois pouvoir tolérer ces mordillements et si besoin, ignore-le pendant quelques minutes. N'hésite pas à refaire cet exercice plusieurs fois.

Sinon, j'oubliais de te dire : Bonjour & Bienvenue !
PassionDog14
PassionDog14
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1530
Date d'inscription : 14/08/2012
Age : 26
Localisation : Comblain-Au-Pont
Mon chien : Lola, Westie/Shih-Tzu
Sport canin ou activité : Club, Papouilles,...


http://forumdeschiens.forumgratuit.be

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  Marilyn57 Sam 18 Oct 2014, 12:19

Comme je l'ai dis plus haut je suis dans le meme cas, sauf que moi j'ai peur qu'il se fassent mal donc je ne les laisse pas ensemble, quand je les laisse ensemble je tiens mon petit chien, je m'approche du chat en tenant le chien, je les laisse se sentir mais c'est tout, car quand je rentre de promenade avec mon chien et que le chat nous attend il est deja arriver plusieurs fois que le chien lui saute dessus et paf un coup de patte, mais je n'arrive jamais à voir si mon chat sort les griffes ou non .

Et j'ai trop peur que le chat lui mette un coup de griffe dans les yeux, alors je me dis que quand le chat sera plus grand il sera plus calme et il arretera de lui sauter dessus et que ca passera mieux entre eux.....

Marilyn57
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 83
Date d'inscription : 28/09/2014
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty :(

Message  bibounette84 Sam 18 Oct 2014, 13:08

bonjour a tous merci pour toute vos réponse Smile mais mon chien mord que moi pas mon compagnon je suis trop gentille avec du coup il ne m’écoute pas du tout de + quant il me mord je lui tien sont museau pour lui faire comprendre que cet pas bien mais il continue quand même pour lui faire un bisous il ma mordu la bouche... il me pince je cet pas trop comment faire a se sujet on dirait qu'il m'aime pas .... je pence pas mais bon il le fait qu'a moi je peut même pas lui faire un câlin Sad2
et entre mon chat et mon chien vous penser que sa serait bien de les laisser ? en étant la bien-sur ... mais si le chien mort le chat je m’en voudrait .... je me dis que le chien me fait déjà mal alors le chat sa peut très vite arriver Sad j'ai cette peur car cet déjà arriver a mon chat quand jetait petite ...

bibounette84
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Vierge
Messages postés : 2
Date d'inscription : 17/10/2014
Age : 30
Mon chien : pitou

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  Opalessence Sam 18 Oct 2014, 14:04

Bienvenue Smile

De mon expérience, rare sont les chiens qui aiment les bisous ou être enlacer, il faut donc évité. Mieux vaut caresser/grattouiller derrière les oreilles, sous le cou et le poitrail.

Pour la méthode de tenir le museau ... mon homme a été éduquer au tradi et l'a donc fait mais ça surexcitait encore plus mon chiot, obtenant l'effet inverse :/

Pour finir, il a bien voulu faire tenter une autre méthode, c'est a dire de crier "aie" quand elle se fait les dents sur lui, de se lever et de l'ignorer. Faut pas oublier de dire aux autres membres de la famille que le chie na fait une bêtise, que tout le monde l'ignore. Quelques minutes après, si le chien est calme, le personne mordiller peut aller revoir le chien et c'est fini. Peu a peu, elle pose encore ses dents sur nous mais mordille plus car le chiot sait qu'il sera ignorer si il sers la mâchoire.

J'ai aussi remarquer que quand elle avait sommeil, elle était plus facilement surexcitée et donc prompte a mordiller.
Opalessence
Opalessence
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 181
Date d'inscription : 01/10/2014
Age : 31
Localisation : Suisse

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien attaque mon chat que faire ? Empty Re: Mon chien attaque mon chat que faire ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum