Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

apprendre a ne pas manger

4 participants

Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty apprendre a ne pas manger

Message  jaimefiona Sam 27 Sep 2014, 09:02

bonjour
voila mon beauceron de 7 MOIS mange n'importe quoi tellement que dans une radio de son appareil digestif on a déjà vu des graviers et qu'elle a mange du raticide qui a faillit la tuer.
je voudrai savoir comment lui a prendre a pas manger n'importe quoi car ça me stress qu'elle remange ce poison QUI LA TUERAI VU SON ORGANISME AFFAIBLI.
A l’intérieur elle connait le "pas touché" mais a l’extérieur une vrai tête de mule; Quand je lui dis elle se barre en courant. ELLE PREND CA POUR UN JEU ALORS QUE MON TON DE VOIX EST GRAVE MON VISAGE EST FERME.
Pour gravier quand je la vois jouer avec un caillou j'essaie échanger avec son jouet. Mais le reste (bestiole décomposé, selles de l'autre chien ou de chat et autre non identifié) elle ne fait pas l'échange.

AIDER MOI car ayant un grand jardin je n'ose plus les laisse seule dehors. Sad2

jaimefiona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  Educalins Sam 27 Sep 2014, 09:34

Le post qui parle de tout ca:

https://www.forum-chien.com/t47966-le-refus-d-appat-en-positif


Bon travail Smile


(J'ai commencé à le bosser avec mon chiot de 2,5mois. C'est déjà bien avancé Good donc courage)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  Positive Sam 27 Sep 2014, 10:42

jaimefiona a écrit:Quand je lui dis elle se barre en courant. ELLE PREND CA POUR UN JEU ALORS QUE MON TON DE VOIX EST GRAVE MON VISAGE EST FERME.

Elle ne prend sans doute pas ça pour un jeu à la base mais justement, le ton impérieux et stressé que tu as dans ces moments-là lui laisse présager une engueulade et elle cherche alors à t'apaiser (te calmer) en adoptant un comportement d'invitation au jeu (partir en courant, te regarder avec les antérieurs allongés au sol puis bondir quand tu approches etc.). Un ton de voix trop autoritaire ou une tentative de reprise de l'objet risque en plus d'alerter le chien sur le fait que tu comptes lui enlever son "trésor" : du coup, il va se dépêcher de l'avaler. Quand tu la vois prendre quelque chose à l'extérieur, essaie de ne pas céder au stress ou à l'énervement et appelle-la normalement ou sur le ton du jeu (au besoin en sifflant ou en tapant dans tes mains pour attirer son attention), voire en t’accroupissant et en lui tendant une friandise en bout de bras (pour qu'elle la voit bien) pour la lui échanger contre sa trouvaille.

Positive
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 4004
Date d'inscription : 10/11/2010
Age : 48

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  MyriamG Sam 27 Sep 2014, 17:37

Elle a mangé du raticide chez toi ? ou ailleurs ? il faut éviter d'utiliser des poisons quand on a un chien...

Je te conseillerais de la travailler en laisse ou en longe, comme ça elle ne pourra pas s'enfuir avec sa trouvaille.

Il y a quelqu'un sur le forum qui avait un chien bouffeur de crottes, et a fini par lui mettre une muselière; le chien a quand même réussi à se régaler à travers la muselière, puis il a changé de muselière pour qu'il ne puisse plus.
Ici, tu t'inquiètes sérieusement pour la vie de ta chienne, donc la muselière est à envisager...
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  jaimefiona Sam 27 Sep 2014, 22:15

le raticide n'est pas de chez moi bien sur je ne suis pas inconsciente. comme je l'ai dit dans ma présentation je fais en sorte que leur vie soit un rêve de chien. hors question de mettre en péril leur vie. se sont mais deux rayons de soleil dans ma vie.
elle a trouvé dans le voisinage le raticide mais on ne sais pas ou car personne n'en a autour de nous...
nous avons mis une clôture aujourd'hui pour limiter le danger en ce qui concerne le voisinage étant donné que je ne mets pas de poison cher moi normalement tout devrait aller bien. sauf si c'est criminel...
une muselière dans sa propre maison je ne suis pas trop pour... je vais faire la méthode d'éducative. et la méthode douce. et au pire des cas j'aviserai pour la muselière.

jaimefiona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  MyriamG Sam 27 Sep 2014, 22:55

Excuse moi si ma question sur le raticide a pu paraître blessante.
J'espère que grâce à une bonne clôture, elle ne pourra plus partir de chez vous, dans ce cas vous aurez seulement besoin de vérifier qu'il n'y a rien de dangereux chez vous. En même temps si elle mange les cailloux, c'est peut être dur de supprimer tous les cailloux du jardin ?
Supposant que vous arriviez à retirer toutes les choses dangereuses de votre jardin, je pensais plus à la muselière pour les promenades si elle mange n'importe quoi en promenade.
La personne qui avait opté pour une muselière pour son chien glouton avait eu des factures véto pas possible suite à des infections du chien qui mangeait des crottes. Il n'avait pas de chance d'ailleurs car beaucoup de chien mangent des crottes sans être malade...
J'espère que vous ne serez pas forcée d'utiliser une muselière pour l'éducation de la chienne. Mais si jamais vous en utilisez une, ce ne serait pas en permanence, et ce serait pour qu'elle comprenne -- une fois les règles acquises, la muselière devrait être enlevée.

Comment se comporte-t-elle avec sa gamelle ? engloutit-elle toutes ses croquettes en quelques secondes ?
Je suis sûre que votre chienne est nourrie comme il faut (que vous lui donnez suffisamment à manger), mais ça vaudrait peut être le coup d'essayer de lui donner des haricot verts en plus de ses croquettes. Ça peut lui donner un sentiment de satiété, car ça remplit le ventre même si c'est peu nourrissant.
Ensuite, par ailleurs, votre chienne n'a pas l'air stressé ? car ça pourrait être le stress qui la pousse à manger n'importe quoi. Je ne dis pas qu'elle est stressée bien sûr, c'est juste une piste à envisager. Si elle a l'air parfaitement sereine, alors c'est une piste à écarter.
MyriamG
MyriamG
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1009
Date d'inscription : 14/09/2012
Age : 36
Mon chien : Eole croisé épagneul, braque, caniche et fox-terrier, Hélia, 6 ans, croisé colley et épagneul breton, Ouchka, deux mois, croisée colley-épagneul

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  jaimefiona Dim 28 Sep 2014, 13:44

gloutonne oui. je divise 500 gr de proplan un trois repas. elle mange rapidement et attends que l'autre chienne finisse de manger pour tenté une approche avec l'autre gamelle ( je dis tenter car elle sait que s'est interdit). puis je retire les gamelles.
Elle gloutonne mais pas qu'avec les croquettes avec l'eau aussi elle peut boire d'un coup un litre d'eau sans lever la tête.
ensuite en promenade elle ne mange pas trop concentré sur tous les mouvements de l’extérieur.
Au niveau du stress, c'est un gros bébé qui a l’extérieur est assez peureuse (regard éparpillé, petit pleure, se soumet aux autre chien. a la maison je ne la sens pas stressé. Mais après elle l'ai peut être...

jaimefiona
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 6
Date d'inscription : 26/09/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

apprendre a ne pas manger Empty Re: apprendre a ne pas manger

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum