Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

+5
Carine
scheherazade
aline
taquine
zangra
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 11:43

Est ce possible ?
Si oui, comment le bosser ? Comme un refus d'appât en ring ?
Ici en balade, je croise souvent des morceaux de pains et je ne veux pas que mes chiens y touchent, mais le temps que j'en vire un, y en un autre qui s'y jette dessus avant même que j'ai pu virer le morceau de pain.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  zangra Jeu 22 Juil 2010, 11:47

j'ai reussi avec falco le chien de mes parents car c'etait vraiment le depotoire en bas des immeubles

en fait 5 min avant de le sortir j'avais piegé des appats : tapette, larissa, moutarde
et j'avais utiliser des gants pour eviter mon odeur (ce qui est idiot car je suis sur qu'il a senti quand meme)

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 11:51

Mais la je ne peux pas aller pieger la ou je les emmene.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  taquine Jeu 22 Juil 2010, 12:11

essaie de les travailler individuellement car tous ensemble , c'est trés dur
tu peux travailler le lâche aussi
c'est ce que j'ai fait avec les miens , ils connaissent le pas toucher mais parfois c'est trop tard
pas plus tard qu'hier , une des chiennes s'est retrouvée avec une patte de poulet dans la gueule , je ne l'avais pas vu faire mais au mot lâche , elle l'a laissé tomber

le pas toucher , tu peux le faire chez toi avec des morceaux de pain et tu les travailles d'abord individuellement
commence d'abord en laisse et si elle ne touche pas , grosses félicitations

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:16

Oui bien sur, je pensais les bosser individuellement.
Sancho et Chica lache bien, mais les 3 autres, c'est pas gagné lol.
Merci Taquine.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  taquine Jeu 22 Juil 2010, 12:30

je dépose un morceau de pain , je passe a environ un mètre avec la chienne en laisse tout en prévenant à l'avance , pas toucher et grosses félicitations quand je m'éloigne ou récompene
quand c'est acquis comme cela , je mets la chienne assise à distance avec le pas toucher
je diminue progressivement les distances jusqu'à pouvoir passer avec la chienne à côté sans qu'elle touche , je la préviens toujours avant

à mon premier club , on travaillait régulièrement cet exercice , résultat , les chiens dans la voiture , un étranger jetait de la viande dans la voiture en mon absence et les chiens n'y touchaient pas
il faut régulièrement faire des piqûres de rappel car face à la gourmandise , ils oublient vite Mdr

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:35

Merci Taquine, je pensais me faire un parcours avec de la bouffe et passer dessus avec le chien en laisse, mais comme Féria n'a pas la marche en laisse comme il faut pour le moment, je sais pas si c'est une bonne idée.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:36

taquine a écrit:je dépose un morceau de pain , je passe a environ un mètre avec la chienne en laisse tout en prévenant à l'avance , pas toucher et grosses félicitations quand je m'éloigne ou récompene
quand c'est acquis comme cela , je mets la chienne assise à distance avec le pas toucher
je diminue progressivement les distances jusqu'à pouvoir passer avec la chienne à côté sans qu'elle touche , je la préviens toujours avant

à mon premier club , on travaillait régulièrement cet exercice , résultat , les chiens dans la voiture , un étranger jetait de la viande dans la voiture en mon absence et les chiens n'y touchaient pas
il faut régulièrement faire des piqûres de rappel car face à la gourmandise , ils oublient vite Mdr
La il faut que le chien ait le "pas bouger" aussi donc.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  aline Jeu 22 Juil 2010, 12:36

je le bosse 100 en positif, en laisse d'abord, on anticipe (c'est a dire qu'on sait ou sont les morceau de nourriture (quitte a les avoir placé soit même avant)

on travaille le "si tu ne prends pas tu obteindra quelque chose d'encore meilleurs)

donc on marche laisse longue, on laisse le chien s'approcher des morceaux de pain , si le chien veux prendre on bloque la laisse (sans tirer vers soi) le chien va rester, tirer s'ennerver, on reste sur place, sans parler, a un moment le chien détends la laisse, ou s'assoie, ou regarde son maitre, a ce moment la on donne une grosse poignée de friandise super appétissante

après pas mal de répétition on obtiens un chien qui quand il vois un morceau de pain regarde systématiquement son maitre

ensuite on travaille en longe, puis en liberté

s'il arrive que le chien mange un bout de pain, on rattache et on rentre a la maison, sans rien dire, le chien a tout perdu sa promenade + les friandise qu'il aurait pu obtenir et l'attention de son maitre


bon j'ai hyper résumé la méthode car en fait il y a plein d'étape mais ca marche super
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:40

J'aime bien ta méthode sauf que je n'aime pas bosser a la bouffe, mais en remplacant la bouffe par des mégas papouilles, pourquoi pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  aline Jeu 22 Juil 2010, 12:42

ouais bha la faut pas rever, si t'a un chien hyper gourmand il choisira le pain (sont opportunistes les chiens) , donc du coup t'est obligé de travailler en contrainte , donc du coup, dès que le chien sera plus en controle il ira se goinfrer

enfin c'est mon avis

aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:44

Tu as peut etre raison, mais justement, j'ai des chiens tellement gourmand que si je bosse a la bouffe, ils vont jusqu'a fouiller dans mes fringues (et donc les abimer) une fois a la maison.
Chica m'a eclater 2 vestes comme ça...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  aline Jeu 22 Juil 2010, 12:47

mdr en effet, après il est clair que tu peux bosser a la bouffe mais uniquement pour cet exercice, et surtout jamais donner quand ils réclament c'est le seul moyen pour qu'il ne viennent pas fouiller dans tes poches
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  aline Jeu 22 Juil 2010, 12:50

après pour un chien gourmand mais qui adorerai le jeu , a mon avis ca pourrait etre bossé au jouet (boudin, corde, balle ) mais faut que le chien soit hyper hyper fana du jeu sinon c'est pas la peine
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:50

Tu sais, mes gros ont rarement des friandises et si ils quémandent, ils se font envoyer paitre lol.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  taquine Jeu 22 Juil 2010, 12:52

Sanchica a écrit:
taquine a écrit:je dépose un morceau de pain , je passe a environ un mètre avec la chienne en laisse tout en prévenant à l'avance , pas toucher et grosses félicitations quand je m'éloigne ou récompene
quand c'est acquis comme cela , je mets la chienne assise à distance avec le pas toucher
je diminue progressivement les distances jusqu'à pouvoir passer avec la chienne à côté sans qu'elle touche , je la préviens toujours avant

à mon premier club , on travaillait régulièrement cet exercice , résultat , les chiens dans la voiture , un étranger jetait de la viande dans la voiture en mon absence et les chiens n'y touchaient pas
il faut régulièrement faire des piqûres de rappel car face à la gourmandise , ils oublient vite Mdr
La il faut que le chien ait le "pas bouger" aussi donc.

oui bien sûr mais comme Aline , tu peux travailler uniquement en laisse puis en longe sans faire cette étape

taquine
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 6809
Date d'inscription : 19/07/2007
Age : 66

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  aline Jeu 22 Juil 2010, 12:57

comme je bosse a la friandise c'est les 1er trucs que je travaille c'est

- + tu réclame moins tu obtient, ca se bosse parfaitement pour pas etre embété
- tu n'obtiendra pas en utilisant ta force, ton enervement , ton exitation



Dernière édition par aline le Jeu 22 Juil 2010, 12:58, édité 1 fois
aline
aline
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 5988
Date d'inscription : 31/05/2007
Age : 43
Localisation : 35
Mon chien : Funnie type border collie 2 ans et demi, Garruk croisé aïdi / berger australien 9 mois, Chuck croisé malinois / husky 3 ans et mémé border 12 ans
Sport canin ou activité : education canine - rééducation comportementale obé rythmée


http://www.forum-betesdescene.com/forum

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Jeu 22 Juil 2010, 12:57

oui de toute façon pour 3 d'entre eux ça sera la laisse au départ (Sancho et Chica, je pense pouvoir passer direct a la longe voir la liberté).

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  scheherazade Ven 23 Juil 2010, 09:16

J'ai du travailler ça avec Eko car il mange tout ce qu'il trouve !
C'est pas évident toutes les balades se passent sous haute surveillance, quand je vois qu'il trouve quelque chose je crie un "Non" ferme et ça va il a compris seulement voilà si je suis près cool nickel mais avec 5 chiens en balade c'est pas toujours évident de tous les surveiller !
Là je vais essayer autre chose mais il faut que je le travaille d'abord à la maison et ensuite quand il aura compris je le tenterai dehors. J'espère que ça va marcher car moi qui n'aime pas travailler avec de la bouffe avec cette méthode je n'ai pas le choix.
Volà comment cela va se passer : pour travailler il te faut de la nourriture et une gamelle ! Le but est d'apprendre au chien qu'il ne doit manger que ce qui se trouve dans sa gamelle ou dans ta main.
J'utilise aussi bien des croquettes, que du pain, du jambon etc .....
Dans une pièce je dispose une gamelle ou deux avec de la nourriture et je mets la même chose par terre par endroit et je le laisse faire. Sil prend dans la gamelle je félicite et je lui donne un bout supplémentaire et s'il essaie de toucher par terre je crie "Non", s'il obéit et s'arrête je rappelle à moi et je récompense.
Hier soir on a travaillé un peu premier bout dans la gamelle très bien récompense, 2ème bout par terre j'ai pu l'arrêter donc récompense , au 3ème bout par terre j'ai dit Non mais je n'ai pas non plus cherché à trop l'empècher pour qu'ilcomprenne aussi et qu'il se rende compte que s'il désobéi il n'a pas de récompense il l'a mangé et ce petit C** est venu vers moi pour chercher une autre friandise mais je l'ai ignoré. Au 5ème essai youpiiiiii il a commencé à comprendre devant un bout de jambon par terre à mon "Non" il s'est assis et m'a regardé donc rappel et méga fête + récompense et arrêt de l'exercice.
Je vais encore le travailler à la maison pour être sure qu'il a compris et ensuite j'irai dehors avec lui pour voir si c'est OK ou pas sinon retour en intérieur.
Je n'essaie pas avec le jeu car c'est un chien qui ne joue pas ou très peu mas qui par contre est très gourmand donc ....tant pis je tente ainsi. Et petit à petit je supprimerai la friandise de temps à autre.
scheherazade
scheherazade
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 1917
Date d'inscription : 15/08/2008
Age : 56

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Carine Ven 23 Juil 2010, 09:46

Travail en laisse au départ pour moi aussi, on passe pas trop près au départ, on dit au chien "laisse", s'il essaie d'aller on bloque la laisse, dès qu'il renonce à y aller : click, et il vien chercher sa friandise (dés de jambon, knaki, l'idéal est que ce soit au moins aussi intérrèssant que ce qu'ils trouvent).

Ils comprennent très très vite, on se passe de la laisse dès qu'on a plus besoin de bloquer, et on y associe bien vite les félicitation vocales qui vont petit à petit prendre le pas sur la récompense friandise.

Il y a toujours un passage amusant ou le chien fais exprès d'aller voir n'importe quoi qui traine par terre, passe à côté en montrant qu'il a vu l'appât mais ne s'en approche pas trop près, avec un regard vers son maître du style "tu as vu comme je le prend pas en gueule!!???" Pour déclancher la récompense, et les félicitations.


Carine
Carine
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 1046
Date d'inscription : 04/02/2009
Age : 43
Localisation : Bretagne, 35
Mon chien : Oxo, Bull terrier - Pépite, Amstaff - Chiva, Elta et Guapa Epagneuls Bretons
Sport canin ou activité : Education du chien de compagnie


http://www.educationduchiendecompagnie.fr

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Invité Mar 04 Oct 2011, 22:19

Gaïko devient une catastrophe en balade, il bouffe absolument tout ce qu'il trouve, il connais pourtant bien le lâche, mais ne veut plus en balade lâcher et grogne et s’excite dès que je veut lui reprendre. Là il vient de boire quelque chose par terre qui pu bien le produit... Sa me fait un peu peur.. Le temps que je réagisse s’étais trop tard ... Et en ballade il se venge, se défoule, sur sa longe, et grogne super fort en faisant le poulain... Je sais plus quoi faire, c'est même plus une partie de plaisir de le sortir, ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Enya85 Mar 04 Oct 2011, 22:37

Tu as possibilité de repartir direct chez toi quand c'est comme ça ? C'est comme ça que je punis mon chien quand il est vraiment intenable. Je ne dis plus rien et c'est retour a la maison et je l'ignore dedans.
Enya85
Enya85
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6971
Date d'inscription : 17/09/2010
Age : 33
Localisation : 85
Mon chien : Epagneul Tibétain, Lévrier Afghan et Galgo Espagnol poil dur

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  christophe20 Mar 04 Oct 2011, 22:45

Enya85 a écrit:Tu as possibilité de repartir direct chez toi quand c'est comme ça ? C'est comme ça que je punis mon chien quand il est vraiment intenable. Je ne dis plus rien et c'est retour a la maison et je l'ignore dedans.

Je ne suis pas persuadé qu'il fasse vraiment la relation....
La relation par rapport à une attitude précise sur le moment : action - réaction -punition..............
Mais la relation par rapport à un état d'esprit, à une façon d'être générale, je t'avoue que je suis un peu perplexe.
Pour ma part, je lui mettrai la pression. Fin de la ballade tranquille, on change de direction et on part bosser..... cela va lui travailler surtout la frustration.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Nelly Mar 04 Oct 2011, 22:54

ne cris pas, ne t'enerve pas ..... reste calme mais déterminé ...... et ton chien arretera de faire le cabri, de grogner, en un mot de s'exciter ......
un "NON" ferme et déterminé, avec un "à coup" sec sur la longe, sans tirer devrait faire merveille .....
Nelly
Nelly
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 14938
Date d'inscription : 16/01/2009
Age : 67
Localisation : St. Martin de Seignanx(64/40)
Mon chien : Thor, Astell, Beltza, Che ki, Ezti, Elite, Gaste, Gaxuxa ... que des B.A.
Sport canin ou activité : éleveur, exposant, conducteur en ring, monitrice de club


Revenir en haut Aller en bas

Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade Empty Re: Apprendre aux chiens a ne pas manger tout ce qu'ils trouvent en balade

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum