Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

Dalmatien nain?

+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Flamiou Mar 09 Sep 2014, 09:56

La taille d'un shetland quoi, vraiment pas grande en effet...
Ah bin si c'est la 1ere portée de la maman, on peut pas avoir de recul dessus. A voir si elle refait une portée derrière ce que ça donne. C'est peu-être la maman qui donne ce genre de gabarit.
Un croisement j'y crois moyennement.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Smellycoco Mar 09 Sep 2014, 10:12

Croisée berger australien j'y crois pas.
Perso je pense que ta chienne est une dalmatienne, pas dans le type, mais si elle est issue de géniteurs bof bof, ça donne des chiots de race, mais de qualité moindre (je parle purement beauté hein^^), qd on voit les horreurs que le juges confirment parfois....

L'année dernière à la séance de confirmation, une Weimar vraiment pas jolie arrive (toute petite, sans babine du tout, aucune sortie d'encolure), le juge l'a confirmée, je suis même allé le voir pour savoir si elle était confirmée ou non (j'étais plus loin j'avais pas entendu le verdict), il me dit:
"Oui je l'ai confirmée, elle est pas très belle mais y'a pas de défaut éliminatoire"....
Donc des chiens LOF et moches y'en a pleins, c'est pas une garantie de grande beauté le LOF...

Si tu veux un chien très beau, il faut voir les résultats d'expo des parents, sur plusieurs générations, avec plusieurs champions de beauté au pedigree tu augmentes tes chances d'avoir un très beau sujet, même si après faut pas se laisser leurrer par des titres "ronflants", le mieux c'est d'avoir l'œil exercé à regarder des chiens, tu sais ce qui te plait comme type de tête, de morpho, et tu te diriges vers un éleveur qui produit ce que tu aimes, mais pour ça rien ne remplace l'expérience...

Est-ce que tu pourrais nous montrer les parents? Tu as des photos?


Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Mar 09 Sep 2014, 13:03

Smellycoco a écrit:.......il me dit:
"Oui je l'ai confirmée, elle est pas très belle mais y'a pas de défaut éliminatoire"....



affraid donc si je comprends bien vous avez le même "problème de société" que nous qui touchent toutes les sphères : éducation, civisme, embauche, etc....qui est de baliser par le bas! "C'est pas beau mais y a pas de défaut! No alors qu'il devrait ressortir que les spécimens exceptionnels il me semble dans ces confirmations puisque c'est nécessaire pour faire reproduire du bon et beau!

Ça sent la paresse ou la nonchalance...ce n'est plus du travail de l'un exceptionnellement et de deux, bien fait!...c'est décevant!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  christelle68 Mar 09 Sep 2014, 14:19

moi je pencherai plus pour un croisement, car ça fait vraiment une grosse différence de taille ...surtout que non seulement la chienne est petite mais en plus la tête est vraiment très fine.

c'est possible que l'éleveuse soit de bonne foi, qu'un mâle soit rentré dans la propriété et qu'il ait saillit la chienne sans qu'elle le sache (même si en tant qu'éleveuse elle a bien dû trouver un bizarre l'apparence des chiots)

deux cas peuvent se présenter : soit la chienne a eu des chiots des deux pères donc certains sont vraiment dalmatien pur race, soit la saillie qui a marchée et celle avec le père non désiré et toute la portée n'est pas pur race.
je ne vois pas de berger australien non plus ...

si vous voulez être sûre vous pouvez demander une filiation. si les parents s'avèrent ne pas être les bons vous pourrez demander un dédommagement ...

ça vous empêche pas d'aimer votre chienne mais quand on achète un chiot inscrit au LOF on est en droit d'avoir un chien plus ou moins dans le type celon la qualité des géniteurs .
christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Dellen Mar 09 Sep 2014, 14:28

Je suis d'accord Manouche, mais comment justifier la non-confirmation d'un chien qui ne présente aucun des défauts éliminatoires cités dans le standard ????

Et puis, la "beauté" étant subjective, ce qui peut passer pour l'un, ne passera pas pour l'autre...

Bon ceci dit, j'ai toujours trouvé que miss Salem était très petite, même pour un dalmatien. Elle sera sans doute de petit gabarit, mais de là à dire qu'elle sera naine, je ne pense pas, elle a encore quelques mois pour grandir. Mais c'est vrai qu'en prenant le plus petit chiot d'une portée qui en plus a eu un retard de croissance, on peut avoir des surprises, malheureusement.
Par contre, ne connaissant pas du tout cette race, ses tâches ne m'ont pas parues bizarres.

En tout cas, elle est mimi, elle est gentille, c'est tout ce qui compte !!!
(mais je comprends tout à fait ta frustration).
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Smellycoco Mar 09 Sep 2014, 14:49

Dellen a écrit:Je suis d'accord Manouche, mais comment justifier la non-confirmation d'un chien qui ne présente aucun des défauts éliminatoires cités dans le standard ????

C'est ça le problème, les chiens qui arrivent à la confirmation étant issus de parents LOF et confirmés, faut vraiment un défaut de taille pour pas confirmer, parce qu'il faut le justifier...
Ils sont sévères sur les dents, c'est dans la liste des défauts éliminatoires, après une "impression générale" de mocheté, ben ça empêche pas la confirmation...

J'en connais plein des chiens confirmés que je trouve immonde...^^

Sinon je vous trouve bien "laxiste" quant aux origines du chien, oh bah oui pas grave, un chien a du entrer par erreur et a fait une saillie"...comme si c'était monnaie courante!!!
Non et non, on doit pas voir ça chez des éleveurs!!
Celui qui vend au prix du LOF des chiots du voisin, il doit rembourser intégralement y'a pas à discuter!!

Des éleveurs qui déclarent un père champion et qui en fait font reproduire un mâle moche c'était hyper fréquent aussi avant l'avènement des tests ADN, pour ça que j'aime autant les élevages où y'a pas de mâles sur place, avec saillie extérieure y'a moins de risques déjà...

J'ai l'impression que ça part dans des hypothèses un peu farfelues, le père aussie, le chien incognito, pour moi tout bêtement c'est une dalmatienne, de sélection médiocre (puisqu'il faut parler franchement, d'un point de vue encore une fois phénotype et respect du standard), après comme c'est une chienne de compagnie, y'a pas à être déçue, elle comble sa proprio c'est tout ce qui compte, un physique reste un physique, c'est rien à côté d'un bon tempérament, équilibre mental, pas de problème de surdité etc...
C'est pas grave, faut pas que ça t'obsède.....^^
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Mar 09 Sep 2014, 14:54

[quote="Dellen"]Je suis d'accord Manouche, mais comment justifier la non-confirmation d'un chien qui ne présente aucun des défauts éliminatoires cités dans le standard ????....quote]


ouais, je sais bien...ça peut devenir très subjectif et non impartial. Les critères devrait être élaborés. Bon, je vais parodier un peu. Ne pourrait-il pas être fait comme chez les humains avec les concours de beauté! Laughing Il y a l'esthétisme et ce qu'il a dans la tête, beeen, enfin, mettons, on suppose!

Une beauté envers une autre beauté, qu'est-ce qui tranchera si on enlève tout ce qui se trame en arrière-plan bien-sûr? On retient les candidats, on fait des quart de finales, des demies-finales, etc...

Désolé pour le HS Annouk! ... Sad

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Mar 09 Sep 2014, 15:01

[quote="Smellycoco"]....

un chien a du entrer par erreur et a fait une saillie"...comme si c'était monnaie courante!!!
Non et non, on doit pas voir ça chez des éleveurs!!
Celui qui vend au prix du LOF des chiots du voisin, il doit rembourser intégralement y'a pas à discuter!!

...quote]

Je suis d'accord avec toi, ça ne devrait pas, à mon sens, être quelque chose de même plausible chez un éleveur. C'est en dehors de tout entendement pour quelqu'un qui fait ça pour la sauvegarde et la pérennité de la race.

Pousser la chose aux limites extrêmes, j'ai même lu qu'un chien d'une portée qui n'entrerait pas dans les critères de la race ou non confirmable se devrait d'être DONNÉ. Qu'aucun sous ne devrait être demandé pour ces chiens....on est loin de ces aspirations puristes....

Je flipperais pas à peu près de savoir ma Jigel mi-Léo mi-Aussie! affraid
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Faline Mar 09 Sep 2014, 15:02

Smellycoco a écrit:
Sinon je vous trouve bien "laxiste" quant aux origines du chien, oh bah oui pas grave, un chien a du entrer par erreur et a fait une saillie"...comme si c'était monnaie courante!!!
Non et non, on doit pas voir ça chez des éleveurs!!
Celui qui vend au prix du LOF des chiots du voisin, il doit rembourser intégralement y'a pas à discuter!!

On est bien d'accord avec ca, et d'ailleurs l'idée de demandé une filiation est une bonne idée, si encore l'eleveuse veut bien le faire.
Pour avoir déjà vu ce genre d'accidents, non ce n'est pas si rare que cela

Smellycoco a écrit:tout bêtement c'est une dalmatienne, de sélection médiocre (puisqu'il faut parler franchement, d'un point de vue encore une fois phénotype et respect du standard), après comme c'est une chienne de compagnie, y'a pas à être déçue, elle comble sa proprio c'est tout ce qui compte, un physique reste un physique, c'est rien à côté d'un bon tempérament, équilibre mental, pas de problème de surdité etc...

il y a une différence entre un dalmatien pas beau, pas dans le standard et un chien qu'on dit dalmatien, qui fait au bas mot 10cm de moins que la limité autorisée, qui n'a pas des taches standard, un port d'oreille non plus, enfin qui au final, a part être noir et blanc n'a pas grand chose d'un damatien...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Mar 09 Sep 2014, 15:11

Ouais... c'est bien d'avoir un chien sympa et entendant, m'enfin c'est la moindre des choses, manquerait plus qu'elle cumule! Le physique ça compte aussi largement dans le choix d'un chiot de race, sinon du petit chiot sympa et entendant il y en a plein lbc pour une bouchée de pain et à côté de chez soi...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  klaire91 Mar 09 Sep 2014, 15:21

Effectivement 38 cm pour 5 mois, c'est pas beaucoup je confirme
Il y a une semaine au club, à l'école des chiot il y avait une femelle dalmatienne. Elle était plus grande que ma husky, et elle avait juste 6 mois… Donc quand je vois la taille de Salem, oui il y a un problème.
Reste à savoir d'où cela provient et à mon sens seule l'éleveuse peut te le dire…

Apres, cela reste qu'une taille, le plus important c'est d'avoir un chien bien dans ses papattes . Et comme je te l'ai deja dis, la tienne est harmonieuse, elle n'est pas courte sur patte ou autre. Elle est vraiment belle.
klaire91
klaire91
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 489
Date d'inscription : 01/06/2012
Age : 32
Localisation : essonnes
Mon chien : Sky ( shiba inu ) et Nala ( husky)

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  laika100 Mar 09 Sep 2014, 15:39

N'y connaissant rien en élevage canin, n'est-il pas possible par ADN de savoir si les deux parents sont bien dalmatien ? (je ne parle pas de savoir si c'est le bon père qui a été déclaré au LOF, mais uniquement la race du père)
Ce serait déjà une façon d'écarter le croisement.
Car moi aussi, je la trouve vraiment mimi, mais je ne pensais pas non plus que c'était une petite dalmatien pure race
laika100
laika100
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 910
Date d'inscription : 01/04/2010
Age : 64
Localisation : Belgique
Mon chien : Tequilla

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  sd77 Mar 09 Sep 2014, 15:55

Faline je trouve que son port d'oreille est celui d'un Dalmatien, pas toi?

Sur la photo qu'elle a mis les oreilles sont un peu plus "hautes" car elle était attentive (elle l'avait sûrement appelé pour la faire se redresser), mais sinon ça va.

Je ne pense pas à un croisement moi, seulement à un mauvais mariage (volontaire ou non)
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Flamiou Mar 09 Sep 2014, 16:03

Moi je suis d'accord avec Sd !
Je pense vraiment à "mauvais" mariage
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  christelle68 Mar 09 Sep 2014, 16:31

un très très mauvais mariage alors ... car à part la couleur et encore ...

je connais de très très mauvais mariage dans ma race qui donnent des chiens pas très typés avec souvent des têtes trop légères mais jamais vu un Dobermann avec une taille aussi différente que le standard...

quand on sait que dans la plupart des races la tendance est plutôt à ce qu'on est des chiens de plus en plus grands (toujours dans ma race les chiens au min du standard sont de plus en plus rares, c'est plutôt le contraire), c'est quand même bizarre que deux chiens de taille standard (même si mère au min du standard)donne une descendance autant petite pour la race ...

et sur ma dernière portée j'ai eu une chienne qui avait beaucoup de retard par rapport à ses frères et soeurs, je l'appelait la "crevette" elle a été nourrit exclusivement au biberon jusqu'à ses 1 mois, à 3 mois elle avait tout rattrapé ... de plus ranimé un chiot à la naissance n'est pas si rare je ne pense pas que ça puisse en être la cause.

bien sûre que l'accident dans un élevage n'est pas normal mais ça peut arriver ....



christelle68
christelle68
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 2368
Date d'inscription : 11/11/2011
Age : 55
Localisation : Nord Ardèche
Mon chien : Vicky, Debby et Hestia
Sport canin ou activité : Un peu d'expos, élevage


http://des-collines-de-beauregard.chiens-de-france.com/dobermann

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Flamiou Mar 09 Sep 2014, 16:36

Pourquoi ça ne pourrait pas ?
En shetland c'est malheureusement assez courant... D'avoir du géant et du miniature sur une portée. J'en connais qui, dans une même portée ont eu du 30cm et du 45cm (standard 36-37cm).
Alors oui on a pas une race spécialement fixée mais voilà c'est pas impossible un mauvais mariage !
Après je connais pas le dalmatien.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Faline Mar 09 Sep 2014, 16:38

Sérieux, vous trouvez vraiment qu'elle ressemble à un dalmatien... Ca à le poil raz, la chienne à le poil court...

Dalmatien nain? - Page 3 27853_417661004616_62265_n
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  didou752 Mar 09 Sep 2014, 16:55

Est ce que tu as des photos et des nouvelles de l'évolution de ses frères et de ses sœurs ? Qu'en pense l'éleveuse ? C'est vrai qu'elle petite, maintenant je ne connais pas suffisamment la race pour pouvoir dire si physiquement elle est croisée ou pas.

didou752
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 218
Date d'inscription : 13/08/2014
Age : 42
Localisation : Chez les vaches
Mon chien : 2 croisés portes et fenêtres et 1 morbak
Sport canin ou activité : Education/obé/RU


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Cithrine Mar 09 Sep 2014, 17:01

Bonjour Annouk,

Je possède une dalmatienne qui se nomme India. Elle est née l'an passé et c'est un petit gabarit, comme la tienne.
A 2 mois, elle faisait 3kg6 (contrôle véto), elle a ensuite pris du poids au fur et à mesure de sa croissance.

Aujourd'hui, à presque 18 mois, elle pèse 19kg et des poussières. C'est une chienne fine, musclée et bien proportionnée (je trouve) par rapport à sa taille Smile
Niveau taille, elle est dans le standard.

J'ai vu la photo de la tienne, elle est très jolie ! Par contre je trouve qu'elle manque de type par rapport à un dalmatien LOF. D'ailleurs, elle a un monocle autour de l'oeil, il me semble que c'est un motif de non confirmation d'après le standard.

A quoi ressemble les autres chiots de la portée ?

Caresses à ta fifille.

Cithrine
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 28
Date d'inscription : 27/06/2013
Age : 39
Mon chien : Danka, Carlinette et India, Dalmatienne
Sport canin ou activité : Balade, obéissance et agility à venir !!


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  DogoKH Mar 09 Sep 2014, 17:39

Moi au contraire je trouve qu'elle a le port d'oreille d'un dalma

Mais elles sont plus conséquente que sa tête, ça peut être un signe de "juvénilité" oulah, pitêtre qu'elle a un gros retard de croissance ? La clef serait de voir la fratrie !

En tout cas c'est un cas elle intrigue cette Salem ^^
DogoKH
DogoKH
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 18
Date d'inscription : 08/09/2014
Age : 27
Localisation : 72
Mon chien : Dogo argentino

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  sd77 Mar 09 Sep 2014, 17:45

Juvénilité Embarassed mdr

C'est vrai qu'en regardant plusieurs photos, le type de poil est différent d'un dalmatien.

Je vote pour un test ADN aux frais de l'éleveuse, parce que là ça me fait mal à la tête lol
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Hamy31 Mar 09 Sep 2014, 19:03

C'est vrai qu'en comparaison, elle a le poil assez long la tienne Surprised

Je suis désolée que tu sois "déçue" du physique (même si elle est très très belle hein !) parce que ça fou les boules de payer un chien le prix pour avoir du LOF et d'avoir des surprises à l'arrivée ! No

Hamy31
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2110
Date d'inscription : 20/02/2014
Age : 25

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  magali90 Mar 09 Sep 2014, 19:16

salut tout le monde.
Alors je  suis pas une experte en dalmatien mais je pense qu'il peux y avoir du berger australien dans ta petite chienne
en effet Inox était un fox terrier avec du berger australien ( un chien du voisin qui est passé par la durant les chaleurs de la chienne)
est je vous laisse voir sur les photos mais perso je trouve qu'a il y a des trais similaire.
mais l'important c'est que tu aime ta chienne même si je te comprend.
à 3 mois
Dalmatien nain? - Page 3 <a href=Dalmatien nain? - Page 3 2013-010" />
à 1 ans
Dalmatien nain? - Page 3 2014-011
magali90
magali90
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 57
Date d'inscription : 12/02/2014
Age : 34
Localisation : ardenne
Mon chien : JIROX fox terrier et INOX (dcd) fox terrier
Sport canin ou activité : chasse et canapé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Annouk Mar 09 Sep 2014, 20:30

Que dire.. je ne sais plus trop quoi dire en fait !

Je suis en effet très déçue... Cependant demander un test ADN ne résoudra en rien le problème. Car quoi que je puisse apprendre sur le père, Salem n'a pas la taille d'une dalmatienne et personne pourra le changer , même si j'étais remboursée...

Je sais que dans la portée il y avait un mâle qui etait très court sur patte.... Mais vraiment, je le trouvais pas beau d'ailleurs à cause de ça.

voilà une de ses soeurs ya 2 semaines qui pesait 13kg

https://scontent-b-cdg.xx.fbcdn.net/hphotos-xpf1/v/t1.0-9/10420221_814884875213440_1650189007344423355_n.jpg?oh=cd260753172b29274b7fdd8f70f86181&oe=54A4C924

un de ses frères ya 3 semaine

https://www.facebook.com/photo.php?fbid=10204125375155481&set=pcb.335465423289295&type=1&theater


Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 3 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 3 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum