Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

Dalmatien nain?

+34
jenn-yf
Ordana
Darkys
Boumbo
samandco
Positive
Bringée
askell29
cecileval93
figoulute
Paige729
Taysa26
AshraKyson
magali90
Cithrine
didou752
laika100
Dellen
amiedesbêtes
Kinya
Nathie
Manouche
klaire91
christelle68
Faline
Stephinou
DogoKH
Chima chorl
Hamy31
sd77
Educalins
Smellycoco
Flamiou
Annouk
38 participants

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 08:59

C'est justement à cause de ce post paige que j'ai mis mon commentaire et les autres aussi je pense

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Faline Ven 12 Sep 2014, 09:01

le rapprochement a été fait direct...

Ca mériterait bien une plainte et la demande de remboursement intégral du chien ainsi que les frais de stérilisation...

Parceque bon payé la sté mais demandé qu'on lui fiche la paix parcequ'elle divorce, c'est pour faire pleurer dans les chaumières et éviter les problèmes...

Les accidents ca arrivent mais on assume....
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Paige729 Ven 12 Sep 2014, 09:19

tam a écrit:C'est justement à cause de ce post paige que j'ai mis mon commentaire et les autres aussi je pense

Oui oui tout à fait, mais comme moi je n'ai pas tout compris tout de suite, je me suis permise de mettre le lien ici pour les benêt(e)s dans mon genre Mdr
Paige729
Paige729
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 990
Date d'inscription : 28/12/2013
Age : 52
Localisation : Drôme
Mon chien : Jinx: Shetland. Né le 19/04/2014
Sport canin ou activité : canapés baballe tours débiles que j'adore^^


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Flamiou Ven 12 Sep 2014, 09:26

Oui là pour le coup...
Mais tu as eu un certificat de naissance du coup ? Elle est bien LOF ?
Moi j'irais demander un remboursement intégral + stérilisation comme ça a été dit plus haut. Limite tu envoies en courrier avec RAR en exposant clairement la situation et les différentes "preuves". Au moins elle ne pourra pas dire qu'elle n'a jamais rien eu à ce sujet...
Prévenir le club de race aussi me semble important.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Annouk Ven 12 Sep 2014, 10:26

je n'ai pas encore contacté le club de race mais je vais le faire dans la journée, histoire d'avoir leur avis, bien que je sache d'avance quelle sera leur réponse.

mais en effet elle s'est quand meme rendu compte pour les autres chiots qu'ils n'etaient pas LOF, mais elle ne m'a pas prévenu pour autant, c'est moi qui a du aller lui en parler.... je suis décue, mais je n'ai pas envi d'entrer dans une mini guerre qui ne changera rien pour Salem au final...
Elle me paie sa stérilisation et puis voilà, je suis tellement frustrée, que je veux pas rester trop dans cette histoire qui me fou vraiment les boules...

Je préfère penser à ma prochaine chienne qui elle sera bien pure race car je serais vigilente ,c'est la seule chose qui me console dans cette histoire!

Annouk
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 867
Date d'inscription : 31/01/2014
Age : 34

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Educalins Ven 12 Sep 2014, 10:32

Moi y'a un truc que je pige pas...

Tout à coup, les chiots sont pas LOF...
euh... Mais on peux pas changer d'avis comme ça en voyant les chiots!

Ils ont LOF ou pas dès la naissance (même avant je pense, avec la déclaration de saillie)

Un est vendu sans papier.
L'autre oui.

Euh, je comprends plus rien moi.
Le LOF, ça veut pas dire "conforme au standard"...

Ça c'est ensuite que ça se passe.

Les chiots devraient avoir un certificat de naissance au minimum.

Ou alors, je suis vraiment larguée avec vos combines françaises, ce qui est possible aussi! Mdr
C'est tout autrement ici donc... Des fois...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 10:34

Oui mais si tu laisses couler le truc sans rien demander elle va se dire qu'au final elle a bien fait de ne rien dire puisque de toutes façon il n'y a aucune conséquence pour elle derrière et rien ne l'empêchera de refaire pareil avec d'autre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Faline Ven 12 Sep 2014, 10:36

Educalins a écrit:Moi y'a un truc que je pige pas...

Tout à coup, les chiots sont pas LOF...
euh... Mais on peux pas changer d'avis comme ça en voyant les chiots!

Ils ont LOF ou pas dès la naissance (même avant je pense, avec la déclaration de saillie)

Un est vendu sans papier.
L'autre oui.

Euh, je comprends plus rien moi.
Le LOF, ça veut pas dire "conforme au standard"...

Ça c'est ensuite que ça se passe.

Les chiots devraient avoir un certificat de naissance au minimum.

Ou alors, je suis vraiment larguée avec vos combines françaises, ce qui est possible aussi! Mdr
C'est tout autrement ici donc... Des fois...

à mon avis tout les chiots sont déclarés sauf qu'elle en a vendu certains avec les papiers et d'autres en annoncant des types et donc sans donner ces fameux papiers.
Je suis quasi certaine que si on apelle la SCC, Jook est déclaré LOF

LOF ce n'est pas "conforme au standard" Lof c'est inscrit au livre des origines, donc normalement issu de 2 parents LOF et confirmé (donc LOF + conforme au standard)
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 10:38

Edu en France tu fais déclaration de saillie, déclaration de naissance et ensuite inscription au LOF sachant que cette inscription tu peux la faire plus tard et déclarer un nombre différents de chiots que sur la déclaration de naissance ...
En plus même en les déclarant LOF elle peut très bien au final garder les papiers et les vendre non LOF vu qu'il ne ressemble à rien ses chiots

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Educalins Ven 12 Sep 2014, 10:41

Je comprends un peu mieux!

tam a écrit:Edu en France tu fais déclaration de saillie, déclaration de naissance et ensuite inscription au LOF sachant que cette inscription tu peux la faire plus tard et déclarer un nombre différents de chiots que sur la déclaration de naissance ...
En plus même en les déclarant LOF elle peut très bien au final garder les papiers et les vendre non LOF vu qu'il ne ressemble à rien ses chiots

Par contre ça, c'est pas trop normal...

C'est la porte ouverte à n'importe quoi...
C'est quoi le prétexte? Des chiots censés être morts?

Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 10:52

Personne ne nous demande rien ...
Oui la mortalité peut être une raison comme une autre ...


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  figoulute Ven 12 Sep 2014, 11:44

Annouk a écrit:je n'ai pas encore contacté le club de race mais je vais le faire dans la journée, histoire d'avoir leur avis, bien que je sache d'avance quelle sera leur réponse.

mais en effet elle s'est quand meme rendu compte pour les autres chiots qu'ils n'etaient pas LOF, mais elle ne m'a pas prévenu pour autant, c'est moi qui a du aller lui en parler.... je suis décue, mais je n'ai pas envi d'entrer dans une mini guerre qui ne changera rien pour Salem au final...
Elle me paie sa stérilisation et puis voilà, je suis tellement frustrée, que je veux pas rester trop dans cette histoire qui me fou vraiment les boules...

Je préfère penser à ma prochaine chienne qui elle sera bien pure race car je serais vigilente ,c'est la seule chose qui me console dans cette histoire!

Je trouve que tu réagis très bien et c'est tout à ton honneur.
Dans le doute, car l'éleveuse ne semble pas mal intentionnée, je trouve ça bien que tu ne l'accables pas. Il y a quand même un être humain derrière, elle doit être elle aussi très déçue et doit stresser pour que l'info ne se diffuse pas trop... Car c'est sa réputation qui en pâtirait...
Après, c'est vrai qu'elle aurait pu jouer franc jeu dès le départ et faire des tests de paternité avant de vendre les chiots...
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Faline Ven 12 Sep 2014, 11:48

l'éleveuse ne semble pas mal intentionnée

alors ca, comment défendre un éleveur qui sait qu'il a produit des croisés, qu'il les vend LOF quand les gens les avait réservés et non LOF aux autres??

Je suis outrée de lire ce genre de chose, c'est inadmissible...
Faline
Faline
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 8367
Date d'inscription : 13/12/2009
Age : 36
Localisation : Charente Maritime
Mon chien : une meute d'ESD, 2 Thai, 1Bh et un vieux
Sport canin ou activité : Sports de trait, Agility, Obé


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Educalins Ven 12 Sep 2014, 11:50

tam a écrit:Personne ne nous demande rien ...
Oui la mortalité peut être une raison comme une autre ...


Je trouve que c'est une manière de faire un peu... Surprenante...

C'est un peu étonnant que la SCC ne contrôle pas davantage ce genre de choses...
Ça me déçoit un peu Sad
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Flamiou Ven 12 Sep 2014, 11:53

Oui Edu', sur les papiers de déclaration, on met ce qu'on veut. On déclare les chiots qu'on veut, la moitié de la portée si ça nous chante...
On nous a souvent posé la question pour Irys, notre petite shetland qui a un soucis cardiaque. On nous demande si on l'a quand même inscrite au LOF comme le restant de la portée. Bin oui on l'a fait...
Mais ça ne m'étonnerait pas, dans cette situation, que l'éleveuse ait déclaré un peu ce qui l'arrangeait... ou gardé les papiers comme dit plus haut.

Annouck : c'est clair que tu as une réaction plutôt admirable... Mais cette dame va continuer à produire des chiots et la situation se répètera peut-être.
La secouer un peu et demander dédommagement me paraît indispensable. Pour toi et pour les suivants.
Flamiou
Flamiou
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 3018
Date d'inscription : 08/05/2011
Age : 32
Localisation : Morbihan
Sport canin ou activité : Agility, clicker, balades, OBR


http://dujardindaouregan.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  figoulute Ven 12 Sep 2014, 11:58

A priori, l'éleveuse n'avait que des doutes aux 2 mois des chiots, peut être pas de certitude...

Le petit Jook a été acheté à 4 mois, s'il est comme Salem il ne pouvait de toute manière pas être vendu en tant que LOF...

Je comprends ta réaction Faline, mais on est tous humains avec nos erreurs et nos faiblesses.
D'ailleurs, c'est une non confirmable à un prix raisonnable que Annouk a acheté, pas une chienne en vu d'expos / repros qu'elle aurait payé plus cher : là, je comprendrais qu'elle ait vraiment les boules.

Bref, je trouve que Annouk a raison de ne pas se faire un ulcère avec cette histoire, elle ne se laisse pas faire pour autant d'ailleurs, ce qui est très bien.

Le club de race va être prévenu, quelles seront les conséquences pour l'éleveuse d'après-vous ?
figoulute
figoulute
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 3687
Date d'inscription : 02/02/2011
Age : 38

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Dellen Ven 12 Sep 2014, 11:58

Concernant Jook, le frère de Salem, on ne sait pas si le chien a été vendu avec un certificat de naissance.

D'après ce que j'ai compris, ce sont les vétos qui ont dit qu'il n'était pas LOF car possiblement croisé, sans doute parce que dans l'inconscient collectif, LOF = Pure race.

Seulement, si le chien a été inscrit au LOF, il est LOF même si il est croisé ! Il ne sera simplement pas confirmable !

Donc, si en toute bonne foi, l'éleveuse a inscrit sa portée au LOF car elle ne savait pas pour le possible croisement, Salem est LOF, ainsi que son frère.

Donc je ne vois pas ce qu'il y a d'inadmissible !!!

Avant d'accabler l'éleveuse, il faudrait déjà savoir si Jook a un certificat de naissance !!!

Après, peut-être n'a-t-elle pas donner les papiers à Jook, parce qu'il est parti après Salem et qu'elle s'est douté que le chien ne serait pas confirmable ???? Mais Salem a déjà été vendu moins cher car non confirmable, tout comme sont frère, il me semble....

Ce qui aurait été choquant, c'est qu'elle vende Salem et son frère le même prix que les autres chiots et qu'elle n'assume pas après coup. Là, elle fait un geste, c'est déjà pas mal !
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Ven 12 Sep 2014, 12:20

Faline a écrit:
l'éleveuse ne semble pas mal intentionnée

alors ca, comment défendre un éleveur qui sait qu'il a produit des croisés, qu'il les vend LOF quand les gens les avait réservés et non LOF aux autres??

Je suis outrée de lire ce genre de chose, c'est inadmissible...

Perso, je trouve que ça sent l'arnaque de haut voltige mais fait dans la dentelle et non rustre. C'est la seule différence.

C'est p't'être bien une "Bad Luck" de l'éleveuse mais qui semble avoir réussi à sortir son épingle du jeu.

Le résultat final demeure le même : duper les gens et ne travaille ni pour la sauvegarde, ni pour l'authenticité de la race.

Même pour des acquéreurs qui ne tiennent pas nécessairement à avoir du "authentique", ça reste tout de même une duperie haut la main.

Pour le Dalmatien, pour son image et sa pérennité, ça devrait être dénoncé.

Je finis même par mettre en doute les tests effectués PEA.   Il se fait des connivences dans le milieu..du moins ici.

Et pour le coup :"je divorce!" Perso, ça pas rapp' ni pro! Le business c'est une chose, la vie privée en est une autre. Va t-on apprendre sous peu qu'elle se débarrasse de tout le "bastringue" pour cause de divorce? Mais surtout pour ce débarrasser du merdier dans lequel est s'est mise?!

Je divorce = fichez-moi la paix!...on en revient de ça, c'est du réchauffé. Advenant que ce soit vrai, on en survit et avec une passion au coeur encore plus facilement! C'est mon point de vue, un peu terre à terre peut-être, mais pour moi, c'est ça le business, on met pas tout dans le même panier!

Que Salem soit une bonne chienne à défaut d'être standard et que ça clique avec son maître c'est beaucoup.

Perso, je n'irais pas avec une "vraie" comme compagne mais une race différente. J'aurais trop peur de privilégier une en particulier et me garder le couteau dans la plaie de la "mauvaise" expérience. Mais ça c'est selon notre individualité. Tant mieux si tu peux passer outre.

Bonne chance quoique tu décides de faire!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 12:27

figoulute a écrit:A priori, l'éleveuse n'avait que des doutes aux 2 mois des chiots, peut être pas de certitude...

Le petit Jook a été acheté à 4 mois, s'il est comme Salem il ne pouvait de toute manière pas être vendu en tant que LOF...

Je comprends ta réaction Faline, mais on est tous humains avec nos erreurs et nos faiblesses.
D'ailleurs, c'est une non confirmable à un prix raisonnable que Annouk a acheté, pas une chienne en vu d'expos / repros qu'elle aurait payé plus cher : là, je comprendrais qu'elle ait vraiment les boules.

Bref, je trouve que Annouk a raison de ne pas se faire un ulcère avec cette histoire, elle ne se laisse pas faire pour autant d'ailleurs, ce qui est très bien.

Le club de race va être prévenu, quelles seront les conséquences pour l'éleveuse d'après-vous ?

y'a une différence entre acheter un chiot qu'on sait non confirmable à cause d'un coquard à l'oeil et acheter un chien croisé avec un bouledogue ou autre qui donne un chien nain avec des taches .... des chiens comme ça y'en a plein les SPA ou leboncoin avec des naisseurs qui font n'importe quoi ...
Là elle a était chez une "vraie éleveuse" c'est juste hallucinant qu'on puisse défendre ça !!!


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Ven 12 Sep 2014, 12:48

...je rejoins Tam. Être informé que le chien est non confirmable à cause d'une tâche à la mauvaise place et de la mauvaise grosseur et garder sous silence tout le reste qui fait qu'elle ne correspond pas au modèle Dalmatien type , c'est une toute autre affaire!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 12:51

Et les autres chiots de la portée? Vendus comme LOF, non LOF? Vendus à "bas prix" eux aussi (et le "bas prix" est plus que relatif pour des bâtards)? Les adoptants auront la surprise au moment de la confirmation? Ou pire, ils seront confirmés et reproduiront à leur tour (quand on voit ce qui passe parfois, ça m'étonnerait même pas)?

Soit c'est un accident effectivement et par manque d'expérience elle ne s'en est rendue compte qu'en voyant les chiots évoluer, et si elle aime sa race la moindre des choses aurait été de contacter tous les adoptants et à défaut de tests adn, de leur demander de déchirer les certificats de naissance contre arrangement financier... je pense que sa réputation en aurait beaucoup moins pâti qu'avec ces soupçons.

Soit elle est malhonnête... et il n'y a pas d'excuses à lui chercher. M'enfin sans aller jusqu'à douter des PEA, je trouve que ça fait beaucoup.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Manouche Ven 12 Sep 2014, 12:55

Manouche a écrit:...je rejoins Tam.  Être informé que le chien est non confirmable à cause d'une tâche à la mauvaise place et de la mauvaise grosseur et garder sous silence tout le reste qui fait qu'elle ne correspond pas au modèle Dalmatien type , c'est une toute autre affaire!

Qu'en bien même que le prix est réduit. Il n'y a pas eu transparence dans cette transaction d'affaire. Parce que ça reste en bout de ligne une question de business.

On me vend une voiture à bas prix parce qu'on me la dit usagée mais on me dit pas qu'elle a été accidentée et c'est pour ça qu'elle ne garde pas son alignement, beeen, je me suis faite f.......rée! Twisted Evil désolé pour le comparatif mais c'est comme ça que je le vois.
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Smellycoco Ven 12 Sep 2014, 13:07

tam a écrit:
figoulute a écrit:A priori, l'éleveuse n'avait que des doutes aux 2 mois des chiots, peut être pas de certitude...

Le petit Jook a été acheté à 4 mois, s'il est comme Salem il ne pouvait de toute manière pas être vendu en tant que LOF...

Je comprends ta réaction Faline, mais on est tous humains avec nos erreurs et nos faiblesses.
D'ailleurs, c'est une non confirmable à un prix raisonnable que Annouk a acheté, pas une chienne en vu d'expos / repros qu'elle aurait payé plus cher : là, je comprendrais qu'elle ait vraiment les boules.

Bref, je trouve que Annouk a raison de ne pas se faire un ulcère avec cette histoire, elle ne se laisse pas faire pour autant d'ailleurs, ce qui est très bien.

Le club de race va être prévenu, quelles seront les conséquences pour l'éleveuse d'après-vous ?

y'a une différence entre acheter un chiot qu'on sait non confirmable à cause d'un coquard à l'oeil et acheter un chien croisé avec un bouledogue ou autre qui donne un chien nain avec des taches .... des chiens comme ça y'en a plein les SPA ou leboncoin avec des naisseurs qui font n'importe quoi ...
Là elle a était chez une "vraie éleveuse" c'est juste hallucinant qu'on puisse défendre ça !!!


Je vais plus loin que toi Tam, je redis comme déjà plus haut que déjà "l'accident" de saillie est inadmissible chez un éleveur pro, j'ai aucune indulgence envers ça, un éleveur est censé avoir les infrastructures nécessaires pour séparer les chiens, et avoir des terrains clos qui permettent pas de laisser entrer n'importe quel chien du voisinage...
C'est le b.a-B.A de l'élevage de savoir surveiller comme le lait sur le feu une chienne en chaleurs, c'est ni fait ni à faire dans son cas!

Et quand bien même l'accident arrive, on avorte la chienne, en tant qu'éleveur/SELECTiONNEUR on fait pas naître des croisés, y'a assez de particuliers qui s'en chargent...

Donc pour moi, non l'accident est pas la fatalité, qd on veut pas que ça arrive, on gère pour que ça arrive pas, tous les éleveurs sérieux que je connais ont jamais eu d'accident de saillie, si t'es pas foutu de surveiller ta chienne ou écarter ton mâle, tu changes de métier...Sad
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Invité Ven 12 Sep 2014, 13:10

alors un accident ça arrive ok mais je ne connais AUCUN chien qui vient saillir une femelle et retourne chez lui après !!! ou bien retourne dans son box tout seul ...
Donc ok peut être un accident mais elle a bien du le savoir si un autre chien était avec elle ! et dans ce cas bah on fait avorter !!!


Dernière édition par tam le Ven 12 Sep 2014, 13:11, édité 1 fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Dalmatien nain? - Page 6 Empty Re: Dalmatien nain?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 6 sur 9 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8, 9  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum