Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

Instinct de chasse "sur-développé"

+6
Hamy31
IAGO 76
wolwekraal
Manouche
luth
emzy
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Ophir Sam 30 Aoû 2014, 22:26

@ Wolwekraal: Merci pour le lien, je vais étudier cela attentivement.
Quand Gus a eu 7 mois, nous étions inscrits dans un club mais j'y suis vite partie pour diverses raisons.

@ Ordana: Ils sont intelligents mais j'ai vraiment l'impression que le mien l'est uniquement pour les conneries...;Blagues à part, l'éducateur me dit que mon chien lui fait penser à un chiot, qui découvre la vie tout les jours! Je dois être moins patiente et lui montrer (rapidement) ce que je veux et que je suis là. Les progrès sont peux visibles, je dois m’énerver franchement pour qu'il écoute brièvement (même avec une friandise). Mais oui, j'essaie de tout faire pour cela: on va plus souvent à l'étang ou ailleurs mais des endroits où il y a un peu de monde et de chiens.
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  pauline08 Sam 30 Aoû 2014, 23:43

Ma chienne a 6ans et demi. Fait du club et de l'obé depuis 4 ans. Dès qu'elle sent une bestiole, c'est fini. Elle part en gueulant et c'est fini, plus moyen de la récupérer. Elle fait 2 balades sur 3 attachés. J'essaye de la lacher dans des coins ou il y a peu de risque. J'ai déjà envisagé le CE et j'y pense encore pour ça sécurité. Il y a quelques semaines, elle a traversé les voies de chemin de fer et la nationale a cause d'une odeur (jamais vu la bête). J'ai eu la peur de ma vie. Heureusement pas de train à ce moment la, ni de voiture. Elle n'a plus été laché pendant un moment, mais été malheureuse. Je pense qu'elle ne changera jamais, mais pas envie de la récupéré morte au bord de la route.
pauline08
pauline08
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 546
Date d'inscription : 23/10/2011
Age : 35
Localisation : Ardennes
Mon chien : Dakota croisée Jagd terrier et Jafar cocker anglais
Sport canin ou activité : Obé, balade, chasse les souris


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Ordana Dim 31 Aoû 2014, 08:12

Justement Ophir, il ne faut surtout pas s'énerver. Travaillez-vous avec lui tous les jours? l'éducateur c'est une fois par semaine?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Ophir Dim 31 Aoû 2014, 12:42

@ Ordana: L'éducateur c'est une fois tout les 15 jours, pour avoir le temps de travailler et de voir les résultats. Bon là ça fait un moment parce qu'il y a eu les vacances. Je ne travail pas tous les jours dehors mais oui tous les jours je travail le rappel et autres petits trucs dans mon jardin. Quand il n'y a aucun stimuli, il n'y a aucun soucis de rappel. Je n'y comprend rien! Mon éducateur m'a dit que mon chien manque de stimulations donc j'y remédie avec des sorties où il y a du monde et des jeux de concentration entre autres. Bref, j'essaie de comprendre et de m'améliorer mais j'ai l'impression de faire tout ça pour rien:non:
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Ordana Dim 31 Aoû 2014, 13:30

L'éducateur venait une fois par semaine et c'était tous les jours dehors pour travailler autant dans le jardin puis en promenade à l'extérieur. Vous savez, l'éducation ce n'est pas toujours facile et il y a des périodes ou le chien régresse. Mais vu son âge, il devrait aller mieux que ça.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Ophir Dim 31 Aoû 2014, 14:01

Je l'espère vraiment parce que je fatigue :-(
Il ne se defoule pas assez parce qu'il n'a pas de rappel et côtoie rarement des chiens. Je pense que ça joue aussi!
Ophir
Ophir
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 62
Date d'inscription : 08/08/2014
Age : 39
Localisation : Eure et Loir, 28
Mon chien : Gus, labrador et Lony, malinois
Sport canin ou activité : Balade et RU


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  IAGO 76 Sam 27 Sep 2014, 21:20

je rouvre cet ancien poste, tant pis si cela recrée la polémique, mais il fallait que j expose ma satisfaction .....
après plusieurs mois d hésitation , je me suis décidé pour le CE,
je rappelle que mon setter (17 mois) est en obé depuis l age de 3 mois et j obtenais cependant un bon rappel en cours et terrain clos mais plutot moyen en liberté (plaine et foret) d 'ou la décision de faire les promenades en longe de 10 m .
et là, depuis 1 semaine ....... QUEL PLAISIR , les promenades en foret se font détachées a 100%; les premiers jours avec l aide uniquement du "bip sonore"
Iago a trés vite pigé ,et maintenant rien que le fait d avoir le collier au cou suffit et c est un régal pour lui comme pour moi Good

pour ceux qui ont un chien déjà bien éduqué avec soucis de rappel ou promenades difficiles et qui ont des préjugés sur le CE, je vous le conseille ;
bien utilisé, c est un outil qui fait ses preuves (et sans utiliser le jus !!!)

merci plus particulièrement à ORDANA , qui m avais bien conseillé Fleurs



IAGO 76
IAGO 76
Membre
Membre

Masculin Lion
Messages postés : 365
Date d'inscription : 14/01/2014
Age : 70
Localisation : ROGERVILLE 76
Mon chien : IAGO.- setter anglais
Sport canin ou activité : club obéissance


Revenir en haut Aller en bas

Instinct de chasse "sur-développé" - Page 2 Empty Re: Instinct de chasse "sur-développé"

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum