Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

Combattez la crise, bradez vos chiots

+12
Stéphen
Minique
espoir
benyhex
scaramouche
Guest
nessie72
amiedesbêtes
Prussie
fab
suerte
Tiwele
16 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 13:49

"Le prix des chiots avec pedigres , puces , vaccins et test adn passe a 500 euros au lieu de 650 euros c'est notre facon de comprendre la crise et non un bradage de nos chiots qui ont déja fait leur preuve..."

Ok vous en pensez quoi vous ?
Hérésie ou bonne idée pour faire connaître le LOF et une race méconnue a petit prix ?
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 13:51

Je ne comprends pas trop la question, mais je peux dire que de façon général dans les races que je suis les chiens ont baissé de 100 € en moyenne et oui, c'est la crise ....... Ce même ceux dont les parents sont champions No
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  fab Mar 16 Avr 2013, 13:52

Si c'est la véritable raison, je trouve ça bien. Si les chiots sont dépistés comme ils l'étaient à l'époque du prix le plus cher. Si le tri sur les acquéreurs est aussi bien fait, pourquoi pas. C'est aussi une façon pour eux de s'assurer de vendre lorsqu'il y a pas mal de chiots sur le marché. Peut-être bien qu'ils s'y retrouvent, plutôt que de garder des chiots 1 mois de plus.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 14:02

Je ne suis pas objective c'est pour cela que je pose la question Wink
C'est aussi que j'ai pensé un temps faire mes chiots un peu moins cher de par la conjoncture mais j'aurai l'impression de jouer la concurrence avec les quelques autres éleveurs de notre race en fait...
Je rajouterai qu'il est tout de même plus facile de vendre des chiots 500euros quand on a tous les reproducteurs a la maison et qu'on ne sort jamais en expo ou en travail.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  fab Mar 16 Avr 2013, 14:10

C'est vrai aussi ! Mais c'est rarement pris en compte par les éleveurs ça.... Enfin en tous cas dans ma race donc, à adapter.
fab
fab
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 6127
Date d'inscription : 22/05/2008
Age : 44
Mon chien : Des Spitz allemands
Sport canin ou activité : expos canines, obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Prussie Mar 16 Avr 2013, 14:12

S'ils peuvent se le permettre, pourquoi pas.

Dans ma race, que nenni, les prix augmentent de 100euros par an environ.

Quoique maintenant, on trouve des particuliers qui font des portées et qui sont un peu moins cher que les élevages pro.
Prussie
Prussie
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 359
Date d'inscription : 31/01/2011
Age : 41
Localisation : Bretagne
Mon chien : Funky : Eurasier

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 14:51

J'imagine que ce n'est pas une chose qui est souvent pris en compte en élevage mais je trouve que c'est quand même plus délicat quand les éleveurs de France et Belgique se comptent sur les doigts de la main de faire de telles différences.
En plus de cette situation de crise je voulais aussi le faire parce que justement je débute, comme les particuliers dans ta race Prussie, mais vraiment ça me mettrait mal a l'aise vis a vis des autres... Surtout quand tu sais qu'on a 4 portées qui tombent quasi en même temps et que de par la méconnaissance de notre variété ce n'est pas facile de placer... Après je me soucie peut etre trop de autres mais c'est quand même grâce a certains que j'en suis la aussi...
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 14:53

Tiwele a écrit:J'imagine que ce n'est pas une chose qui est souvent pris en compte en élevage mais je trouve que c'est quand même plus délicat quand les éleveurs de France et Belgique se comptent sur les doigts de la main de faire de telles différences.
En plus de cette situation de crise je voulais aussi le faire parce que justement je débute, comme les particuliers dans ta race Prussie, mais vraiment ça me mettrait mal a l'aise vis a vis des autres... Surtout quand tu sais qu'on a 4 portées qui tombent quasi en même temps et que de par la méconnaissance de notre variété ce n'est pas facile de placer... Après je me soucie peut etre trop de autres mais c'est quand même grâce a certains que j'en suis la aussi...

Il est vrai que c'est assez mal vu des autres éleveurs, mais est ce que c'est eux qui viendront te nourrir toi et tes chiens à la fin du mois ??? Telle est la question ...... No

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 15:42

suerte a écrit:
Tiwele a écrit:J'imagine que ce n'est pas une chose qui est souvent pris en compte en élevage mais je trouve que c'est quand même plus délicat quand les éleveurs de France et Belgique se comptent sur les doigts de la main de faire de telles différences.
En plus de cette situation de crise je voulais aussi le faire parce que justement je débute, comme les particuliers dans ta race Prussie, mais vraiment ça me mettrait mal a l'aise vis a vis des autres... Surtout quand tu sais qu'on a 4 portées qui tombent quasi en même temps et que de par la méconnaissance de notre variété ce n'est pas facile de placer... Après je me soucie peut etre trop de autres mais c'est quand même grâce a certains que j'en suis la aussi...

Il est vrai que c'est assez mal vu des autres éleveurs, mais est ce que c'est eux qui viendront te nourrir toi et tes chiens à la fin du mois ??? Telle est la question ...... No


Certes non mais je prefere bosser avec eux plutot que contre eux.
Et si c'était l'élevage qui faisait vivre mes chiens je vivrais déjà dans la rue... J'ai un taf et c'est ça qui finance ma passion, pas ma passion qui finance ma vie Wink
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  amiedesbêtes Mar 16 Avr 2013, 15:51

Mon avis d'acheteuse et pas d'éleveuse : l'achat d'un chien de race a un prix, baisser ce prix de EUR 100.- me donnerait l'impression que l'éleveur essaie de s'en débarrasser.

Maintenant il est vrai qu'il est préférable de vendre ses chiots moins chers plutôt qu'ils ne restent à l'élevage jusqu'à 4 mois et plus ...

En Suisse et pour ce qui concerne les Goldens, les prix ne baissent pas, mais quand je vois ce qu'implique d'être éleveur euh j'aurais dû écrire "éleveru digne de ce nom" je trouve que ce n'est pas cher.

amiedesbêtes
amiedesbêtes
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2879
Date d'inscription : 09/04/2013
Age : 60
Localisation : Suisse
Mon chien : Remia 3 ans Golden retriever
Sport canin ou activité : obéissance de temps en temps, balades et câlins pour le reste


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  nessie72 Mar 16 Avr 2013, 16:21

amiedesbêtes a écrit:Mon avis d'acheteuse et pas d'éleveuse : l'achat d'un chien de race a un prix, baisser ce prix de EUR 100.- me donnerait l'impression que l'éleveur essaie de s'en débarrasser.

Maintenant il est vrai qu'il est préférable de vendre ses chiots moins chers plutôt qu'ils ne restent à l'élevage jusqu'à 4 mois et plus ...

En Suisse et pour ce qui concerne les Goldens, les prix ne baissent pas, mais quand je vois ce qu'implique d'être éleveur euh j'aurais dû écrire "éleveru digne de ce nom" je trouve que ce n'est pas cher.


idem comme je "connais les prix" je me poserais la question de ce que cela cache....trop soupçonneuse je pense...mais reellement cela serait mon questionnement!
nessie72
nessie72
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 705
Date d'inscription : 31/01/2010
Age : 51
Localisation : Bourgogne
Mon chien : Chaman et (Grey)Haslan.........
Sport canin ou activité : agility


http://bergerbelgetervueren.wikeo.net/

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Invité Mar 16 Avr 2013, 16:26

J'ai été faire un tour sur lbc hier, c'est dingue le nombre de chiots non lof, voire bâtards, voire corniauds même, à 400 ou 450 €...
Alors un chiot LOF à 500, hors races chasse, je me poserais des questions, "qu'est ce qu'il a qui cloche ce chiot?"
Tu peux couper la poire en deux en étant un peu moins chère, mais pas autant.

Et puis même pour toi, c'est pas honnête, si tu te casses le c*l pour faire de beaux chiots, même si c'est pas ce qui te nourrit, ça n'a pas à te ruiner non plus, la moindre des choses c'est de te rembourser d'une partie des frais. Le prix des croquettes, le prix du carburant, tout ça, ça va pas vers la baisse...
Je me vois mal en tant qu'acheteuse potentielle, chercher un bon élevage, une certaine garantie de qualité, et discuter du prix.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  suerte Mar 16 Avr 2013, 16:28

Et bien comme je ne suis pas éleveuse, mais que je connais des éleveurs à plein temps, et que je sais que cela devient de + en + difficile pour eux, perso, selon l'éleveur qui est en face de moi , ben je comprendrais son point de vu .......

Mais bien sur , ce n'est que mon humble avis, chacun fait bien comme il le sent .......

Dans certaines races 4 mois le chiot est parfois "implaçable" ou presque alors mieux vaut descendre le prix avant plus que devoir le brader sur le BC à 6 ou 7 mois No

suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 18:50

Alors déjà suerte sans méchanceté aucune mais c'est pas la 1ere fois, arrête de faire comme si ton avis était moins important qu'un autre juste parce que tu n'es pas eleveuse, y a quand même une majorité de particuliers sur cani je vois pas en quoi tu es forcée de le rappeler a chaque fois.

Ensuite pour ma part en tant que simple acheteuse une telle différence me surprendrai aussi et je serais bien plus méfiante a juste titre ou non car comme le dis suerte, il y a sans nul doute des éleveurs très bien qui se retrouve obligé de baisser leurs prix.

Maintenant en tant que passionnée de berger hollandais pl, en plus du fait qu'on essaie de bosser dans le même sens tant qu'on le peut, il y a autre chose qui me gêne. Nos PL se vendent en moyenne 700euros en France, en Belgique 650... Mais en Allemagne par exemple ? Bah 900 euros, comme les pc... Il y a déjà une sacré différence de prix pc/pl en France, oui les pc sont d'avantage reconnus, mais faire chuter les prix comme ça pour une histoire de crise hm... Je vois déjà les dérives qui sont en train d'arriver plein pot sur la race, les mettre a ce prix la franchement, je ne suis pas sur que ça lui soit bénéfique... C'est le prix auquel on trouve de "super berger hollandais malinois super origines belges knpv bleu turquoise" sur le bc... Mais la c'est la parenthèse sur cette race en particulier, elle ne s'applique peut être pas a toutes.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Guest Mar 16 Avr 2013, 18:57

Les poils courts à 900€ en France ça ne courre pas les rues non plus ..
En moyenne c'est 700/ 750€ .

Pourquoi vendre moins chère que les autres sous prétexte qu'on est pas un éleveur connu ?
Ça ne veut pas dire du tout qu'on a moins bien fait que les autres ...

Descendre un peu le prix si il reste des chiots au delà des 8 semaines je comprend . Mais dévaloriser ton travail de sélection moins ...

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  scaramouche Mar 16 Avr 2013, 19:32

La crise!!!!!!!!!

Ce n'est pas le seul problème...
C'est le nombre de chiots proposés à la vente qui augmente à une vitesse incroyable...
C'est une question d'offre et de demande...l'une augmente l'autre pas forcément...

Un particulier une portée par an..qui fait bien les choses...tests...&&
Peut quand même vendre moins cher qu'un éleveur..pas d'amortissements d’installation...pas de MSA.. les frais véto... quand vous avez une vingtaine de chiens..20 malades si maladies contagieuses...

scaramouche
scaramouche
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 1194
Date d'inscription : 24/01/2013
Age : 76
Mon chien : mes australiens....ma welsh corgi pembroke
Sport canin ou activité : Obéjump, concours de beauté, natation....


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Tiwele Mar 16 Avr 2013, 19:43

Les plus "gros" élevage sont dans cette tranche de 900euros, pour autant les plus vieux éleveurs de pl n'y sont pas et pourtant ils existent depuis aussi longtemps. En Allemagne c'est 900euros point barre aussi.

Euh je vendrai jamais un de mes chiot 500euros hein ? C'est pas moi xD et je les garderai aussi longtemps que nécessaire de tout façon
Par contre oui j'ai éventuellement pensé les mettre a 650 car ça c'est déjà vu en France en débutant mais vu le nombre de portées a venir non ça me dérange vraiment, de part l'image a la fois de concurrence monétaire et de "dévalorisation" de la portée si on peut dire ça comme ça.
Tiwele
Tiwele
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 5115
Date d'inscription : 26/02/2009
Age : 34
Localisation : Ardèche
Mon chien : Early - Gamin - Haarlem : Berger Hollandais PL !
Sport canin ou activité : Club canin


http://desterresdalfheim.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  benyhex Mer 15 Mai 2013, 15:17

Je me permets de répondre car ma mère est une particulier qui fait une ou deux portée par an à ses chiens et que moi même je suis en plein achat d'un chien chez un éleveurs.
Je peux donc donner une bonne idée de la démarche d'un acheteur.

Alors il faut tout d'abord savoir que le prix d'achat moyen d'un chien LOF est de 1 000€. Après selon les races cela peut être plus ou moins cher. Ma mère qui fait des bichons frisés par exemple les vends 800€ LOF. Elle n'a pas baissé ses tarifs avec la crise et n'a toujours aucun problème à en vendre. Par contre elle est moins pressée que toi et ça ne la dérange pas de garder ces chiens jusqu'à trois mois s'il le faut. Déjà 8 semaines pour laisser le chien ça fait tôt. Mais le chien ne sera pas moins intéressant passé les trois mois.

Pour ce qui est de mon achat il faut tenir compte du fait que je choisi une race moins répandu et très populaire mais moi je vais payer mon chien entre 1 600 et 1 800€ et je peux vous dire que pour avoir cherché chez pas mal d'éleveurs j'ai vu bien plus cher. La chienne à donné naissance à 6 chiots et ils étaient tous réservés avant la naissance.

Je pense que la crise n'a rien à voir la dedans. Mais malheureusement c'est la loi de l'offre et la demande. Je pense qu'avant tout il faut se renseigner sur le nombre d'éleveurs et adapter le nombre de portée faite par an en fonction de ça. Ensuite il faut aussi permettre le paiement en plusieurs fois (je ne sais pas si c'est votre cas, je donne surtout ce que moi j'ai recherché), j'ai vu un éleveur qui vendait ses chiots (déjà nés), 1 700€ et sans possibilités de paiement en plusieurs fois. Du coup normal qu'il lui en reste peu de monde peuvent sortir tout cet argent aussi rapidement et d'un seul coup. Si encore on vous annonce ça 4 mois avant de les récupérer vous pouvez toujours économiser, mais là 1 mois après leur naissance c'est moins facile et du coup malgré des chiots "peu" cher et une race populaire ben il lui en reste. Et dernier point, il faut bien communiquer, annonce sur le bon coin, dans le journal, sur des sites internet, faire son propre site ou au moins sa propre page (très facile sur chien de france), etc... Pour qu'un maximum de personne soient au courant.

Je ne sais pas comment ça se passe pour ta race de chien mais pour l'Akita les PL ne sont pas confirmables donc même s'il provient d'une grande lignée le prix d'un Akita PL ne pourra pas dépasser les 800€.
benyhex
benyhex
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 68
Date d'inscription : 29/04/2013
Age : 35
Localisation : Annecy
Mon chien : Yuna (Akita Inu)

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  espoir Mer 15 Mai 2013, 17:37

pour ma part crise ou pas je ne baisse pas mes prix.surtout quand je vois que chez le Cavalier King Charles les éleveurs qui élevent a la chaine,sans tester les chiens et faire kiki avec cucul vendent leurs chiens 900 euros.
Je ne me voit pas baisser mes prix alors que je fait les dépistages,les expos et que je sociabilise a fond mes chiens.et pour le moment croisons les doigts cela ne m'empeche pas de vendre mes chiots.
Par contre j'avoue que "la clientele" est souvent une clientèle aisée.
chez les race a la mode c'est le prix qui augmente chaques années et la qualité qui continue de baisser(et oui de plus en plus de marchands de chiens font du Cavalier King Charles!!!)
espoir
espoir
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 449
Date d'inscription : 14/12/2010
Age : 44
Mon chien : 6 cavaliers king charles noir feu et ruby une chienne croisée saint bernard,
Sport canin ou activité : Elevage cavalier king charles promenades,expositions canines depuis peu


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 17:45

Mais c'est même pire que ça, quand je vois ma soeur qui a fait saillir sa Berger Allemand d'animalerie par le type Berger Allemand de son voisin, saillie gratuite en plus, élevés n'importe comment, sevrés au n'importe quoi, et elle les as vendus sans problème, pour quoi, peut-être 50 euros de moins que le prix d'un LOF issu de dépistés... No

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  suerte Mer 15 Mai 2013, 17:48

benyhex a écrit:Je me permets de répondre car ma mère est une particulier qui fait une ou deux portée par an à ses chiens et que moi même je suis en plein achat d'un chien chez un éleveurs.
Je peux donc donner une bonne idée de la démarche d'un acheteur.

Alors il faut tout d'abord savoir que le prix d'achat moyen d'un chien LOF est de 1 000€. Après selon les races cela peut être plus ou moins cher. Ma mère qui fait des bichons frisés par exemple les vends 800€ LOF. Elle n'a pas baissé ses tarifs avec la crise et n'a toujours aucun problème à en vendre. Par contre elle est moins pressée que toi et ça ne la dérange pas de garder ces chiens jusqu'à trois mois s'il le faut. Déjà 8 semaines pour laisser le chien ça fait tôt. Mais le chien ne sera pas moins intéressant passé les trois mois.

Pour ce qui est de mon achat il faut tenir compte du fait que je choisi une race moins répandu et très populaire mais moi je vais payer mon chien entre 1 600 et 1 800€ et je peux vous dire que pour avoir cherché chez pas mal d'éleveurs j'ai vu bien plus cher. La chienne à donné naissance à 6 chiots et ils étaient tous réservés avant la naissance.

Je pense que la crise n'a rien à voir la dedans. Mais malheureusement c'est la loi de l'offre et la demande. Je pense qu'avant tout il faut se renseigner sur le nombre d'éleveurs et adapter le nombre de portée faite par an en fonction de ça. Ensuite il faut aussi permettre le paiement en plusieurs fois (je ne sais pas si c'est votre cas, je donne surtout ce que moi j'ai recherché), j'ai vu un éleveur qui vendait ses chiots (déjà nés), 1 700€ et sans possibilités de paiement en plusieurs fois. Du coup normal qu'il lui en reste peu de monde peuvent sortir tout cet argent aussi rapidement et d'un seul coup. Si encore on vous annonce ça 4 mois avant de les récupérer vous pouvez toujours économiser, mais là 1 mois après leur naissance c'est moins facile et du coup malgré des chiots "peu" cher et une race populaire ben il lui en reste. Et dernier point, il faut bien communiquer, annonce sur le bon coin, dans le journal, sur des sites internet, faire son propre site ou au moins sa propre page (très facile sur chien de france), etc... Pour qu'un maximum de personne soient au courant.

Je ne sais pas comment ça se passe pour ta race de chien mais pour l'Akita les PL ne sont pas confirmables donc même s'il provient d'une grande lignée le prix d'un Akita PL ne pourra pas dépasser les 800€.

Je ne sais pas comment ça se passe pour ta race de chien mais pour l'Akita les PL ne sont pas confirmables donc même s'il provient d'une grande lignée le prix d'un Akita PL ne pourra pas dépasser les 800€.[/

Certaines lignées que je connais bien vendent plus cher mais faut voir la qualité aussi ..... Smile

Le seul HIC l'Akita a déjà une grosse mue alors à PL , je n'ose imaginer affraid Ou alors faut vraiment avoir une maison .....
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Invité Mer 15 Mai 2013, 17:55

Quand je vois le prix des Non LOF ça me ferais mal aux coeur de brader mes chiens ...........tous mes chiots sont vendu au même prix ..je rembourse une partie de la stérilisation pour les chiens non confirmable et si je n'arrive pas à placer un chiot et bien, pour la prochaine portée, je ferais ce que j'ai fait avec Graham : je stérilise .. je le place par l'intermédiaire d'une association et je reverse une partie du prix de la vente a cette association.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Chiots lof chasse

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 18:56

Pour certains chiots races chasse (courants et d'ordre) , les prix partent de 700 euros pour les plus communes à 1400 pour les plus rares....

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty bradés

Message  Minique Jeu 16 Mai 2013, 19:00

Personnellement, si je vois un éleveur qui n'est pas aligné sur les autres, j'ai tendance à me poser des questions, même si j'ai peut-être tort, et j'irai au plus cher, pensant que les chiots ont plutôt bénéficié du prix.

Minique
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 103
Date d'inscription : 14/05/2013
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

Combattez la crise, bradez vos chiots Empty Re: Combattez la crise, bradez vos chiots

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum