Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

L'utilisation du collier électrique

+33
Arya
Chabada
Geene
Styx
liwana
taquine
Minosh
Educalins
Laura.L
okami34
pauline08
lucie27
Taysa26
green lantern
leturlupin
falbala
Positive
thegiantbob
S.Kirin
MuzaRègne
opercut
Mesiles
Kinya
wolwekraal
Krystel24
lou02
luth
Faline
amiedesbêtes
laika100
hayko
sael
Atina
37 participants

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 00:24

Geene a écrit: Du coup, je me dis que tout n'est peut-être pas foutu.


Bien sûr que tout n'est pas foutu, Ernest c'est encore un grand gamin foufou, c'était trop lui demander ce jour là mais il a toute la vie pour apprendre à garder un peu de retenue.

Au pire tu attends une dizaine d'années de plus, il devrait pas mal se calmer Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Geene Lun 16 Jan 2017, 00:31

Dgedg a écrit:
Geene a écrit: Du coup, je me dis que tout n'est peut-être pas foutu.


Bien sûr que tout n'est pas foutu, Ernest c'est encore un grand gamin foufou, c'était trop lui demander ce jour là mais il a toute la vie pour apprendre à garder un peu de retenue.

Au pire tu attends une dizaine d'années de plus, il devrait pas mal se calmer Mdr

Oh, punaise : parle pas de malheur !
L'autre jour, j'ai discuté avec un propriétaire de setter qui me disait que son premier s'était calmé vers 7 ans. Et que son deuxième s'était calmé... à sa mort ! Mdr
Geene
Geene
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 381
Date d'inscription : 15/10/2015
Age : 40
Localisation : Pays de la Loire
Mon chien : Ernest, croisé. Quelque part entre le Setter Anglais et le Labrador.

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 00:43

M'en parle pas, ma braque s'est calmée vers 14 ans et à quasi 17 elle essayait encore de taper des sprints Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  falbala Lun 16 Jan 2017, 07:20

Educalins, je ne fait pas l'apologie du CE, loin de là. En 2 ans, j'ai testé pas mal de choses avec mon chien et je m'adapte au mieux. je continuerai à travailler en "positif". Les méthodes sont contradictoires mais je dois dire que je ne me tritures pas la cervelle des mois. par contre, je cogite et je teste Laughing Et j'espère pouvoir ranger ce collier le + vite possible.
falbala
falbala
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1803
Date d'inscription : 06/07/2015
Age : 65
Localisation : Belgique
Mon chien : Berger hollandais et podenco
Sport canin ou activité : obé/balades/panier/agility/ jeux avec sa copine


http://bazardfanfan.over-blog.com/

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  liwana Lun 16 Jan 2017, 09:05

Je trouve aussi que c'est intéressant , on voit qu'on est plusieurs dans le même questionnement et vu l'infime quantité de chien de travail que j'ai vu évoluer libre en ballade en 3 ans je pense que c'est un souci pour beaucoup de personne avec chien réactif, je dis pas que tu coups bah on prend le CE sans essayer de faire autre chose mais l'autorité/l'influence nécessaire pour ramener un chien qui déclenche pour moi c'est quasi de l'inné , ça s'apprend pas un bouquin et là quand tu l'as pas t'es vite dans l'impasse. Pareil c'est pour des moment précis et heureusement rares , le problème étant toujours qu'il suffit d'une fois pour qu'un accident sérieux se produise.
liwana
liwana
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 2431
Date d'inscription : 09/05/2014
Age : 33
Localisation : Finistère/Bretagne
Mon chien : Malinois/Shetland
Sport canin ou activité : Obéissance/éducation


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 09:51

Ceux qui disent: je mets un collier électrique à mon chien mais je ne l'utilise qu'en cas d'urgence... ça ne me semble pas très possible.

Il y a des cas où un chien peut mal réagir, comme avec la poursuite de cette ado, mais ça va tellement tellement vite que notre temps de réflexe est insuffisant.

Si on équipe son chien d'un collier électrique, qu'on garde la télécommande accrochée autour du cou en balade, ce n'est quand même pas pour l'utiliser juste en cas de vie ou de mort, je n'y crois pas.

Il faut accepter le fait qu'un chien peut échapper brièvement à notre contrôle, le risque zéro n'existe pas, et il faut accepter aussi, ça c'est plus dur, notre responsabilité quand il y a un incident/accident. Responsabilité ne signifie pas qu'il y a une faute ou une erreur d'appréciation, mais que c'est une notion globale, comme quand ton enfant, si bien élevé, si raisonnable, pète un plomb dans un supermarché, se met à courir partout avec ses deux potes et fait tomber un écran de téléviseur.

Le choc électrique, ça rappelle la torture, et le conditionnement robotisé. J'ai une grosse appréhension vis à vis de l'utilisation de cet outil dans le cadre d'une éducation de chien de famille et de compagnie. On arrive quand même à maîtriser le plus gros des situations éducatives sans y avoir recours...
Maintenant, supposons que j'adopte un chien adulte, que je me balade avec lui dans mes bois et mes landes, et qu'au bout d'un certain temps et de beaucoup d'efforts je n'arrive pas à avoir un rappel correct... Je préférerais à 100% avoir un chien en liberté sous contrôle de collier électrique qu'un chien en longe.

Quelle horreur d'imaginer une balade avec un chien attaché en permanence !

Pareil pour un chien qu'on n'arriverait pas à corriger s'il s'élance systématiquement sur vélos, passants, voiture. Il me semble qu'avec un CE le problème est réglé en trois petits coups. Maintenant, est-ce que ça peut avoir des effets pervers m^me si c'est très bien utilisé ? Style pauvre clebs qui s’aplatit, qui bave de stress quand on veut le sortir en promenade ?
Je ne sais pas.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 10:42

Gibelotte a écrit:
Ceux qui disent: je mets un collier électrique à mon chien mais je ne l'utilise qu'en cas d'urgence... ça ne me semble pas  très possible.

Et pourquoi ça ne serait pas possible ???
Mon tervur a le collier quasi systématiquement en balade pourtant la dernière fois que je m'en suis servi ça doit être il y a 6 mois, là encore en balade 3 chevreuil sur le chemin, il était loin devant moi, je l'ai rappelé il est revenu, je ne me suis pas servi du CE.


Gibelotte a écrit:
Pareil pour un chien qu'on n'arriverait pas à corriger s'il s'élance systématiquement sur vélos, passants, voiture. Il me semble qu'avec un CE le problème est réglé en trois petits coups. Maintenant, est-ce que ça peut avoir des effets pervers m^me si c'est très bien utilisé ? Style pauvre clebs qui s’aplatit, qui bave de stress quand on veut le sortir en promenade ?
Je ne sais pas.

Tu crois vraiment que même bien utilisé ça traumatise le chien ???
Hysterik a le CE depuis qu'il a 6-8 mois je ne me rappelle plus, tu crois vraiment que si ça avait un effet pervers il continuerait de bosser ??? et en plus dans la joie et la bonne humeur ?

En plus les attitudes du chien peuvent quand même être super trompeuses, si je te filme Hysterik quand je lui mets sont harnais tu vas surement en déduire qu'il a pris des trempes à chaque fois que je lui ai mis, parce que à la vue du harnais il vient la tête et la queue basse, les oreilles plaquées en arrières pourtant le harnais il ne l'a QUE pour des trucs sympa, le VTT qu'il adore et le mordant sans contrainte de dressage qu'il adore aussi ...
Par contre il deteste avoir qqchose qui le touche donc pour lui la mise du harnais c'est pas cool, par contre 30 secondes après lui avoir mis il est au top et heureux

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 11:03

Tam: je te crois quand tu parles de ta vie, tes chiens et tes expériences.

Maintenant, on n'arrête pas de souligner "quand il est bien utilisé" à propos du CE. Je te range un peu dans les pros de l'éducation, comme Faline, Educalins, ceux et celles qui ont eu affaire à beaucoup de chiens, pas toujours faciles. Et les pros... ben ils ont l'expérience de plein de situations, et ont les réflexes aiguisés et le sixième sens qui les prévient dès le début du dérapage.

Les maitres lambda... ben non. On a un problème avec notre chien. On a enchainé une petite erreur sur une mauvaise réaction, sur un manque d'analyse de la situation, on a pris une mauvaise voie par ignorance, on surajoute avec l'application d'attitudes contradictoires, bref...

C'est un peu comme le collier étrangleur qui, s'il est bien utilisé, est hyper efficace et pas dangereux, tu l'utilises ponctuellement et tu peux le ranger.

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux essayer de comprendre pourquoi on a raté des trucs simples, voir ce qu'on pourrait faire pour redresser la barre en confortant notre relation avec le chien ? C'est différent si le chien est un adulte dur à cuire ou un p'tit chiot tout tendre.
Une erreur avec la laisse, le harnais, la cage, la nourriture, tu peux rattraper un comportement en en changeant. Mais si tu utilises un CE pour contraindre un chien alors que tu lui demandes des choses difficiles qu'il ne comprend pas... tu ne vas pas t'en faire un compagnon joyeux.

Le CE en agility qui est un sport/jeu, en tout cas... ça me semble aussi nocif que le dopage.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Chabada Lun 16 Jan 2017, 11:23

Gibelotte a écrit:
Maintenant, supposons que j'adopte un chien adulte, que je me balade avec lui dans mes bois et mes landes, et qu'au bout d'un certain temps et de beaucoup d'efforts je n'arrive pas à avoir un rappel correct... Je préférerais à 100% avoir un chien en liberté sous contrôle de collier électrique qu'un chien en longe.

Quelle horreur d'imaginer une balade avec un chien attaché en permanence !

Un Pékinois en longe ça peut me déranger mais je n'aurais que peu de remords à le faire si nécessaire.
Un Berger Allemand... Je pense que je préférerais encore le placer (je suis du genre incapable d'appuyer sur le bouton pour envoyer une chataigne donc le CE il n'y a aucune chance qu'il entre chez moi)
Pourquoi je n'aurais jamais de Husky et autres Malamutes ? Parce que leur propension à la fugue rend les promenades en libre compliquées et que je ne me vois pas plus leur mettre un CE qu'une longe.

Chabada
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 2898
Date d'inscription : 05/10/2015
Age : 55
Localisation : Vaucluse (84)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Auron Lun 16 Jan 2017, 11:29

Geene a écrit:
Auron a écrit: Il n'y a pas à réfléchir à la situation, gamine qui court, instinct de prédation, rappel impossible comme j'ai pu apercevoir^^, tu rappelles, le chien revient POINT. Que ce soit pour aller sur une femelle en chaleur (cas des mâles), pour agresser un autre chien, pour aller sur un chevreuil, pour aller sur une gamine, etc... n'y change RIEN.  

Après, ça reste des chiens, donc des animaux, et donc imprévisibles quoiqu'en diront certains, les "moi je connais ma chienne par coeur, etc...", j'ai déjà donné, désolé à vous mais NON, on ne connaît JAMAIS nos chiens par cœur, pour la simple raison qu'ils sont des chiens.

Je vois déjà les réponse "Et toi ta chienne revient dans toutes ces situations ?", donc j'anticipe : eh bien je n'y répondrai ni oui ni non mais plutôt : je ne peux le garantir, c'est pourquoi OUI, je conseille d'avoir un CE, qui, même si on n'a jamais à s'en servir, pourra sauver la vie du chien.

Si tu ne peux pas garantir que ta chienne revienne dans toutes les situations à 100% du temps, pourquoi tu ne lui en mets pas un, alors ?
Euh, relis mon post Very Happy

Auron
Membre
Membre

Masculin Gémeaux
Messages postés : 125
Date d'inscription : 18/07/2016
Age : 33

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Dellen Lun 16 Jan 2017, 11:34

Je ne suis ni pour ni contre. Je pense que dans certaines situations, le CE peut garantir la sécurité du chien SI BIEN UTILISE, bien entendu.

Mais, je pars du principe que mon chien n'est pas fiable, parce que c'est un animal, voir parce que c'est un être vivant (et puis, c'est un boxer LOL). Du coup, je suis toujours aux aguets, je surveille et il est attaché dès qu'on s'approche d'une route, dès qu'on croise quelqu'un etc...(avoir eu une chienne ok rien du tout, ça aide beaucoup).

Le risque zéro n'existant pas, et étant moi-même pas fiable à 100%, j'ai beaucoup bossé la socia pour que justement, si il devait échappé à mon contrôle, il ne fasse pas un carnage.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Lun 16 Jan 2017, 11:37

Tam, tu aimerais qu'on divise ton post?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 11:50

Gibelotte a écrit:

C'est un peu comme le collier étrangleur qui, s'il est bien utilisé, est hyper efficace et pas dangereux, tu l'utilises ponctuellement et tu peux le ranger.

.

Il fut une période où je me suis faite lapider (ou presque sur CE forum LOL ) car OUI , j'ai édqué Hazuki au collier étrangleur, je savais m'en servir et elle a vite appris à ne pas tirer, sinon car si je tombais et me cassait quelque chose , quand elle est devenue chiante, ben je n'aurais eu personne pour me la balader...

Il y a belle lurette u'elle ne le porte plus, maintenant elle porte des colliers "Bijoux" LOL

Cependant vu ce qui se passe dans certains pays, sachant que j'ai acheté un modèle pro et pas en animalerie, ce afin qu'il ne blesse pas ma chienne , qui pourtant a du poil !!!!!!! Je ne le revendrais pas ou ne le donnerai à personne ....

Le but n'étant pas bien sur de la blesser mais de la stopper !
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 11:52

Dgedg a écrit:Et ces électrodes là, elles te font frémir ?

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Sport-10

bah pour l'avoir utilisé pas mal d'années c'est pas super agréable honnêtement Laughing Parfois j'ai même du arrêter les séances, certes il y a plus de 10 ans ils étaient pte moins perfectionnés ? je sais pas ........
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 11:55

Gibelotte a écrit:

Si on équipe son chien d'un collier électrique, qu'on garde la télécommande accrochée autour du cou en balade, ce n'est quand même pas pour l'utiliser juste en cas de vie ou de mort, je n'y crois pas.


Pas le même collier, mais un collier GPS, bah Hazuki, ce même si elle revient, il suffit d'une fois, donc A CHAQUE balade sans laisse OUI elle le porte, et je ne regarde pas mon tel toutes les 30 s ...... Ce serait un CE je l'utiliserai pareil ........ Donc OUI , là aussi elle l'aurait à chaque balade, ce qui veut pas dire que l'on appuie non stop sur ce collier (enfin je suppose ...)
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 12:17

C'est bien pour ça que j'ai comparé avec le CE, pour que les gens comprennent la différence entre désagréable et douloureux, ce machin là j'ai testé une fois sur mon bras je supporte pas, alors que petite je jouais à toucher les clôtures à vaches Mdr

Si on est sain d'esprit on n'envoie pas des "chataignes" à son chien, on le règle au plus bas possible selon la sensibilité du chien. Après oui je connais bien un chien qui porte un CE et qui rampe aux pieds de son maitre mais difficile de dire si c'est dû au CE ou aux raclées qu'il se mange, en tout cas on n'est pas dans un usage normal de l'outil ni d'un rapport normal à l'animal Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 12:20

Un truc, il parait que cela e fonctionne pas super bien (enfin pas tj , sur les grosses fourrures, vrai - faux ???
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 13:08

Gibelotte a écrit:

Est-ce qu'il ne vaut pas mieux essayer de comprendre pourquoi on a raté des trucs simples, voir ce qu'on pourrait faire pour redresser la barre en confortant notre relation avec le chien ? C'est différent si le chien est un adulte dur à cuire ou un p'tit chiot tout tendre.
Une erreur avec la laisse, le harnais, la cage, la nourriture, tu peux rattraper un comportement en en changeant. Mais si tu utilises un CE pour contraindre un chien alors que tu lui demandes des choses difficiles qu'il ne comprend pas... tu ne vas pas t'en faire un compagnon joyeux.

Le CE en agility qui est un sport/jeu, en tout cas... ça me semble aussi nocif que le dopage.

Ah mais ça c'est evident que le CE doit être la solution de la dernière chance et JAMAIS je ne dirais à qqun d'utiliser un CE au moindre problème sans avoir essayé autre chose, ça me parait logique.

Pour l'agility je sais que certain l'utilise, j'en ai vu faire, bah si c'est bien fait pourquoi pas ...

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 13:09

suerte a écrit:Un truc, il parait que cela e fonctionne pas super bien (enfin pas tj , sur les grosses fourrures, vrai - faux ???

C'est sur que plus le chien a de poils moins c'est efficace, c'est pour ça qu'il y a plusieurs taille d'electrode, plusieurs forme.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  suerte Lun 16 Jan 2017, 13:10

Ok merci Tam, je n'en ai plus besoin mais "on" m'avait dit qu'il fallait raser le chien au niveau du cou affraid
suerte
suerte
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 11923
Date d'inscription : 24/04/2012
Age : 64
Localisation : derrière mon ordi :)
Mon chien : 2 Westies et une Akita inu

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Invité Lun 16 Jan 2017, 13:13

Educalins a écrit:Tam, tu aimerais qu'on divise ton post?

Comme tu veux, du moment que ça part pas en guéguerre pour ou contre et que les échanges restent courtois, c'est pas dérangeant qu'on débatte ici, mais si tu penses que c'est mieux de diviser vas-y Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty L'utilisation du collier électrique

Message  leturlupin Lun 16 Jan 2017, 13:30

Pour bien parler des choses il faut parler de ce qu'on connaît, si on n' a jamais vu comment ça se passe avec un collier électrique on régit avec son cœur, avec la conception qu'on se fait des choses et on peut être dans l'erreur. Les possesseurs d'un CE à moins d'être de parfaits imbéciles font très attention à leurs chiens et ne les martyrisent pas fort heureusement. En ce qui me concerne je ne l'utilise que très rarement pour rappeler certaines règles. Il faut consulter tout ce qui a déjà été écrit à ce sujet

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Educalins Lun 16 Jan 2017, 18:00

Le sujet a été divisé.
Pour discuter de son utilisation et dans quels cas vous l'accepteriez, vous pouvez vous rendre sur le sujet.
Merci de ne plus polluer ce sujet.


https://www.forum-chien.com/t60337-collier-electrique-pour-ou-contre-dans-quelles-situations#1472199
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

utilisation du collier - L'utilisation du collier électrique - Page 8 Empty Re: L'utilisation du collier électrique

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 8 sur 8 Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum