Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

Chien adulte qui a peur de tous

+5
Educalins
Gwendid
cycy82
Smellycoco
tiphainedu27
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Sam 04 Oct 2014, 19:18

Ordana a écrit:Je ne parlais pas d'un club parce que dans la majorité des cas (vu le nombre de chiens) si il y a un réel problème, ils ne peuvent pas s'en occuper ou alors c'est au détriment des autres. Je pensais à des séances privées.
En plus il a un mauvais souvenir.

Il en a pas forcement un mauvais souvenir parce qu'il a toujours adoré y aller
c'est pas que je ne veut pas essayer mais même mes vétos et d'autres personnes du club canin mon dit que vue son age (3 ans) on ne pourra pas faire grand chose. Et financièrement en ce moment c'est dur.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  luth Sam 04 Oct 2014, 19:37

à 3 ans tout reste possible pour peu que l'on se donne les moyens en temps et financiers aussi, je le cache pas car là, il te faudra passer par un comportementaliste qui va analyser la relation maître/chien et la cohérence du binôme dans la vie quotidienne

Quand j'ai adopté mon chien, à l'âge de 3 ans comme ta chienne, il avait un comportement totalement associal aussi bien envers les humains qu'envers les animaux et les choses en général. J'aurai pu le ramener, d'ailleurs la SPA s'y attendait, ils connaissaient les réactions difficilement gérables de ce chien.

Résultat, il a 11 ans aujourd'hui, s'est beaucoup amélioré jusqu'à en devenir "presque" parfait, y'a des trucs qu'on rattrape pas, mais on apprend à les gérer avec calme, mais pour y arriver, j'ai du me faire aider et pourtant, des chiens j'en ai eu pas mal avant celui-ci et tout s'était toujours très bien passé

Alors, ne laisse pas cette situation gâcher votre relation, tu peux toujours trouver un arrangement pour un paiement en plusieurs fois avec le comportementaliste ... essaie, çà vaut le coup

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Hiro17 Sam 04 Oct 2014, 20:53

et les kongs fourrés pour l'occuper ? ou des machins qui distribuent des croquettes qd le chien les fait rouler ? comme ça il s'occupe sans penser à un environnement pour lui anxiogène ; bon, ça ne regle pas le problème de fond mais...

tu peux aussi essayer les fleurs de bach ; au pire, ça ne fonctionne pas
Hiro17
Hiro17
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 1095
Date d'inscription : 15/05/2013
Age : 49
Mon chien : Hiro, Montagne des pyrenées

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Dim 05 Oct 2014, 02:35

Je pense aussi qu'à 3 ans, dans la grande majorité des cas, on peut arranger les choses, mais là tu as la tête dans le guidon et tu peux pas analyser seule ce qui cloche entre vous, je rejoins les autres sur la nécessité d'un regard extérieur (sachant qu'il a été carencé en stimuli petit...on répètera jamais assez la nécessité de choisir un chiot correctement stimulé dans ses 1ères semaines, et ça qu'on le prenne en élevage, chez des particuliers, lof ou pas, chiot ou adulte...).

Et ton état psychique se ressent forcément sur lui, le manque de confiance que tu as en lui, le lien qui s'étiole, alors qu'il faudrait peut-être peu de choses pour te changer toi, et du coup le changer lui.

Si c'était mon chien, je ferai aussi un bon bilan veto de son ouïe/vision, si ça se trouve il a un handicap invisible qui fait qu'il réagit pas "normalement", faut creuser toutes les pistes!
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Dim 05 Oct 2014, 08:13

Smellycoco a écrit:Je pense aussi qu'à 3 ans, dans la grande majorité des cas, on peut arranger les choses, mais là tu as la tête dans le guidon et tu peux pas analyser seule ce qui cloche entre vous, je rejoins les autres sur la nécessité d'un regard extérieur (sachant qu'il a été carencé en stimuli petit...on répètera jamais assez la nécessité de choisir un chiot correctement stimulé dans ses 1ères semaines, et ça qu'on le prenne en élevage, chez des particuliers, lof ou pas, chiot ou adulte...).

Et ton état psychique se ressent forcément sur lui, le manque de confiance que tu as en lui, le lien qui s'étiole, alors qu'il faudrait peut-être peu de choses pour te changer toi, et du coup le changer lui.

Si c'était mon chien, je ferai aussi un bon bilan veto de son ouïe/vision, si ça se trouve il a un handicap invisible qui fait qu'il réagit pas "normalement", faut creuser toutes les pistes!

Quand je suis aller le chercher, il jouait avec tous les autres et quand ils sont aller le chercher il y avait aucune once de peur et je les caresser normalement comme n'importe quel chien, le seul moment qu'il a montrer de la peur c'est quand on la mit dans la voiture mais il avait pas l'habitude donc c'était normale.

Et une fois arriver chez nous il était super les 2 chiens de mes parents l'on accepter tous de suite pas de grognement rien du tout il c'est même super attacher au plus vieux chien de mes parents.

Trés rapidement je les sortit en laisse, je les emmener en club canin très rapidement aussi, mais très vite mes parents et moi nous somme aperçut qu'il etait craintif sur pas mal de choses, j'ai tout fait et eux aussi pour lui montrer qu'il na rien a craindre on a fait sa petit a petit.

Pour preuve maintenant il accepte certains enfants, quand je suis chez mes parents et que des inconnues viennent avant c'était au fond du jardin et je vient que quand il est dans la maison maintenant il reste a coter de la personne et la sent moi je les prévient de l'ignorer et sur le peu de chemin entre le portail et la porte d'entrée si il a était ignorer il va de lui même chercher le contact donc de se coter je suis fier de se travail que j'ai réussit mais sur les autres point je trouve que se sont des peurs ridicule comme si une poubelle ou une voiture aller lui sauter dessus (il ne sait jamais fait pousser par une voiture) et il fait que de temps en temps et si la voiture et sur notre chemin si la voiture et sur le cote aucun soucis.

Comme quand une poubelle a bouger d'un mètre il se bloque dessus, sa fait partit de ses réactions que je ne comprend pas.

Pour le veto il est super anxieux et stress très vite.

Bilan veto je leur est parler des ses peurs et c'est ce que j'ai dit plus haut pour eux il va bien, c'est un chien qui stress très vite.
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Educalins Dim 05 Oct 2014, 08:45

Tu sais quand même qu'en donnant des médicaments adaptés, dans un cas comme le tien, tu aurais une chance avoir un chien normal?

Tu as essayé de voir un veto comportementaliste?

Franchement, je n'hésiterais pas!

Tu pourrais aussi travailler quelques cours avec un éducateur méthodes douces pour avoir quelques tuyaux pour bien commencer les choses en même temps.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Dim 05 Oct 2014, 08:49

Educalins a écrit:Tu sais quand même qu'en donnant des médicaments adaptés, dans un cas comme le tien, tu aurais une chance avoir un chien normal?

Tu as essayé de voir un veto comportementaliste?

Franchement, je n'hésiterais pas!


Je ne connait pas de veto comportementaliste, je compte attendre le mois prochain que mon compte ne soit plus dans le rouge pour aller voir soit un éducateur soit un veto comportementaliste.

Niveau médicament mon veto ma dit que il faudrait lui donner quelque chose de super fort pour l'aider et qu'il n'est pas trop pour.
Je doit appeler de toute façon pour l'autre chien qui fait des allergies je vais aller voir l'autre veto du cabinet pour avoir un autre avis
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Ordana Dim 05 Oct 2014, 09:04

C'est vrai que financièrement cela à un coût mais Educalins a raison. Cela vaut la peine d'y penser. Par contre, il faut trouver une personne vraiment compétente pour ne pas se louper.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Educalins Dim 05 Oct 2014, 09:09

Tu fais comme tu veux, mais ton veto n'est pas comportementaliste quoi...

Là, il faut savoir quand même que ton chien est hyper mal.
Il souffre.

Je ne suis pas non plus "pour" les médocs, mais dans ce cas là, même donner des médocs "forts" (après tout est question de dosage) si ça peut sauver ton chien et vous procurer, à lui comme à toi, une vie saine, je te dirais vraiment de le faire.

J'ai deja bosser des chiens sous médication et les progrès ne se sont pas fait attendre.

J'espère que tu trouveras une solution en tout cas.

Edit: voici une liste d'éducateurs en méthodes douces
http://pro.mfec.fr/index.php?reg=0&pay=1

Désolée, je n'ai pas de liste de veto comportementaliste.
Je pense c'est ce qui serait le plus adapté.
Par contre, je sais que le Dr Joël Dehasse fait des consultations par téléconférences ou mail, etc...
Ca pourrait aussi être une idée.
Je te cherche le lien: http://www.joeldehasse.com
(Télécoaching à distance)
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Dim 05 Oct 2014, 10:05

Educalins a écrit:Tu fais comme tu veux, mais ton veto n'est pas comportementaliste quoi...

Là, il faut savoir quand même que ton chien est hyper mal.
Il souffre.

Je ne suis pas non plus "pour" les médocs, mais dans ce cas là, même donner des médocs "forts" (après tout est question de dosage) si ça peut sauver ton chien et vous procurer, à lui comme à toi, une vie saine, je te dirais vraiment de le faire.

J'ai deja bosser des chiens sous médication et les progrès ne se sont pas fait attendre.

J'espère que tu trouveras une solution en tout cas.

Edit: voici une liste d'éducateurs en méthodes douces
http://pro.mfec.fr/index.php?reg=0&pay=1

Désolée, je n'ai pas de liste de veto comportementaliste.
Je pense c'est ce qui serait le plus adapté.
Par contre, je sais que le Dr Joël Dehasse fait des consultations par téléconférences ou mail, etc...
Ca pourrait aussi être une idée.
Je te cherche le lien: http://www.joeldehasse.com
(Télécoaching à distance)

Merci beaucoup je vais rechercher une personne de confiance et ainsi dés que j'aurais mon salaire je prendrais un rdv
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Dim 05 Oct 2014, 13:15

"Niveau médicament mon veto ma dit que il faudrait lui donner quelque chose de super fort pour l'aider et qu'il n'est pas trop pour."

S'il dit ça, c'est bien que les pbs sont importants, donc pas traiter est pas très logique non plus....
Comme déjà dit, pour toi c'est embêtant au quotidien un chien pareil, mais dis-toi bien que c'est ton chien qui souffre, il est très mal psychiquement...
Je pense que medicamenter en parallèle toujours d'une rééducation, pour apaiser le chien dans un premier temps et permettre de le travailler serait une très bonne chose.

Y'a quelque chose d'étrange qd même si tu dis qu'il n'était pas craintif chiot, tu l'as sorti correctement, plus le club canin de se retrouver avec un chien si mal, surtout dans une race pas anxieuse à la base, y'a forcément eu un couac quelque part, et je répète mais je ferais vérifier sa vision....
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous - Page 2 Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum