Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-45%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go /1 To
1099.99 € 1999.99 €
Voir le deal

Chien adulte qui a peur de tous

+5
Educalins
Gwendid
cycy82
Smellycoco
tiphainedu27
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Jeu 21 Aoû 2014, 09:48

Bonjour,

Voila mon golden de 3 ans et un chien qui a des crises de peur sur tous et n'importe quoi.
Je vit en appartement depuis juin dernier et donc on sort régulièrement dans la journée, depuis1 mois j'ai le jack russel de mes parents aussi car il s'attaquer a leur plus vieux chien.
Les 2 s'entendent très bien.
Mais voila gibs le golden a peur sans cesse, dans les escaliers une fois sur deux il se bloque net alors qu'il n'y a personne, aucun bruit.
Dans la rue un jour une poubelle a était déplacer d'un mètre par rapport a la veille, il c'est bloquer et a refuser d'avancer.
Même dans l'appartement parfois il prend peur quand je tire une chaise ou même parfois quand j’éternue.
Lundi dernier monsieur a eu peur d'un camion et résultat il ma fait tomber et je me suis blesser au dos et au genoux.
Quand il voit un enfant même a 500m il se bloque aussi, il n'y qu'avec les enfants de ma meilleur amie qu'il joue avec plaisir.

Je ne sais plus du tout quoi faire, j'ignore son comportement et je fait comme si tout était normal mais sa ne change rien je dirais même que depuis quelque temps c'est de pire en pire. Je pensais qu'avec le jack qui lui na peur de rien ou très peu de chose (les pétards) sa pourrait l'aider mais non.

Je commence a me demander si sa ne vient pas de moi, quand il fait sa je ne l'engueule pas rien j'ignore sauf lundi j'avoue quand il ma fait tomber je les engueuler et il s'en est pris une.

je suis perdue je le comprend pas et sa me fait mal au cœur de pas arriver a l'aider

Désoler du pavé et merci de votre aide
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Jeu 21 Aoû 2014, 10:01

Tu l'as eu à quel âge? Il a toujours été comme ça? Il vient d'où?
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Jeu 21 Aoû 2014, 10:07

Smellycoco a écrit:Tu l'as eu à quel âge? Il a toujours été comme ça? Il vient d'où?

Je l'ai eu a 4 mois et demie a l'élevage du domaine d'istrias , il a toujours était plus ou moins comme ça, mais j'ai était dans un club canin, il est fermer durant l'été et je ne vait pas y retourner car la bas il a était attaquer 3 fois par des mâles et les proprio sans fiche et dans mon dos dise que c'est de sa faute donc je les ai tous envoyer balader mais a coter de cela je l’emmène au foire a tout, je le sort souvent dans la journée il voit du monde entend du bruit etc ...
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Chien similaire

Message  cycy82 Jeu 21 Aoû 2014, 21:06

Bonjour,

Mes parents avaient également un chien qui avait peur de tout, c'était un chien d'un an abandonné ...
Par contre, je n'ai pas de solution, il est resté peureux plusieurs années avant que cela ne s'améliore sans rien faire de spécial !
A chaque fois qu'il avait peur de quelque chose on essayait de lui montrer qu'il n'avait pas de quoi avoir peur (on allait avec lui vers les choses qui l'effrayaient).
cycy82
cycy82
Nouveau membre
Nouveau membre

Masculin Balance
Messages postés : 7
Date d'inscription : 15/08/2014
Age : 41
Localisation : nord

http://animovacances.fr/

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Gwendid Jeu 21 Aoû 2014, 21:58

Bonsoir !

Selon toi, est-ce que ce chien est réellement très peureux, ou est-ce que ça te semble être une anxiété générale plus profonde ?
Je demande, parce que ce que tu décris ressemble beaucoup à mon chien. Du genre à être stressé pour tout, même un câlin. Hyper-sensible quoi.

Si c'est le cas, bosser sur chaque peur indépendamment ne sert à rien, il en inventera 10 par jour... Faudrait déjà pouvoir l'aider à gérer ses peurs (homéo, DAP, fleurs de Bach... tu trouveras sur le forum) et bien sûr chercher la vraie cause de son anxiété. Pour ça, vaut mieux voir avec un comportementaliste. C'est du boulot au quotidien, une remise en question permanente, mais ça paye.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Ven 22 Aoû 2014, 07:39

Gwendid a écrit:Bonsoir !

Selon toi, est-ce que ce chien est réellement très peureux, ou est-ce que ça te semble être une anxiété générale plus profonde ?
Je demande, parce que ce que tu décris ressemble beaucoup à mon chien. Du genre à être stressé pour tout, même un câlin. Hyper-sensible quoi.

Si c'est le cas, bosser sur chaque peur indépendamment ne sert à rien, il en inventera 10 par jour... Faudrait déjà pouvoir l'aider à gérer ses peurs (homéo, DAP, fleurs de Bach... tu trouveras sur le forum) et bien sûr chercher la vraie cause de son anxiété. Pour ça, vaut mieux voir avec un comportementaliste. C'est du boulot au quotidien, une remise en question permanente, mais ça paye.


Au vue de ce que tu dit je dirais que c'est un chien hyper sensible déjà quand je l'ai eu il a fallut 1 mois avant qu'il arrête de faire pipi pour un oui ou pour un non. Et c'est vrai que parfois il a peur de certaines choses qu'avant il se fichait, je doit justement aller chez le veto ce matin pour ses vaccins je lui en parlerai parce que la je sais plus quoi faire même en lui montrant qu'il na pas de raisons d'avoir peur un jour sa va aller le lendemain recommencer.

En tous cas merci de vos conseils
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Ven 22 Aoû 2014, 19:57

Bonsoir,

Voila donc le veto ma parler du zylkene et ma dit que sa pouvait l'aider comme sa peut ne pas être assez fort pour lui, donc pour l'instant je n'est rien pris, il ma dit que c'est un golden c'est dans leur nature.

Donc pour l'instant je continue comme sa j'ignore et il ma dit de continuer a le mettre le plus souvent possible dans des situations qu'il a du mal a gérer et que a force sa peut l'aider mais que vue son age (3 ans) pour lui il sera toujours comme sa au fond même si il peut s’améliorer un petit peu.

Et en plus je doit le faire grossir lol, il est a perdu du poids a cause de crise de diarrhée donc je le savait mais je préféré voir se quand pensais le veto du coup j'augmente les croquettes, il a adoré se soir il a du croire que c’était la fête lol.

En tout cas merci a vous de vos conseils
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 20:03

Attention à ne pas le mettre en échec en le confrontant à des situations qu'il ne peut pas gérer. Ça risque de provoquer encore plus d'anxiété. Sans pour autant le garder dans du coton, mais faut y aller très doucement.

Le zylkène, tu peux tester sans soucis, aucune accoutumance, c'est vraiment soft. Si le chien n'y est pas réceptif, tu arrêtes et c'est tout. Mais il faut de toute façon bosser sur ses peurs en parallèle.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Educalins Ven 22 Aoû 2014, 20:08

tiphainedu27 a écrit:Donc pour l'instant je continue comme sa j'ignore et il ma dit de continuer a le mettre le plus souvent possible dans des situations qu'il a du mal a gérer et que a force sa peut l'aider mais que vue son age (3 ans) pour lui il sera toujours comme sa au fond même si il peut s’améliorer un petit peu

Ben à mon avis, c'est les pires choses à faire!  No 

2 choses primordiales

1) ne pas ignorer sa peur.
Il a peur, il faut en tenir compte.
Il faut le rassurer tout en étant sur de soi, un "leader" et l'aider à surmonter sa peur

2) ne pas le mettre dans une situation où il est mal sinon, tu augmentes sa peurà chaque processus!
Il faut surtout pas faire ça!
Tu peux progressivement aller dans des endroits calmes et rassurants pour lui.
Et lui donner des friandises pour lui permettre de faire des associations positives.
Ne jamais aller au delà de sa peur et attendre qu'il soit à l'aise dans une situation avant d'en créer une autre plus compliquée.

Et encore un 3!
Essaie le Zylkene, c'est une bonne idée.
Et sinon, y'a des trucs un peu plus "forts" qui peuvent aussi bien aider.

Bon courage et caresses à ton poilu.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Ven 22 Aoû 2014, 20:12

Gwendid a écrit:Attention à ne pas le mettre en échec en le confrontant à des situations qu'il ne peut pas gérer. Ça risque de provoquer encore plus d'anxiété. Sans pour autant le garder dans du coton, mais faut y aller très doucement.

Le zylkène, tu peux tester sans soucis, aucune accoutumance, c'est vraiment soft. Si le chien n'y est pas réceptif, tu arrêtes et c'est tout. Mais il faut de toute façon bosser sur ses peurs en parallèle.

Oui oui ne t’inquiète pas j'ai l'habitude avec lui j'y vais doucement, rien que pour les enfants il n'a pas vraiment l'habitude dans voir, une amie a trois enfant qui on toujours eu l'habitude de voir des chiens et avec de la patience et en expliquant aux enfants ce que je voulait qu'il fasse maintenant il les adores mais se sont les seuls, avec d'autres enfants il est pas a l'aise du coup sur se point je ne sais pas vraiment comment faire.

Mais ce qui est étrange c'est que sur les foire a tout ou autres il se fiche de tout, il marche la tête droite et la queue en l'air il fait son fière que l'on croise des adultes, enfants et même des poussettes il se fiche de tout mais si on croise dans la rue 5 ou 6 enfants, une poussette la il se méfie et une fois sur 10 certains véhicule il en prend peur.

tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Ven 22 Aoû 2014, 20:15

Educalins a écrit:
tiphainedu27 a écrit:Donc pour l'instant je continue comme sa j'ignore et il ma dit de continuer a le mettre le plus souvent possible dans des situations qu'il a du mal a gérer et que a force sa peut l'aider mais que vue son age (3 ans) pour lui il sera toujours comme sa au fond même si il peut s’améliorer un petit peu

Ben à mon avis, c'est les pires choses à faire!  No 

2 choses primordiales

1) ne pas ignorer sa peur.
Il a peur, il faut en tenir compte.
Il faut le rassurer tout en étant sur de soi, un "leader" et l'aider à surmonter sa peur

2) ne pas le mettre dans une situation où il est mal sinon, tu augmentes sa peurà chaque processus!
Il faut surtout pas faire ça!
Tu peux progressivement aller dans des endroits calmes et rassurants pour lui.
Et lui donner des friandises pour lui permettre de faire des associations positives.
Ne jamais aller au delà de sa peur et attendre qu'il soit à l'aise dans une situation  avant d'en créer une autre plus compliquée.

Et encore un 3!
Essaie le Zylkene, c'est une bonne idée.
Et sinon, y'a des trucs un peu plus "forts" qui peuvent aussi bien aider.

Bon courage et caresses à ton poilu.


Alors la justement avec lui en tout cas si je le rassure dans une situation ou il a peur après c'est encore pire, il réagit moins si j'ignore et que je continue mon chemin normalement en lui montrant qu'il n'a rien a craindre.

Les friandises j'ai deja essayer et dans les situations ou il a peur il refuse tous knacki, gruyéres, ... il ne veut rien
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Gwendid Ven 22 Aoû 2014, 21:22

Ok. Ton chien, on dirait vraiment le mien No 
Pour la foule, c'est quelque chose de différent. Personne ne s'intéresse directement à lui. Peut-être manifeste-t-il son anxiété par des signaux d'apaisement que tu n'arrives pas à lire ? Il semble quand même tendu vu ce que tu décris.
Pareil pour les enfants. Le mien, ce n'est pas réellement des enfants qu'il a peur. C'est juste qu'il projette son angoisse sur un sujet, qui varie d'un moment à l'autre. Parfois les enfants, parfois les sauterelles, parfois les bouteilles de coca...
Un bruit que l'on entend depuis 10mn va tout d'un coup le terroriser.

Faut anticiper un maximum, rien de brusque, rien d’inattendu. Chez moi on fait gaffe quand on repose un verre sur une table, si Harry n'a pas vu et anticipé le bruit, il sera paniqué. Et on bosse petit à petit. D'abord s'approcher du verre, puis le sentir. Ensuite le verre dans la main, le poser tout doucement devant le chien. Puis pendant qu'il est calme et regarde ailleurs. On recommence tous les jours, de plus en plus rapidement, jusqu'à arriver à poser un verre normalement. Bon, c'est un exemple, mais on fait ça pour tout et n'importe quoi.

En parallèle, il faut que le chien puisse évacuer son anxiété. Bien promené, bien défoulé, mais sans monter en excitation. Les gros os à ronger sont une aide précieuse. Pour le mien le Zylkène n'a pas fonctionné, mais les fleurs de Bachs oui. Faut tester.

A ce propos Educalins, qu'est-ce qu'il existe en anxiolytiques pour chiens ? Mon véto ne me propose que du Calmivet... Qui n'a un effet que trèèèès relatif sur Harry.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Educalins Sam 23 Aoû 2014, 07:34

Mais tu donnes le Calmivet en traitement de fond?
Ou c'est juste occasionnel dans des cas particuliers?

Parfois les vétos font des combinaisons de médicaments pour trouver le bon.
Tu vas voir un veto comportementaliste?

Yen a pas mal, mais on retrouve souvent le Prozac, le Cloricalm, le Selgian...
Après, chaque veto à ses préférences et travaillent en fonction du chien.

J'ai donne le Calmivet à une chienne mais uniquement pendant les feux d'artifice...
Bof...
Avant le Xanax, c'était plus fort il me semble.

Maintenant, j'utilise le thundershirt. Tu n'as jamais tenté?
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Gwendid Sam 23 Aoû 2014, 07:50

Non, le Calmivet il en a uniquement quand il est immobilisé. Je n'aime pas trop l'effet.
En gros les autres, ce sont les même que pour les humains ! L'autre véto de la clinique est véto-comportementaliste, je lui demanderais au besoin. Pour l'instant le rescue suffit à peu près Merci.


Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Sam 23 Aoû 2014, 07:59

Le selgian peut faire des miracles, ce serait peut-être à essayer...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Gwendid Sam 23 Aoû 2014, 08:09

Merci, je verrai ça. Si il était moins anxieux, il pourrait peut-être être bien sans avoir autant besoin de se défouler et préserverait sa hanche.
Oups, désolée du hors-sujet Tiphaine.
Gwendid
Gwendid
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1768
Date d'inscription : 11/02/2012
Age : 38
Localisation : 35 et 56
Mon chien : Harry type bouvier bernois, et Label, croisée
Sport canin ou activité : Chasse au dahut, déterrage de pots-de-fleurs


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Sam 23 Aoû 2014, 08:20

Tiphaine du 27:
"il ma dit que c'est un golden c'est dans leur nature."

Non pas du tout, c'est pas dans leur nature justement!!
J'adore les vétos, comme ils connaissent bien les races...Sad

Le golden est pas anxieux de nature, c'est un chien particulièrement stable et équilibré émotionnellement, qui est considéré comme facile justement de par ce bon tempérament tranquille et constant...
Tu crois qu'il serait autant utilisé comme chien d'assistance s'il était aussi anxieux? affraid 

Ton chien vient d'un élevage, y'a sûrement eu défaut de socialisation ou il est issu d'un "mauvais mariage" (ou ça vient de toi) mais y'a un truc, un chien flippé comme ça c'est pas typique du golden du tout!

J'espère en tout cas qu'il progressera, ça doit être pénible à vivre...
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  pouguy Sam 23 Aoû 2014, 11:37

mon ami avait une chienne border colly adorable qui venait vers vous, elle est décédée à l'age de 18 ans. vers l'age de 8 ans, elle a fait des petits et mon ami a gardé une chienne. en grandissant elle est devenue pareil que la tienne mais elle c'est la peur des gens, elle se sauve quand elle voit quelqu'un sauf ses maitres. elle est dans une très grande propriété, pourtant elle n'a jamais été battue, ce n'est pas le ressort de la maison quand un chien n'écoute rien.son maitre lui crie dessus quand elle écoute pas. une personne (n'importe qui) ira chez ces gens tous les jours, la chienne les connaitra de vue mais ne s'en approchera pas, elle ira se cacher sous les tuyas.

quant à mon beau-frère, lui, il a acheté un kortal chez un éleveur du coté de nimes, qui est adorable avec ses maitres. le problème c'est qu'elle se sauve dans la propriété ou va se cacher dans la maison quand elle voit mon père. mon beau-frère dit que mon père ressemble un peu à l'éleveur d'où elle vient.
comment arranger ces cas ?
pouguy
pouguy
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 348
Date d'inscription : 13/04/2014
Age : 60

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Smellycoco Sam 23 Aoû 2014, 11:44

Ben pour la border, j'en déduis qu'elle à plus de 10 ans, tu changeras plus son tempérament à cet âge-là! Pis c'est le caractère du border pour le coup d'être craintif...

Pour la korthal, ton père peut la rassurer en lui donnant des friandises, lui parlant doucement sans forcer le contact.
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Ordana Sam 23 Aoû 2014, 11:50

Je ne pense pas non plus que ce soit dans la nature du golden d'être peureux. Mon frère en a une très peureuse (qui a maintenant 7 ans) mais évidemment aucune socialisation et ne quitte pas son grand terrain et sa maison.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Sam 04 Oct 2014, 17:35

Je pense en effet qu'il y a eu un petit manque du côté de la sociabilisation car l'élevage était dans un trou perdu, pas de bruit, personnes autours.

Après je lui est montrée et je lui montre encore pleins de choses.

Pas plus tard qu'a 17h aujourd'hui, nous sommes sortit pour la promenade et une voiture c'est garés devant l'entrée de l'immeuble, ce n'est pas une place mais bon on passe sans soucis et la a l'aller et au retour il c'est bloquer net et a refuser d'avancer a coter de la voiture j'ai du le mettre entre lui et la voiture et même la il a eu du mal a avancer.

J'en suis a un point ou j'en peut plus quoique je fasse sa ne s’améliore pas, j'arrive plus a lui donner de l’affection comme avant et sa me fait mal au cœur vous ne pouvez pas imaginer a quel point.

J’arrête pas de me dire que si il est comme sa c'est ma faute mais j'ai le même comportement qu'avec les autres chiens de mes parents que j'ai vue grandir et j'ai même réussit a rendre leurs fox terrier moins craintif envers les inconnus maintenant il va voir tous le monde pour avoir des câlins mais avec le mien quoique je fasse sa ne s'améliore pas et parfois je trouve même qu'il régresse.

Je suis complétement perdue
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Ordana Sam 04 Oct 2014, 18:21

Il ne faut pas vous décourager car c'est plus fort que lui. Mais je vous comprends, au quotidien ce doit être difficile. Et vous ne pourriez pas vous faire aider par quelqu'un (comportementaliste ou autre)?

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  tiphainedu27 Sam 04 Oct 2014, 18:23

Ordana a écrit:Il ne faut pas vous décourager car c'est plus fort que lui. Mais je vous comprends, au quotidien ce doit être difficile. Et vous ne pourriez pas vous faire aider par quelqu'un (comportementaliste ou autre)?

J'ai était pendant 1 an et demi en club canin et sa na rien changer a part que la bas il c'est fait attaquer 3 fois par des bergers australiens et que a cause de cela maintenant envers des mâles inconnu il se méfie et a tendance a grogner donc limite je regrette d'y être aller
tiphainedu27
tiphainedu27
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 295
Date d'inscription : 20/12/2011
Age : 34
Localisation : Courcelles sur seine
Mon chien : Gibs (golden retriever)

Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Ordana Sam 04 Oct 2014, 19:15

Je ne parlais pas d'un club parce que dans la majorité des cas (vu le nombre de chiens) si il y a un réel problème, ils ne peuvent pas s'en occuper ou alors c'est au détriment des autres. Je pensais à des séances privées.
En plus il a un mauvais souvenir.

Ordana
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 1695
Date d'inscription : 06/07/2014
Age : 55
Localisation : Bourgogne
Mon chien : 2 dobermanns
Sport canin ou activité : vélo, marche


Revenir en haut Aller en bas

Chien adulte qui a peur de tous Empty Re: Chien adulte qui a peur de tous

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum