Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

Votre point de vue sur la production de chiens de race

+6
sd77
Jamie
Manouche
Noeuds
EvyGipsy
Troc chien contre pizza
10 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

race - Votre point de vue sur la production de chiens de race - Page 2 Empty Re: Votre point de vue sur la production de chiens de race

Message  luth Dim 17 Aoû 2014, 12:02

Pour avoir une bonne expérience des chiens de SPA, la plupart de mes chiens en venait, je dirais qu'il vaut mieux avoir une certaine expérience du chien pour sortir un chien de refuge, à fortiori si celui-ci est déjà adulte.

J'ai eu des adoptés qui n'ont posé que peu de problèmes, se sont intégrés très vite et ont fait de parfaits chiens en toutes circonstances.
J'ai eu 2 cas (toujours chien/chienne adultes) qui m'ont posé de sacrés problèmes, voire de très gros problèmes pour le dernier et qui mis dans des mains novices seraient revenus très vite à la case départ.

Quant à l'histoire de la bonne santé des corniauds, c'est un doux euphémisme, j'ai rencontré des problèmes de santé avec pas mal de corniauds et aucun avec le seul chien LOF que j'avais acheté à l'éleveur ... donc, je mettrais un sérieux bémol sur la "meilleure santé" des corniauds

luth
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 709
Date d'inscription : 05/05/2013
Age : 64

Revenir en haut Aller en bas

race - Votre point de vue sur la production de chiens de race - Page 2 Empty Re: Votre point de vue sur la production de chiens de race

Message  sylvie13 Dim 17 Aoû 2014, 13:21

j'ai peur de ne pas bien comprendre là ! comment peut on être contre le chien d'assistance ?  No  là où les humains mettraient plusieurs heures et seraient obligés de déplacer une tonne de matos, le chien d'avalanche est capable de détecter une personne ensevelie ! idem pour les chiens de décombres...........et rien à voir avec les chiens de courses qui sont programmés pour battre des records !

bien évidemment je suis pour la sélection sur les aptitudes et si on peux rajouter une jolie morphologie c'est tout gagnant Very Happy bien sur qu'il faut préserver les qualités au travail comme pour le border par exemple. de plus le simple fait d'être bien informé sur caractéristiques d'une race permet d'éviter bien des erreurs, aux éleveurs de faire du bon travail d'information et aux acheteurs de prendre le temps de se renseigner et d'être sélectif.

par expérience le chien que j'ai adopté en SPA houla c'était juste l'horreur fugueuse, aboyeuse, voleuse, impossible de lui apprendre quoi que ce soit, bon j'ai baissé les bras et elle coule des jours heureux dans mon ex-belle famille au milieu des vignes où elle peut hurler et divaguer sans que personne n'y trouve à redire  Mdr 
sylvie13
sylvie13
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 2771
Date d'inscription : 23/04/2009
Age : 57

Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum