Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

Mon chien n'est pas propre en notre absence

+4
Loulou&Karthoum
tuco
lissyfamily
fifty56
8 participants

Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  fifty56 Mar 20 Mai 2008, 20:13

mon chien bouledogue francais de 9 mois est enfin propre, mais seulement lorsque l'on est présent, une fois qu'on est partie il se lache et ne se retient plus du tout. comment faire pour que Mon chien n'est pas propre en notre absence ?
merci d'avance
fifty56
fifty56
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 08:52

en fait pour répondre il faudrait qu'on en sache un peu plus, parce que pour ce genre de soucis il n'y a pas une solution mais c'est au cas par cas...

il doit y avoir une raison précise pour que dans sa tête ça se passe comme ça, vraisemblablement il pense que l'important c'est surtout de ne pas faire en votre présence

comment ça s'est passé jusqu'à présent, quelle réaction avez-vous quand il s'oubliait devant vous, ou vit-il... etc?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  lissyfamily Mer 21 Mai 2008, 10:18

Tu dis qu'il n'est pas propre uniquement quand vous n'etes pas là, mais vous etes absent combien de temps ?
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  fifty56 Mer 21 Mai 2008, 12:32

nous sommes absent tous les jours il nous voit donc 1h30 le matin 2h le midi (car je rentre pour manger) et le soir a partir de 18h.
mon chien dort et vit dans la salle (il n'a accès à aucune autre pièce).
Lorsque mon chien s'oubliait devant nous nous le grondions en lui disant "non" et en lui montrant ses bétises et en l'envoyant dans sa niche.
Dès que je rentre je le promène immédiatement, et on le promène environ 6 à 7 fois par jour(nous sommes en appartement)
Je vous remercie d'avance...
fifty56
fifty56
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mer 21 Mai 2008, 12:46

par ma part je te conseillerai deux méthodes conjointes:

- déjà de faire du renforcement positif dès qu'il fait dehors, donc tu emmenes des croquettes ou des petits morceaux de gruyère, bref quelque chose qur ton chien ADORE et à chaque fois qu'il fait ses besoins dehors hop tu le félicites avec beaucoup de démonstration ( c'est pas grave si les passants tu prennes pour une folle) et tu lui donnes la récompense

- dans le même temps je te conseillerai de lui aménager un espace à lui dans la salle car les chiens ne souillent pas généralement l'endroit où ils dorment. Quand ils sont chiot on peut utiliser un parc comme pour les BB et laisser le chiot dedans quand on est pas là ainsi il apprend à se retenir. Dans ton cas, un parc risque d'être petit pour lui mais je pense que tu pourrais mettre des petites barrières contre un angle pour lui faire une sorte "d'enclos" de plusieurs metres carré. Ainsi confiner il ne devrait plus faire à l'intérieur
quand ton chien aura compris le truc tu agrandis son espace jusqu'a que celui-ci devienne la salle en entier
dans un vide-grenier ou des trox tu peux trouver des anciens parc pour enfants que tu peux démonter pour utiliser les barrières par exemple

bien sû tu peux utiliser " une cage" pour chien mais franchement je trouve que c'est dur de rester là dedans pour un chiot plusieurs heures, c'est vraiment petit

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  fifty56 Mer 21 Mai 2008, 13:38

Merci beaucoup pour tes conseils OUAF Good
fifty56
fifty56
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  tuco Mer 21 Mai 2008, 16:43

fifty56 a écrit:Lorsqu'il s'oubliait devant nous nous le grondions en lui disant "non" et en lui montrant ses bétises et en l'envoyant dans sa niche.

vous lui avait dit où ne pas faire, mais vous ne lui avait pas dit où faire... en gros vous lui avait interdit de faire ses besoins.
tuco
tuco
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 178
Date d'inscription : 29/04/2008
Age : 45
Mon chien : Tuco, bull terrier
Sport canin ou activité : apprivoiser les humains


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  fifty56 Mer 21 Mai 2008, 18:58

non, à chaque fois que l'on sortait et qu'il fesait ses besoins dehors c'etait sa fête : friandises, caresses, ect...
donc je ne sais pas sa passera peut être avec le temps... j'éspère!!!
fifty56
fifty56
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 13
Date d'inscription : 19/05/2008
Age : 37

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty re

Message  Loulou&Karthoum Jeu 12 Avr 2012, 15:43

J'ai le même soucis avec mon chien il va sur 6 mois il fait surtout ses besoins la nuit et quand on part travailler, je pense que il est fâcher, car quand on s'en va mon chat et mon chien on chacun leur pièces. Loulou ne veut pas aller dans l'autre pièce quand on s'en vas. Je pense que il est fâcher.
Loulou&Karthoum
Loulou&Karthoum
Nouveau membre
Nouveau membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3
Date d'inscription : 12/04/2012
Age : 37
Localisation : Belgique
Mon chien : Sans race définie, on l'appélle Mini labrador
Sport canin ou activité : Jouer avec ses maître et Karthoum qui a 17 ans


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  kat01 Mar 14 Aoû 2012, 21:03

Ca me rapelle chelsea ca, pendant sa premiere année c'etait tout les jours!!

j'en ai parlé onm'a demande si elle faisait dehors je disait oui et onm'a dit c'est de la vengeance!

Du coup je la sort juste avant de partir comme ca je suis sur qu'il n'y aura rien quand je vais rentrer, sinonelle sait qu'elle va m'entendre gueuler!!

Et elle n'apprecie guere!!

Du coup a force de l'engueuler et de la foutre dehors par le collier ca a payé, et depuis ca va mieux!

mais je sais a source sur que si elle ne fait pas sa crotte a sa sorti avant que je parte, elle sera dans la maison quand je vais rentrer, et la je la prive de manger!!

Et ca marche apres elle ne fait plus pendant un moment, et puis ca recommence!!

Mais c'est pas tout le temps!! alors je sais pas si c'est du fait expres ou pas!!

kat01
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 31
Date d'inscription : 28/07/2012
Age : 42
Localisation : La cambrousse
Mon chien : Mes chiens, Maxwell et Chelsea

http://punkette65.skyblog.com

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Peanuts Mar 14 Aoû 2012, 21:05

no comment!!!

genre ton chien il comprend que si il mange pas ce soir c'est qu'il a fait caca dans la maison???
Deja a un enfant on fait pas ca, pourtant il pourrais comprend mais un chien...

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 21:09

Peanuts a écrit:no comment!!!

genre ton chien il comprend que si il mange pas ce soir c'est qu'il a fait caca dans la maison???
Deja a un enfant on fait pas ca, pourtant il pourrais comprend mais un chien...

EUh oui! no comment!! C'est les vacances Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 21:11

kat01 a écrit:Ca me rapelle chelsea ca, pendant sa premiere année c'etait tout les jours!!

j'en ai parlé onm'a demande si elle faisait dehors je disait oui et onm'a dit c'est de la vengeance!

Du coup je la sort juste avant de partir comme ca je suis sur qu'il n'y aura rien quand je vais rentrer, sinonelle sait qu'elle va m'entendre gueuler!!

Et elle n'apprecie guere!!

Du coup a force de l'engueuler et de la foutre dehors par le collier ca a payé, et depuis ca va mieux!

mais je sais a source sur que si elle ne fait pas sa crotte a sa sorti avant que je parte, elle sera dans la maison quand je vais rentrer, et la je la prive de manger!!

Et ca marche apres elle ne fait plus pendant un moment, et puis ca recommence!!

Mais c'est pas tout le temps!! alors je sais pas si c'est du fait expres ou pas!!
T'es sérieuse la ?

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Mamzelle... Mar 14 Aoû 2012, 21:13

Ça doit être à cause de l'anti cyclone et du réchauffement de la planète !! Moron
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Peanuts Mar 14 Aoû 2012, 21:15

[quote="Mamzelle..."]Ça doit être à cause de l'anti cyclone et du réchauffement de la planète !! Moron [/quote]

Nan mais le jeune c'est bien pour retrouver la ligne l'été !!!

Certains paye pour des cure de dietes alros qu'il suffirait d'aller chez Kat01

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 21:15

Mamzelle... a écrit:Ça doit être à cause de l'anti cyclone et du réchauffement de la planète !! Moron

Mdr Certainement Mamzelle Mdr Enfin,j'sais pas s'il faut en rire en fait Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Mamzelle... Mar 14 Aoû 2012, 21:20

Peanuts a écrit:
Mamzelle... a écrit:Ça doit être à cause de l'anti cyclone et du réchauffement de la planète !! Moron

Nan mais le jeune c'est bien pour retrouver la ligne l'été !!!

Certains paye pour des cure de dietes alros qu'il suffirait d'aller chez Kat01

En même temps, j'avais jamais pensé à faire mes besoins sur le tapis ... mais si c'est le prix à payer pour retrouver la ligne de mes 20 ans ...
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Guest Mar 14 Aoû 2012, 21:29

Zangra !!!! Revienttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Peanuts Mar 14 Aoû 2012, 21:30

[quote="baratt73"]Zangra !!!! Revienttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/quote]

ca se trouve c'est elle pour nous prouver qu'elle manque? lol

Peanuts
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 461
Date d'inscription : 06/04/2012
Age : 41

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Mamzelle... Mar 14 Aoû 2012, 21:32

baratt73 a écrit:Zangra !!!! Revienttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, c'est sur ... Ils envahissent le forum dés qu'elle s'absente !!! Smile
Mamzelle...
Mamzelle...
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 2444
Date d'inscription : 28/04/2009
Age : 50

http://canecorso-correze.jimdo.com/

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Guest Mar 14 Aoû 2012, 21:34

Mamzelle... a écrit:
baratt73 a écrit:Zangra !!!! Revienttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, c'est sur ... Ils envahissent le forum dés qu'elle s'absente !!! Smile
Elle va pleurer à son retour .... Mdr

Guest
-----
-----

Féminin Taureau
Messages postés : 15826
Date d'inscription : 15/05/2010
Age : 10

Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Invité Mar 14 Aoû 2012, 21:34

Mamzelle... a écrit:
baratt73 a écrit:Zangra !!!! Revienttttttttttttttttttttttttttttttt!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Maintenant, c'est sur ... Ils envahissent le forum dés qu'elle s'absente !!! Smile

C'est pire que les envahisseurs Laughing

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Mon chien n'est pas propre en notre absence Empty Re: Mon chien n'est pas propre en notre absence

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum