Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perfectionner le rappel

+5
Educalins
leturlupin
Hagalaz
BryanM
Ramza12
9 participants

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Schipperke:) Sam 02 Aoû 2014, 22:36

Petite question aussi, vu que je suis un peu dans le truc en ce moment :
La dernière fois qu'on est allé se balader, il y avait une allée bordée de buissons des deux côtés donc impossibilité de s'enfuir, je l'ai lâché en rappelant régulièrement puis en le relâchant direct, ce qu'il faisait très bien (à part quand j'essayais de le prendre au collier où il a plusieurs fois grogné alors que je bosse ça depuis qu'on l'a Sad), quelques temps avant d'arriver à côté d'une prairie j'ai essayé de le rappeler pour le rattacher mais il veillait à pas trop s'éloigner de nous (pas plus de 10 mètres, mais surtout pas moins non plus quoi) mais dès qu'on essayait de s'approcher il repartait, sans intérêt pour les friandises et quand on est arrivé à la prairie il s'est barré, pas loin hein, juste à faire des ronds autour de moi à fond la caisse pour jouer mais j'ai eu la peur de ma vie...
Je sais qu'il commence un peu l'adolescence mais du coup ça m'apparaît comme un moment intéressant pour le bosser sur ça mais si je lui fait pas confiance ça va être compliqué. Quelle est la longueur idéale de longe pour ça ?

- quand Jinko a quelque chose dans la bouche, impossible de le récupérer (là où j'habite y a plein de trucs par terre et il ramasse tout le temps plein de machins que je suis alors obligée de lui retirer de la bouche), du coup maintenant, quand il a quelque chose dans la bouche et que je m'approche, il est persuadé que je vais lui enlever (ce qui n'est pas faux en général) et s'en va, une idée pour désamorcer cette habitude ?


Quelque chose qui marchait bien sur Jinko quand il était petit pour qu'il revienne c'était de se pencher par terre et de faire genre qu'il y a quelque chose de super intéressant par terre jusqu'à ce qu'il vienne. Smile
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 22:52

longe très fine, moi j'en achète 20m chez décathlon, la plus fine que tu peux trouver.

Dommage de ne pas lui faire confiance ce n'est qu'un chiot, tu dis que c'est une grande prairie, il ne va pas se barrer, il va juste courir et explorer alors certe c'st flippant quand on a pas de rappel mais si tu l'observes bien même quand il fait le con autour de toi il te suit donc pas de peur à avoir.
De plus quand il veut jouer comme ça, pourquoi ne pas jouer avec lui ? moi quand mes chiots font ça je m'assois par terre et généralement ça loupe pas il viennent jouer.

Pour lui reprendre qqchose en gueule y'a eu des posts déjà ouvert la dessus, faudrait faire une recherche.
Mais si t'as pas de longe forcément tu pourras pas l'approcher. Et si c'est pour l'apprentissage, te balader avec de la bouffe sur toi, il te donne son truc en échange de ce que tu as (knaki, fromage ou autre)


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 23:06

S'il ne s'éloigne pas à plus de 10 mètres, je lui mettrais une longe fine de 10 mètres qui trainerait par terre, pour pouvoir mettre le pied dessus quand il fait le bourrin. Et s'il n'est pas intéressé par les friandises, j'essaierai autre chose, une balle, un bâton... quelque chose qui l'intéresse quoi.

Et pour les trucs qu'il ramasse, je lui apprendrais à rapporter, avec un peu de troc, et en parallèle, à ne pas toucher.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Dim 03 Aoû 2014, 10:20

Schipperke:) a écrit:Petite question aussi, vu que je suis un peu dans le truc en ce moment :
La dernière fois qu'on est allé se balader, il y avait une allée bordée de buissons des deux côtés donc impossibilité de s'enfuir, je l'ai lâché en rappelant régulièrement puis en le relâchant direct, ce qu'il faisait très bien (à part quand j'essayais de le prendre au collier où il a plusieurs fois grogné alors que je bosse ça depuis qu'on l'a Sad), quelques temps avant d'arriver à côté d'une prairie j'ai essayé de le rappeler pour le rattacher mais il veillait à pas trop s'éloigner de nous (pas plus de 10 mètres, mais surtout pas moins non plus quoi) mais dès qu'on essayait de s'approcher il repartait, sans intérêt pour les friandises et quand on est arrivé à la prairie il s'est barré, pas loin hein, juste à faire des ronds autour de moi à fond la caisse pour jouer mais j'ai eu la peur de ma vie...
Je sais qu'il commence un peu l'adolescence mais du coup ça m'apparaît comme un moment intéressant pour le bosser sur ça mais si je lui fait pas confiance ça va être compliqué. Quelle est la longueur idéale de longe pour ça ?

- quand Jinko a quelque chose dans la bouche, impossible de le récupérer (là où j'habite y a plein de trucs par terre et il ramasse tout le temps plein de machins que je suis alors obligée de lui retirer de la bouche), du coup maintenant, quand il a quelque chose dans la bouche et que je m'approche, il est persuadé que je vais lui enlever (ce qui n'est pas faux en général) et s'en va, une idée pour désamorcer cette habitude ?


Quelque chose qui marchait bien sur Jinko quand il était petit pour qu'il revienne c'était de se pencher par terre et de faire genre qu'il y a quelque chose de super intéressant par terre jusqu'à ce qu'il vienne. Smile


Il y a un post sur le "laisses ça" ici si tu veux, mais yen sûrement d'autres!
https://www.forum-chien.com/t47966-le-refus-d-appat-en-positif

Pour le rappel, il faudrait qu'il accepte d'être pris au collier...

Mais ne le fais pas trop souvent non plus pendant la balade, pas que ça le gave non plus.

Donc tu t'accroupis, tu dois avoir des friandises +++ au départ!
Il faut en prendre plusieurs.
Tu rappelles, tu fais d'abord venir le chien tout près de toi.
Tu peux même te mettre à genoux et faire monter le chiot sur tes genoux pour prendre le bonbon.
Peu à peu, tu approches ta main de son collier mais par en dessous, jamais attraper le chiot par le dessus!
En même temps tu donnes une friandises et tu le libères sur ordre.
Si tu ne peux pas attraper le collier tout de suite, c'est pas grave, les chiens qui ont beaucoup de poils, c'est souvent désagréable pour eux car on leur tire les poils...
(Tu peux peut être essayer avec un harnais avec une poignée?)

Il faut positiver tout ça!

À côté de ça, il faut travailler en dehors du rappel, la prise au collier.
Tu prends gentiment, pareil, par dessous et récompense.
Quand tout ça sera bien établi, tu peux l'habituer de la même manière par dessus.
Mais pas trop vite, s'il a été sensibilisé, ça peut prendre un peu de temps.

Essaie aussi au maximum de ne pas le "capturer" dans la vie courante, c'est souvent le départ des problèmes que tu rencontres.

Allez, au boulot! Smile
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Jazz Dog Dim 03 Aoû 2014, 21:08

tam a écrit:
Donc pour les rappels en balade je dis juste vient, le but étant juste qu'ils reviennent.
pareil pour la marche le seul moment ou je dis au pied c'est  pour avoir une VRAIE suite au pied.

Génial comme idée ! Je n'avais pas penser a ça encore. Deux ordres bien distinct: "au pied" pour le rappel marche au pied et "viens" pour le assis devant moi. J'adore !
Merci pour le conseil (c'est pas du tout mon post mais je vient grappiller des idées un peu partout  Smile ).
J'ai le temps (mon chiot est encore chez l'éleveur) mais je vais mettre en place cette façon de faire le plus tôt possible.
Jazz Dog
Jazz Dog
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 418
Date d'inscription : 03/08/2014
Age : 38
Localisation : PACA
Mon chien : Jazz, berger australien

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Perfectionner le rappel

Message  leturlupin Lun 04 Aoû 2014, 08:20

C'est bien de prendre des idées sur le forum qui est fait pour ça, mais il n'est pas inutile non plus de s'aider d'un bouquin d'éducation canine pour mieux comprendre ce qu'on fait.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Schipperke:) Lun 04 Aoû 2014, 08:49

@ tam : Disons que je suis allée un peuf fort sur les mots, je lui fait confiance pour absolument tout sauf le rappel s'il y a potentiellement risque à côté et qu'il doit revenir en vitesse (par exemple, quand il entend le voisin de l'autre côté de la route, il file pour se faire caresser. En traversant la route. Il est hyyyper sociable et je be m' en plaint pas, au contraire, mais ne l'est-il pas trop ? Quand quelqu'un le regarde en disant genre oooh il est beau, il file se mettre sur le dos sur ses pieds pour avoir des câlins, même si la personne est à 50m et parfois, comme le coup de la route, ça me fait un peu peur)
J'avoue aussi que sur le coup quand il s'est barré dans la prairie j'ai un peu surréagi, ça faisait 3 semaines que je ne l'avais pas vu, mes parents ne l'ont pas vraiment fait bosser pendant que j'étais pas là et avec l'arrivée de "l'adolescence" je savais pas du tout où il en était dans le rappel et j'ai eu un peu peur qu'il parte loin (je ne connaissais pas du tout le coin), c'est que quand j'ai vu qu'il s'amusait à faire des tours autour de moi que ça m' a rassuré.

Pour le "rapporte", ça fait assez longtemps qu'il le maîtrise mais il ne comprend que quand c'est un jouet que je viens de lancer, je n'arrive pas à passer à l'étape supérieure qui est qu'il rapporte ce qu'il a dans la gueule à la demande. Avez-vous quelques idées ?

@ dgedg : En ce moment je bosse pas mal le "laisse" et le "donne" mais en général en laisse et là il sait qu'il est obligé sinon je lui ouvre la bouche pour lui prendre (je pense pas que ça soit la meilleure façon de procéder mais quand il voit que je veux lui prendre son truc, il se dépêche de le manger ou d'essayer de l'avaler :S)

@ Educ : Ça fait assez longtemps que je bosse la prise au collier et ça reste assez aléatoire, je pense que c'est à cause des poils comme tu l'as dit mais à plein d'égards je pense que ça serait pas mal de lui acheter un harnais. J'ai vu que beaucoup de gens sur le fofo avaient le julius animalin, la taille est un peu réglable ? C'est quand même un petit budget et comme il a pas fini sa croissance, je voudrais pas en racheter un dans 2 mois (même si j'imagine que ça se vend assez bien d'occas). Il y aurait un équivalent mais un peu moins cher que tu recommandes ? Smile
Sinon t' as mis exactement le doigt sur mon problème, j'ai souvent les même friandises et comme il est pas très gourmand, il sait ce qui l'attend pour le récompenser et faire la part des choses. En général quand on va sur la plage par exemple, je prends une balle que je lui envoie s'il va trop loin.

Bon oui ça fait du boulot, c'est dommage qu'il y aie aussi peu d'endroits clos à paris autorisés aux chiens (et partout même), ça serait quand même plus pratique et sécurisant Sad
Merci à tous de vos réponses !
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Lun 04 Aoû 2014, 11:42

Schipperke a écrit: @ dgedg : En ce moment je bosse pas mal le "laisse" et le "donne" mais en général en laisse et là il sait qu'il est obligé sinon je lui ouvre la bouche pour lui prendre (je pense pas que ça soit la meilleure façon de procéder mais quand il voit que je veux lui prendre son truc, il se dépêche de le manger ou d'essayer de l'avaler :S)

C'est un cercle vicieux, plus tu iras prendre son trésor "de force", plus il se dépêchera de l'avaler. Pour bosser sans laisse, pour ça, tu peux très bien bosser ça tranquille dans ta cuisine, avec des trucs pas dangereux que tu n'auras pas à récupérer en urgence. Parce que plus tu te tends, plus tu te précipites, plus il en fera autant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Mer 06 Aoû 2014, 13:05

Schipperke:) a écrit:
@ Educ : Ça fait assez longtemps que je bosse la prise au collier et ça reste assez aléatoire, je pense que c'est à cause des poils comme tu l'as dit mais à plein d'égards je pense que ça serait pas mal de lui acheter un harnais. J'ai vu que beaucoup de gens sur le fofo avaient le julius animalin, la taille est un peu réglable ? C'est quand même un petit budget et comme il a pas fini sa croissance, je voudrais pas en racheter un dans 2 mois (même si j'imagine que ça se vend assez bien d'occas). Il y aurait un équivalent mais un peu moins cher que tu recommandes ? Smile
Sinon t' as mis exactement le doigt sur mon problème, j'ai souvent les même friandises et comme il est pas très gourmand, il sait ce qui l'attend pour le récompenser et faire la part des choses. En général quand on va sur la plage par exemple, je prends une balle que je lui envoie s'il va trop loin!

Alors, excuse, j'ai oublié de te répondre!

Pour le harnais, c'est soit le Julius K9.

Soit le Animalin. Celui ci est plus adapté pour l'éducation du chien car on peut accrocher la laisse devant et ainsi apprendre au chien à ne pas tirer, etc...

Tu dois pouvoir trouver des avis ici, en tapant l'un ou l'autre dans la barre de recherche.
Moi j'ai les 2.

Mes chiens ne tirent pas tellement...
Donc j'utilise plutôt le Julius, j'aime bien car on peut mettre des scratchs rigolos Smile

J'ai utilisé un moment le Animalin car Hyaska a eu une période "je tente de tirer" ce printemps...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Schipperke:) Mer 06 Aoû 2014, 16:38

Oups, j'ai fait un petit mix des 2 dans le nom lol.

J'arrive pas à voir dans la description du animalin, il s'enfile par les pattes ou la tête ? Bon en voyant les tailles du Julius k9 ça devrait aller avec la croissance, ça a l'air assez modulable puisqu'il y en a un gabarit 5-14 kg (mais en fait Jinko n'en fait même pas 4 pour l'instant zut)
Schipperke:)
Schipperke:)
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 396
Date d'inscription : 06/11/2013
Age : 55
Localisation : Paris
Mon chien : Jinko, petit spitz japonais, 1 an
Sport canin ou activité : Câlins, tours débiles, un peu de clicker et encore câlins


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Mer 06 Aoû 2014, 18:27

Le Animalin s'enfile par la tête et tu clipses la sangle sous le ventre.
C'est comme le Julius Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  - Page 2 Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum