Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Perfectionner le rappel

+5
Educalins
leturlupin
Hagalaz
BryanM
Ramza12
9 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Perfectionner le rappel

Message  Ramza12 Ven 01 Aoû 2014, 11:56

Bonjour voila jai un Rottweiler male de 8mois une creme franchement trop gentil, il ecoute vraiment bien le seul petit truc c'est le rappel il revien mais c'est aleatoire parfois je l'appel il revien et defois il sent un truc et la faut que je le rappel 3 4 fois et faut que je gueule ! Et quand y revien parfois il s'approche de moi et apres il s'eloigne genre pour aller sentir un truc et sa m'enerve parce que pour moi le rappel c'est l'ordre qui doit etre nickel donc j'aimerais vos conseils pour qu'il revienne direct au pied et pas apres que j'ai gueuler 10fois

Mercii

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  BryanM Ven 01 Aoû 2014, 12:42

Ca m'interesse aussi, up!
BryanM
BryanM
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 114
Date d'inscription : 18/06/2014
Age : 30
Localisation : Raanana
Mon chien : Joy, Mi Bouledogue Francais/Mi Pitbull, et chien exemplaire!
Sport canin ou activité : Calins, balades.


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Hagalaz Ven 01 Aoû 2014, 12:52

Un rappel ça doit être positif 8 fois sur 10. Donc plusieurs fois par balade et "pour rien" tu le rappelle et tu lui donne une friandise ou un jouet un gros câlin en fonction de ce qu'il préfère, puis tu le laisse repartir aussitôt. Il doit associé le rappel à quelque chose de positif et pas à "mon maître va me gronder" ou "mon maître va me rattacher".
Si quand tu l'appelle en gueulant et qu'il s'approche pour aller sentir quelque chose ce n'est pas qu'il se fiche de toi, c'est un signe d'apaisement, il essaye de te calmer dans son langage de chien. C'est vraiment la chose à éviter. Personnellement quand un de mes chien ne revient pas tout de suite je félicite moins chaleureusement, un simple "c'est bien" puis j'essaye de le faire marcher un peu au pied sans laisse pour le fixer sur moi, ensuite je le laisse repartir.
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Ouai

Message  Ramza12 Ven 01 Aoû 2014, 19:04

Oui je sais j'enmene toujours des friandises des petit bout de fromage mais defois il met quand même du temps et fo le rappeller plusieur fois alors quand y revien pas je vais le choper et je l'engeule !

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Ven 01 Aoû 2014, 19:21

alors au lieu d'aller le choper et de l'engueuler qui ne fera que lui faire perdre confiance en toi, mets lui une longe comme ça tu agis avec la longe sans aller sur lui, et en récompensant à chaque fois

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Ramza12 Ven 01 Aoû 2014, 19:41

D'accord mais je veut dire en sachant que mon chien sais ce que c'est le rappel puisqu' il revien toujours mais pas au premier rappel et c'est sa que j'aimerais !

Du coup c'est pas grave de reprendre au début et de remettre une longe?

Ah oui aussi quand il marche au pied l'ordre c au pied si il est trop devant ou qu'il traîne et pour le rappel je lui dit aussi au pied c grave? Sa peut jouer sa ?

Je continue les friandises aussi?

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Ven 01 Aoû 2014, 20:50

evidemment qu'il faut le reprendre en longe c'est encore un "bébé" mais bon faut aussi tu mettres en tête que c'est un rott, tu n'auras jamais un rappel nickel comme avec un berger.
Les 2 miens avaient un bon rappel mais pas du nikel à 100%

Pour le au pied tout dépend ce que tu veux, pour moi au pied ça veut dire soit sur un rappel assis correctement au pied, soit une vraie marche au pied comme en concours
Donc pour les rappels en balade je dis juste vient, le but étant juste qu'ils reviennent.
pareil pour la marche le seul moment ou je dis au pied c'est  pour avoir une VRAIE suite au pied.

après chacun fait comme il veut.


Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Perfectionner le rappel

Message  leturlupin Sam 02 Aoû 2014, 09:20

Il n'a que 8 mois, si il ne revient pas accroupis-toi, on fait ça pour les chiots pour ce mettre à leur hauteur pour qu'ils ne soient pas impressionnés par la taille de l'humain. Tu as eu tous les renseignements utiles, toutefois je n'ai pas vu qu'il fallait partir en courant de préférence en sens inverse de ton chien en l'appelant, celui-ci ayant peur de te perdre reviendra vite te retrouver une récompense et le tour est joué, comme on te l'a dit inutile de crier dessus ou de l'attacher lorsqu'il revient c'est contreproductif. Le fromage c'est bien la saucisse me semble mieux. Evidemment si vraiment tu n'y arrives pas reprendre mais on te l'a déjà dit, reprendre à la longe, tout ça viendra avec le temps ton chiot est encore jeune et comme tous les jeunes il est distrait ou essaie de te tester. Bien qu'ayant eu une trentaine de chiens pour mon dernier j'ai dû le garder en longe une quinzaine de mois, détaché il partait n'importe où et impossible de le faire revenir c'est énervant on a envie de le tuer son père était comme ça. Maintenant il est nickel et fait de la recherche il va passer son brevet et le brevet de ring l'an prochain

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 09:43

En même temps... Un mâle... (Non castré probablement?)

Qui devient "un homme"...
Qui a pleeeeiiiiiiiinnnnnn de bonnes odeurs à renifler...
Qui sont sincèrement très motivantes!


Que de belles excuses pour ne pas revenir!!!
Wink
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 10:47

Oui enfin mâle castré ou pas c'est pas le problème... s'il n'y avait que les chiens castrés qui avaient du rappel ça se saurait.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 11:05

Dgedg a écrit:Oui enfin mâle castré ou pas c'est pas le problème... s'il n'y avait que les chiens castrés qui avaient du rappel ça se saurait.

Si, selon les chiens, ça peut être un gros problème!

Mais en effet, c'est pas le cas de tous. Encore heureux... Smile


As tu essayé de jouer avec lui quand il revient, plutôt que la friandise?
Certains chiens préfèrent jouer que manger...
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Ramza12 Sam 02 Aoû 2014, 11:16

Manger c'est ce qu'il prefere quand je lui dit on va manger oh ye c la fete! Apres il revien quand je l'appel mais parfois je doit le dire 4 5 fois et sa sool en sachant qu'il connait l'ordre !

Il est assez indépendant depuis tout petit on a fait le detachement pour eviter l'angoisse et tout quand on le laisse seul, du coup sa joue peut etre aussi !

Ramza12
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 84
Date d'inscription : 09/12/2012
Age : 31

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 11:27

Travailler le détachement n'a rien à voir avec le problème de rappel.
T'as juste un jeune chien qui trouve que renifler et faire sa vie est plus interessant que toi !
Lui dire plusieurs fois l'ordre ne SERT À RIEN à part lui apprendre encore plus à désobéir puisque tu rappelles 5 fois sans que rien ne se passe ...

Donc on t'as donné des méthodes à toi de voir.

Pour le coup de la castration il a 8 mois faut le laisser vivre et arreter de vouloir stériliser à tout va tous les chiens des qu'il y a un truc qui va pas.
Aucun de mes chiens n'est castré et ils ont tous un bon rappel. Et j'en ai eu des castré qui avaient un moins bon rappel donc ..

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Arya Sam 02 Aoû 2014, 12:18

tam a écrit:alors au lieu d'aller le choper et de l'engueuler qui ne fera que lui faire perdre confiance en toi (...)

Je ne comprends pas. Je sais qu'effectivement, il ne faut pas engueuler le chien qui revient, même au bout d'un quart d'heure. Mais quand le chien ignore l'ordre de rappel, il ne faut pas le rejoindre pour l'engueuler ? Que faire alors ? Attendre sur place benoitement (d'autant plus que l'ordre a été donné, donc n'est-ce pas lui confirmer qu'effectivement, il peut ignorer l'ordre de rappel vu que rien ne se passe) ?
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Educalins Sam 02 Aoû 2014, 12:36

Si jamais, je n'ai jamais parlé de castration.

Je donnais juste une plausible explication sur le fait que ce jeune chien avait des envies de reniflettes ^^
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 13:13

Arya a écrit:
tam a écrit:alors au lieu d'aller le choper et de l'engueuler qui ne fera que lui faire perdre confiance en toi (...)

Je ne comprends pas. Je sais qu'effectivement, il ne faut pas engueuler le chien qui revient, même au bout d'un quart d'heure. Mais quand le chien ignore l'ordre de rappel, il ne faut pas le rejoindre pour l'engueuler ? Que faire alors ? Attendre sur place benoitement (d'autant plus que l'ordre a été donné, donc n'est-ce pas lui confirmer qu'effectivement, il peut ignorer l'ordre de rappel vu que rien ne se passe) ?

Si mon chien fait la sourde oreille sans raison, je vais le chercher et je lui tire les oreilles (enfin, c'est une façon de parler, hein !) Mais je ferais pas ça pour un chiot... il suffit de le motiver un peu et de ne pas le rappeler juste au moment où on sait qu'il n'obéira pas parce qu'il est très occupé ailleurs par un truc super méga intéressant.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 13:14

Arya a écrit:
tam a écrit:alors au lieu d'aller le choper et de l'engueuler qui ne fera que lui faire perdre confiance en toi (...)

Je ne comprends pas. Je sais qu'effectivement, il ne faut pas engueuler le chien qui revient, même au bout d'un quart d'heure. Mais quand le chien ignore l'ordre de rappel, il ne faut pas le rejoindre pour l'engueuler ? Que faire alors ? Attendre sur place benoitement (d'autant plus que l'ordre a été donné, donc n'est-ce pas lui confirmer qu'effectivement, il peut ignorer l'ordre de rappel vu que rien ne se passe) ?

non moi j'engueule pas sur un jeune chien de cet age là.
Soit je fais quelque pas vers lui en tapant des pieds ou je jette un truc histoire de le décrocher de ce qui l'interesse et des qu'il a levé la tête je rappelle direct avec récompense.

sur un adulte je rappelle une fois ou 2 si ça revient pas je vais le chercher mais sans gueuler par contre une fois que je suis à côté il prend une soufflante, mais ça c'est sur un adulte qui connait parfaitement l'ordre.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 13:20

Dgedg a écrit:

Si mon chien fait la sourde oreille sans raison, je vais le chercher et je lui tire les oreilles (enfin, c'est une façon de parler, hein !)

ah bah moi c'est un coup de pompe dans le cul lol on prend pas les mêmes extrémités

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Arya Sam 02 Aoû 2014, 13:28

Ah d'accord ! Oui, taper des pieds, je trouve que ça attire l'attention du chien occupé à flairer.
En fait, 8 mois je trouve ça déjà "grand" d'une certaine façon. Peut-être que je suis trop dure. Comme ils sont grands en taille (que ce soit le rott ou je pense à mon suisse), disons que j'ai tendance à les considérer comme grand dans leur tête aussi.
Mais c'est quoi adulte, dans ce cas, pour un chien à croissance lente : 3 ans pour son rott et 15 mois pour mon suisse ???
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 13:56

pour tous les grands chiens 18 mois pour mois c'est le début de la phase adulte.
Mais même à cet age là beaucoup sont encore trés bébé, mon jeune malinois aura 2 ans en septembre, je fais du ring avec donc il est bien dressé (pas éduqué) mais c'est encore un gros bébé pour plein de chose.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Nat Sam 02 Aoû 2014, 15:25

Quand il ne t'écoute pas, part sans te retourner (jamais d'impatience ou de colère contenu, il le ressentira...) et quand il reviendra vers toi, tu lui fais comprendre que c'est bien ( à la voix ou la caresse ou le calin), s'il tarde à venir n'' hésite pas à te cacher et tu verras qu'avec un peu de pratique, il fera bien attention à ne pas te perdre, je le fais tjs très tôt sur mes chiens, dès les premières promenades, je peux te dire qu'après ils font vraiment attention de regarder ou je suis, à ne pas trop s'éloigner de moi et à revenir bien vite si j'appelle.
Nat
Nat
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 57
Date d'inscription : 18/07/2014
Age : 59
Localisation : près de Nantes

Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Arya Sam 02 Aoû 2014, 15:28

pour tous les grands chiens 18 mois pour mois c'est le début de la phase adulte.
Mais même à cet age là beaucoup sont encore trés bébé, mon jeune malinois aura 2 ans en septembre, je fais du ring avec donc il est bien dressé (pas éduqué) mais c'est encore un gros bébé pour plein de chose.

Ha OK ! Bon, je vais relativiser un peu ainsi, je dois être trop exigeante / chiante avec lui, le pauvre...
Arya
Arya
Membre
Membre

Féminin Capricorne
Messages postés : 671
Date d'inscription : 12/09/2013
Age : 44
Mon chien : berger blanc suisse
Sport canin ou activité : Pistage FCI, canicross


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 18:58

après chaque chien a une maturité différente faut voir au cas par cas mais 8 mois c'est vraiment encore jeune.

Pour le coup de se cacher en balade pour moi ça sert à rien, ton chien a pas besoin que tu te caches pour avoir un oeil sur toi.
Et de toute façon ça ne lui apprend pas le rappel, juste à te regarder en balade ...
chez moi la balade c'est la balade je suis pas là pour demander à mes chiens d'être "sur moi", ils sont la pour se détendre pas pour se dire merde à quel moment elle va partir se cacher.
d'ailleurs on m'avait conseillé de faire ça quand mon malinois été jeune parcequ'il partait toujours loin devant, resultat un chien en total panique qui a dépassé à toute allure l'endroit ou j'étais cachée, quand je suis sortie pour l'appeler il n'entendait ou n'écoutait plus rien tellement il était en stress, il a foncé comme ça jusqu'à la voiture 2km plus loin ....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Invité Sam 02 Aoû 2014, 19:05

Pareil pour Earl, même si je l'appelle pour l'aider il flippe et il n'arrive plus à savoir d'où vient le son, résultat si je me cache, je dois lui courir après  Mdr 

Iedith j'ai testé une fois, la seule et unique fois où elle m'a quitté des yeux assez longtemps pour que je me cache. Ca n'a duré que quelques secondes et elle a fini toute la balade au pied, angoissée. Plus jamais je lui fais un coup pareil  No 

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

rappel - Perfectionner le rappel  Empty Re: Perfectionner le rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum