Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Rappel

+2
lissyfamily
bouddha81
6 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

Rappel Empty Rappel

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 20:58

Bonsoir

Une question, peut être idiote , mais je la pose quand même ......

Voilà , Tout à l'heure Gibbs qui n'a pas encore pris de cours sur le terrain (le premier sera demain), Bref Gibbs voyant des joggeurs traverser le parc en courant a eu envie de les suivre ce soir, et un peu plus loin que d'habitude, et évidemment j'ai eu du mal à trouver mon sifflet magique Sad

Finalement je l'ai trouvé, un coup de sifflet , hop il a rappliqué aux pieds de suite, du coup, ben je lui ai donné une croquette , pour lui sifflet = retour = friandise .....

J'ai une amie dont le frère est éducateur canin dans l'armée, elle m'a dit que j'avais tout faux affraid , que j'aurais du le gronder , afin qu'il comprenne ..... J'avoue que son chien lui obéit au doigt et à l'oeil et les miens aussi (mieux qu'à moi Sad )

J'ai tjs lu que lorsque le chien revenait même après un certain laps de temps, il ne fallait pas le gronder mais le féliciter, ayant eu beaucoup de mal avec Flocon, c'est sur que le petit (7 mois bientôt) revient plus vite et qu'à chaque fois récompense, mais il est vrai que lorsqu'il suit quelque chose qu'il l'attire, il ne répond plus à son nom ......

Alors dans ce cas , retour tardif après appel de son nom, récompense, ou le gronder ??? J'avoue que je ne sais plus Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  bouddha81 Mer 31 Aoû 2011, 21:29

Ben elle est de l'ancienne école. Continu comme tu fais. C'est pas parce que ses chiens lui obéissent que sa méthode est la mieux. Visiblement elle est partisane de la méthode qui pour moi est négative et toi tu fais plutôt la méthode positive. A toi de choisir ce que tu veux.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  lissyfamily Mer 31 Aoû 2011, 21:44

+1 continu aussi comme ça, et n’hésite pas a rappeler régulièrement ton chien une fois a toi friandise ou jeux de balle et tu le renvoi, afin que ton chien n'assimile pas ton rappel a la remise en laisse mais plutôt a quelques choses d'agréable, par contre attention de lâcher ton chien toujours dans un endroit sécurisé ou alors travail en longe Wink
lissyfamily
lissyfamily
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 23569
Date d'inscription : 12/08/2007
Age : 56
Mon chien : EX COUILLON FAIT MAINTENANT DANS LE LAMA
Sport canin ou activité : Le lancé de cracha ... Lollll


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:08

Merci pour vos réponses!!!

Bon là où je les lache c'est un parc "abandonné" RV canins journaliers, quelques joggeurs ou couple d'amoureux y passent de temps à autre, mais c'est tout , c'est cloturé pour l'ensemble, sauf ....... les escaliers, mais au sifflet il revient impecc!!! Smile

Mais c'est vrai que SES réultats m'impressionnent un max ..... D'où ma question ..... Mais je vais continer aux friandises ce qui me convient très bien !!! hello

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Indo Mer 31 Aoû 2011, 23:09

Oui continue comme ça , si ça marche Good
Indo
Indo
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 132
Date d'inscription : 20/08/2011
Age : 51
Localisation : Pays De Loire
Mon chien : courant 2012
Sport canin ou activité : course à Pieds


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:28

Oui d'autant qu'avec Flocon même si ce fut long, maintenant il revient impecc, même lorsque j'oublie le sifflet , donc ça marche aussi la méthode douce en y repensant Very Happy

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  daiika et atome !! Mer 31 Aoû 2011, 23:38

Si c'est ce qu'il lui convient, continue ainsi, apres si tu as envie de travailler le rappel a son nom, le mieu ( je pense ) serait de travailler a la longe.

lorsquil part et s'éloigne de toi, rappele le en utilisant son nom, puis le sifflet si besoin. ( sans oublier la friandise ou les caresses lorsqu'il revient! )

Et enfin, petit a petit, essaie de moins utiliser le sifflet, il s'habituera ainsi a revenir a l'unique appel de son nom!

Nous c'est ce qu'on a fait avec Atome et Daika, le rappel étant tres important pour la chasse! Et ca a tres bien fonctionné!

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Mer 31 Aoû 2011, 23:49

Bah au début, petit c'était impecc, il revenait juste à l'appel de son nom, maintenant, il grandit bientôt 7 mois et c'est la première fois qu'il ne répondait pas , le sifflet c'est une astuce de mon copain chasseur , avec une setter anglaise, lorsqu'elle est trop loin pour l'entendre, c'est sifflet ......

Ce sont les premiers chiens sur qui j'utilise cette méthode, et je la trouve géniale, ce sont les premiers sons dès la première semaine associés au noms qu'ils ont entendus, et j'avoue que je suis bluffée, bon c'est vrai que c'est devenu un réflexe pour eux, mais les autres, une fois adultes, n'en faisaient pas cas .....

Moi je n'ai pas la voix qui porte assez loin :-(

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  daiika et atome !! Jeu 01 Sep 2011, 00:31

Alors si cette methode vous convient a tous les deux! c'est le principal! Peu importe la manière dont laquelle on travaille avec son chien! L'important c'est d'arriver au but que l'on s'est fixé! il revient, et c'est ca l'important!

Et enfin, pour répondre a ta question je fais partie de ceux qui pensent que récompenser son chien a son retour c'est la meilleure chose a faire !

daiika et atome !!
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 268
Date d'inscription : 08/06/2011
Age : 30
Localisation : meurthe et moselle
Mon chien : Atome springer spaniel, Daika munsterlander, Gaia et Goliath épagneul croisé munsterlander
Sport canin ou activité : Chasse


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Shinrei Jeu 01 Sep 2011, 07:50

Stocky je suis d'accord aussi sur ta méthode, et le coup de gronder ton chien quand il reviens même longtemps ou trop tard le gronder n'est pas la solution donc comme les autres oui pas très bien le dresseur Sad

De plus ta méthode à l'air de marcher alors je pense que tu peux continuer dans cette voie. Moi sakura ne reviens pas toujours mais même si j'ai du appeler trois fois je la félicite a son retour pour bien qu'elle assimile retour=câlins
Par contre je serais curieuse de savoir qu'elle genre de sifflet tu utilise ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Shinrei Jeu 01 Sep 2011, 07:52

Enfin je reviens sur ce que j'ai dis concernant le dresseur pas très bien hein j'aurais dus dire que je trouve étrange ça méthode, je ne suis pas une pro loin de là je ne permettrais donc pas de juger ^^
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 08:30

La méthode utilisée par cette nana fait que le chien obéit par crainte et non par envie.
Pour moi le seul moment où tu peux engueuler ton chien, c'est quand il connaît l'ordre et que pour une raison ou une autre il refuse de venir et que c'est toi qui va le chercher. C'est arrivé une fois avec bouddha.
L'ordre était connu parfaitement, il avait un rappel nickel (rare pour un shiba) et même avec les autres chiens du parc, c'était le seul qui obéissait aussi bien. Je précise à chaque retour il avait droit à une friandise.
Puis un soir il s'éloigne un peu, du coup je le rappelle 1 fois, 2 fois, 3 fois, toujours rien et puis par réflexe, je lui hurle "bouddha dernière fois au pied !!!!". Toujours rien. Du coup je me déplace jusqu'à lui et la je l'engueule, le mes en laisse au pied pendant un petit quart d'heure puis après je le relâche. Et la comme par miracle, il revient au rappel. Du coup maintenant quand il entant "dernière fois", il sait que c'est la dernière fois qu'il a un ordre avant l’engueulade et donc évite celle-ci et à droit à sa récompense.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 10:02

Oui, il m'est arrivé lors d'autres occasion comme le assis ou coucher , une fois, deux fois récompense, 3ème fois assis en le poussant sur le derrière, ça c'est mon éducateur canin qui me l'a appris, car plus on le dit longtemps (le terrier a aussi son caractère!!) plus il attendra pour obéir ....

Oui le rappel chez le shib, c'est hard Mdr

Le tien s'entend-t- il avec ses congénères ???

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 10:30

Si l'autre ne tente pas de le monter ou de le plaquer au sol, ça passe, sinon ben ça casse et là c'est au risque et péril de l'autre chien. mais comme bouddha n'aime pas du tout se battre, il ne le fera que vraiment s'il y est obligé.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 10:42

Ah Ok parce que les loulous de mon amie, de vrais fauves envers les autres chiens Mdr

Pëtits, mais costaux les Shib !!! Mdr

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 10:50

je pense que ça dépend des lignées et d'où se passe la rencontre.

Les petits de Bouddha sont comme leur père, calme, zen, obéissant et assez sociable avec leur congénère. Du coup bien que Bouddha soit grand, ce qu'il transmet me plaît beaucoup, du coup ben le mariage à été refait et sur ces 5 premiers petit, un seul est trop grand.

Par contre ce qui est marrant avec les chiens plus petits que lui (york, westie, caniche..) c'est que ceux-ci peuvent lui bouffer le nez il ne se rebiffe pas, il pleure confused
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  CherryLou Jeu 01 Sep 2011, 10:52

Si on rale au retour du chien, qu'elle soit d'une attente de deux minutes ou d'une heure, l'animal va commencer à comprendre que retour = punition = colère. Là prochaine fois qu'il s'en ira, il mettera beaucoup plus de temps pour revenir, car il n'aura pas envie d'etre disputé.

C'est pourquoi tu as raison de récompenser. Meme si après deux heures d'attentes, de recherches, et qu'il revient enfin, il faut lui montrer la joie, il comprendra, retour = joie = caresse & récompense.

Pour ma part je fais meme ça, si cela lui prend par exemple 5 min, je le caresse, donne quelques croquettes. S'il revient en deux minutes, là je le tapote, et lui donnes une friandise. S'il revient de suite, alors là c'est en plus le bisous, plus de croquettes, plus de récompenses.

Je le travaille tous les dimanches après mon cours, car il y a un terrain fermé ou je peux m'entrainer à faire le rappel. Je dois dire que c'est très efficace, de laisser partir le chien, le faire revenir, puis le laisser repartir. Ainsi il comprend, que le fait de revenir, ce n'est pas simplement pour etre réattaché, ou pour signe que la promenade est fini. Mais tout bonnement pour avoir un contact avec son maitre, et le maitre vérifie que son chien reste à l'écoute.
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 10:58

A ben justement , lorsqu'il y a rappel, ce n'est presque jamais pour le remettre en laisse, c'est juste pour qu'ils reviennent au pied, et n'aillent pas trop loin, ou ne courent pas avec les joggeurs, ou jouent avec d'autres chiens et le suivent (par ex) ......
Sinon pour la laisse lorsque je leur dis naturellement allez venez , on met la laisse, c'est au bout de deux heures de jeux avec les copains et ils viennent sans soucis .....

Ils savent que la balade est terminée et que l'on rentre pour la gamelle Smile

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  CherryLou Jeu 01 Sep 2011, 11:11

Ah c'est sympa, moi y a que mon Yorkshire qui comprend que le rappel c'est juste le au pied, il comprend qu'il va trop loin, et qu'il faut se rapprocher.

Mon Husky, le rappel c'est que la récompense, je l'ai eu comme ça.

Pour ce qui est de la laisse, avec le York', il suffit que je montre, et il vient de suite, par contre avec mon Husky, il ne faut pas que je montre la laisse, sinon meme avec la récompense il vient pas. ^^'. Ou au bout de quelques minutes.

Pourtant il sait qu'après la promenade et les jeux avec les York' & moi, c'est egalement la gamelle. Lui, je suis sur qu'il aimerait etre un chien d'exterieur !

Tout les matins, il passe son temps à observer dehors ou à jouer avec moi ou seul. L'aprem c'est travail & promenade, soir c'est repos avec accès au jardin. =)

J'essayerais bien le sifflet, se sera sans doute plus efficace. Je dois dire que j'avais une chienne à moitié sourde étant enfant, et pour le rappel, meme en hurlant, elle n'entendais rien, mais quand ma mère sifflait, elle courait vers nous !
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 11:21

Shinrei a écrit:Stocky je suis d'accord aussi sur ta méthode, et le coup de gronder ton chien quand il reviens même longtemps ou trop tard le gronder n'est pas la solution donc comme les autres oui pas très bien le dresseur Sad

De plus ta méthode à l'air de marcher alors je pense que tu peux continuer dans cette voie. Moi sakura ne reviens pas toujours mais même si j'ai du appeler trois fois je la félicite a son retour pour bien qu'elle assimile retour=câlins
Par contre je serais curieuse de savoir qu'elle genre de sifflet tu utilise ^^

Oupsss j'ai omis de répondre .....

Un sifflet à Ultra sons, comme ceux des chasseurs, autour du cou , comme cela ils l'entendent loin ......

Le rappel, j'avoue que la récompense tombe systématiquement , par contre un conseil de mon éducateur canin que je mets en oeuvre pour tous les autres ordres (sauf le rappel, trop peur qu'ils ne désobisse surtout lorsqu'ils jouent !!!), des fois, je donne des fois je caresse, car le West a tendance, une fois que la récompense ne tombe plus à n'en faire qu'à sa tête, donc pour les autres ordres, j'alterne, friandises ou caresses, mais je vois bien qu'ils attendent que cela tombe Mdr

Je n'ose pas encore tricher pour le rappel, c'est trop important Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Shinrei Jeu 01 Sep 2011, 12:23

oki stocky
Alors moi mon dresseur me deconseille les croquettes pour récompenser mes chiens moi c'est ce que je fesais pourtant mais bon, pour le moment j'ecoute ce qu'il me dit je recompense à la caresse ^^ on verra
Parcontre mes exercices de rappele chui embeter je suis toute seul le soir quand je rentre Sad et mon conjoint ben pas trop envi d'aller faire les exo le soir (il rentre beaucoup plus tard) Du coup je vais ruser je pense que lors de la ballade la rappeler de temps en temps quand elle s'eloigne et la recompenser chose que je fesais aussi avant le dressage ^^

Pour le sifflet sakura a 10 mois est ce trop tard pour lui inculqué dans son education?
Shinrei
Shinrei
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 78
Date d'inscription : 19/01/2011
Age : 43
Localisation : Finistére
Mon chien : Shango et sakura labradors
Sport canin ou activité : ballades et les aimer fort fort fort


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  bouddha81 Jeu 01 Sep 2011, 12:26

Non il n'est jamais trop tard. shayna à bientôt 4 ans et elle a appris il n'y a pas longtemps que quand je siffle c'est que je les appelles.
bouddha81
bouddha81
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 4056
Date d'inscription : 04/01/2010
Age : 44
Localisation : Giroussens
Mon chien : 1 shiba inu mâle et une croisée BA femelle
Sport canin ou activité : dormir, jouer calin version professionnel


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Invité Jeu 01 Sep 2011, 12:32

Bah je t'avoue que ce sont mes premiers chiens que j'éduque avec le sifflet, nous en parlions l'autre jour avec mon ami ....
Tu l'appelles, plus deux coups de sifflet, et récompenses, papouilles ect .....

Par contre ce sifflet se règle, il faut que le son soit tjs le même, enfin c'est ce qu'il m'a dit et que j'ai fait, tu cherches la "fréquence" à laquelle elle réagit le mieux, et ensuite tu bloques avec de la colle, car ces maudits sifflets ont tendance à se dévisser ......

Tu peux tjs essayer vu le prix du sifflet , env 3 €....... Elle est jeune , elle devrait comprendre .....

Sinon, mon éducateur n'est pas NON PLUS pour la récompense systématique, car OUI le chien s'y habitue et le jour où tu n'as rien au bout de deux ou 3 fois, ben il se peut qu'il n'ai plus envie de venir ou d'obeir .....

Mais je préfère alterner un coup friandise, un coup non, dans des trucs de jeu, là où il ne risque rien ...... Comme cela il ne sais jamais si il va avoir ou non quelque chose au bout à manger, dans ce cas il se contente de papouilles Smile

Par contre au début de l'éducation, mon éduc pour l'apprentissage même c'est récompense à chaque ordre bien accomplit , après on espace .....

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  CherryLou Jeu 01 Sep 2011, 13:31

On en trouve en animalerie ? Ou faut aller dans une boutique spécial chasseur ?
CherryLou
CherryLou
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 3723
Date d'inscription : 23/09/2010
Age : 31
Localisation : Lorraine.
Mon chien : 1 York (Caïd 10ans) + 1 Husky (Ghost 7ans).
Sport canin ou activité : CaniRandonnée -- Divers Tours.


http://www.endrothroad.net/

Revenir en haut Aller en bas

Rappel Empty Re: Rappel

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum