Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

Déménagement, comment prévoir ?

3 participants

Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Ven 18 Juil 2014, 17:23

Hello tous !

Je prends mon indépendance dans un 45m² et mon petit chien de 4kg (pas encore 1an) va me suivre ! (habitué à la vie à la campagne)

Pour préparer le départ j'ai prévu l'adaptil collier (que j'ai déjà utilisé sur lui et que j'avais trouvé efficace), + l'adaptil diffuseur, des nouveaux jouets à mordiller, un canapé pour lui.

Avez vous d'autres conseils ?

En sachant que c'est un chien assez aboyeur (sonnette, quand quelqu'un arrive), il faut que j'évite un max les aboiements à cause des autres voisins. ( les animaux sont interdits dans l'immeuble, j'ai accord de la proprio à condition qu'il n'y ai aucune plainte ) j'ai pensé au collier anti aboiements (aboistop) à spray mais ça m'embete dans arriver là... Pour la sonnette j'ai déjà tout prévu, quand quelqu'un viendra chez moi il m'envoie un message quand il est devant et ça évitera de faire retentir la sonnette + les aboiements.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Invité Ven 18 Juil 2014, 17:51

Je commencerais à faire quelques balades en ville (calme, pour commencer) si ça n'a pas été fait. Ca fera toujours ça de stress en moins.

Et tu peux lui apprendre à se taire, en le félicitant chaudement quand il s'exécute.

Pour les miens c'est un peu particulier, j'avais une chienne pas évidente alors quand quelqu'un sonnait, je ne faisais jamais rentrer, mais je sortais, moi, par mesure de sécurité. Ou alors les gens rentraient par une autre entrée et mes chiens ne les voyaient pas entrer, ils n'ont jamais fait le lien "quelqu'un sonne = il se passe quelque chose". Et mes amis, c'est comme toi, coup de fil ou texto, et ils rentrent sans sonner, comme s'ils étaient chez eux. Du coup les chiens ne lèvent pas une oreille quand ça sonne et ils n'accueillent pas les gens en mode "je monte la garde" puisqu'ils n'ont pas été excités par la sonnette  Smile 

Tu peux demander à tes voisins de sonner pour rien, en passant, quand tu es là, pour apprendre à ton petit bout que la sonnette n'a aucune importance, que c'est un bruit parmi tant d'autres.

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Sam 19 Juil 2014, 23:03

Merci pour tes conseils ! Ma mère vient de me l'amener cette après-midi, quelques aboiements mais rien de trop dérangeant. Par contre ça se voit qu'il est complètement perdu... Il n'a toujours pas fait ses besoins, je viens de le sortir il y a 10 minutes et il est resté collé à la porte. Quand j'essai de l'amener ailleurs il tire pour revenir vers l'appartement Sad il me fait mal au cœur j'espère qu'il va s'y faire car je suis aussi mal que lui pour le coup
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Kisara Dim 20 Juil 2014, 14:36

Ma chienne a déjà connu 5 déménagements ... et elle a 1 an et demi  Smile j'ai un petit peu à la bougeotte

Alors, sache que le chien est le miroir de son maitre. Si toi même tu es en stress à cause du déménagement et que tu "surprotèges" ton chien car tu as peur que ça se passe mal ... il va s'inquiéter

Or il n'a pas à s'inquiéter ... puisque toi tu es toujours là !
Ne change en rien tes habitudes avec lui, promène le aux mêmes horaires qu'avant, installe lui "son coin" jouets/gamelles/panier dans le même ordre que l'ancien appartement, faites vous des parties de jeu, des balades...
Il va s'approprier son nouveau chez lui et tout ira bien !
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Patoune Dim 20 Juil 2014, 15:13

+1 avec Kisara.
Détends toi et il sera détendu.
J'ai aussi énormément déménagé et mes chiennes n'ont jamais stressé de ça. Mieux! Quand je bouge un peu et qu'on dort à l'hôtel, je peux les laisser seules dans la chambre le temps de prendre le ti dej sans que ça les stresse non plus.

En ce qui concerne les aboiements à la sonnette, je te rassure encore. Les voisins ne font pas attention à ça. Un chien gueulard, c'est pas un chien qui va aboyer 30 secondes à la porte quand ça sonne 2 fois par jour.
Enfin du moins, mes voisins ont toujours adoré mes chiennes et les ont toujours trouvé extrêmement sages et discrètes malgré ce petit défaut.
Patoune
Patoune
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 7299
Date d'inscription : 02/08/2008
Age : 37
Localisation : Nice
Mon chien : Les Pouilleuses, l'Uruk'haï (bhpl) et le Troll (bhpc).
Sport canin ou activité : Obéissance - RCI - (Mondioring & Sécu pour l'homme) - Randonnées.


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Lun 21 Juil 2014, 02:21

Merci pour vos réponses ! :-) caca et pipi dans la rue (pour l'instant rien dans l'appartement) Quand on croise quelqu'un il s'arrête pour le/la regarder, il lui arrive de grogner et d'aboyer mais ce n'est pas systématique. Il va passer sa première journée seule je travaille de 13h30 à 19h30, je pensais lui laisser la radio ou la tv pour faire un bruit de fond et couvrir les bruits dans l'immeuble... Vous en pensez quoi ? Car quand ça monte à l'étage où je suis, ou qu'il y a un bruit dans l'immeuble il aboie... Ou alors le " renfermer dans la chambre ou il a sa panière... (Ne pas lui donner accès au salon, la pièce de vie, en mon absence). Je vais voir avec mon vétérinaire pour le mettre sous zylkene je pense que ça pourrait l'aider également et ce n'est pas un médoc...
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Kisara Lun 21 Juil 2014, 10:25

pourquoi vouloir absolument refiler des cachets ou de l'homéopathie à son chien quand y en a pas besoin  No 
tu stresses 3 fois plus que lui là, si quelqu'un doit prendre un relaxant c'est toi !

le laisser dans une seule pièce d'accord, ça va le sécuriser, lui faire moins de "territoire à surveiller"
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Lun 21 Juil 2014, 10:46

Oui tu as raison ! Je vais le mettre dans ma chambre ou il a sa panière comme ça il sera moins sujet au bruit (je lui mets la radio en plus c'est nul ?) . La il a jappé quand je suis partie mais il y a la femme de ménage dans l'immeuble en plus donc... Pendant 3 semaines je fais 13h30-19h30 et après je reprendre horaires normales c'est à dire 8h30-12h30 / 14h-16h30 ( je rentre entre midi et deux ). On a croisé un chien ce matin et il était très très apeuré... Mais pipi caca Smile ça me fait du bien de partager ici et d'avoir des conseils ! J'ai peur de passer pour le voisin chiant avec son chien gueulard
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Lun 21 Juil 2014, 12:20

Je suis revenu des courses, j'ai monté tout l'immeuble à pas de loup avec mon père, il s'est mit à aboyé que quand j'ai rentré la clef dans la serrure ! Il s'était posé dans la chambre (je le soupçonne dans profiter pour se mettre sur le lit). Je vais donc le " renfermer " dans cette pièce en mon absence et lui mettre un fond sonore.
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Kisara Lun 21 Juil 2014, 20:32

Moi j'essayerai sans la radio avant
Parce que s'il en a pas besoin et que tu l'accoutumes à la radio, le jour où il sera sans ça lui fera une modification de son environnement, qui n'a pas lieu si pas de radio direct
Tu peux lui laisser des occupations par contre, comme un kong ou un os à ronger

Enfin encore une fois en te lisant moi j'ai pas l'impression que ton chien stresse beaucoup par rapport à toi lol

A la maison on a 3 chiens, les 3 gueulent quand y a du monde qui arrive à notre étage (où il y a 4 apparts)
En 3 ans on a eu une seule fois une réflexion du genre "elles aboient un peu quand on passe devant votre porte"
à quoi j'ai répondu, avec mon amabilité légendaire, "ouais on est un peu con on les a habitué à défendre la maison et avec 3 chiens on arrive toujours pas à faire autant de bordel que votre fille et sa musique de droguée ou vous quand vous engueulez vos gosses"
Plus aucune réflexion depuis... faut savoir faire la différence entre les 2 aboiements du départ et du retour, et le chien qui hurle à la mort 3h par jour quand même
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Mar 22 Juil 2014, 13:03

Je suis d'accord avec toi mais chez mes parents il était habitué à la campagne alors ce n'est pas du tout la même chose. Quand il entend quelqu'un rentrer dans l'immeuble il a tendance à aboyer, pareil quand c'est à l'étage où je suis. À la base les chiens sont interdits dans l'immeuble (il y en a 1 en bas qui d'ailleurs hier soir à gueulait), un chaton qui a passait la journée de lundi à miauler devant la porte... La proprio à accepté mon chien à condition qu'elle n'est pas de plainte quoi... Je mets la radio pour couvrir les bruits de fond en fait mais il est clair que pour l'habituer au bruit de l'immeuble il vaudrait mieux que je ne mette rien du tout et lui laisse l'accès à tout l'appart... Je vais essayer aujourd'hui ! Tu pense que c'est une bonne idée de mettre un papier dans la boîte à lettre des personnes à mon étage comme quoi je viens juste d'emménager, que mon chien n'est pas encore très habitué et que s'il est trop bruyant en journée qu'ils me préviennent ? (C'est ce qu'un voisin de palier normale ferait mais les gens sont tellement cons aujourd'hui que j'ai peur qu'ils préviennent direct la proprio)
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Kisara Mar 22 Juil 2014, 17:41

le mot dans la boite aux lettres oui bien sûr tu peux

après, il est en France contraire à la loi d'interdire les chiens et les chats dans les logements, à moins que le chien soit catégorisé ou est fait des dégâts avérés dans le logement.
Certes ça t'empêche pas d'éduquer ton chien pour que ça se passe le mieux possible, mais ta proprio pourra pas te mettre dehors pour quelques aboiements
Kisara
Kisara
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2080
Date d'inscription : 04/10/2012
Age : 36
Localisation : Amiens
Mon chien : Yummy (pomeranian) et Goupix (lapinkoira)
Sport canin ou activité : Agility et obérythmée en compétition, canicross en loisir


Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Icare16 Mar 22 Juil 2014, 21:39

Me mettre dehors non ça je sais mais mon chien oui... À la base les animaux sont interdits dans l'immeuble (je pensais que ce n'était pas possible d'interdir mais apparemment si) ! Aujourd'hui en partant je l'avais laissé dans tout l'appartement sans musique, quand je suis partie il a voulut me suivre mais une fois que j'ai franchi le pas de la porte pas de jappement. En rentrant il a commençait a aboyé quand je suis arrivé à mon étage... Lors des promenades en rue il reste très stressé face aux bruits inconnus... Il est très speed pour rentrer le plus vite possible, je n'hésite pas à raccourcir la laisse pour lui faire comprendre que c'est moi qui décide de la cadence mais il me fait de la peine à être apeuré. Merci encore pour tes réponses ! Le mot à été mit dans la boîte aux lettres. Pour l'histoire Icare est un petit chien que j'ai récupèré à la clinique alors qu'il avait été abandonné à 3-4 semaines...
Icare16
Icare16
Membre
Membre

Masculin Taureau
Messages postés : 158
Date d'inscription : 28/10/2013
Age : 31
Mon chien : xLhassa Apso

Revenir en haut Aller en bas

Déménagement, comment prévoir ? Empty Re: Déménagement, comment prévoir ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum