Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

+10
ipso
Christa
Puntanessie
enora84
Cansas
mircash
Paradis des Géants
AudreyDob
quismy
Nononanalily
14 participants

Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Nononanalily Dim 17 Juil 2011, 22:49

Ma chienne(chow chow) n'a que 5 mois pour le moment mais je pense déjà à faire des expos avec elle et je sais qu'on peut commencer à la présenter en puppy à partir de 6 mois, bon ça ne sera sans doute pas tout de suite mais j'aimerais savoir tout ce que je dois prévoir pour le jour j.
Quoi emmener? dois-je la faire toiletter avant? comment ça se passe là bas? doit-on prévoir une cage d'expo ou bien y'en a t-il sur place? ... je veux tout savoir Smile
Merci de m'informer de tout ce qu'il faut savoir afin d'être prête qd l'occasion se présentera.

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  quismy Dim 17 Juil 2011, 23:36

Il faut un tapis pour mettre dans la cage, une gamelle pour l'eau, des récompenses, une brosse.

Si c'est une exposition à l'extrieur, il faut prévoir de quoi pouvoir faire de l'ombre.

Il faut aussi un siège pour le maitre.

concernant les cages, cela depend, il faut verifier sur le programme si il s'agit d'une expo avec ou sans cage.

Il faut aussi une laisse de présentation

voilà pour le principal




quismy
Membre
Membre

Féminin Vierge
Messages postés : 425
Date d'inscription : 17/12/2010
Age : 55
Mon chien : Golden et flat coated
Sport canin ou activité : eleveur


http://www.retrievers18carats.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  AudreyDob Lun 18 Juil 2011, 00:12

Pour le toilettage ça dépends des races : demande à son éleveur, il sera sans doute ravi que tu veuilles la sortir en expo et te donnera plein de conseils Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Paradis des Géants Lun 18 Juil 2011, 01:14

Quand je part en expo j'emmène pour les chiens:
- des cages car même quand il y en a il peut ne pas en avoir assez
- des tapis pour les cages
- gamelle et eau
- laisse et collier de présentation
- laisse et collier solide pour les promener
- Des jouets pour les attirer en présentation (mais là ça dépend des races)
- Du shampooing, une brosse et un gant au cas ou ils se saliraient a la dernière minute
- Pleins de serviettes pour essuyer la bave (mais ça c'est spécial dogue allemand ^^)
- Des couvertures et parasols pour faire des l'ombre (si extérieur)
- Un porte numéro

Les papiers :
- Le carton d'engagement
- Les carnets de vaccination

Pour nous :
- L'appareil photo
- des chaises
- A manger et à boire (c'est chère et pas top sur les expo)

Et bien sur un chariot pour pauser tout ça dessus.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  mircash Lun 18 Juil 2011, 09:19

si l'expo se passe sur 2 jours, que tu passes le dimanche et n'as hello pas ta propre cage, prévois un vapo avec un produit pour nettoyer la cage d'expo

mircash
Membre
Membre

Féminin Poissons
Messages postés : 3726
Date d'inscription : 18/07/2007
Age : 44

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Cansas Lun 18 Juil 2011, 10:47

je rajoute des épingles à nourrice pour attacher ton numéro (si pas de porte dossard), mousqueton d'escalade pour les cages d'exposition qui parfois ferme mal.
Carnet de santé du chien + carton de l'exposition reçu ou à imprimer.
Cansas
Cansas
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 1193
Date d'inscription : 19/04/2008
Age : 36
Mon chien : une petite meute
Sport canin ou activité : Sport canin/Expo


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Nononanalily Lun 18 Juil 2011, 11:43

merci à vous pour toutes ces précisions Good

euh je crois qu'il va falloir que je m'équipe là avec tout ce qu'il faut emmener !

Nononanalily
Membre
Membre

Féminin Messages postés : 373
Date d'inscription : 18/06/2011

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  enora84 Jeu 21 Juil 2011, 18:03

perso j'ai mes cages personnelles je ne mettrai jamais mes chiennes dans les cages fournies par l'expo. trop sales. une cage, un support gamelle une gamelle, un tapis une brosse, un jouet, les papiers du chien, un chariot, des chaises, à manger, à boire, des sacs à crottes.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Puntanessie Ven 22 Juil 2011, 14:58

Moi j'emmène : cages, housse de cages (ça évite que ton chien soit arrosé quand des gens très prévenants laissent leurs mâles pisser sur ta cage), tapis, table de toilettage (mais ça c'est parce que j'ai une race à poil long qui demande la préparation avant le passage) le tout sur un chariot, tout ce qui me sert pour les préparer : brosses, peignes, peigne à queue, cardes, shampooing sec, spray démêlant pour les noeuds de dernière minute, laque, spray lustrant etc... spray antiseptique et sérum physiologique, laisses pour la promenade, laisses d'expo
Ensuite porte numéro, carnets de vaccination, carton de l'expo
Et bien sûr, gamelles et leurs supports, eau, à manger et à boire pour nous, sièges, brumisateur quand il fait chaud et vêtements de présentation...

Pour les accessoires de toilettage ça varie beaucoup d'une race à une autre.
Puntanessie
Puntanessie
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 237
Date d'inscription : 14/01/2011
Age : 31
Localisation : Lens
Mon chien : Gwaihir's Tyra Si Chic, Chic Choix Illustration Chic et Chic Choix Calais Ophélie, tous PCL
Sport canin ou activité : Expos


http://hermasheadland.chiens-de-france.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Christa Ven 22 Juil 2011, 17:47

Paradis des Géants a écrit:
- Des jouets pour les attirer en présentation (mais là ça dépend des races)

Ca c'est du double handling et c'est fini, interdit.
Dieu merci

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Paradis des Géants Ven 22 Juil 2011, 17:52

en théorie c'est interdit, dans la réalité ce n'est pas du tout appliqué en dogue allemand.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Christa Ven 22 Juil 2011, 17:56

Paradis des Géants a écrit:en théorie c'est interdit, dans la réalité ce n'est pas du tout appliqué en dogue allemand.

sauf le jour quand le juge veut enfin appliquer cette interdiction.
Mais bon la question n'est pas là. le double handling est désormais interdit, donc que les jeunes apprennent dès le départ de présenter son chien qu'avec un bisous sur la truffe...plus efficace ...dixit Christa

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? 288861
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  ipso Ven 22 Juil 2011, 18:49

ne pas oublier de faire faire le vaccin toux du chenil en plus des autres.....et ne pas oublier non plus sa bonne humeur Very Happy
ipso
ipso
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 344
Date d'inscription : 29/07/2010
Age : 53
Localisation : Oise

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  AudreyDob Ven 22 Juil 2011, 19:44

Christa je veux te voir présenter un dob avec un bisous sur la truffe Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? 995671

Même si on m'interdit le double handling je présente certains chiens à la balle donc un joujou peut être utile quand même Wink
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Christa Ven 22 Juil 2011, 20:40

Peut_être Audrey, mais est-ce qu'il ne sera pas préférable d'inciter les jeunes, quelques part "notre releve" de présenter leur chien naturellement ?
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  enora84 Ven 22 Juil 2011, 21:23

je suis tout à fait d'accord, le double handling est encore bien présent en expo.
enora84
enora84
Membre
Membre

Féminin Sagittaire
Messages postés : 618
Date d'inscription : 21/07/2011
Age : 54
Localisation : vaucluse
Mon chien : vousca, ella, enora,haribo,jawa,juliana,takata
Sport canin ou activité : expos, agility, élevage


http://www.chiens-de-france.com/dumasdesamandiers

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Paradis des Géants Ven 22 Juil 2011, 22:01

Je parle pour ma race, il n'est pas possible de ne pas inciter les nouveaux a pratiquer le double handling. Si tu est contre d'autre chien qui ont une belle expression car ils sont appelés de l’extérieur et pas le tiens, tu n'as aucune chance. Et puis même les juges de dogue incite les gens a le pratiquer, j'ai dejà vu un juge demander a un débutant d'appeler son chien pour qu'il se présente.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Oriane Ven 22 Juil 2011, 22:04

Tout à fait d'accord avec Christa ..Les chiens n'ont pas à être appelés de l'extérieur ..
je comprends même pas que vous n'arriviez pas à lui faire avoir cette " fameuse expression" , nous nous entrainons bien à obtenir une belle statique pour notre shih tzu ...
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  François Ven 22 Juil 2011, 22:20

En effet, prévoir tout un fourbi et un diable avec de bonnes roues (surtout pour une expo en extérieur où il va falloir rouler dans du gros gravier, chemin à ornières, herbe pas forcément très courte...)

Prévoir une bonne chaise, un peu de lecture si on n'est pas totalement mordu de chiens et qu'on ne tourne pas sur l'expo pour voir tous les chiens de races rares. (interdit de sortir avant 14 heures pour les non sélectionnés, rester souvent jusqu'à 17 heures pour les remises de coupes et podiums)

prévoir un tube d'anti dépresseurs parce que parfois les jugements sont bizarres

Paradis des Géants a écrit:
- A manger et à boire (c'est chère et pas top sur les expo)
c'est comme toujours, ça dépend. Cette année, l'expo de Bailleul avec buffet d'entrées, plat chaud, fromage et dessert accompagnés d'un coup de rouge m'a paru un repas très correct (et encore j'y étais bénévole donc servi tant bien que mal après la razzia des exposants...)
François
François
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 1257
Date d'inscription : 30/07/2008
Age : 59
Localisation : Beauvais
Mon chien : regrettées malinoise et bergères allemandes
Sport canin ou activité : (entrainement à) Ring, Obé, Agility


Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Paradis des Géants Ven 22 Juil 2011, 23:59

Pour le double handling, ça dépend des races, en dogue si on veut voie la belle expression de leur tête, on est obligé d'appeler.

François, pour la nourriture ça dépend des expos, effectivement à Bailleul ça avait l'air d'être un vrai repas, mais c'est pas toujours la cas.
Paradis des Géants
Paradis des Géants
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 723
Date d'inscription : 15/07/2011
Age : 33
Localisation : Saint jean de muzols
Mon chien : 4 dogues allemand
Sport canin ou activité : exposition canines et élevage


http://paradisdesgeants@gmail.com

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Oriane Sam 23 Juil 2011, 01:15

ben non encore une fois je ne comprends pas cette histoire de double handling et ce quelque soit la race... Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? 249301
c'est une question d'attention envers son maitre et non pas envers les bruits extérieurs et tout cela se travaille...

d'ailleurs tu crois que les handler pro ont des "complices" à l'extérieur ? ils connaissent leurs chiens, les travaillent autrement...

tiens d'ailleurs j'ai été stupéfaite de voir comment les amstaffs étaient nourris en permanence de friandises sur le ring..certains chiens étaient malades à force ça et le stress j'ai beaucoup ramassé de mousse blanche moi sur la moquette...

pour les expos j'utilise moi carément un chariot avec des grosses roues sur lequel je place cage d'expo, parc à chiot, tabouret , table de toilettage, valise de toilettage, le tout super sanglé avec des sandows...

Me demande comment ça tient tout ça du coup en y songeant... Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? 860979

et j'ai un sac à dos dans lequel sont rangés carnet de vaccination + rouleau de sopalin ou de pq, biberon pour mes chiens et eau pour moi, stylo, apn et si je peux nourriture...ouf
Oriane
Oriane
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 6364
Date d'inscription : 05/03/2008
Age : 60
Localisation : Viroflay (78)
Mon chien : Mes shih tzu: Udjy, Bao, Rixie, Sayaka, Sateeen, Hailey, petite morue et Tamera mon exotic shorthair
Sport canin ou activité : Exposition canine


http://daikyorisay.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  canicats Sam 23 Juil 2011, 11:22

Personnellement j'ai presenter pendant 1 an, une dogue allemand arlequine, et je la presentait seule , sans double handling.

Elle avait une belle expression travaillé naturellement, elle a d'ailleur ete Jeune championne du luxembourg a 10mois, devant 7 autres chiennes...
canicats
canicats
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 873
Date d'inscription : 04/07/2009
Age : 35
Localisation : Essonne
Sport canin ou activité : toilettage , et handling


http://www.canicatstoilettage.fr

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Paloma Sam 23 Juil 2011, 11:34

Il y a une fois où le double handling pratiqué par mes concurrents m'a bien servi ... ma chienne était sidérée par les appels incessants, et du coup elle qui est déjà très expressive était encore plus magnifique !!! Et hop, 1ère excellente en intermédiaire et RCACS !!!
Paloma
Paloma
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 885
Date d'inscription : 21/05/2010
Age : 57
Localisation : 91 - Essonne
Mon chien : Bahia, Freyja, Foebus beaucerons, et Henzo chihuahua PL

http://www.chiens-de-france.com/site_eleveur/index.php?ID_ELEVEU

Revenir en haut Aller en bas

Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ? Empty Re: Que faut-il prévoir pour une 1ère expo ?

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum