Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

+16
akinouche
Dellen
Kass
Of Artic Ocean
zangra
Moi-julie13
grumette
kennel ba'kita
MOMO
christophe20
chris53
AudreyDob
Hagalaz
Christa
Luly
luvic
20 participants

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  luvic Ven 26 Aoû 2011, 16:16

tout est dans le titre, faites nous partager votre souvenir de cette 1ere expo Smile

pour moi c'etait Gus mon berger des pyrenees, et sa ne date pas d'hier .... je l'ai presenté a l'expo de grenoble pour obtenir sa confirmation, il avait fait un assé bon non classé et avait ete confirmé de justesse, le juge trouvant le certificat de naissance bisare...
j'ai toujours eu de gros gros doute sur le fait que mon chien etait bien né des parents annoncé sur le papier, mais bon en se temps la pas de tracage ADN donc pas moyen pour moi de savoir si nom chien etait ou non le fils de ...
voila pour mon souvenir de ma 1ere expo, a vous de jouer hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Luly Ven 26 Aoû 2011, 16:23

Moi c'etait en N.E, si mes souvenirs sont bons, quand ma chienne etait toute tiote, pas facile avec un chiot en plus... ya plus de 3 ans deja Very Happy , gros stress, énorme meme Mdr , heureusement que mon éleveuse et toute l’équipe des copains était la!
Puis championnat de france juste apres... la je parle meme pas du stress Laughing
Beaucoup d'expo depuis, et moins de stress... sauf pour les confirmations, je m'y fais pas Smile !
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Christa Ven 26 Aoû 2011, 16:24

Oh ma première expo en sept 1988, avec Droopy en classe débutant, à la Nationale d'Elevage du CBEI, qui s'appelait à l'époque encore CCBH.
La présentation fut plutôt terrain de jeux. Le poilu fraichement lavé , la veille. Jamais à faire avec un Nizinny.
Le juge était désespéré et a la remarque " faut pas laver son chien la veille, son poil est trop doux " et mon ex répondait" mais justement c'est sa que j'adore, son poil tout doux " le juge répondait pas content de tout " ah ces débutant "
J'en ai appris depuis. Super bon souvenirs

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 995671
Christa
Christa
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 5572
Date d'inscription : 27/10/2008
Age : 66
Localisation : 28 - St Ange et Torçay
Mon chien : Nizinny

http://www.mazurow.fr

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  luvic Ven 26 Aoû 2011, 16:28

Luly a écrit:Moi c'etait en N.E, si mes souvenirs sont bons, quand ma chienne etait toute tiote, pas facile avec un chiot en plus... ya plus de 3 ans deja Very Happy , gros stress, énorme meme Mdr , heureusement que mon éleveuse et toute l’équipe des copains était la!
Puis championnat de france juste apres... la je parle meme pas du stress Laughing
Beaucoup d'expo depuis, et moins de stress... sauf pour les confirmations, je m'y fais pas Smile !

toi aussi tu as se probleme affraid dimanche le juge donne a Fakira le 1er EXC + le CACS et moi je lui demande en tremblant s'il pouvait confirmer ma chienne... en faite j'avais peur qu'il ne la dise inapte.... confused Mdr
je sais que c'est idiot, il venait de dire que ma chienne avait des proportions idéal, qu'elle etait tres bien construite, etc ... et moi j'ai peur qu'il ne la confirme pas alors qu'il vient de lui donner le CACS....

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Hagalaz Ven 26 Aoû 2011, 16:39

Première expo j'ai pas présenté de chien, c'était en 2008 et j’accompagnai une éleveuse, c'était celle de Chateau Gontier. J'ai juste vendu deux chiots. Sad
Première où j'ai présentée c'était à la NE du BHCF de l'an dernier, Faelan avait 6 mois -10 jours. Pas mal de stresse évidement, surtout quand j'ai vu mon chiot essayer de choper la main de la juge lors du tripotage de testicules (c'était la première fois qu'il agressait).
J'ai pas stressée pour la confirmation, simplement parce que c'était à la RE et le système était un peu bizarre: on allait faire voir nos chiens dans l'ordre qu'on voulait au juge puis le dimanche après midi il y avait les classements. Du coup je suis allée présenter mon chien et le juge "oh fait, vous voulez le faire confirmer?", moi qui pensait que ça serai à part!
Hagalaz
Hagalaz
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 2522
Date d'inscription : 17/01/2010
Age : 34
Localisation : Sarthe
Mon chien : Faelan Et Ichiko (BHPL) Iwan (BBT)
Sport canin ou activité : Ring, obéissance, cani-cross, balades collectives


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  AudreyDob Ven 26 Aoû 2011, 16:40

1ère expo en 99, 12 ans déjà, j'avais 20 ans ! C'était une régionale d'élevage du DCF. Superbe souvenir, ma chienne s'est barrée du ring pour me rejoindre il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 995671
Depuis, je stresse toujours autant, et pas que pour les confirmations il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 780688
AudreyDob
AudreyDob
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 4926
Date d'inscription : 15/07/2009
Age : 44
Localisation : Au pied des volcans d'Auvergne
Mon chien : 2 Dobermanns, 1 Boxer, 1 Chihuahua, 5 chats (2 gouttières, 2 exos, 1 persan)
Sport canin ou activité : Elevage, expos, canapé


http://www.foreverstar.fr

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  chris53 Ven 26 Aoû 2011, 17:12

1ere exposition Aout 2001 (et ouaiiiiiiiiii déjà une décennie a arpenter les halls d'expo)
La juge ??? Notre présidente de club toujours en post actuellement
Ma 1ere DT,ma princesse bleue Askä de Dzogtchen
résultat : TP,meilleur puppy
1ere expo et 1er ring d'honneur
chris53
chris53
Membre
Membre

Masculin Sagittaire
Messages postés : 30732
Date d'inscription : 20/05/2007
Age : 50
Localisation : Charentes maritimes
Mon chien : dogues du tibet

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 17:13

Heu bah moi c'était en 2009 pour faire confirmer ma chienne, on est passé en premier chez les Boboss personne voulait y aller alors je me suis dit que plus vite ça serait fait plus vite on sera débarrassé.

J'avais peur parce que ma chienne est hyperactive et je pensais que le juge allait la disqualifier pour le caractère. J'avance, dès que le juge se penche ma chienne qui se tortille "chouette le monsieur veut jouer", l'examen des dents il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 563791elle bouge tellement qu'on peut pas lui ouvrir la gueule, finalement le juge la regarde dans les yeux et lui dit "tu te calmes" et là ma chienne s'assoie "pfff en fait non il veut pas jouer il veut me regarder les chicots il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 578444 pas fun". La secrétaire qui dit "ah bah je croyais que mon chien était nerveux, mais là c'est pire". Grrrrrr.

On fait le tour au pas, une fois le juge loin ma chienne toute sage et bien au pieds qui regarde sa maîtresse il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 17521

Le juge marque apte et me dit "continuez comme ça".

Bon sinon pour l'occasion ma mère était là, on est resté la matinée et puis on est parties, elle serait bien restée mais j'avoue que moi c'est pas mon truc, les chiens qui tournent en rond, et puis c'est lonnnnnnng d'attendre toute la journée.


Ah oui j'oubliais que pendant mon passage ma mère ne regardait pas elle était persuadée que ça allait être le champ de bataille pour l'examen et du coup elle a pas voulu voir le carnage il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 780688

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Invité Ven 26 Aoû 2011, 17:32

Notre première expo ce fut avec mon akita inu en classe puppy.
On avait un seul concurrent donc ça met en confiance.
Heureusement que mon loup aime les expos, se présente naturellement bien et sait se mettre en valeur ... sinon ça aurait été le fiasco !
Je pensais finir 1 ère car le concurrent a bouffé sévère la main du juge lors du tripotage de dents, et essayait de mordre le juge pour le tripotage de coucouillète ...
mon kitou se tenait bien, aucun signe d'agressivité alors que l'autre ...
L'autre qui a quand même fini 1er ...
bon on a fait second très prometteur mais tout de même ! No
Ou va le monde si les juges refoulent pas les chiens agressifs et pas sociaux ? Sad

Invité
Invité


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Luly Ven 26 Aoû 2011, 21:23

luvic a écrit:
Luly a écrit:Moi c'etait en N.E, si mes souvenirs sont bons, quand ma chienne etait toute tiote, pas facile avec un chiot en plus... ya plus de 3 ans deja Very Happy , gros stress, énorme meme Mdr , heureusement que mon éleveuse et toute l’équipe des copains était la!
Puis championnat de france juste apres... la je parle meme pas du stress Laughing
Beaucoup d'expo depuis, et moins de stress... sauf pour les confirmations, je m'y fais pas Smile !

toi aussi tu as se probleme affraid

Merci Luvic je me sens moins seule la Mdr , comme toi ! je me pose toujours la question meme quand c'est evident Very Happy
Luly
Luly
Membre
Membre

Féminin Bélier
Messages postés : 2158
Date d'inscription : 23/10/2008
Age : 36
Localisation : Vienne
Mon chien : 6 DT / 2 CC au paradis des toutous <3
Sport canin ou activité : Expos et Soigneur en refuge


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  christophe20 Ven 26 Aoû 2011, 21:53

En 2002, j'ai présenté une rhodésian à mon frère.....
Beaucoup d'émotion.
Je ne sais plus le classement mais excellent.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  luvic Sam 27 Aoû 2011, 14:04

merci de partager votre 1ere experience sur les ring d'expo hello

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  MOMO Sam 27 Aoû 2011, 14:55

1ere Expo, :MEMORABLE!

je n'avais jamais envisagé de faire concourir un chien , mais, suite a une arnaque,

j'avais acheté mon premier mâtin, pour un lof, sauf que le vendeur, avait "omis" de finaliser la déclaration, donc me voici l'heureux propriétaire d'un molosse sans papiers en pleine crise de lois sur les chiens dangeureux.
Bref, je me renseigne auprés du club de race, le président me réponds derniere chance une inscription a titre initial,marche a suivre : expo+ nationale d'élevage.
Donc je prends les renseignements auprés de la canine de mon coin, je m'inscrit avec mon bestiau pour Niort, juge mme Senecat

arrivée aux aurores sur site, le loulou comme le maitre carrément a la rue, pas de préparation , juste un lavage de la bête, affraid

viens notre tour, quasiment dans les 1ers jugements donc je n'avais pas eu le temps de bien comprendre se qui était demandé, la statique , je n'ose pas en parler! montrer les allures, pas triste je ne savais pas a quel rhytme faire trotter momo et pour le montrer des dents, du grand guignol! confused
la totale, on se ramasse un "bon"
je dis a madame le juge" desolé, c'est une premiere fois, ce a quoi elle réponds: ça se voit!" Sad2 comme je n'aime pas perdre sans combattre , on s'est entrainé et ensuite on est devenu bons, Laughing Fete
MOMO
MOMO
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 511
Date d'inscription : 03/05/2007
Age : 66
Localisation : poitou charentes
Mon chien : Matins de Naples

http://perso.wanadoo.fr/leguedepandour/

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  kennel ba'kita Sam 27 Aoû 2011, 15:45

Pour ma part çà était çà passe ou çà casse un peu comme quand on balance un gamin dans la piscine et c'est nage ou coule.....
Si Si je vous assure j'esagère à peine.
Topo :
1998 j'avais depuis quelques mois mon 1er BA pure vrai de vrai rien qu'à moi Smile
le courant passe super bien avec l'eleveuse ,3 entrainements faut dire qu'une fois qu'on sait présenter un BA le reste c'est facile
Donc super entraié avec 3 séances me voici parti courant fevrier gla gla gla à une régionale BA ni plus ni moins qu'en allemagne.......
Une classe de 35 chiennes en classe jeune,même pas peur une chienne qui ne m'appartient pas et moi qui ne comprend pas un mot d'allemand
Donc bien évidement quand le commissaire de ring à appeler mon numero à 4 chiffre sinon c'est pas marrant ,j'ai pas compris.
mes amis au bord du ring ,an pleine crise de fou rire quand je leur demande où je suis!!!!!
Je regarde la qualité de ma chienne ,les autres bon je me dis quand même elle doit se situer au millieu ,bon ok mes derrière quelle chienne?????????
Alors ma neuronne engourdi par le froid se reveille et m'ordonne de regarder sur la feuille du commissaire de ring le N° devant moi.
La tête du commissaire quand je lui ai pris la feuille pour regarder mais par la suite super sympa à chaque changement de place il venait gentillement vers moi pour m'indiquer où je devais me mettre :=)
on a finit avec le qualificatif dans les 10 premiers pour une première j'etais super contente.
Mon entrée dans le monde des expos fut un peu rude mais maintenant je nage dedans comme un poisson dans l'eau Smile
le barage de la langue,la distance ,l'inconnu pfffff même pas peur
kennel ba'kita
kennel ba'kita
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 1129
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 52
Localisation : Gard
Mon chien : une bande de léchouilleur
Sport canin ou activité : Eleveuse


http://www.eleveurs-online.com/site/ba-kita/

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  grumette Sam 27 Aoû 2011, 19:26

Pour ma part j'ai fait ma 1 ere expo dans mon ancien lycée ( Guilliers, pour ceux qui connaissent) donc deja un bon point je connaissais l'endroit Smile
sauf que .....

je me suis réveillée a l'heure ou je devais partir confused
et j'avais 1h30 de route !!!
A savoir que je présentais la jack russel de ma soeur, donc pas mon chien, mais j'etais quand meme allé voir l'eleveur avant pour lui demander des conseils.

Donc me voila partie a la bourre, j'ai appuyé sur le champignon ! j'arrive donc a Guilliers, et je me mets a la recherche de ma cage, grosse erreur !!! j'ai passé trop de temps a la trouver, sauf que lorsque j'ai apercu le ring des jacks, ils étaient deja dedans ...............
Donc voila deja je fut mal vu du juge Surprised
et puis bien sur une présentation a la va vite, résultat un Très bon

Mais c'est un bon souvenir, du fait du lieu deja et l'expo que j'ai trouvé très cool.
Un bon souvenir Good
grumette
grumette
Membre
Membre

Féminin Gémeaux
Messages postés : 840
Date d'inscription : 05/01/2010
Age : 39
Localisation : juste en dessous de la bretagne
Mon chien : Esperanza, Gardel et Inti (cimarron uruguayen)
Sport canin ou activité : obeissance, exposition, balade


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Moi-julie13 Sam 27 Aoû 2011, 21:01

Bonjour, moi c'été cet année ( hé oui je suis débutante hello )
Avec mon epagneul breton j'ai fait 1er TB a ventabren en juin malgrès aucun toilettage et une mauvaise présentation :s
C'été génial car aprés j'ai fait le junior handling (j ai 17 ans ) et avec une autre fille on été les deux meilleures donc le juge nous a demander de venir au milieu du ring et on as du échanger nos chiens je me suis donc retrouver avec un berger blanc suisse Good

Finalement j'ai finie deuxieme mais se qui été assez marrant c'est que quand le juge est venue a moi la premiere fois dans le ring pour me tester avec mon chien, il m'as demander au micro quel été la race de mon chien ( bien sur il le savait lool ) et j'ai dit c'est un épagneul breton et il ma dit un jour y a un monsieur qui est venue il y a quelques années dans ce ring et c'été le directeur du club de l'épagneul breton et qui as dit :l'épagneul breton c'est la bonne a tout faire du chasseur confused je sais pas si je devais le prendre bien ou mal mais en tout cas y avait tout le monde autour du ring qui rigoler... Laughing

En un mot : GENIAL

Moi-julie13
Moi-julie13
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 60
Date d'inscription : 26/08/2011
Age : 29
Localisation : Marseille
Mon chien : Elliot de cante pardigaou
Sport canin ou activité : Obéissance, agility


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  luvic Sam 27 Aoû 2011, 21:21

Moi-julie13 a écrit:Bonjour, moi c'été cet année ( hé oui je suis débutante hello )
Avec mon epagneul breton j'ai fait 1er TB a ventabren en juin malgrès aucun toilettage et une mauvaise présentation :s
C'été génial car aprés j'ai fait le junior handling (j ai 17 ans ) et avec une autre fille on été les deux meilleures donc le juge nous a demander de venir au milieu du ring et on as du échanger nos chiens je me suis donc retrouver avec un berger blanc suisse Good

Finalement j'ai finie deuxieme mais se qui été assez marrant c'est que quand le juge est venue a moi la premiere fois dans le ring pour me tester avec mon chien, il m'as demander au micro quel été la race de mon chien ( bien sur il le savait lool ) et j'ai dit c'est un épagneul breton et il ma dit un jour y a un monsieur qui est venue il y a quelques années dans ce ring et c'été le directeur du club de l'épagneul breton et qui as dit :l'épagneul breton c'est la bonne a tout faire du chasseur confused je sais pas si je devais le prendre bien ou mal mais en tout cas y avait tout le monde autour du ring qui rigoler... Laughing

En un mot : GENIAL

moi je comprends sa dans le sens ou l'epagneul est pres a tout faire pour son maitre meme un travail dont il a pas forcement envie, c'est plutot positif non ?

luvic
Membre
Membre

Féminin Scorpion
Messages postés : 8875
Date d'inscription : 10/04/2007
Age : 49

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  christophe20 Sam 27 Aoû 2011, 21:28

C'est exactement ça....
Un chien méga polyvalent en chasse.
christophe20
christophe20
Membre
Membre

Masculin Vierge
Messages postés : 10486
Date d'inscription : 04/02/2011
Age : 52
Localisation : Corse
Mon chien : Berger Hollandais
Sport canin ou activité : Ring, ballades, moniteur éducation ....


http://meutedechien.chiens-de-france.com/

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  zangra Sam 27 Aoû 2011, 21:42

1ere expo : le jeudi de l'ascencion de 1996
l'expo d'evreux.................
sauf qu'on se serait cru à la toussaint : un vent à ecorner les boeufs, une pluie glaciale et aucun endroit pour se proteger et , comme à l'heure actuelle, la societe de l'eure ne prete rien
bref toute premiere expo avec mon rott, classe debutant
j'avais vu faire , depuis 7 ans que je suivais cette race sauf que je ne savais pas qu'un rott savait ouvrir sa cage (un mois plus tard au prestigieux championnat de france de longchamps , un rott ouvrit aussi sa cage et alla se promener , il s'agissait du celebre PASS DE PANDJAH, papa de mon rott)
mon pauvre pere qui nous avait emmene là se rechauffer au cafe mais est tombé malade
ma fierte : seul male debutant à n'avoir pas grogne contre le juge au moment delicat de l'examen de son intimité
ma deception : manquait de susbstance(et oui à l'epoque c'etait la mode tres sec pour pas de dysplasie)
mais il a eu un tres prometteur
on a quitte l'expo à 13 h, la meteo etant vraiment mauvaise

zangra
Membre
Membre

Féminin Verseau
Messages postés : 20268
Date d'inscription : 18/04/2009
Age : 51

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Of Artic Ocean Jeu 01 Sep 2011, 09:09

Mince quand je réfléchi, ma première expo était en 1995 (j'avais 14 ans)... ce qui veut dire que je vais en expos depuis la moitié de ma vie !
Comme pour beaucoup de monde, ma 1ere expo était pour la confirmation de ma 1ere husky.
Expo nationale de Lacommande (64) en extérieur au mois d'Aout !
J'ai débarqué avec ma chienne et son gros collier en cuir rouge, pas de tapis pour la cage, pas de brosse, meme pas une gamelle pour la faire boire !
J'ai regardé les autres exposants autour de moi... je me vois une dame faire monter sa chienne sur une table et lui mettre plein de produits genre laque sur le poil et je me dit, c'est tous des malades ici !!!!!!
"Houka" a été confirmée excellent. Son frere, que j'avais retrouvé là bas par hasard, n'a pas eu la meme chance que nous. Il a été refusé a la confirmation car il avait la queue retournée sur le dos.
Ce jour là je suis revenue chez moi avec une petite coupe et je me suis dit, c'est trop fastoche les expos !!!!

Quand je revois les photos de mes 1eres expos avec cette chienne maintenant je me marre bien !

Aujourd'hui je suis cette personne qui fait monter ses chiens sur ta table, qui a une malette de toilettage remplie de trucs inutiles, qui se traine rallonge et pulseur pour les expos ou on a du courant, qui a toujours une bache de protection sous le siege de la voiture au cas ou l'expo serait dehors et sous la pluie.
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Kass Jeu 01 Sep 2011, 09:32

1ere expo... qui était une démonstration. Evian, il y a quelques années. Je devais avoir 6 ou 7 ans pour présenter et faire travailler un B.A. presque plus haut que moi il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 995671 . Je me souviens qu'il y avait tellement de bruit que pour le travail à distance, impossible de me faire entendre du chien. Seule solution le travail au geste (ce qui n'était pas trop demandé). Alors le speakeur au micro commentait, bon enfant, les gestes, du style: La il à dit assis, Là debout... Ha bé là, j'ai pas bien vu ce qu'il a dit...



Mais bon, on l'avait quand même eut notre cocarde
Kass
Kass
Membre
Membre

Masculin Capricorne
Messages postés : 3050
Date d'inscription : 26/06/2011
Age : 58
Localisation : PARIS - VOSGES - AQUITAINE
Mon chien : J'ai pas de chien, mais un maitre
Sport canin ou activité : A yé, j'ai commencé à entrainer mon maitre: Obeissance, pistage et mordant...


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Dellen Jeu 01 Sep 2011, 09:43

Ma première expo, c'était il y a à peu près 4 ans... Je ne me souviens plus très bien car je ne présentais pas mon chien mais celui d'une amie et encore, j'étais venue en touriste et elle m'avait filé la laisse de son boxer à la dernière minute car son loulou se présentait comme un sac avec elle !!!

Heureusement que nous ne sommes pas passés en premier et que j'ai pu observer un peu avant.

Et bien, je n'ai quasiment rien eu à faire !! Le chien cherchait sa maman et se présentait tout seul !! C'était une expo en intérieur, pour les allures j'ai failli me prendre les pieds dans le tapis mais apparement personne n'avait rien vu Very Happy !! Le chien, une vraie crème, n'a pas bronché pour les quenottes et les coucougnettes !!

Il a récolté un excellent et du coup, j'étais conviée à toutes ses expos pour le présenter !!

Ma première expo avec Fox, c'était en novembre dernier ! Il avait 6 mois et ne tenait pas en place, un vrai zébulon qui ne voulait que faire un bisou au juge !! En plus c'était LE jour où ses oreilles étaient en vrac !!

Il a quand même fini 1er TP !! Mais bon, l'était tout seul dans sa classe Smile

Ceci dit, il a fini 2ème puppy de l'expo derrière un loulou moins beau mais présenté par son éleveur.....
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Of Artic Ocean Jeu 01 Sep 2011, 09:43

Kass a écrit:1ere expo... qui était une démonstration. Evian, il y a quelques années. Je devais avoir 6 ou 7 ans pour présenter et faire travailler un B.A. presque plus haut que moi il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... 995671 . Je me souviens qu'il y avait tellement de bruit que pour le travail à distance, impossible de me faire entendre du chien. Seule solution le travail au geste (ce qui n'était pas trop demandé). Alors le speakeur au micro commentait, bon enfant, les gestes, du style: La il à dit assis, Là debout... Ha bé là, j'ai pas bien vu ce qu'il a dit...



Mais bon, on l'avait quand même eut notre cocarde

Ca c'est une super 1ere expérience !! Good
Of Artic Ocean
Of Artic Ocean
Membre
Membre

Féminin Cancer
Messages postés : 273
Date d'inscription : 19/08/2011
Age : 42
Localisation : 64
Mon chien : Shanon TN et les husky Nordick, Cheyenne, Tipee, Lana et Bella
Sport canin ou activité : expo


http://www.articocean.com

Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  akinouche Jeu 08 Sep 2011, 15:01

ma première expo.......en 2001 a La roche sur foron, avec Regg pour sa confirmation, cela faisait a peine 2 mois qu'il etait chez nous, je reclamais encore bien souvent le mode d'emplois qui bien sur etait en hongrois

ayant a l'époque des berger des pyrénée , mon komondor me semblait gigantesque
je le sort de la voiture et me dirige vers l'entrée derrière des leo presque ridicule mon caniche gonflé a l'elium

tout ce passe bien mais nous y avons pris gout et avons continué sur notre lancée,
3 ans représentant de la race au salon de l'agriculture
champion d'Europe a Zagreb
et son titre dont je suis la plus fier un IB a budapest
akinouche
akinouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 57
Date d'inscription : 31/01/2009
Age : 77
Localisation : saone et loire
Mon chien : 3 komondor
Sport canin ou activité : expo


Revenir en haut Aller en bas

il etait une fois ..... votre 1ere expo ..... Empty Re: il etait une fois ..... votre 1ere expo .....

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 2 1, 2  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum