Forum du chien CaniForum
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Derniers sujets
» Il semblerait qu’il y ait un souci pour poster?
par Educalins Jeu 29 Nov 2018, 09:19

» anthropomorphisme , vos avis ?
par suerte Sam 24 Nov 2018, 10:46

» bétises de vos chiens ,
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:57

» Hécatombe d'une partie de chasse!
par Lou d'Arabie Ven 23 Nov 2018, 23:52

» Amateur de Patou
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 23:23

» les grimaceries de vos chiens
par amiedesbêtes Ven 23 Nov 2018, 20:30

» problème plaie chirurgicale
par Manouche Ven 23 Nov 2018, 17:56

» dur dur d"etre un chien
par essenssis Ven 23 Nov 2018, 13:45

» Les gilets jaunes
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:58

» Ash le chien loup
par Puck2006 Jeu 22 Nov 2018, 21:44

» Présentation.
par ancien Jeu 22 Nov 2018, 21:14

» Garde chiot.
par CherryLou Jeu 22 Nov 2018, 16:23

Statistiques
Nous avons 26536 membres enregistrés
L'utilisateur enregistré le plus récent est Loutarie

Nos membres ont posté un total de 1445876 messages dans 59018 sujets
Les posteurs les plus actifs de la semaine
Aucun utilisateur

Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

+10
OdileB
Educalins
Dellen
Manouche
Smellycoco
leturlupin
-Élo-
Kinya
sd77
Teckel17
14 participants

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Mar 15 Juil 2014, 16:23

Bonjour,
Ma chienne Clara s'est fait percutée par un vanne cet apres-midi. Elle se promenait tranquilement sur le chemin (qui d'ailleurs est un chemin prive) lorsqu'un c** de chauffeur de vanne vient a toute vitesse et percute ma vie qui est Clara. Crying or Very sad Alertes par ses cris moi et mon oncle l'avons conduit chez le veterinaire. Elle avait un peu de sang mais c'etait des blessures plutot legeres en surface. Arrives chez le veto il ne fait aucune radios mais fait une analyse a la main (j'ai ete vraiment surpris). Il essaye d'avoir une reaction en lui pincant les pattes et en faisant pleins de trucs. Conclusion: elle a la colone vertebrale cassee. Crying or Very sad Pourtant elle arrive a bouger mais pas a marcher. Elle se dresse sur ses pattes avant mais l'arriere ne bouge presque pas. Elle arrive a ''ramper'' pour se mettre dans une bonne position mais a la colone vertebrale cassee.  Crying or Very sad Il a fait une piqure anti-douleure je crois et nous a donner du calcium et des comprimer. Pensez-vous que mon chien restera paralyser? Il y a des chances pour qu'elle guerisse bien? Je suis effondrer! Mes chiens sont ma vie, mon plaisir mes amis et la voir ma chienne dans cet etat me met dans tout mes etats. Pourtant elle me regarde quand je viens et se dresse des fois sinon elle se repose. Aidez-moi s'il-vous-plait!

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  sd77 Mar 15 Juil 2014, 16:35

Je suis vraiment désolée pour cet accident...

Par contre je trouve ça limite ton véto, il examine la chienne et en déduit une fracture, mais ne pratique pas d'examen d'imagerie médicale pour confirmer et voir l'ampleur de la fracture...

Je serais vous, j'irai consulter un autre véto pour un 2ème avis, essaie de convaincre tes parents, un 2ème avis n'est jamais de trop!
sd77
sd77
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 2546
Date d'inscription : 23/11/2012
Age : 33
Localisation : Seine et Marne
Mon chien : Hina (Cane Corso X Dogue de Bordeaux)
Sport canin ou activité : Canicross, baignade et machouillage en tout genre!


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Mar 15 Juil 2014, 16:42

Je sais, mais c'est le meilleur veto de maurice! Ici les imageries medicales ne viennent qu'apres 1 mois! D'ici la, elle aurait eu le temps de mourrir. Un chien avec une colone vertebrale casser peut s'en remettre? Les autres font aussi des diagnostics avec leur mains. Mais si elle arrive a bouger et a se dresser c'est qu'elle pourrait s'en remettre non?

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Kinya Mar 15 Juil 2014, 17:02

Et les radios s'est possible?

Si elle reste paralysee et qu'elle ne souffre pas et le vit bien il existe des sorte de chariot pour chien handicapé.
Courage j'espere qu'elle va se remettre
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Mar 15 Juil 2014, 17:08

Les radios et tout ca prend 1 mois voir un peu moins pour avoir les resulats Embarassed . Comment je saurai si elle a une hemoragie interne? Car le veterinaire m'a seulement demander si elle avait cracher du sang. Ce n'etait pas le cas. Il y a d'autres signes?

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Mar 15 Juil 2014, 17:19

Si elle a manger, elle peut toujours avoir une hemoragie interne?

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Kinya Mar 15 Juil 2014, 17:31

Une radio y a pas a attendre pour avoir les resultat?

Si elle te semble bien aller (joyeuse, mange bien, boit, s'interesse a ce qui se passe autour d'elle) s est bon signe
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  -Élo- Mar 15 Juil 2014, 17:36

Navrée pour ta chienne.

Impossible de dire si elle remarchera ou non sans savoir exactement ce qu'elle a, déjà sur des chiens qui ont eu des examens poussés on ne peut pas toujours être sûr du résultat, alors là...

Pour l'hémorragie interne, c'est malheureusement parfois très insidieux et peux mettre du temps avant d'être "visible".
Surveilles ses muqueuses régulièrement (ses gencives par exemple) pour voir si elles ne pâlissent pas, si elle n'a pas de nausées ou une respiration anormale.
Et bien sûr, en cas d'apathie (bon même si forcément vu ce qu'elle vient de subir, elle ne doit pas avoir une pêche d'enfer) : véto.

Courage pour la suite et j'espère qu'elle se remettra.
-Élo-
-Élo-
Membre
Membre

Féminin Taureau
Messages postés : 918
Date d'inscription : 05/11/2012
Age : 36
Mon chien : Get (Bull terrier standard) & Gab' (Malamute d'Alaska)
Sport canin ou activité : CaniVTT / Canirando / Canicanapé :D


http://www.flickr.com/photos/91470187@N08/sets

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Mar 15 Juil 2014, 18:07

Je viens de lui donner du riz et du poulet et elle a manger tout le poulet et un peu de riz  Very Happy mais oui elle est joyeuse car elle aime les caresses mais ne peut tout simplement pas marcher.

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  leturlupin Jeu 17 Juil 2014, 08:49

Ton histoire est bien triste, mais vu les symptômes il n'y a pas besoin de radio pour savoir que la moelle épinière a été atteinte, avec un petit chariot ton chien peut évidemment vivre, maintenant il faut savoir si il urine sous lui car un chien qui fait sous lui ce n'est pas non plus une vie. Je te souhaite de pouvoir garder ton chien et tiens nous au courant. Bon courage

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Jeu 17 Juil 2014, 21:38

Elle mange correctement et je lui donne les cachets que le veterinaire m'a donner. Il m'a dit qu'avec le temps, ca se remettra en place. C'est possible n'est-ce pas? Elle arrive a se deplacer en se trainant et se dresser mais retombe car je crois que sa colone ne la tient pas pour l'instant. Elle urine et rampe loins de ce mais urine sous elle car elle ne peut pas se tenir sur les pattes arrieres. Depuis mardi soir (jour de son accident) elle n'a pas encore fait caca mais a uriner. C'est grave? Je lui ai acheter des comprimer au cas ou cela serait une constipation. Qu'en pensez-vous?

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Kinya Jeu 17 Juil 2014, 22:29

C'est impossible de dire si elle se remettra ou pas. Le veto dit quoi pour la constipation?
Kinya
Kinya
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 1032
Date d'inscription : 24/02/2008
Age : 34
Localisation : Haut doubs (25)
Mon chien : Ken Kin Kiskana K.J Kyana Kanakin et Kobi Wan (greyster); Tania et Kelya (hound); Djack et Djiro (husky)
Sport canin ou activité : Mushing et un peu d agility


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Smellycoco Ven 18 Juil 2014, 00:17

Je suis sincèrement navrée pour toi et ta chienne mais tout cela ne me paraît pas très bon signe...dire qu'avec le temps ça se remettra, si y'a lésion de la moelle épinière, c'est scandaleux et mensonger..
Je peux pas croire qu'on puisse pas faire une radio à Maurice, et une radio ça se lit juste après, essaie de te renseigner partout, les gens malade ils ont pas de radios??
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Manouche Ven 18 Juil 2014, 00:36

...je ne comprends pas trop l'intervention médicale qui a été faite.

Ça me fait penser à un "ça passe ou ça casse!"

Et les souffrances du chien, on en fait quoi?

Il y a peut-être hémorragies et les symptômes, lorsqu'ils se manifesteront, il sera trop tard pour y faire quelque chose.

Il y a bris de vertèbres. Y a t-il bris de la moelle? Il n'y en avait peut-être pas mais à trop bouger peut-être que ça peut finir par y en avoir un...un corset était peut-être nécessaire.

Je le trouve assez "léger" ce diagnostic.

Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Dellen Ven 18 Juil 2014, 08:47

Comme SmellyCoco, si la chienne ne peut plus utiliser ses pattes arrière, c'est que la moelle est touchée et dans ce cas, çà ne se remettra pas. Le véto raconte n'importe quoi ! Et puis, il y a bien moyen de faire une radio quelque part !!

De plus, si elle reste constipée, ce n'est pas bon signe non plus, cela veut peut-être dire qu'elle est également paralysée à ce niveau-là.

Je suis vraiment très triste pour ta chienne et pour ta famille et je vous souhaite plein de courage.
Dellen
Dellen
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 3863
Date d'inscription : 01/08/2011
Age : 53
Localisation : 54
Mon chien : Fox de l'Enfer Vert (boxer)

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  leturlupin Ven 18 Juil 2014, 09:04

Smellycoco comme d'habitude tu entres dans le vif du sujet avec un char d'assaut  mais tu as raison le chien pisse sous lui, il ne peut pas lever l'arrière-train on sait ce que cela veut dire, seulement le véto ne veut peut-être pas faire de peine à une petite fille de 14 ans (pardon une ado) mais toi comme moi savons comment va se terminer cette affaire et ce sera mieux pour le chien si ça peu être une consolation. Je serai heureux si je me trompe mais 40 ans avec des bergers allemands qui vivent jusqu'à 14 ou 15 ans m'ont appris ce que ces symptômes voulait dire

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  leturlupin Ven 18 Juil 2014, 09:06

voulaient

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Manouche Ven 18 Juil 2014, 11:44

...j'ai le même pressentiment....je peux comprendre aussi que l'on veuille "épargner" dans de telles situations les maîtres mais je trouve inadmissible envers les chien de les laisser ainsi de part les intervenants médicaux....au moins leur administrer, que sais-je, de la morphine pour que la condition soit supportable.

Grand courage à ses maîtres et tout autant à lui-même!
Manouche
Manouche
Membre
Membre

Féminin Balance
Messages postés : 9285
Date d'inscription : 10/06/2010
Age : 62
Localisation : Montréal Québec
Mon chien : Jigel (Léonberg), Feu Baïka (Podhale) et Sheila (Bouvier bernois)
Sport canin ou activité : Expériences diverses chez les humains


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Ven 18 Juil 2014, 14:46

Au fait vous vous trompiez  hello . Elle a réussi a se mettre à 4 pattes et faire quelques pas. Elle a retrouvée les sensations dans ses pattes arrières mais ne peut toujours pas marcher. Le vétérinaire a donner de la morphine vous savez en plus de ses medicaments. Elle va mieux vous savez.

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Educalins Ven 18 Juil 2014, 14:59

Si c'est le cas, surtout laisse la au repos le plus complet possible pendant plusieurs jours.
Ne la fais pas forcer!
Les sorties hygiéniques uniquement.
Il faut peut être même la tenir en cage quelques jours...
Calme et repos.
Educalins
Educalins
Administratrice forum
Administratrice forum

Féminin Gémeaux
Messages postés : 20513
Date d'inscription : 01/02/2012
Age : 49
Localisation : Suisse
Mon chien : Judy et Hyaska, BA. Tyson, bouli. June, kaninchenteckel.
Sport canin ou activité : Educateur canin. RU


http://www.ba-titude.com

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  leturlupin Ven 18 Juil 2014, 15:40

Teckel17 a écrit:Au fait vous vous trompiez  hello . Elle a réussi a se mettre à 4 pattes et faire quelques pas. Elle a retrouvée les sensations dans ses pattes arrières mais ne peut toujours pas marcher. Le vétérinaire a donner de la morphine vous savez en plus de ses medicaments. Elle va mieux vous savez.
J'en suis ravi pour toi. Ta syntaxe me rappelle étrangement une autre histoire de chien recueilli malade avec une dame qui avait donné de l'argent etc qui nous avait paru être un troll

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Smellycoco Ven 18 Juil 2014, 15:51

Ah et bien c'est une bonne nouvelle!Smile
Si j'ai bien compris c'est une teckel? Ces chiens sont déjà naturellement fragiles du dos alors cette situation me paraissait bien sombre, comme a dit educ, repos, repos, et il faut surveiller qu'elle fasse ses selles, c'est vital!

Leturlupin, comment ça je fonce dans le tas comme un char d'assaut? C'est de moi tu crois que les gens se plaignent qu'ici les réponses sont pas aimables? Mdr 
Si c'est le cas, je prie les personnes que j'ai heurtées de bien vouloir me pardonner, j'écris souvent à toute vitesse comme je pense, sans filtre, je vais essayer de faire attention...
Je peux réagir vivement mais c'est de l'impulsivité, dans la vie je suis une vraie gentille...Smile
Smellycoco
Smellycoco
Membre
Membre

Féminin Lion
Messages postés : 7195
Date d'inscription : 08/10/2012
Age : 39
Localisation : Indre
Mon chien : Malcolm dogue allemand, Athos lhassa apso et Oscar le sangliours, et 3 greffiers Rajah, Willow et Poppy
Sport canin ou activité : Apprendre à se comprendre et c'est déjà pas mal


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Chien renersé

Message  leturlupin Ven 18 Juil 2014, 16:09

Smellycoco a écrit:Ah et bien c'est une bonne nouvelle!Smile
Si j'ai bien compris c'est une teckel? Ces chiens sont déjà naturellement fragiles du dos alors cette situation me paraissait bien sombre, comme a dit educ, repos, repos, et il faut surveiller qu'elle fasse ses selles, c'est vital!

Leturlupin, comment ça je fonce dans le tas comme un char d'assaut? C'est de moi tu crois que les gens se plaignent qu'ici les réponses sont pas aimables? Mdr 
Si c'est le cas, je prie les personnes que j'ai heurtées de bien vouloir me pardonner, j'écris souvent à toute vitesse comme je pense, sans filtre, je vais essayer de faire attention...
Je peux réagir vivement mais c'est de l'impulsivité, dans la vie je suis une vraie gentille...Smile

non, non ça ne me choque pas du tout au contraire je trouve cela plutôt sympa, on ne peut pas dire que ce soi gnangant ce que je déteste et me connaissant je fais un effort particulier pour essayer de froisser personne dans la limite du possible. Et tu vois tu t'enflammes encore pour pas grand chose, un peu plus d'humour te rendrait la vie plus facile.

leturlupin
Membre
Membre

Masculin Poissons
Messages postés : 3944
Date d'inscription : 22/10/2012
Age : 82
Localisation : 17
Mon chien : 5 BA
Sport canin ou activité : Obe, mordant, beauté, RU


Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Teckel17 Ven 18 Juil 2014, 16:47

Je suis un garcon au fait. hello Juste pour info. Oui, je la laisse se reposer dans sa petite niche avec plusieurs ''couette''. Elle se couvre (ou plutot moi je la couvre) et elle dort et des fois elle se reveille et reclame ses calins. Elle n'a toujours pas fait caca mais je lui donne des medicaments contre la constipation et toujours ses antibiotiques et ses calciums. Tout a l'heure je l'ai laisser sur l'herbe un peu au soleil avec deux autres teckels (son frere et sa fille). Elle a commencer a remuer la queu (qui au depart ne bougeait pas) et a essayer d'aller jouer avec eux. Elle a bien manger mais j'espere vivement qu'elle fasse ses selles! Elle a aussi la glande mamaire enflammer. Le veto nous a dit de continuer le traitement et si elle n'a toujours pas fait ses selles de l'amener lundi.

Teckel17
Membre
Membre

Masculin Scorpion
Messages postés : 27
Date d'inscription : 15/07/2014
Age : 24

Revenir en haut Aller en bas

Ma chienne s'est fait percutée par un vanne. Empty Re: Ma chienne s'est fait percutée par un vanne.

Message  Contenu sponsorisé


Contenu sponsorisé


Revenir en haut Aller en bas

Page 1 sur 3 1, 2, 3  Suivant

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum